Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
iderverg a écrit :???
j'avais juste envie de dire une connerie :)

La connerie pourrait vite devenir une excuse si l'on écoute un peu trop certains. :lol:


Avatar du membre
A.L.G.D.G.A.D.L.U.
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 03 mars 2005, 09:50

Message non lu

Ideverg et leire je voudrais juste apporter quelques précisons sur le oK mineur Angevin et ceci sans aucune envie de polémiquer.
En effet autant l'action de M. JURET est visible sur l'équipe pro ( trop parfois ; passion quand tu nous tiens;-) ), autant sur les jeunes un boulot énorme a été effectué deuis son arrivée etmme ce n est pas la vitrine du club ca se voit moins :
Dès son élection il a mis en place une cadet Elite qui en trois ans est passé du fin fonds des classements à la 6 ème ou 7 ème place cette saison.
Cette année il a recruté un quatrième bloc et un back up qui joueront en espoir elite, le but est de monter rapidement en espoir Elite puisque la montée depuis cette année se fait sportivement .
Enfin les jeunes ANgevins sont de plus en plus incorporé a l equipe pro : albert deshais genievre doyle et quatre autres jeunes pour le stage de pré saison dont je ne maitrise pas les noms.
il y a donc une vraie politique mise en place pour les jeunes sur Angers et je serai tenté de dire enfin...

Pour le reste je suis comme beaucoup:il me semble difficile de comprendre le recrutement d 'Amiens , lorsque l on voit celui d Epinal ,de Strasbourg de briancon et d'angers qui n ont pas l'infrastucture et le budget des gothiques. Enfin l excuse "Perez" est un peu difficile à comprendre. En effet comment Juret a t il fait pour licencier son entraineur alors qu il etait en CDI depuis je crois 6 ans et que son equipe avait des résultats au dela de toute espérance ( coupe de France, trophé des champions et deuxième du championnat au moment du licenciement) et tout ca sans hypothéquer le futur???
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ton dernier paragraphe résume bien la situation du HCAS et comme je le disais plus haut et ne cesse de le répéter cette "fameuse" dette qui nous poursuit depuis temps d'années + l'affaire Perez , même si personne ne nie leur existence cachent des mystères bien plus épais....
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

c'est vrai que chaque année je crois que la dette est remboursée et cela fait deux ans qu'on nous la sert comme excuse pour justifier le recrutement , bizarre bizarre
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il y a encore deux ans de remboursement de dette et depuis cette année il y a un provisionnement conséquent, en prévision de la somme astronomique qu'il faudra verser à Perez. Mais qu'on se le dise, la politique prudente du HCAS paiera dans l'avenir, Amiens est un club qui durera façe à certain autres clubs "cometes", surtout en ces temps de crise.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Puisse le seigneur Luzarches architecte gothique de la reconstruction t'endendre 96
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

moi aussi je désespère de revoir des résultats sportifs dignes du rang et de l'histoire de ce club, mais il ne faut pas tirer à vue sur ceux qui préfèrent jouer la prudence face à un contexte financier difficile, et qui doivent essuyer de dures critiques de supporters qui ne comprennent pas toujours cette situation.

Mais je préfère cette attitude à celle de certains présidents qui jouent l'ambition à se brûler les ailes, et qui le regretteront plus tard (et leurs supporters avec, bien malgré eux), il y a eu bien d'autres précédents malheureusement dans l'histoire de l'élite.

En tout cas, j'ai foi aux "reconstructeurs gothiques", même si le rétablissement est long et que l'on ronge notre frein.

Soulignons tout de même que malgré les difficultés et un budget volontairement reserré, Amiens reste un club aux résultats très honnêtes.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Vu sur le site de Neuilly :

08/09 : Amiens / Neuilly (lieu à confirmer)

des informations à ce sujet ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

bouh de retour depuis samedi
quelques defaites en metch amical

et cetains reclament deja du sang..
plaisanteries douteuses (les comparaisons avec le Togo par exemple), attaques personelles et
les eternelles lamentations sur Amiens et la Picardie..

