Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Français Volants

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ken a écrit :C'est pas gd chose néanmoins. :)

Puis votre équipe n'a pas besoin de se renforcer pour être compétitive en D2. :wink:
si , je penses un gardien et un joueur par ligne ....


Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Ce n'est pas si terrible (hormis le gardien, je te l'accorde). :)
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Harond est un joueur qui ne lâche rien, il se bat pour son maillot jusqu'au bout, c'est plaisant à voir un mec qui se donne autant.........mais quand il prend deux pénalités dans les cinq dernières minutes ( j'exagère un peu ) et que ton équipe perd d'un but à la fin, c'est pénible........
Cela dit des joueurs qui se dépouillent comme lui ça ne courre vraiment pas les glaçons.
Bonne chance à lui.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Tu confirmes le premier avis. :wink:

On verra bien à l'arrivée mais ce type de joueurs ne peut être que bénéfique pour les FV (hormis le côté "je prends des pénas").
Image
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Je ne sais pas ce qu'à donner Litim à Viry mais en D1 à Neuilly c'était plutôt cirage de banc ou le banc de pénalité quand on lui laissait un temps de glace.

C'est un joueur qui est sur tous les palets et qui a dû mal à tenir sa place. Il manque de vision du jeu. Il n'avait pas le niveau D1.

Cependant, il est très apprécié du public !!

Pour les volants au vu de l'équipe de l'année dernière, c'est clair que c'est une bonne recrue.

Enfin de toute façon, ça fait plus de 20 ans que j'entends que l'objectif des volants est de remonter rapidement vers la D1. :lol:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

LoL a écrit :Enfin de toute façon, ça fait plus de 20 ans que j'entends que l'objectif des volants est de remonter rapidement vers la D1. :lol:
La saison 1997/1998 ils évoluaient à ce niveau. ;-)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

On arrête d'être médisant. :lol:
Image
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Et en 1989, ils étaient champion de France :wink:

Moi, j'ai perdu tout espoir, avoir un club en ile de France en magnus ne passera jamais sportivement par les volants. :roll:
Avatar du membre
Chatte
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:52

Message non lu

En 97/98 j'ai entraîné et même joué sur la même ligne Qu'Harond à Cergy avec Villé Lahelma et je peut te dire qu'il n'avait pas de problème de positionnement . Bien cadré c'est un très bon joueur de niveau D1 sans problème.

Humeau Sylvain
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Chatte a écrit :En 97/98 j'ai entraîné et même joué sur la même ligne Qu'Harond à Cergy avec Villé Lahelma et je peut te dire qu'il n'avait pas de problème de positionnement . Bien cadré c'est un très bon joueur de niveau D1 sans problème.

Humeau Sylvain
Ce n'est pas plutôt en 2002/2003 ? ;-)
Avatar du membre
Chatte
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:52

Message non lu

:shock: T as raison je suis fatugué en 97/98 je jouait avec Ducharme et Saint Louis.

Merci
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

LoL a écrit :Et en 1989, ils étaient champion de France :wink:

Moi, j'ai perdu tout espoir, avoir un club en ile de France en magnus ne passera jamais sportivement par les volants. :roll:
Si les Bisons l'ont fait, pourquoi pas les Volants ? :D

Plus sérieusement, passons déjà en D2 et on verra la suite.
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Chatte a écrit ::shock: T as raison je suis fatugué en 97/98 je jouait avec Ducharme et Saint Louis.

Merci
dominique ducharme ?? :shock: :shock: yeah , j'adorais ce joueur !!!
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

3 nouveaux renforts sont annoncés sur le site du club (plus la confirmation de Harond Litim) :

