Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Français Volants

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ken a écrit :Tu sors. :mrgreen:
Paris mérite d'avoir un club dans l'antichambre de l'élite.
Félicitations pour votre victoire à Annecy. Je pensais que ce serait plus serré !
Attention au retour cependant :wink:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Merci.
Je ne dis pas le contraire. :wink:
On va dire qu'on a les cartes en main mais qu'il faudra rester sérieux.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Si et seulement si (ne mettons pas la rondelle dans le filet avant qu'elle ne soit rentrée) le résultat de samedi nous est favorable comment se procure-t-on des billets pour chez vous? J'ai trouvé ca sur votre site :

"Ouverture de la billetterie une heure avant le début du match. Il n’y a pas de réservation possible sur internet ou ailleurs. Ces tarifs sont valables pour les entrées lors des matchs de l’équipe première (équipe D2 ou senior) à domicile dans la patinoire Sonja Henie au Palais omnisports de Paris Bercy."

Je ne sais pas si un déplacement officiel sera organisé en tout cas de nombreux Tourangeaux sur l'IDF ont déjà noté cette date sur le calendrier et nous sommes nombreux à vouloir monter par nos propres moyens.

Merci par avance de vos renseignements.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Comme indiqué, tu viens vers 17h45/18h et tu attends longtemps (ou pas) pour acheter directement ton billet. :mrgreen:
La billetterie, il ne faut pas être trop pressé on va dire. :)

PS : Et il faudra laisser de la place pour les locaux qd même. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ken a écrit :Comme indiqué, tu viens vers 17h45/18h et tu attends longtemps (ou pas) pour acheter directement ton billet. :mrgreen:
La billetterie, il ne faut pas être trop pressé on va dire. :)

PS : Et il faudra laisser de la place pour les locaux qd même. :mrgreen:
Cette nouvelle va en refroidir pas mal quand même :roll:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

C'est une petite patoche. :wink:

Et à ce niveau, l'organisation est plutôt sommaire. :wink:
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ken a écrit :C'est une petite patoche. :wink:

Et à ce niveau, l'organisation est plutôt sommaire. :wink:
Une question où est-il prévu que vous atterrissiez pendant les travaux de Bercy à partir de 2013 ?

En 2015 vous aurez une patoche toute neuve de 1.700 places l'organisation sera j'espère bien meilleure :wink:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

J'en sais rien du tout. :mrgreen:
Vu le peu de patoches dispos ici ... En tout cas de patoches correctes.

1 700 ? Tu as vu ça où au niveau du projet ?
Car vu la situation actuelle de la patinoire,je me demande où ils vont trouver la place de mettre 1 200 places en plus.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ken a écrit : 1 700 ? Tu as vu ça où au niveau du projet ?
Car vu la situation actuelle de la patinoire,je me demande où ils vont trouver la place de mettre 1 200 places en plus.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite ... di-394795/
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Tant mieux. :)
Ils vont devoir casser des murs à mon avis. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

On attend un CR Ken... :mrgreen: Z'ont fait quoi là les Volants? A part l'épisode pénalités à la fin du T2?
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Il n'y aura pas de CR.
Annecy peut remercier l'arbitre, vraiment.
Objectivement, jamais vu ça ...
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Même en laissant passer un peu de temps, pour prendre du recul? Dommage pour vous en tout cas.
Avatar du membre
Joppy
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2004, 22:29

Message non lu

Bravo aux Annéciens. Pour faire un résumé très très rapide, coaching approximatif pour les Volants et l'arbitrage qui offre un 5 contre 3 aux visiteurs pendant 4 minutes avec en plus Amsellem et Pépy qui prennent 10 minutes au même moment.

Belle saison de l'équipe, mais frustrant de finir 4ème. :cry:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ken a écrit :Il n'y aura pas de CR.
Annecy peut remercier l'arbitre, vraiment.
Objectivement, jamais vu ça ...
Comme lors du Brest-Neuilly de la saison passée ! Déçu pour vous. Bon courage pour l'inter-saison.
Moi j'aurais aimé FV et Tours. Je vais arrêter de me prononcer ... un vrai porte-poisse le Polo :evil:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Manque de "nerfs" chez les Volants ou ils se sont crus arrivés trop tôt? Et puisque la prochaine saison a déjà débuté, vous avez un bel effectif. Puissiez-vous le conserver. Et vous jouerez où pendant les travaux?
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Non, arbitre totalement incapable.

Ex : un joueur dAnnecy donne un coup de crosse dans le bras d'un joueur parisien devant ses yeux.
Résultat ? Aucune péna ... Et tout le match fut de cet acabit. Alors bon, l'impartialité arbitrale, je rigole. Perdre sur le glaçon, je veux bien perdre à cause du zèbre, c'est bon.

