Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Colleoni, l'arbitre qui valait 3 milliards

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

La FFHG, instance hautement novatrice en matière d'arbitrage (comptant dans ses rangs quelques sommités comme J.C Benoit) a testé dans le plus grand secret une nouvelle génération d'arbitres cybernétiques (le lieu des recherches est tenu secret mais selon quelques sources bien informées, il se situerait à Grenoble où trois anciens joueurs grenoblois reconvertis à l'arbitrage auraient servis de cobayes).
La version la plus aboutie de ses recherches nous est apparue en la personne du cyber-arbitre Colleoni (nom de code C2R2). Grâce à ses mécanorécepteurs sensoriels implantés principalement au niveau de la tête et des yeux et implémentés par l'algorithme de dernière génération "TrueVision", il est doté de pouvoirs extrasensoriels et cognitifs dépassant de loin les capacités humaines, ce qui laisse entrevoir des perspectives jusqu'alors reservées à la science fiction. La redoutable efficacité du cyber-arbitre Colleoni nous a été démontrée de façon magistrale lors du match Rouen-Angers du 22/11/08 : Un attaquant de Rouen, un certain Carl Mallette, s'effondre sur la glace, victime d'une prétendue déchirure abdominale. Notre cyber-arbitre, en une fraction de seconde, soumet le joueur à un scanner balayant hyperfréquence qui détecte instantanément que le joueur en question n'est en fait qu'un odieux simulateur. L'intelligence artificielle ne souffrant aucune contestation, le contrevenant est expédié illico en prison (notons toutefois que le dit joueur est toujours en arrêt à l'heure actuelle et a subi une intervention chirurgicale).
Plus récemment, lors de la 1/2 finale de CdF à Grenoble, le cyber-arbitre Colleoni nous a dévoilé sa dernière prouesse technologique en interceptant un message subliminal dans les yeux de son juge de ligne ( les plus férus y auront vu un prolongement du célèbre test de Voigt-Kampf, cf "blade runner", se traduisant par une dilation de la pupille en réponse à un stimulus émotionnel). Bien évidemment, aucune personne présente sur les lieux n'aura pu observer ce phénomène d'une furtivité remarquable, mais ne devons nous pas nous incliner devant la suprématie d'une telle technologie ?
Forte de débuts aussi prometteurs, la FFHG n'entend pas s'arrêter là et s'apprête à lancer la deuxième phase de ces recherches : le cyber-arbitre télépathe. Ce dernier pourra communiquer avec ses collègues sans même ouvrir la bouche et, dans sa version ultime, communiquer ses instructions directement à la table de marque par la pensée.
Terminators, cyborgs et autres répliquants n'ont quà bien se tenir, voici Super Colleoni...


Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Le cyber-arbitre n'a été programmé que dans l'ignoble but d'empêcher les gentils rouennais de gagner.
Dieu que ce plan de la fédération est diabolique.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

pfff, vous avez rien d'autre à foutre que de critiquer les arbitres, ca deviens lassant ...
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Plus sérieusement, un tel discours est assez honteux, heureusement qu'il est déguisé par un humour habile.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, amis rouennais, du ridicule de vos propos à ce sujet en étant les seuls à y voir un scandale notoire (le plus grand scandale du hockey français même selon certains).

Encore une fois, l'injustice eut été que Bouchard ne puisse pas être sanctionné car cela n'entrait pas dans les attributions de l'assistant ...
Je reste persuadé à 100% que vous seriez les premiers à vous féliciter que "justice a été rendue", quand bien même la procédure n'a pas été respectée, si vous en aviez été les "bénéficiaires".

Je dirais même qu'il faut se réjouir que le problème ait été soulevé. On manque clairement d'arbitres au niveau, les empêcher d'être aidés par leurs assistants est une aberration. Crier au vol sur cette base en est une plus grande selon moi.

