Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Français Volants

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

supportervolant
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:52

Message non lu

Je dis pas que les Brodin n'y sont pour rien je dis juste que c'est pas uniquement de leur faute!!
et puis je suis désolé mais bon quand dans une ville il y a de la concurrence avec d'autres sport qui ont plus de résultat et qui reviennent moins chère bah ça retire des joueurs c'est tout!!

Et tu m'excuse mais la saison dernière y avait même pas une trentaine de gamin à l'école de glace donc ouais c'est peut être le bout de la lorgnette mais il est gros ton bout!! parce qu'un club ça se reconstruit par le mineur et tu peux te dire que sur les 90 y en aura peut être une dizaine de bon joueurs qui permettront de faire revenir le club sur le devant de la scène!!
Et les résultats de l'équipe première influence l'évolution d'un club!! Plus tu évolues dans un championnat élevé plus ton image médiatique s'accroit et tu peux toucher un public plus large!!

Et je suis entièrement d'accord avec toi Castor 92 reims et caen n'avaient rien à faire en demi-final et pour te répondre les juniors des volants malgré leur classement final qui est dernier des équipes ile de france ont battu courbevoie-cergy-reims-caen-cherbourg et sur l'ensemble de la saison le problème fut le manque de motivation de certains joueurs!!

Donc ouais on peut dire que c'est la faute des Brodin mais je pense que c'est vraiment simplifier le problème et on verra bien ce que vas donner le club l'an prochain mais je suis pas sur que ça change.

Et g t'es très mal placé pour parler de tricherie parce que Cergy s'y connaisse faire deplacer les juniors un jeudi soir à 20h pour un match c'est pas mal!! c'est vrai que les juniors font pas d'étude...


larryskinner
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:13

Message non lu

quelle est la raison de la démission de stephane clout?
xavier martineau,est il autonome sur ses futurs choix?
françoise brodin,est en place depuis la fin des années 70,et je pense que son investissement quotidien depuis des années mérite le respect.


bon vent aux volants.
supportervolant
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:52

Message non lu

Stéphane clout est président du club des volants (artistique plus hockey) en gros c'est le directeur général après y a deux divisions d'un coté le hockey et de l'autre artistique et c'est donc martineau!!
Et entièrement d'accord avec toi le dévouement de Madame Brodin est à féliciter et il est facile de l'accuser aujourd'hui alors qu'avant tout était parfait!!
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

continue de voler SUPERVOLANT il est vrai qu'il vaut mieux déplacer des moustiques un jeudi soir à 20h :mrgreen: :mrgreen:
oui effectivement le mineur n'est pas très vaillant, mais c'est un boulot considérable et ce n'est pas que les Brodins qui sont responsables de cette situation, la critique est facile, mais l'art est............. :roll:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
supportervolant
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:52

Message non lu

zouille a écrit :continue de voler SUPERVOLANT il est vrai qu'il vaut mieux déplacer des moustiques un jeudi soir à 20h :mrgreen: :mrgreen:
oui effectivement le mineur n'est pas très vaillant, mais c'est un boulot considérable et ce n'est pas que les Brodins qui sont responsables de cette situation, la critique est facile, mais l'art est............. :roll:
je dis pas que c'est mieux de deplacer des moustiques mais bon c'est juste une petite remarque pour g qui critique les magouilles de madame Brodin!!
l'oeil

Message non lu

Des gens qui s'investisssent dans l'associatif meritent toujours le respect de leur personne.
Mais toute personne qui s'engage s'expose.
Et il y a belle lurette que tout n'est plus parfait.

Mme B. est de la bande a Millon issue de l'ere Gailhaget, tous membres indeboulonables
de la ligue IDF (par le processus d'election lui-meme). Elle a participe activement a tout
ce qui a fait ce que cette ligue est devenue : 1/3 de patinoire pour les moustiques, buzzer
et brassards pour les poussins (par exemple supervisant meme brassards et lignes lors de phases finales,
mais non sans mal, un euphemisme), ..., bref. Alors on va dire respect pour tout cela ?
D'un cote probablement oui, ne serait-ce que par le temps investi (mais c'est son probleme), d'un
cote resultats non, aussi bien aux FVs qu'a la ligue. Dire c'est du passe ? D'un cote probablement oui, on
ne va pas toujours revenir sur le passe. d'un cote non car il y a belle lurette que les FV et la ligue sont
en degringolade permanente et qu'il faut avoir la lucidite de passer la main, ce qu'elle et les autres ont
eu plusieurs fois l'occasion.
Perso les resultats mineurs des FV m'attristent car il faut de veritables equipes en IDF mais c'est avant tout
leur probleme, les resultats de la ligue je m'en fous moins. Et son action dans les 2 est indissociable.
Je ne justifierai ce post que par le fait qu'il est probable que certains intervenants (pas tous) n'ont pas un historique
des choses. Les critiques envers Mme B. ne datent pas d'aujourd'hui (et aux FVs meme).
J'en arreterai la.
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Et pour l'équipe junior de haut niveau, ils battent largement Reims ils gagnent contre caen qui ont joué les demies finales france!!!
Pour avoir vu les équipes juniors elites de Grenoble et Rouen joué, il y a une sacré différence de niveau par rapport à l'équipe des Volants. Mais bon, tu as peut être raison sur le bon niveau des juniors des volants, on verra combien de joueurs des volants intègreront une équipe de ligue Magnus dans les 2 prochaines années ....

