Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Français Volants

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Ken a écrit : C'est surtout la saison dernière qui me reste en travers de la gorge.
Moi c'est plus votre défection en barrage promotion/relégation U22 qui me reste en travers de la gorge. Prendre un titre en créant une équipe artificielle en association avec Neuilly pour cause de manque de formation et se débiner au moment du barrage, j'espère que l'amende sera à la hauteur. Parce que les clubs qui font de la formation et qui participaient au carré final (Anglet, Annecy, Dijon) auraient aimé avoir la chance de disputer l'accession à l'Elite A.


arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Ken a écrit : C'est surtout la saison dernière qui me reste en travers de la gorge.
Moi c'est plus votre défection en barrage promotion/relégation U22 qui me reste en travers de la gorge. Prendre un titre en créant une équipe artificielle en association avec Neuilly pour cause de manque de formation et se débiner au moment du barrage, j'espère que l'amende sera à la hauteur. Parce que les clubs qui font de la formation et qui participaient au carré final (Anglet, Annecy, Dijon) auraient aimé avoir la chance de disputer l'accession à l'Elite A.

+ 1 je partage à 100%, je rajouterais aussi Caen qui a gagné les volants dans la saison,

qui fait jouer ses quelques jeunes joueurs de magnus, les bons jeunes savoy, pallis, damy , robert,grendka

et qui eux auraient été ravis de prolonger la saison,
thorgal
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:58

Message non lu

c'est quoi qui vous dérange? quelle équipe artificielle ? les licences bleues cela existe ! Non, Reims en a profité avec Hordelalay pendant qu'il était en Magnus
à Briançon. Non Viry/Evry aussi ou Courbevoie/Cergy et encore Asnières/Meudon, là cela ne gêne personne c est vrai ils n avaient pas le niveau !
et Reims en a bien usé cette année en maintenant leurs juniors élite avec une ligne et demi de Strasbourg, des joueurs même pas qualifiés pour les barrages
et qui ont joué et en vertu du règlement, cela vaut match perdu par forfait et une amende de 2000€. Alors ils sont où les tricheurs?
Et la date des barrages qui a changé au dernier moment? pour avantager qui ? Reims encore pour qu il puissent garder l'appellation de sport étude?
Enfin sport surtout parce que vu le niveau scolaire des écoles faut être suicidaire pour mettre son enfant la bas !
Et puis si Dijon voulait le titre par exemple il pouvait mais ils ont perdu 2 matchs je crois. Si les stars U22 Magnus s'étaient bougés le cul autant que le restant de l'équipe, peut être cela serait passé, ils en avaient les moyens !
Et puis tout de suite l' amende, quel esprit de flic ! l'argent des amendes, c est de l'argent en moins pour les jeunes, réfléchissez un peu vous trouvez que les clubs sont trop riches ?
Enfin je pense que vous avez la haine qu'un club parisien puisse accéder à l élite sans que ce soit le votre !
La vie est bien assez âpre sans la durcir par la jalousie.
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Nantes était tout simplement plus fort .Bravo aux deux équipes .
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

thorgal a écrit :c'est quoi qui vous dérange? quelle équipe artificielle ? les licences bleues cela existe ! Non, Reims en a profité avec Hordelalay pendant qu'il était en Magnus
à Briançon. Non Viry/Evry aussi ou Courbevoie/Cergy et encore Asnières/Meudon, là cela ne gêne personne c est vrai ils n avaient pas le niveau !
et Reims en a bien usé cette année en maintenant leurs juniors élite avec une ligne et demi de Strasbourg, des joueurs même pas qualifiés pour les barrages
et qui ont joué et en vertu du règlement, cela vaut match perdu par forfait et une amende de 2000€. Alors ils sont où les tricheurs?
Et la date des barrages qui a changé au dernier moment? pour avantager qui ? Reims encore pour qu il puissent garder l'appellation de sport étude?
Enfin sport surtout parce que vu le niveau scolaire des écoles faut être suicidaire pour mettre son enfant la bas !
Et puis si Dijon voulait le titre par exemple il pouvait mais ils ont perdu 2 matchs je crois. Si les stars U22 Magnus s'étaient bougés le cul autant que le restant de l'équipe, peut être cela serait passé, ils en avaient les moyens !
Et puis tout de suite l' amende, quel esprit de flic ! l'argent des amendes, c est de l'argent en moins pour les jeunes, réfléchissez un peu vous trouvez que les clubs sont trop riches ?
Enfin je pense que vous avez la haine qu'un club parisien puisse accéder à l élite sans que ce soit le votre !
La vie est bien assez âpre sans la durcir par la jalousie.
faut pas confondre les associations entre clubs et les licences bleues !!!! et c'est quoi ce jugement sur d'autres clubs du style : "c est vrai ils n avaient pas le niveau !"
Le Gazier