Et pour la partialité des 1,5 arbitres "grenoblois" du match, si vous en arrivez là, c'est que vous êtes vraiment en panne d'arguments...
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Ca me rappelle le coup de boule de Zidane en coupe du monde et ceux qui disait que l'arbitre n'avait rien vu et s'était appuyé de la vidéo pour prendre sa décision. Et que comme la vidéo était interdite, n'ayant rien vu, l'arbitre n'aurait jamais du expulser Zidane
Encore heureux que l'arbitre a expulsé Zidane, quelle que soit la méthode utilisée il a fait respecter les règles du jeu

Ici c'est pareil, encore heureux que de temps en temps des arbitres ont les couilles et l'intelligence de faire respecter les règles meme si c'est pas dans leurs attributions
J'encourage ce type de comportement, 2 yeux pour un head c'est pas assez et c'est pas par hasard qu'il y a 2 heads en NHL et des juges de buts ou la video dans de multiples championnats
On est pas capable d'avoir cette armada de juges en France donc c'est bien que les juges de lignes fassent un peu plus que les hors jeu.
Combien de fois j'ai vu des juges de lignes gueuler (sans pouvoir faire plus) sur des joueurs qui se cherchaient les noises de se séparer alors que le head était de l'autre coté a suivre le contre
Bouchard a fait le malin, il est puni et son club avec, c'est quand même pas scandaleux a coté de buts valables que l'arbitre ne voit pas rentrer

Qu'est ce que ca sera quand Rouen sera victime d'une vraie injustice ...
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Zora a écrit :Plus sérieusement, un tel discours est assez honteux, heureusement qu'il est déguisé par un humour habile.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, amis rouennais, du ridicule de vos propos à ce sujet en étant les seuls à y voir un scandale notoire (le plus grand scandale du hockey français même selon certains).

Encore une fois, l'injustice eut été que Bouchard ne puisse pas être sanctionné car cela n'entrait pas dans les attributions de l'assistant ...
Je reste persuadé à 100% que vous seriez les premiers à vous féliciter que "justice a été rendue", quand bien même la procédure n'a pas été respectée, si vous en aviez été les "bénéficiaires".

Je dirais même qu'il faut se réjouir que le problème ait été soulevé. On manque clairement d'arbitres au niveau, les empêcher d'être aidés par leurs assistants est une aberration. Crier au vol sur cette base en est une plus grande selon moi.

Et pour la partialité des 1,5 arbitres "grenoblois" du match, si vous en arrivez là, c'est que vous êtes vraiment en panne d'arguments...
+1

On a vu des cas d'erreur d'arbitrage bien pire et des injustices bien plus réelles. Je pense notamment au match Strasbourg-Mont Blanc ou MB marque en prolongations alors qu'ils étaient 5 contre 4. Là c'est une erreur flagrante, et là le scandale aurait eu lieu d'être. Le tapage qui a été fait autour de Rouen est bien triste.
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

1) Un arbitre (Colleoni en l'occurrence) réaffecté samedi dernier

2) un communiqué de la fédération

3) un président de fédération qui se fend d'un article où il annonce une remise à plat du système arbitral en France

Tout de même étrange pour un soi disant non événement !!
La fédération sortirait-elle enfin de son splendide autisme hexagonal ??
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

hal a écrit :La FFHG, instance hautement novatrice en matière d'arbitrage (comptant dans ses rangs quelques sommités comme J.C Benoit) a testé dans le plus grand secret une nouvelle génération d'arbitres cybernétiques (le lieu des recherches est tenu secret mais selon quelques sources bien informées, il se situerait à Grenoble où trois anciens joueurs grenoblois reconvertis à l'arbitrage auraient servis de cobayes).
La version la plus aboutie de ses recherches nous est apparue en la personne du cyber-arbitre Colleoni (nom de code C2R2). Grâce à ses mécanorécepteurs sensoriels implantés principalement au niveau de la tête et des yeux et implémentés par l'algorithme de dernière génération "TrueVision", il est doté de pouvoirs extrasensoriels et cognitifs dépassant de loin les capacités humaines, ce qui laisse entrevoir des perspectives jusqu'alors reservées à la science fiction. La redoutable efficacité du cyber-arbitre Colleoni nous a été démontrée de façon magistrale lors du match Rouen-Angers du 22/11/08 : Un attaquant de Rouen, un certain Carl Mallette, s'effondre sur la glace, victime d'une prétendue déchirure abdominale. Notre cyber-arbitre, en une fraction de seconde, soumet le joueur à un scanner balayant hyperfréquence qui détecte instantanément que le joueur en question n'est en fait qu'un odieux simulateur. L'intelligence artificielle ne souffrant aucune contestation, le contrevenant est expédié illico en prison (notons toutefois que le dit joueur est toujours en arrêt à l'heure actuelle et a subi une intervention chirurgicale).
Plus récemment, lors de la 1/2 finale de CdF à Grenoble, le cyber-arbitre Colleoni nous a dévoilé sa dernière prouesse technologique en interceptant un message subliminal dans les yeux de son juge de ligne ( les plus férus y auront vu un prolongement du célèbre test de Voigt-Kampf, cf "blade runner", se traduisant par une dilation de la pupille en réponse à un stimulus émotionnel). Bien évidemment, aucune personne présente sur les lieux n'aura pu observer ce phénomène d'une furtivité remarquable, mais ne devons nous pas nous incliner devant la suprématie d'une telle technologie ?
Forte de débuts aussi prometteurs, la FFHG n'entend pas s'arrêter là et s'apprête à lancer la deuxième phase de ces recherches : le cyber-arbitre télépathe. Ce dernier pourra communiquer avec ses collègues sans même ouvrir la bouche et, dans sa version ultime, communiquer ses instructions directement à la table de marque par la pensée.
Terminators, cyborgs et autres répliquants n'ont quà bien se tenir, voici Super Colleoni...
9/10 pour l'humour
1/10 pour l'objectivité :wink:
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Et à/10 pur l'intérêt profond du topic ! C'est fini, décision a été rendue, point barre ! Rouen n'est pas la première équipe à connaître une injustice, et ne sera pas la dernière ! Alors oui, c'est rageant, et j'ai moi-même dit que Colleoni ne m'avait pas semblé super lors du match Dijon-Amiens ! Mais bon, quand c'est fini c'est fini pas la peine de prolonger la polémique !