Par contre, effectivement, j'admets que l'équipe loisir des volants avait un bon niveau cette année et qu'elle aurait mérité un meilleur résultat en final de championnat s'il n'y avait pas eu des magouilles entre Nice et Amiens.
supportervolant
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:52

Message non lu

LoL a écrit :
Et pour l'équipe junior de haut niveau, ils battent largement Reims ils gagnent contre caen qui ont joué les demies finales france!!!
Pour avoir vu les équipes juniors elites de Grenoble et Rouen joué, il y a une sacré différence de niveau par rapport à l'équipe des Volants. Mais bon, tu as peut être raison sur le bon niveau des juniors des volants, on verra combien de joueurs des volants intègreront une équipe de ligue Magnus dans les 2 prochaines années ....

Par contre, effectivement, j'admets que l'équipe loisir des volants avait un bon niveau cette année et qu'elle aurait mérité un meilleur résultat en final de championnat s'il n'y avait pas eu des magouilles entre Nice et Amiens.
En même temps comment tu peux comparer une équipe excellence et une équipe élite?? puis dans les équipes de Rouen et de Grenoble combien de joueurs sont présents dans ces équipes depuis les moustiques???
La c'est vraiment se moquer du monde!!!
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

supportervolant a écrit :puis dans les équipes de Rouen et de Grenoble combien de joueurs sont présents dans ces équipes depuis les moustiques???
La c'est vraiment se moquer du monde!!!
29% chez les Rouennais et 68% chez les Grenoblois... Et chez les Volants ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Il est écrit que les Volants ont une équipe Junior de haut niveau .... je la compare donc aux équipes Elites !!

Comparer les juniors des Volants à Grenoble ou Rouen n'est pas se moquer du monde, dire qu'il y a aux Volants une équipe de haut niveau alors qu'elle n'évolue qu'en Excellence ça, c'est se moquer du monde :lol:

ça fait plus de 10 ans qu'on entend et lit la même chose sur les Volants que le club redresse la situation etc .... mais en fait y'a pas grand chose qui bouge. Cette année, on peut se réjouir de la performance de la D2 mais bon, on parle de D2 et surtout ce succès ne repose en rien sur la structure du club.

Au début des années 90, les Volants, c'était au 2 équipes par catégorie dont une des deux jouait le titre de champion d'ile de france pour les catégorie plus jeunes et de champion de france pour les catégories plus âgées. Beaucoup de joueurs étaient sélectionnés en équipe de france et évoluait par la suite au plus haut niveau français. Depuis, la génération des Sadouns, Fehri, combien de joueurs formés aux Volants évoluent en Magnus ?? A part le fils Brodin (dont la réputation n'est plus à faire) qui ?

Si les gens des Volants veulent faire bouger les choses, faut qu'ils reconnaissent et prennent conscience de la situation du club actuellement.
supportervolant
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:52

Message non lu

En tout cas j'ai juste envie de dire qu'on les aime ou pas il mérite le respect parce qu'ils ont tout fait pour faire évoluer le hockey!!
Après pour certains c'est dans un sens négatif pour d'autre dans le sens positif mais voilà il faut juste voir qu'ils ont passé beaucoup de temps et c'est comme partout il y aura toujours des mécontents ou des heureux
supportervolant
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:52

Message non lu

LoL a écrit :Il est écrit que les Volants ont une équipe Junior de haut niveau .... je la compare donc aux équipes Elites !!