Oh calmez vous un peu les mecs , la saison n'a pas encore commencée...
ramon
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

911, je veux bien te croire, seulement le site des Gothiques, lui, dit qu'ils ont un match amical à Rouen le 8... On verra bien mais effectivement il ne serait pas impossible qu'il rajoutent un match amical à domicile vu que celui contre Angers a été annulé...pour Neuilly :P

Oui Ramon, d'accord avec toi, les matchs amicaux comptent pour 0 points, on verra bien ce qui se passe dans la saison.

Sinon, pourquoi pas un retour de Buysse ? Koivula en n°2, cela ne me parait pas impossible puisque HCB n'a pas encore trouvé de club et que les résultats de Ville ne sont pas au RDV. Mais je pense que Richer attendra les premiers matchs officiels avant de prendre une dècision.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Oui Fana et c'est bien triste , quand on considère le travail qui a été fait par le passé , les filières franco canadiennes de l'époque Henderson , les frères Richer , Galarneau le retour du messie , Lessard le compositeur hockeyeur , Mindjimba le gardien du mythe Lovecraftien , la comète Davydov , Boum Boum Dubé , magic Deraspe , Lord Reierson , Rihijarvi le sage , j'en passe et des meilleurs , la construction du temple gothique successeur de l'enfer du Nord , bref tout ça pour en arriver à ce constat nébuleux ..... le hockey à Amiens a t'il encore une âme ? Quand partiront Mortas et dans une moindre mesure Bachet et Marcos c'en sera complètement terminé de la légende des gothiques et , à moins d'une remise en question globale de la part des dirigeants amiénois nous pourrons lancer une oraison funèbre....
Lovecraftien, magic, le sage, comete, compositeur, messie eh faut arreter les jeux de role... tu crois pas que t'exagere un peu?

Il faut arreter avec la "legende des gothiques", on est tous en admiration les joueurs que tu as cité mais aujourd'hui il reste de bon joueurs et inutile d'attendre leur retraite pour les sacraliser comme Mortas, Pazak et Bachet. Il faut arreter de tout rejetter par principe et attendre l'equipe au coin du bois pour dire qu'ils ont encore fait une saison de merde. C'est votre jeu favori a toi et la gai Comtesse et on y a droit tous les ans.
TIENS BON TONY!!!
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Ne tirez pas sur votre équipe avant le début du championnat. Tout d'abord ce ne sont que des matchs amicaux, ce qui suppose une préparation pas forcement au top, des changements de strategie pour tester les lignes etc.....

Et même si l'equipe se révele un peu faible pendant la saison et bien rappelez vous une chose: Il vaut mieux avoir un club qui tout les ans est dans l'élite avec de bon espoirs d'un exploit en playoff en attendant de faire mieux, que de reussir une saison miraculeuse pour ensuite aller jouer la D3 et attendre 5 ans pour retrouver l'élite.

En tant que caennais, je trouve que votre club est très bien, que votre équipe fait bonne figure dans l'élite du hockey français, que vous avez de bonnes infrastructures et qu'etre abonné au coliseeum ça doit etre sympa quand même. Alors bon courage a vous pour cette saison.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Stu rien à voir avec les jeux de rôle , j'apprécie tes interventions mais parfois tu es comme Leire (en moins formaté tout de même) tu ne vois ou ne lis que ce qui t'arrange , histoire de participer à nos brèves de comptoirs.

Magic n'est pas simplement un jeu de carte à deux balles ultra commercial (qui d'ailleurs n'a rien à voir avec les jeux de rôle au passage ) , j'ai dit Magic dans le sens "joueur clé" comme le disait Marseille de son "Magic Waddle"

Le gardien Lovecraftien , effectivement Antoine Mindjimba est un féru amateur de science fiction et en particulier du mythe Lovecraftien . L'appel de Cthulhu est effectivement un jeu de rôle de Sandy Petersen mais je ne faisais encore une fois pas référence au jeu de rôle mais à l'oeuvre littéraire de Lovecraft.

La comète Davydov , tout simplement parce que ce joueur élevé au rang de mythe par certains ne sera resté en PIcardie que le temps d'une fin de saison.

Compositeur sauf ton respect parce que si tu t'intéressais un peu plus à l'histoire du hockey local tu saurais sans doute que Stéphane Lessard à "écrit le texte "Hélène pour Roch Voisine un autre ex hockeyeur Canadien.

Messie parce que Galarneau à cette époque n'avait pas joué une partie de la saison avec Amiens et qu'il était attendu comme le sauveur pour cette demi finale mythique contre Rouen et la finale contre les Volants de Richer.