Surtout que je voudrais être certaine que ceux qui critiquent sont irréprochables dans leur boulot et n'ont jamais fait d'erreurs ! :roll:
Gas-Gas
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2006, 12:08

Message non lu

hal a écrit :1) Un arbitre (Colleoni en l'occurrence) réaffecté samedi dernier

2) un communiqué de la fédération

3) un président de fédération qui se fend d'un article où il annonce une remise à plat du système arbitral en France

Tout de même étrange pour un soi disant non événement !!
La fédération sortirait-elle enfin de son splendide autisme hexagonal ??
Pourquoi employé le terme réaffecté, il n'a pas été suspendu et il n'en a jamais été question. donc il a été désigné normalement.

Fini la suprématie de Rouen quand il y avait Gailhaguet à la t^te de la FFSG. Faut évoluer un peu maintenant et accepter la défaite. Pi faut aussi et surtout dégonfler de la tête !!!
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

Surtout que je voudrais être certaine que ceux qui critiquent sont irréprochables dans leur boulot et n'ont jamais fait d'erreurs !
Voilà une pensée lumineuse !
Donc si je comprends bien il faut être soi même irréprochable pour émettre une quelconque critique ? C'est intéressant comme vision des choses, c'est très constructif.
Pour ma part je n'ai pas la prétention d'être irréprochable, et qui le serait d'ailleurs ? La vérité c'est qu'il faut être capable de reconnaître ses erreurs, c'est ça le moteur qui fait avancer les choses.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

J'ai pas dit qu'il fallait être irréprochable pour critiquer, et je suis loin de le penser. D'autant plus que je suis loin de l'être ! Cela dit, depuis quand critiquer pour critiquer est-il constructif hum ? Parce qu'à part de reparler de toute cette histoire dans un autre topic et sur le ton de l'humour, qu'est-ce que ton topic proposait ?

Relis-toi avant de parler de faire avancer les choses
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nanarov a écrit :Ca me rappelle le coup de boule de Zidane en coupe du monde et ceux qui disait que l'arbitre n'avait rien vu et s'était appuyé de la vidéo pour prendre sa décision. Et que comme la vidéo était interdite, n'ayant rien vu, l'arbitre n'aurait jamais du expulser Zidane
Encore heureux que l'arbitre a expulsé Zidane, quelle que soit la méthode utilisée il a fait respecter les règles du jeu
Je sens que mon intervention ne va pas plaire à beaucoup...

Mais un arbitre est là pour appliquer un règlement à la lettre - et non pour l'arranger à sa sauce quand la situation s'en fait sentir (mauvais jeu de mot : ça s'appelle du libre arbitre... :lol: )

Même si une règle est stupide, un arbitre doit l'applique...
Même si une action plaide en faveur d'un détournement des lois du jeu (attention : je parle bien des lois et non de l'esprit) de la part d'un arbitre, un arbitre doit appliquer la règle !

Après je suis d'accord qu'il y a le fond et le forme. Et sur le fond, l'affaire Zidane comme le l'affaire Bouchard méritait sanction. Mais (et c'est là malheureusement le problème), dans un cas comme dans l'autre, il y a eu vice de forme sur le procédure de sanction !
Dois-je rappeler qu'en justice un vice de forme annule toute procédure !?... :?