Message non lu

thorgal a écrit :c'est quoi qui vous dérange? quelle équipe artificielle ? les licences bleues cela existe ! Non, Reims en a profité avec Hordelalay pendant qu'il était en Magnus
à Briançon. Non Viry/Evry aussi ou Courbevoie/Cergy et encore Asnières/Meudon, là cela ne gêne personne c est vrai ils n avaient pas le niveau !
et Reims en a bien usé cette année en maintenant leurs juniors élite avec une ligne et demi de Strasbourg, des joueurs même pas qualifiés pour les barrages
et qui ont joué et en vertu du règlement, cela vaut match perdu par forfait et une amende de 2000€. Alors ils sont où les tricheurs?
Et la date des barrages qui a changé au dernier moment? pour avantager qui ? Reims encore pour qu il puissent garder l'appellation de sport étude?
Enfin sport surtout parce que vu le niveau scolaire des écoles faut être suicidaire pour mettre son enfant la bas !
Et puis si Dijon voulait le titre par exemple il pouvait mais ils ont perdu 2 matchs je crois. Si les stars U22 Magnus s'étaient bougés le cul autant que le restant de l'équipe, peut être cela serait passé, ils en avaient les moyens !
Et puis tout de suite l' amende, quel esprit de flic ! l'argent des amendes, c est de l'argent en moins pour les jeunes, réfléchissez un peu vous trouvez que les clubs sont trop riches ?
Enfin je pense que vous avez la haine qu'un club parisien puisse accéder à l élite sans que ce soit le votre !
La vie est bien assez âpre sans la durcir par la jalousie.
Quand on demande à la fédé l'autorisation de faire une Entente ou association et qu'elle est accordée, la moindre des choses c'est d'aller au bout des barrages. Sinon on reste en club sans équipe dans la catégorie si on est pas intéressé par autre chose qu'un titre sans voir plus loin que le bout de son nez. Alors oui j'espère non seulement une amende mais qu'une nouvelle entente ne sera pas autorisée. Je ne parle pas de tricherie mais de dédain.
thorgal
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:58

Message non lu

mais pour le retour déjà les dates ont changé et les parisiens attendent la sanction pour Reims, des joueurs non qualifiés qui n ont pas effectué les 6 matchs requis
et pourtant les volants et même Dijon ont été épiés tout au long de la saison régulière pour savoir si les joueurs de D1 ou de Magnus avaient bien effectué leurs six matchs
le règlement s applique aussi à Reims et la cela ne gêne personne!!!! Pour l'instant les tricheurs sont en Champagne!!!et la fédé a du mal a prendre ses responsabilités!!

et pour répondre aux licences bleues ou association bien sur que ce n est pas la même chose mais cela aurait été pire vu que tous les joueurs du club associé auraient pu jouer
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Thorgal,

Avant de traiter les gens de tricheurs, apprend à lire un réglement et/ou rapproche toi des dirigeants des FV ça t'évitera d'écrire des âneries.

Reims ne sera pas sanctionné par la fédé mais peut être les FV pour ne pas s'être déplacé.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le Gazier a écrit :Parce que les clubs qui font de la formation et qui participaient au carré final (Anglet, Annecy, Dijon) auraient aimé avoir la chance de disputer l'accession à l'Elite A.
Je confirme, même si rien n'a été dit du côté des dirigeants sur le site de l'Hormadi !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

gweltas a écrit :Thorgal,

Avant de traiter les gens de tricheurs, apprend à lire un réglement et/ou rapproche toi des dirigeants des FV ça t'évitera d'écrire des âneries.