Et de toute façon ces quelques mots n'entrent pas de manière formelle dans le champs lexical du jeu de rôle , d'ailleurs si tu n'avais pas fait de recherche google sous mon pseudo tu n'aurais jamais fait ces déductions hâtives me concernant .


Quand j'écris quelque chose sur un site ou ailleurs je ne suis pas obligé d'utiliser le langage de la rue , un style formaté ou un format SMS. Je ne suis pas obligé non plus de régresser intellectuellement . Sauf si bien évidemment les concepteurs de ce site jugent mes interventions illicites ou insultantes .

Concernant la" gai comtesse" comme tu le dis , elle est dans un pays libre d'expression et de préférences variées , de plus elle amène un peu de fraicheur sur ce site et de spontaneité .dans ses propos ce qui n'est pas forcément la tradition dans cette arène de "mâles ". Enfin elle n'a pas participé à cette discussion alors je ne comprends pas ton acharnement thérapeutique à son égard ( ou alors serais tu toi même un gai comte refoulé ^^ ).
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

lenormandgivre a écrit : Et même si l'equipe se révele un peu faible pendant la saison et bien rappelez vous une chose: Il vaut mieux avoir un club qui tout les ans est dans l'élite avec de bon espoirs d'un exploit en playoff en attendant de faire mieux, que de reussir une saison miraculeuse pour ensuite aller jouer la D3 et attendre 5 ans pour retrouver l'élite.

En tant que caennais, je trouve que votre club est très bien, que votre équipe fait bonne figure dans l'élite du hockey français, que vous avez de bonnes infrastructures et qu'etre abonné au coliseeum ça doit etre sympa quand même. Alors bon courage a vous pour cette saison.
ce que reproche bcp de monde ce n'est pas temps le manque de résultat que l'inadéquation des tarifs face au spectacle proposé (non je n'ai pas vu les amicaux mais les 3 4 matchs de l'année passé ne m'ont pas convaincu a prendre a abonnement ac ce prix la, j'ai quand même était à la limite de partir au premier tiers sur 3 matchs y compris une fois on l'on m'avait prêté un abonnement donc place gratis).
de plus quand on sais sont équipe moyenne (ce qui est déjà mieux que rien) on annonce pas des objectif démesurés
perso voila ce que j'ai reproché a Amiens la saison passé, pour celle à venir j'espère juste que les erreurs ne ce répéteront pas (on en a déjà une avec le prix des abonnements)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
lenormandgivre a écrit :j'espère juste que les erreurs ne ce répéteront pas (on en a déjà une avec le prix des abonnements)
c'est clair que si j'avais pas une offre CE très interressante je ne me serais pas abonné ces deux dernières saisons !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Concernant le prix de l'abonnement je trouve qu'il devient intéressant que si l'on est sur d'assister à tous les matchs à domicile . (et la c'est pareil ailleurs en France , je ne pense pas que l'on puisse rendre proportionnels la valeur de l'équipe et le prix d'un billet lol )

Pour ce qui est du tarif unique de 12 euros durant la saison c'est évidemment très cher et cela évidemment place le sport au même titre que le cinéma et beaucoup d'offres culturelles à des strates prohibitives et élitistes . A ce prix beaucoup d'étudiants ou de familles moyennes ne peuvent se payer le luxe d'une place de hockey et d'un petit café à la pause... mais bon comme dirait Joe Dassin " ça va pas changer le monde " , malheureusement ...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Concernant la" gai comtesse" comme tu le dis , elle est dans un pays libre d'expression et de préférences variées , de plus elle amène un peu de fraicheur sur ce site et de spontaneité .dans ses propos ce qui n'est pas forcément la tradition dans cette arène de "mâles ". Enfin elle n'a pas participé à cette discussion alors je ne comprends pas ton acharnement thérapeutique à son égard ( ou alors serais tu toi même un gai comte refoulé ^^ ).
:D :D :D :D

hihihihihi !

merci chevalier , mais j' ai quelques doutes concernant le sens de l'humour de notre ami, éternel insatisfait du web .... bien que ton commentaire colle bien au bovarysme du personnage :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

iderverg a écrit :Pour ce qui est du tarif unique de 12 euros durant la saison c'est évidemment très cher et cela évidemment place le sport au même titre que le cinéma et beaucoup d'offres culturelles à des strates prohibitives et élitistes . A ce prix beaucoup d'étudiants ou de familles moyennes ne peuvent se payer le luxe d'une place de hockey et d'un petit café à la pause... mais bon comme dirait Joe Dassin " ça va pas changer le monde " , malheureusement ...