"Le secteur défensif :
Linus Eriksson (1m89 pour 93kg) est un solide défenseur de 21 ans. Champion de Super Elite junior Suédoise en 2006 avec Linköping, il évoluait depuis à Vita Hästen (Division 1) où il à été élue meilleur défenseur de son club la saison dernière. Excellent défenseur, il est également capable d’appuyer et d’épauler ses attaquants. Il constitue sans nul doute un renfort de poids dans le secteur défensif.
La défense Parisienne enregistre également l’arrivée d’un autre défenseur. Il s’agit de Yann Morette. Après un passage à Amiens, Neuilly sur Marne et Viry-Châtillon (division 1), il revient dans son club formateur, où il retrouve son frère Loïc. Très mobile et courageux, ce petit gabarit (1m68 pour 70kg) est un défenseur extrêmement efficace.
Le secteur offensif:
Après Linus Eriksson et Johan Bäcko, un troisième suédois vient renforcer l’équipe senior. Einar Engström, attaquant de 22 ans (1m85 pour 85kg), a joué 3 saisons en division 1 Suédoise et à totaliser 58 points en 101 matchs. La saison passée, il évoluait sous les couleurs du HF Linköping (Division 2), inscrivant pas moins de 47 points (22 buts et 25 assistances) en seulement 24 rencontres.
Enfin, Harond Litim (32 ans) arrive en provenance de Viry-Châtillon (Division 1). Après 7 années passées en division 1, les lignes offensives vont pouvoir profiter de son expérience, de son abnégation et de son opiniâtreté. De plus, fort de deux titres de champion de France (Cadets et Juniors excellences), nous sommes heureux de l’accueillir au sein de nôtre hockey mineur puisqu’il prendra en charge les équipes Minimes et Cadets. "

Ca a l'air pas mal. :)
Modifié en dernier par Ken le 22 juin 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Deux OVNIS :shock:

Si vous ne montez pas ce coup-ci... :roll:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Les FV espèrent peut-être un repêchage en D2 non ? Vu les forfaits annoncés (Font-Romeu, Mont-Blanc 2,...) des places devraient se libérer au dessus :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Avant les F.V, vous ne croyez pas qu'il y a Toulon ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Je ne sais pas.

Pour la montée, on verra bien, je préfère ne plus rien pronostiquer. :?
Enfin, le recrutement semble cohérent.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le recrutement, c'est bon pour vous, j'aimerais bien avoir ce genre de jeunes à Anglet.
Pour la montée, sans penser aux validations admn., c'est d'abord Toulon (3ème du carré final de D3) et seulement ensuite les Volants (4èmes).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui et n'oublions pas les relégués Cherbourg et ACBB... Mais on n'entend pas trop parler de l'ACBB (avec notamment le départ significatif d'Amsellem) et pour Toulon, il était question d'une interdiction de montée à cause du non respect du nombre minimum d'équipes en mineur. Reste à savoir où ça en est cette histoire... :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Et si Boulogne a envie de rester en D2 ? :roll:



:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, tu as raison, Chris, j'oubliais cette affaire. Il étaient d'ailleurs super énervés après la fédé les Toulonnais !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Perso, je préfère me dire qu'on est en D3 (vu qu'on n'a pas réussi à monter en D2 sportivement parlant). :wink:

Pas de souci ainsi. :D
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est tout à ton honneur. Maintenant, au carré final, ça n'était pas votre heure : rien n'allait ... alors que l'équipe paraissait solide et assez bien organisée.
Si, à la faveur des validations etc. etc., vous montiez, tant mieux pour vous, vous êtes du niveau de Vanoise voire mieux (avec les renforts en plus).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sur le site officiel de l'ACBB, le club a lancé une reflexion sur l'avenir du hockey majeur... On parle même d'une possibilité de ne s'aligner qu'en Loisirs... Autant dire qu'apparement, l'ACBB n'est pas dans l'optique d'un repéchage en D2...

Du coup, avec les arrêts annoncés de Font-Romeu et Mont-Blanc II, cela fait deux places qui se libèrent. Cherbourg avait de toute façon lancé son recrutement avec la D2 en ligne de mire... Reste que les postulants sont :

- ACBB (visiblement, le maintien en D2 n'est pas encore envisagé).
- Toulon (dont on ne sait toujours pas, grace à une communication hors-paire, ce que la diligeance fédérale a trouvé concernant les problèmes du mineur...)
- Français Volants (visiblement, le dossier, à l'heure actuelle, le plus crédible ?)

A moins, que comme il y a deux ans, la FFHG lance un appel à candidatures et choisissent sur dossier !
Répondre