On pourra tous argumenter sur le bien fondé ou non d'une sanction prise à l'encontre de Bouchard, il n'empêche que M. Colleoni n'a pas respecté la forme (à savoir ce que préconise la loi du jeu dans de telles circonstances). Or c'est le rôle des arbitres d'être "carré" sur cette question.

Voilà... Une fois encore : ce n'est pas un problème de fond mais de forme !


PS : c'est (malheureusement) à cause de ces mêmes problèmes de formes que tous les ans des clubs se crêpent le chignon à l'inter-saison avec la CNACG. Même si sur le fond la CNACG, bien souvent sur la forme (et surtout ce que disent les textes de lois) elle a tort... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

Parce qu'à part de reparler de toute cette histoire dans un autre topic et sur le ton de l'humour, qu'est-ce que ton topic proposait ?
Parce que l'humour est également proscrit sur ce forum ? Mon Dieu quelle tristesse !! Blague à part, il faudrait peut être envisager de consulter....
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

hal a écrit :
Parce qu'à part de reparler de toute cette histoire dans un autre topic et sur le ton de l'humour, qu'est-ce que ton topic proposait ?
Parce que l'humour est également proscrit sur ce forum ? Mon Dieu quelle tristesse !! Blague à part, il faudrait peut être envisager de consulter....
Faut-il seulement prendre la peine de répondre ? Admettons que oui, alors je te dirai que puisque tu as raison (ô grand toi !), je te laisse savourer ça en attendant le prochain scandale contre les pauvres Rouennais !
Quant au mot d'humour (pseudo-humour ?) sur la consultation, je ne prendrai par contre pas soin d'y répondre, ça devient par trop pathétique et gamin ...
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

hal a écrit :La FFHG, instance hautement novatrice en matière d'arbitrage (comptant dans ses rangs quelques sommités comme J.C Benoit) a testé dans le plus grand secret une nouvelle génération d'arbitres cybernétiques (le lieu des recherches est tenu secret mais selon quelques sources bien informées, il se situerait à Grenoble où trois anciens joueurs grenoblois reconvertis à l'arbitrage auraient servis de cobayes).
La version la plus aboutie de ses recherches nous est apparue en la personne du cyber-arbitre Colleoni (nom de code C2R2). Grâce à ses mécanorécepteurs sensoriels implantés principalement au niveau de la tête et des yeux et implémentés par l'algorithme de dernière génération "TrueVision", il est doté de pouvoirs extrasensoriels et cognitifs dépassant de loin les capacités humaines, ce qui laisse entrevoir des perspectives jusqu'alors reservées à la science fiction. La redoutable efficacité du cyber-arbitre Colleoni nous a été démontrée de façon magistrale lors du match Rouen-Angers du 22/11/08 : Un attaquant de Rouen, un certain Carl Mallette, s'effondre sur la glace, victime d'une prétendue déchirure abdominale. Notre cyber-arbitre, en une fraction de seconde, soumet le joueur à un scanner balayant hyperfréquence qui détecte instantanément que le joueur en question n'est en fait qu'un odieux simulateur. L'intelligence artificielle ne souffrant aucune contestation, le contrevenant est expédié illico en prison (notons toutefois que le dit joueur est toujours en arrêt à l'heure actuelle et a subi une intervention chirurgicale).
Plus récemment, lors de la 1/2 finale de CdF à Grenoble, le cyber-arbitre Colleoni nous a dévoilé sa dernière prouesse technologique en interceptant un message subliminal dans les yeux de son juge de ligne ( les plus férus y auront vu un prolongement du célèbre test de Voigt-Kampf, cf "blade runner", se traduisant par une dilation de la pupille en réponse à un stimulus émotionnel). Bien évidemment, aucune personne présente sur les lieux n'aura pu observer ce phénomène d'une furtivité remarquable, mais ne devons nous pas nous incliner devant la suprématie d'une telle technologie ?
Forte de débuts aussi prometteurs, la FFHG n'entend pas s'arrêter là et s'apprête à lancer la deuxième phase de ces recherches : le cyber-arbitre télépathe. Ce dernier pourra communiquer avec ses collègues sans même ouvrir la bouche et, dans sa version ultime, communiquer ses instructions directement à la table de marque par la pensée.
Terminators, cyborgs et autres répliquants n'ont quà bien se tenir, voici Super Colleoni...
Même si tu y as mis de l'humour, ton post me parait mal venu à propos de Mr Coleoni. Ce dernier a peut-être fait un erreur mais il faut se souvenir que son père est décédé quelques jours avant ce match.Je pense qu'il avait autre chose en tête que d'avantager l'une ou l'autre des équipes ce soir là.
Il y a des choses dans la vie plus importante qu'une victoire ou une défaite sportive.
Donc du respect envers ce monsieur me semble un minimum...
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

