Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens-Briançon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

qui arbitre ? HAUCHART évidemment ! :twisted:


<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

un nouvel exploit est attendu par les gothiques, pourvu que cela passe se soir, mais cela devient de plus en plus difficile, une poisse pareil je n'ai jamais vu ça, je crains le match fatal, briançon c'est beaucoup plus lourd que dijon où angers
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Non mais stop sur les arbitres y en a un peu marre !!!!
Le match a pas encore commencé que... ! Ras le bol !
Dans tous les sports c'est pareil ! C'est devenu une mode !
Qui plus est quand on se rend compte que les yeux des 2 camps ne voient pas la même chose... qui a raison ?

Qui plus est quand on pense au fait qu'il y aura forcément un spectateur de mieux placé, dont les yeux suivent autre chose que ceux de l'arbitre qui a déjà bien du boulot...

Je veux dire c'est aussi un peu à l'amateur d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que pour un humain placé à la même hauteur près de l'action, on peut voir des trucs que le spectateur voit pas....et d'autres non !
Je parle pas d'indulgence ou quelque chose du genre...juste de réalisme !

Quand on lit Rds par exemple, à chaque match de Montreal ou presque (on va dire les défaites) on a le droit à un couplet de Carbonneau sur l'arbitrage etc....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

justement on est réaliste , personne n'a jamais vu hauchart bien arbitré un match sans le laisser pourrir, ce n'est pas tellement les pénalités qu'ils sifflent qui me dérangent , mise à part mon esprit partisan de supporter , mais l'irrégularité de sa sévérité son inconstance à être équitable etc etc
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Cedric Boldron devrait etre le seul absent du côté des diables rouges.
Retrouvailles entre Buysse et Satosaari... :lol:
Dans le dauphiné du jour L. Basile déclare qu'il a reçu un appel d'Antoine Richer l'informant que le match commencerait avec un retard de 15 minutes afin de permettre à tout le public amiénois de s'installer en tribune..... :roll:
Le coach briançonnais a fait travailler le jeu défensif car il était très mécontent des cinq buts encaissés contre Dijon ! J'espère aussi qu'ils ont bossé le power play car le résultat laisse à désirer.... :x
Supporter des Diables Rouges de Briançon
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

victoires des diables 4-3 doublé de Dufour
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Buts Amado, Pazak et Henderson a Amiens.
Dommage...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Comme à l'aller ça n'est pas passé loin pour les Gothiques !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

En même temps, on s'en doutais un peu que briancon avait de grande chance de l'emporter.
Je suis juste surpris du faible écart (1 but) 3 à 4... ca montre encore la valeur de l'effectif amiénois.
Donc 4 points de retard sur angers ce soir (car angers bat strasbourg)

il reste :

24ème journée
Angers - Rouen
Amiens - Mont Blanc
25ème journée
Villard - Amiens
Epinal - Angers
26ème journée
Angers - Morzine - Avoriaz
Amiens - Strasbourg

Angers peut encore perdre 2 matches et nous on doit tout gagner... égalité au classement ... CQFD

Après on verra sur la glace et suivant les retours de Jean Philippe Glaude et Pavel Kowalczyk
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Superbe match : Beau jeu, beau but, de l'enjeu, de la rudesse, une grosse ambiance. Cela faisait longtemps que j'avais pas vu un match de cette qualité au Coliseum.

Les Amiénois ont fait plus, beaucoup plus que tenir tête aux leader. Mais les briançonnais ne sont pas 1er pour rien, ils nous l'ont prouvé ce soir.

La fatigue aura eu raison des amiénois, au 3e tiers plus assez de lucidité pour mettre le palet au fond. (et oui 6 blessés et aucun match au complet depuis le début de la saison ça joue quand même un petit peu sur la forme des joueurs lors des fins de match)
Dommage car il y avait la place.

Un superbe but d'Amado qui se joue de 3 défenseurs briançonnais avant de fusiller Satosaari.

L'attaque briançonnaise est trés opportuniste et la défense solide et efficace. J'ai un petit doute sur Satosaari, je l'ai pas trouvé génial ce soir, pas trés sur de lui. Par contre Groleau est énorme en défense, et on a beaucoup vu Roussin devant.
Briançon a aussi un avantage, c'est une équipe qui sait jouer physique. Ils ont usé et démontés les amiénois ce soir et ça a joué sur le résultat final.

Hauchart... égal à lui même.

Pendant les Playoffs, avec le retour des blessés ce sera un autre match, si match il y a...
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Comment les amiènois font ils avec autant de bléssés pour "performer" comme ils l'ont fait ces derniers temps ?...seront ils au complet pour les playoffs ?...vu le nombre de spectateurs annoncé...le coliseum était plein..voire un peu plus :)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Jean-Philippe Glaude est apparu durant l'échauffement.