Reims ne sera pas sanctionné par la fédé mais peut être les FV pour ne pas s'être déplacé.
Bon, désolé, mais n'étant ni membre des Volants, ni des Phénix, je m'interroge tout de même sur la présence lors du barrage aller de Julien Baeumlin (4 matchs de saison régulière, non-surclassé) et de Romain Schmitt (0 match de saison régulière, non-surclassé)... Après, je ne suis pas un expert de la gestion des fameuses licences bleues et/ou des ententes/associations/fusions/acquisitions mais là, j'avoue, je comprends pas... :oops:
Image
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

axlex a écrit :
gweltas a écrit :Thorgal,

Avant de traiter les gens de tricheurs, apprend à lire un réglement et/ou rapproche toi des dirigeants des FV ça t'évitera d'écrire des âneries.

Reims ne sera pas sanctionné par la fédé mais peut être les FV pour ne pas s'être déplacé.
Bon, désolé, mais n'étant ni membre des Volants, ni des Phénix, je m'interroge tout de même sur la présence lors du barrage aller de Julien Baeumlin (4 matchs de saison régulière, non-surclassé) et de Romain Schmitt (0 match de saison régulière, non-surclassé)... Après, je ne suis pas un expert de la gestion des fameuses licences bleues et/ou des ententes/associations/fusions/acquisitions mais là, j'avoue, je comprends pas... :oops:
Pour comprendre , il suffit tout simplement de bien lire le règlement . :)
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Orr a écrit :
axlex a écrit :
gweltas a écrit :Thorgal,

Avant de traiter les gens de tricheurs, apprend à lire un réglement et/ou rapproche toi des dirigeants des FV ça t'évitera d'écrire des âneries.

Reims ne sera pas sanctionné par la fédé mais peut être les FV pour ne pas s'être déplacé.
Bon, désolé, mais n'étant ni membre des Volants, ni des Phénix, je m'interroge tout de même sur la présence lors du barrage aller de Julien Baeumlin (4 matchs de saison régulière, non-surclassé) et de Romain Schmitt (0 match de saison régulière, non-surclassé)... Après, je ne suis pas un expert de la gestion des fameuses licences bleues et/ou des ententes/associations/fusions/acquisitions mais là, j'avoue, je comprends pas... :oops:
Pour comprendre , il suffit tout simplement de bien lire le règlement . :)
Merci pour cette réponse, pour une fois que je demandais un truc, bien m'en a pris ! :lol:
Donc, dans le règlement, dans la partie consacrée aux "clubs fermes", il est indiqué dans l'alinéa 4.1 :
"Tout joueur U22 pourra participer sans limitation pendant la saison régulière aux matchs seniors de son club ainsi qu’aux matchs en catégorie U22 du club ferme si son club n’a pas d’équipe U22 engagée en championnat. Toutefois, le joueur ne pourra participer aux phases finales de la division inférieure que s’il a participé à au moins 6 matchs de division inférieure."
Donc jusque là, on est d'accord, Baeumlin et Schmitt appartienne tout deux à Strasbourg (club d'origine) et évolue également avec Reims (club ferme) non ? Les six matchs dans la division inférieurs (que le terme est bien choisi quand on parle de deux catégories d'âge différentes mais bon, bref).
Ensuite, glissons jusqu'au chapitre évoquant l'organisation du championnat U22 Élite qui évoque bien un barrage en préambule mais cette notion n'apparait plus ensuite. Alors, la seule faille que je vois c'est que les matchs de barrage pour l'accession en Élite ne sont pas considérés comme des matchs de phase finale :?:
Image
thorgal
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:58