Il y a des choses dans la vie plus importante qu'une victoire ou une défaite sportive.
Mais personne n'a jamais dit le contraire !
C'est marrant ces réactions quasi hystériques sur un sujet soit disant mineur.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

hal a écrit :
Il y a des choses dans la vie plus importante qu'une victoire ou une défaite sportive.
Mais personne n'a jamais dit le contraire !
C'est marrant ces réactions quasi hystériques sur un sujet soit disant mineur.
Ce post n'était absolument pas hystérique, mais plutôt d'un grand calme...
C'est toi qui tombe dans l'hystérie... Arrête de vouloir cogner tout le monde !
Petite teigne va ! :)
Supporter des Ours
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

Ce post n'était absolument pas hystérique, mais plutôt d'un grand calme...
C'est toi qui tombe dans l'hystérie... Arrête de vouloir cogner tout le monde !
Petite teigne va !
Prescription conseillée :

- Lexomil ( 1 matin, midi, soir : attention, bien respecter les horaires de prise)
- stabilisateur d'humeur type Risperdal ( selon les besoins)
- dormir (beaucoup)

bon courage !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre du hockey. Leur but : en faire leur univers. Olivier Bouchard les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, dans l'enceinte d'une patinoire grenobloise, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
Cela a commencé par un ban abandonné et par un homme devenu trop las après une continental cup pour continuer sa route.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un arbitre venu d'une autre galaxie. Maintenant, Olivier Bouchard sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

lanarre a écrit :Je sens que mon intervention ne va pas plaire à beaucoup...
Aucun risque, vu que tout le monde partage cette analyse des faits...
C'est ensuite le jugement de ces faits qui diffère.
Et je pense qu'on peut quand même dire que le fond moral fait que ce vice de forme n'est pas choquant, et que surtout, même s'il est légitime de le souligner, crier au scandale pour ces faits est d'une moralité assez douteuse.

Mais enfin vu que certains prônent l'hystérie en se braquant sur tous ceux qu'ils leur répondent après un pavé de 30 lignes incendiaires ... je ne m'étonne nullement.
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre du hockey. Leur but : en faire leur univers. Olivier Bouchard les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, dans l'enceinte d'une patinoire grenobloise, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
Cela a commencé par un ban abandonné et par un homme devenu trop las après une continental cup pour continuer sa route.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un arbitre venu d'une autre galaxie. Maintenant, Olivier Bouchard sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Enfin un peu d'humour !!
Merci, ça commençait à devenir déprimant ici
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Sampang a écrit :Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre du hockey. Leur but : en faire leur univers. Olivier Bouchard les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, dans l'enceinte d'une patinoire grenobloise, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
Cela a commencé par un ban abandonné et par un homme devenu trop las après une continental cup pour continuer sa route.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un arbitre venu d'une autre galaxie. Maintenant, Olivier Bouchard sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Olivier Bouchard apprendra que peu importe la galaxie, se faire sanctionner pour une faute commise est une chose normale ...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

hal a écrit :
Ce post n'était absolument pas hystérique, mais plutôt d'un grand calme...
C'est toi qui tombe dans l'hystérie... Arrête de vouloir cogner tout le monde !
Petite teigne va !
Prescription conseillée :

- Lexomil ( 1 matin, midi, soir : attention, bien respecter les horaires de prise)
- stabilisateur d'humeur type Risperdal ( selon les besoins)
- dormir (beaucoup)

bon courage !

Ya pas un médicament à conseiller pour rendre un interlocuteur constructif dans ses propos ? Parce que tu devrais prendre celui là, en plus de tout ce que tu prends déjà ci dessus...
Supporter des Ours
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

un pavé de 30 lignes incendiaires
:lol: :lol:

Humour : n.m
"Forme d'esprit qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité qui dissimule sous un air sérieux une raillerie caustique"
Petit Larousse

variante : humour noir, qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l'absurdité du monde
Répondre