Comparer les juniors des Volants à Grenoble ou Rouen n'est pas se moquer du monde, dire qu'il y a aux Volants une équipe de haut niveau alors qu'elle n'évolue qu'en Excellence ça, c'est se moquer du monde :lol:

ça fait plus de 10 ans qu'on entend et lit la même chose sur les Volants que le club redresse la situation etc .... mais en fait y'a pas grand chose qui bouge. Cette année, on peut se réjouir de la performance de la D2 mais bon, on parle de D2 et surtout ce succès ne repose en rien sur la structure du club.

Au début des années 90, les Volants, c'était au 2 équipes par catégorie dont une des deux jouait le titre de champion d'ile de france pour les catégorie plus jeunes et de champion de france pour les catégories plus âgées. Beaucoup de joueurs étaient sélectionnés en équipe de france et évoluait par la suite au plus haut niveau français. Depuis, la génération des Sadouns, Fehri, combien de joueurs formés aux Volants évoluent en Magnus ?? A part le fils Brodin (dont la réputation n'est plus à faire) qui ?

Si les gens des Volants veulent faire bouger les choses, faut qu'ils reconnaissent et prennent conscience de la situation du club actuellement.
En même temps maintenant ce sont les joueurs des équipes élites qui sont en équipes de France mais combien de joueurs sont formés dans ces clubs?? parce que prendre un joueur à partir de minime c'est pas le former pour moi!!!
Et au delà des volants y a un problème dans le hockey français en général parce que quand on voit le nombre de match qui sont disputés par les équipes de magnus sur une saison on comprend pourquoi certains partent à l'étranger
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Nous vous saurions gré de bien vouloir rester respectueux envers les personnes dans vos commentaires.
Dans le cas contraire, nous nous verrions contraints de clore le débat.
Merci d'avance
Les modérateurs
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Je viens de lire que Yann Morette nous quittait également.
Ca s'annonce difficile la saison prochaine si on n'enregistre que des départs ... :(
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ken a écrit :Je viens de lire que Yann Morette nous quittait également.
Ca s'annonce difficile la saison prochaine si on n'enregistre que des départs ... :(
ca sent un peu le moisi effectivement .... :cry:
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Comme tu dis. :|
On va jouer le maintien à cette vitesse et ce avant même que la saison ne commence. :shock:

Pas une seule arrivée ... :?
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ken a écrit :Comme tu dis. :|
On va jouer le maintien à cette vitesse et ce avant même que la saison ne commence. :shock:

Pas une seule arrivée ... :?
si vous passez l'epreuve du dossier validé !!! et ca .... ce genre d'intersaison sent les problemes de budget ..mais je predis que vous serez pas seuls en d2 ! :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ouais, moi je dis qu'il faut arrêter de rétrograder des clubs. Il faut plutôt faire des suivis de gestion. Par exemple, Tours peut rester en D2 avec impératif de redresser la
barre et, s'il le faut, interdiction de recruter. Je ne vois pas pourquoi les Volants seraient rétrogradés. Honnêtement, ça commence à faire ch##r ces histoires.
Le seul cas de rétrogradation imparable, c'est le dépôt de bilan ! Il faudrait quand même chercher à stabiliser un peu les championnats. Au fond, je me dis parfois que Tours
n'a pas eu tort d'ester en justice. Sa place est quand même plus en D2 qu'en D3 ! C'est juste qu'ils doivent assainir les finances, et je crois que c'est largement possible. Pour
les Volants, ça doit être un peu le même problème, je suppose pas bien méchant. Après le carré final D3 et leur bonne saison en D2, ce serait moche de les retrouver à nouveau
en D3 :evil:
Perso, je n'y crois pas !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Wait&see.
Mais bon, aucune communication de la part du club, aucun renfort ...
Sic. :?
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

La CNSCG a validé le budget pour la saison prochaine : voici une bonne chose de faite.
Reste à voir les arrivées dorénavant.
Image
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Des pistes???
Les Bouquetins for ever
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Pas plus que toi malheureusement. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ken a écrit :Pas plus que toi malheureusement. :mrgreen:
ce silence est quand meme etrange .... :roll:

bah tu as tristan larbaigt d'anglet qui pourrait débarquer s'il a reussi son concours aux pompiers de paris ....
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Des infos pour savoir pourquoi Harond Litim ne reste qu'une saison et arrive à Evry :?:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Probablement parce qu'il a passé plus de temps en prison que sur la glace :lol:

Non, j'en sais rien .... Est ce lui qui a voulu partir ?? Est ce le club qui s'en sépare ??

Lors de son engagement, j'avais dit que ce joueur ne me paraissait pas un bon choix ....
Répondre