Allez zou, j'arrête mes commentaires sur ce match.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Dommage je me faisais déjà une joie certaine d'accueillir Amsellem à Mériadeck :evil:
première fois que je vois Ken râler sur l'arbitrage, ça devait être quelque chose quand même :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Souhaitons que ce ne soit que partie remise pour les Volants, il y a un beau noyau de joueurs... Si vous les conservez, avec l'expérience de cette saison, la montée devrait être au bout. Bon courage !

Annecy a trébuché l'an dernier sur la dernière marche face à Lyon l'an dernier... Lyon qui avait échoué aussi près du but les années précédentes. L'an prochain, ce sera peut-être votre tour... :wink: Il faut persévérer et ça va finir par passer !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ken a écrit :Non, arbitre totalement incapable.
Je n'irai pas jusque la pour le match au centre municipal mais c'est une des rares fois ou je vois des joueurs de Hockey singer les footeux en se roulant sur la glace à chaque contact pour que les zebres distribuent les 2 mn. Quand on voit la difference de morphologie entre les 2 equipes, il ne faut pas s'étonner que la mayonnaise soit montée avec un arbitrage qui s'est laissé abuser à de nombreuses reprises.

Vraiment dégoûté également du deroulement de cette partie et du comportement des joueurs amnevillois.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit :Vraiment dégoûté également du deroulement de cette partie et du comportement des joueurs amnevillois.
Je suis un peu curieux, mais de quoi parles-tu exactement pour le comportement des joueurs amnévillois? Je n'étais pas au match, mais j'ai eu les échos d'un ami pro-tourangeau qui lui était plutôt dégouté du comportement des remparts. Deux sons de cloche (c'est normal c'est Pâques) un peu différent.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
DiableNoir a écrit :Vraiment dégoûté également du deroulement de cette partie et du comportement des joueurs amnevillois.
Je suis un peu curieux, mais de quoi parles-tu exactement pour le comportement des joueurs amnévillois? Je n'étais pas au match, mais j'ai eu les échos d'un ami pro-tourangeau qui lui était plutôt dégouté du comportement des remparts. Deux sons de cloche (c'est normal c'est Pâques) un peu différent.
Je pense que ton collègue et moi ne parlons pas des mêmes choses.

Pour ma part je parle des simulations honteuses et grotesques (roulades sur la glace, simulations de blessures et sur la glace 30 secondes plus tard ...) des joueurs Amnevillois, Marek BAIS et Lubomir DUTKOVIC en tête, pour casser le rythme du match, obtenir des pénalités et faire exploser les Tourangeaux. Des simulations aussi prononcées et nombreuses je n'ai jamais vu ca dans une patinoire. Comme les arbitres sont souvent tombés dedans cela a fait monter la sauce et cela a fini par dégénérer.

Et ce qui malheureusement devait arriver ... arriva. Les joueurs de Tours, à 20 secondes de la fin, se présentent devant le banc d'Amneville, ça s'insulte, les Tourangeaux demandent aux Lorrains de descendre sur la glace, ce qu'ils ne font pas et ça part en sucette, les joueurs de Tours sautent par dessus la balustrade et bagarre générale, des coups de crosses de chaque coté sont échangés, ce qui aurait pu être très grave, et il faut que le président des Remparts descendent sur la glace pour faire barrage de son corps, l'image est à peine faible, pour séparer les 2 équipes. Bref lamentable.

A la fin du match les Lorrains rentrent direct aux vestiaires avant d'en ressortir quelques minutes plus tard pour échanger la poignée de mains et sortir avec la haie d'honneur des joueurs tourangeaux. Ouf l'honneur est sauf.

Au final un score qui ne veut rien dire, les locaux ont poussé pour égaliser jusqu'au 3ème filet des visiteurs puis ont abandonné Pochon à son sort sur la fin du match et à l'inverse STIERANKA a vraiment été extraordinaire.

Dernier match peu glorieux dans le comportement des joueurs d'Amneville, dans celui des joueurs de Tours qui ont réagi comme des poussins de 3 jours avec une bagarre générale qui aurait vraiment pu faire des dégâts et avec un score défavorable.

La saison est finie, le train ne repassera peut être pas de sitôt. Mais il ne faut pas oublier que les joueurs n'avaient pas gagné le droit d'accéder à la 2ème division sportivement l'année dernière et que l'objectif était le maintien. Après cette belle saison nous pouvons dire que nous méritons notre place dans cette 2ème division dont le niveau ne cesse de progresser.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Euh c'est pas le sujet des Volants là :?:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Arrête de me faire de la concurrence Igor (post inutile ... ils s'expriment, ça dérive un peu. Pas de quoi fouetter un chat) :wink: :wink: :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Merci Diable Noir

Igor, si bien sûr, c'est le sujet des Volants, mais comme Ken n'a pas l'air de vouloir nous en dire plus, on va le laisser digérer tranquillement avant de le harceler de questions! (et puis bon, petit hors sujet certes, mais on restait sur les demis de D2, donc c'était pas trop éloigné quand même :lol: )
Maintenant si quelqu'un veut s'exprimer, je suis aussi preneur de toute info sur le déroulement de la soirée
Répondre