Le plus drôle avec l'arbitrage, c'est d'entendre ses voisins crier "Mais c'est pas vrai, l'Amiénois n'a rien fait" et se reprendre aussitôt : "Ah, c'est un Briançonnais qui va en prison"... :D

Dommage pour Amiens, que je croirais bien plus dominé que cela (comme cela fut le cas en début de deuxième tiers) mais qui se prend l'égalisation dès la remise en jeu.
Sinon, assez impressionné par le physique de Szelig, avec ses cheveux longs et ses quelques charges appuyées contre la bande. Et la belle casquette de Basile...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

c'est clair superbe match...

niveau arbitrage rien de plus adire, plusieurs pénalité donné contre l'équipe qui auraient du bénéficier du powerplay comme cité plus haut...
Et juste a signaler que le premier but de briançon ne rentre pas dans la cage mais frappe la transversale...

Dommage pour les amienois...

Amado énorme sur son but!!!
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

gaston a écrit :Et juste a signaler que le premier but de briançon ne rentre pas dans la cage mais frappe la transversale...
ben moi je le vois dedans, j'etais plutot pas mal placé
comme quoi... :wink:
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

jul a écrit :Comment les amiènois font ils avec autant de bléssés pour "performer" comme ils l'ont fait ces derniers temps ?...seront ils au complet pour les playoffs ?...vu le nombre de spectateurs annoncé...le coliseum était plein..voire un peu plus :)
en effet ça debordait dans les escaliers et pas evident de trouver une rembarde ! du rarement vu un mardi (sauf contre rouen bien sur)
et meme de l'ambiance en 3e tiers, ce qu'on pensait mort et enterré au Coliseum :roll:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Des résultats pas mauvais en attendant de gagner contre les 3 "gros", du public en nombre et même un début d'ambiance !!!! :o :o :o :shock: :shock: :shock: Oh pinaise attention on est en train de faire réapparaitre Amiens ! Le rose y a que ça de vrai !!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

oui pas vu un match de cette qualité depis longtemps au
coliseum..
Les Gothiques au complet peuvent ennuyer bien du monde..
quand à l'ambiance il faut remonter à aux plays-offs de la premiere année de pepe à mon avis..
et encore..

Pour le gardien des Diables, il fait tout de meme 2 ou 3 arrets decififs au 3 eme tiers

Pour l'arbitrage sur une des prisons d'Amado pour dureté,le Brianconnais aurait du y filer aussi pour ''retenir la crosse"
ramon
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je regrette vraiment de pas etre sur Amiens en ce moment!

Apparament il y a un vrai état d'esprit dans cette équipe peut etre du a cette cascade de blessures, mais en tout cas ça faisait un moment que c'était pas arrivé, surtout avec les étrangers!

C'est clair que si c'est possible il faudra repartir en 2009/10 avec quasiment la meme equipe. J'espere que Mortas va rempiler d'ailleurs.

En tout cas bravo a eux, j'espere que les dieux du hockey seront avec nous pour eviter de nouvelles blessures, et j'espere que je serais rentré pour les playoffs
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je regrette vraiment de pas etre sur Amiens en ce moment!
Ouaip, même chose.

En tout cas, même si les Gothiques se sont inclinés hier soir, ça fait franchement plaisir de voir le club remonter la pente, doucement. Tant pis s'ils ne gagnent pas, s'ils ne terminent pas la saison avec une 3e coupe. Au moins, ils auront fait du mieux possible. Et c'est bien là le principal.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

le cp nous dit que la 4eme place s'est envolée mais mathématiquement c'est encore jouable 4 points d'écart et il rest trois matchs, se serait miraculeux certes mais angers reçoit rouen et morzine se déplace à épinal
amiens reçoit le mont-blanc et strasbourg , se déplace à villars donc pour moi il existe un espoir
sinon le premier but de briançon rentré où pas ??
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour le but de la ou je suis j'entends un trés clair "chtingggg" puis le palet revient en force à la bleue ...y est il n'y est il pas? l'arbitre a décidé. J'aurais préféré néanmoins un 5-3 pour Briançon afin d'évacuer le doute.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bravo aux Diables rouges pour leur victoire. Concernant les Amiénois, lire vos commentaires fait vraiment plaisir...
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

Pour le premier but des diables rouge il fallait être au vigilant, le speaker a à peine eu le temps d'annoncer les buteur amiénois que de l'autre côté de la patinoire le but était déjà marqué.

Les joueurs des deux équipe se sont donnés à font et non pas refuser le combat. Pour moi, sur ce match, la différence c'est faite par la qualité des contrôles et la précision des passes des briançonnais.

Sinon une très belle ambiance au Coliséum même assourdissant (qui à eu l'idée de distribuer des trompes?).
Modifié en dernier par basima le 29 janv. 2009, 16:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

basima a écrit :Pour le premier but des diables rouge il fallait être au vigilant, le speaker a à peine eu le temps d'annoncer les buteur amiénois que de l'autre côté de la patinoire le but était déjà marqué.

Les joueurs des deux équipe se sont donnés à font et non pas refuser le combat. Pour moi, sur ce match, la différence c'est faite par la qualité des contrôles et la précision des passes des briançonnais.

Sinon une très belle ambiance au Coliséum même assourdissant (qui à eu l'idée de distribuer des trompes?).
Image
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

tiens itw de mortas qui n'arrete pas sa carriere et croit encore à la 4e place

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... une-saison
Répondre