Message non lu

bonsoir Gweltas
mais la triche n est pas seulement envers les volants mais surtout pour des cadets surclassés qui sont en sport étude à reims qui n'ont pas eu la chance d'être alignés
pour ce match au profit de joueurs qui n'ont pas joué ou très peu, étrangers à Reims alors c est qui l'équipe artificielle ? (ne serait ce pas une faiblesse du centre de formation?) cela fait deux fois de suite qu'ils sont en barrage.
FV les feuilles de match sont identiques du début jusqu'à la fin (à consulter)
Et c est quoi un club qui fait de la formation plus que les fv ?
Rouen ou Amiens qui prennent des joueurs déjà formés (oui s ils les prennent c est qu ils sont déjà pas mauvais donc formés)
ou reims qui prend tout le monde et qui les fait jouer en B, avec un lycée dans les plus mauvais de france classement officiel des lycées
les meilleurs c'est grenoble ou dijon pour le scolaire et comme par hasard c est certainement les meilleurs formateurs de france en glace
Et oui parce que ces chers bambins avec leurs parents vont a Amiens puis Rouen ou l'inverse et les recalés finissent tous à Reims a la journée de sélection.
Le Gazier

Message non lu

axlex a écrit : Ensuite, glissons jusqu'au chapitre évoquant l'organisation du championnat U22 Élite qui évoque bien un barrage en préambule mais cette notion n'apparait plus ensuite. Alors, la seule faille que je vois c'est que les matchs de barrage pour l'accession en Élite ne sont pas considérés comme des matchs de phase finale :?:
Là à mon avis, c'est une défense qui ne tiendra pas la route.

Par contre si au match aller des barrages Reims a engagé des joueurs qui n'ont pas joué six matchs en saison régulière, que se passe t'il vu que les Français Volants-Neuilly ne se sont pas déplacés au match retour ? Reims rétrogradé en Excellence ? Volants mis à l'amende ? Anglet second des finales Excellence promu automatiquement en Elite A ? J'avoue que cette dernière solution me conviendrait parfaitement. Un vrai casse-tête pour la CIRJ !
max871
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2008, 11:22

Message non lu

thorgal a écrit :bonsoir Gweltas
mais la triche n est pas seulement envers les volants mais surtout pour des cadets surclassés qui sont en sport étude à reims qui n'ont pas eu la chance d'être alignés
pour ce match au profit de joueurs qui n'ont pas joué ou très peu, étrangers à Reims alors c est qui l'équipe artificielle ? (ne serait ce pas une faiblesse du centre de formation?) cela fait deux fois de suite qu'ils sont en barrage.
FV les feuilles de match sont identiques du début jusqu'à la fin (à consulter)
Et c est quoi un club qui fait de la formation plus que les fv ?
Rouen ou Amiens qui prennent des joueurs déjà formés (oui s ils les prennent c est qu ils sont déjà pas mauvais donc formés)
ou reims qui prend tout le monde et qui les fait jouer en B, avec un lycée dans les plus mauvais de france classement officiel des lycées
les meilleurs c'est grenoble ou dijon pour le scolaire et comme par hasard c est certainement les meilleurs formateurs de france en glace
Et oui parce que ces chers bambins avec leurs parents vont a Amiens puis Rouen ou l'inverse et les recalés finissent tous à Reims a la journée de sélection.
Cher Torgal
C'est bien beau d'aborder le sujet de formation et le niveau que peut occuper Reims par rapport aux autres clubs de l'hexagone mais de la à dire que les Volants sont un club formateur proche du calibre de Rouen et Amiens, ça me fait doucement rire.
Jusqu'à preuve du contraire qui vous a fait gagner la majorité des matchs cette saison et surtout qui a été dangereux lors du carré final à Anglet ????? Vos jeunes formés au club ???? Il me semble qu'il s'agit plutôt de Sherbatov et Vinatier, (les 2 meilleurs FV lors du carré final avec respectivement 8 et 4 points). Alors à moins que le grand club des Français Volants possède un accord avec la LHJMQ, ce jeune très talentueux n'a pas été formé ici tout comme Vinatier qui a effectué la majorité de son mineur sur Paris mais à Viry...