Ouplam Iderverg, tu dis des bétises là ! :D Il y a bien des places unique à 12 euros mais ce sont pour les matchs dit de "gala" (le top 4 de l'an dernier) et pour payer 12 euros il faut acheter ses places le jour même. Autrement tout au long de la saison les places sont de 10 euros le jour du match, 8 euros si on les achètent avant. Cela ne fait pas grande différence sur un match vas-tu me dire, mais cela fait la différence sur une saison. De plus les Gothiques ont plusieurs fois émis des opération de demi tarif pour les moisn de 12 ans, comme au foot quoi.

En parlant de prix des places, j'ai vu que celles de l'ASC restaient au même prix malgré la descente : CELA, c'est pathétique. :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui pardon 12 euros pour les matches de gala , il y avait effectivement 4 équipes dont Amiens qui correspondaient à ce tarif que je n'ai jamais admis d'ailleurs . Payer 2 euros de plus pour une défaite quasi assurée à la maison il faut vraiment aimer les gothiques lol .

Pour les places à 8 euros merci de l'info je l'ignorais , je n'ai de toute façon vu que 6 matches l'an dernier , dont un très bon ( si si ) contre Grenoble à domicile .

Ah oui l'ASC pas mieux des infrastructures terribles en apparence (ah le règne de l'apparence ) mais mal entretenues , mal posées , mal réfléchies , mal localisées (on ne stocke pas des licornes dans des marécages prévus pour des hydres) (mais bon il fallait faire bosser les architectes " du milieu" ) , des dirigeants jurassiques , un recrutement constant d'inefficacité , que dire de plus ? Match nul samedi à Louhans cuiseaux ah ? cool on est déjà dans le ventre mou de la nationale .
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

iderverg a écrit :Oui pardon 12 euros pour les matches de gala , il y avait effectivement 4 équipes dont Amiens qui correspondaient à ce tarif que je n'ai jamais admis d'ailleurs . Payer 2 euros de plus pour une défaite quasi assurée à la maison il faut vraiment aimer les gothiques lol .
Dernier match de gala Magnus : Amiens bat Angers 7-4, pas si mal :wink: Et toujours du spectacle comme contre Briançon et Grenoble.
iderverg a écrit :que dire de plus ? Match nul samedi à Louhans cuiseaux ah ? cool on est déjà dans le ventre mou de la nationale .
Ventre mou et match nul vont toujours de paire avec l'ASC. M'enfin les Gothiques peuvent espérer récupérer des subventions municipales si l'ASC ne remonte pas dès cette année. :D
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bogdanovic a écrit :
iderverg a écrit :Ventre mou et match nul vont toujours de paire avec l'ASC. M'enfin les Gothiques peuvent espérer récupérer des subventions municipales si l'ASC ne remonte pas dès cette année. :D
c'est beau de rêver, mais j'en rêve comme toi :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et bien justement, faut pas rêver, la tendance sera justement à la baisse coté municipalité, d'où là encore une certaine prudence de la politique Gothique
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

oui maintien de la meme subvention et c'est tout..
a noter que le volley ball qui monte en nationale 1 (donc meme niveau que le foot)
a vu lui sa subvention rester aussi au meme niveau.. enfin la loi pasqua qui va limiter ce type de subventions va peu à peu se mettre en place...
ramon
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Oui enfin quand même 800 000 euros pour l'ASC en période de crise, c'est de l'arnaque ! :shock: Même si les subventions baissent y'aura bien un petit truc à récupérer :P
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bogdanovic a écrit :Oui enfin quand même 800 000 euros pour l'ASC en période de crise, c'est de l'arnaque ! :shock: Même si les subventions baissent y'aura bien un petit truc à récupérer :P
ce sera surtout une occasion pour Amiens de faire des économies !


regardez la belle campagne de pub de cergy : http://f_coucou.club.fr/pub%20F%20Laurent.html
voilà voilà
Image
Répondre