Certes Reims ne connait pas la réussite d'il y a quelques années (2 médailles U18 élite de suite) mais de la à dénigrer de cette manière, c'est fort, après tout c'est vous qui ne vous êtes pas déplacé pour ce match....
Et pour ton information, si tu t'étais penché avec un peu plus de précision sur la feuille de match tu aurais vu que 4 cadets surclassés étaient alignés lors de cette première rencontre de barrage dont 3 jeunes nés en 1996, alors quand tu parles de triche envers eux tu me fais doucement rire...
Sur ce bonne saison l'année prochaine en Excellence et en Division 2 :)
Go-Pens-Go
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Bonsoir,

Alex une explication du réglement :

les joueurs de Reims de U22 Elite doivent6ils avoir joué 6 matchs pour participer aux matchs de barrages ?

La réponse se trouve dans l’annexe AS-12 du règlement des activités sportives de la Fédé :

L'article dit que :

· Pour participer aux phases finales nationales excellence et aux barrages, un joueur doit :
- avoir participé à six rencontres dans la saison régulière en excellence
- ne pas être atteint par les conditions restrictives liées aux participations en élite

MAIS cet article ne concerne que les équipes de clubs qui engagent une équipe en U22 Elite et une en U22 Excellence, comme le précise le titre de l’article :

"2. Dispositions particulières
2.1 Qualification des joueurs (Clubs engageant également une équipe en U22 élite)"

De ce fait, les joueurs du club de Reims qui n’a engagé qu’une équipe U22 Elite dans le championnat U22 ne sont pas concernés par cette disposition.

Les licences bleues s'inscrivent dans ce cadre.

Quand à mon "amis" Torgal, après ta réponse qui me semble beaucoup plus emprunte de haine que de bon sens, je ne voie rien à rajouter à la réponse de max871.
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
axlex a écrit : Ensuite, glissons jusqu'au chapitre évoquant l'organisation du championnat U22 Élite qui évoque bien un barrage en préambule mais cette notion n'apparait plus ensuite. Alors, la seule faille que je vois c'est que les matchs de barrage pour l'accession en Élite ne sont pas considérés comme des matchs de phase finale :?:
Là à mon avis, c'est une défense qui ne tiendra pas la route.

Par contre si au match aller des barrages Reims a engagé des joueurs qui n'ont pas joué six matchs en saison régulière, que se passe t'il vu que les Français Volants-Neuilly ne se sont pas déplacés au match retour ? Reims rétrogradé en Excellence ? Volants mis à l'amende ? Anglet second des finales Excellence promu automatiquement en Elite A ? J'avoue que cette dernière solution me conviendrait parfaitement. Un vrai casse-tête pour la CIRJ !
oui c bien ca ...anglet en elite !!! comme on aura un superbe centre d'accueil a la rentrée ...avoir une équipe u22 elite, c le mieux qui puisse nous arriver ! :D
ben reims a une equipe en elite et les u22 de strasbourg preferent aller a reims...logique !! si on peut faire la même chose pour le sud ouest, pas de soucis !!! la plaquette du centre sur le site est alléchante et le site de la pignada est top !!!
alors ali SHERBATOVsi la pollution te derange, la pignada t'attend !!! :mrgreen:
l'oeil

Message non lu

Puisque on parle de reglement, ce fameux RAS stipule aussi p50 :
Les rencontres de barrage se disputent au mois de mai en match aller-retour
Il y a plus de saison on vous dit !

A part ca, il y a un vide reglementaire (disons une lacune) qui provoque ce debat.
Un match de barrage est-il un match de saison reguliere ou un match de phase finale ?
Y a-t-il des dispositions particulieres pour chacun de ces cas ?

Dans le detail de l'annexe AS-8 du RAS a partir de la page 40 (si c'est pas precis ca)
Ligue Magnus (p40), D1 (p42), D2 (p44), D3 (p47), a chaque fois on distingue:
- saison reguliere (ou phase de poule)
- phase finale avec condition de participation

Pour le U22 Elite, on a bien saison reguliere et phases finales mais
pas de condition de participation. Et rien sur le match de barrage.
Le principe d'un reglement est " ce qui n'est pas interdit est autorise".

Il ne faut effectivement pas confondre avec les dispoistions de l'AS-12 (U22 excellence) :
2.1 Qualification des joueurs (Clubs engageant également une équipe en U22 élite)
Mais je ne pense qu'il y ait aujoiurd'hui un club (seul ou en association) en France qui engage
a la fois U22 excellence et elite !

Par ailleurs, ce RAS aurait bien besoin d'une revision mais c'est un tout autre debat ...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je voudrais savoir si par hasard les dirigeants des Français Volants n'aurait pas la bonne idée d'aller demander à QSI s'ils ne veulent pas investir dans le club de hockey.
Je m'explique avec l'annonce du mondial en France 2017 la réussite de notre EDF et surtout la volonté affichée des dirigeants quataris de faire du PSG un club omnisport (Football, Handabll et acutellement négociations pour le basket) je crois que ce serait une bonne idée à tenter et surtout ça en couterait rien.
De plus les Français Volants ont encore une certaine notoriété et puis avec la rénovation de Bercy ça serait un bel outil à utiliser à la fois pour le basket et le hockey
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Donc tu es pret à enlever ce logo-embleme tout ce que tu veux qui a une histoire et de prendre le vieux logo du PSG avec le maillot qui va avec juste pour de l'argent. Je trouve ca ridicule dsl :)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ou est-ce que tu as vu que je disais que je voulais enlever le tout j'ai juste parler de savoir si les dirigeants sondeaint les quataris, à ce que je sache il n'y a qu'en hockey (comparé au foot, hand et basket en France) ou une équipe à un nom je vois pas en quoi le fait de passer par le PSG empecherait de garder le nom de Français Volants et devenir les Français Volants du PSG.
Je crois pas que ce soit choquant.
Mais après c'est sur que si c'est jsute pour garder un logo et laisser passer le train d'une nouvelle occasion qui pourrait développer un peu plus notre sport c'est sur autant garder le logo original et puis c'est vrai que tout les clubs de hockey n'ont jamais changer de logo depuis leur création donc respectons la chose :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

hebus a écrit :Je voudrais savoir si par hasard les dirigeants des Français Volants n'aurait pas la bonne idée d'aller demander à QSI s'ils ne veulent pas investir dans le club de hockey.
Je m'explique avec l'annonce du mondial en France 2017 la réussite de notre EDF et surtout la volonté affichée des dirigeants quataris de faire du PSG un club omnisport (Football, Handabll et acutellement négociations pour le basket) je crois que ce serait une bonne idée à tenter et surtout ça en couterait rien.
De plus les Français Volants ont encore une certaine notoriété et puis avec la rénovation de Bercy ça serait un bel outil à utiliser à la fois pour le basket et le hockey
Développement de la KHL à l'Ouest ...
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Pas avant 1 an pour le basket (c'est dans le 20 min du jour, déclaration de Balkany au forum de Doha...). Le PSG est une marque maintenant?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bah moi ce que je vois c'est qu'on arrête pas de ressasser le fait que le handball a su profiter des JO de Barcelone pour développer leur sport alors que nos dirigeants eux n'ont pas su en tirer avantage.
Perso je pense que c'est un peu la même chose avec les quataris, ils ont décidé d'investir à Paris et dans le sport français (via BeInSport) actuellement qui en profite à par le foot, le handball encore une fois:
- diffusion de la coupe d'europe de hand masculine et feminine et j'imagine qu'ils vont aussi racheter les droits du championnats quand le contrat sera renouvelé
- investissement dans le hand à Paris
Et maintenant ils vont investir dans le basket
Et le hockey va encore rester à côté et dans quelques années on dira qu'on est passé à côté alors que le hand non.

Mais bon si on préserve le logo des français volants en D2 ce sera toujours
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Bien sur que le PSG c'est devenu une marque comme tout les club de Barcelone ils sont tous les même nom. Et pour le PSG se sera pareil PSG au foot, PSG pour le hand, PSG pour le basket et vous voulez PSG comme nom pour le hockey club des français volant. Je pense que les Français Volant peuvent chercher d'autre fond que les qataries en France quand même, puis sa évitera de défoncer probablement un Nom d’équipe historique.
Enfin a prêt tout ce n'est pas mon club
Répondre