Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

l'étoile noire sanctionnée ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Source DNA :

http://www.dna.fr/sport/spdeglace/20090 ... 04796.html

D'abord annoncé suspendu pour le match de mardi contre Briançon, Yanick Riendeau, le meilleur buteur de l'Étoile Noire, a finalement joué, avec l'autorisation de l'arbitre M. Bourreau. Sauf qu'il n'aurait pas dû et que le club strasbourgeois encourt des sanctions.

Petit rappel des faits. Exclu à Dijon samedi, Yanick Riendeau devait écopé d'un match de suspension immédiat et ne pouvait donc pas prendre part à la réception de Briançon mardi. Daniel Bourdages, le coach strasbourgeois, en avait été informé par téléphone le matin du match.
Jusque-là tout va bien. Sauf qu'au moment d'éditer les licences (par informatique depuis cette saison), celle de Riendeau est apparue.
Les Strasbourgeois en ont référé à M. Bourreau, l'arbitre du Strasbourg - Briançon, qui a alors autorisé le joueur à prendre part à la rencontre, au titre qu'une pénalité de type 555 B ne pouvait valoir de suspension.
Malheureusement, la sanction était valable, comme le confirme Jean-Christophe Benoist, le Directeur technique national (DTN) de l'arbitrage. « Une sanction de type 555 B entraîne un match de suspension. La licence de Riendeau ne pouvait pas être éditée », souligne-t-il.
Elle l'a été et Riendeau a joué. « Je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait jouer si l'arbitre ne m'avait pas autorisé à le faire », fulmine Daniel Bourdages.
Là où la situation se corse, c'est que l'Étoile Noire encourt du coup des sanctions. « Riendeau doit purger son match et le club peut perdre la rencontre par forfait (0-5), être pénalisé d'un point au classement et d'une amende de 900 euros. Une commission va se réunir cet après-midi (hier) pour statuer sur ce cas », précise Jean-Christophe Benoist.
Une autre réunion va se tenir ce vendredi à 18h pour décider des sanctions. La certitude: Riendeau sera suspendu demain contre Amiens.

====================================

Pffff, déjà qu'il ne méritait pas l'exclusion à Dijon 2+10+10, qu'une heure avant le match il était encore chez lui et que cet après midi la, il avait donné son sang ne devant pas joué ... sanctionner le club de 1pt ça me parait gros, manquerait plus qu'on ne soit plus dans les 8 premiers à cause de cela ...


fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

La faute à l'informatique?de l'arbitre?il devrait y avoir des circonstances atténuantes pour ce cas.La sanction ne devrait pas être imputée au club seul.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

fonfonse a écrit :La faute à l'informatique?de l'arbitre?il devrait y avoir des circonstances atténuantes pour ce cas.La sanction ne devrait pas être imputée au club seul.
+1
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

si l'arbitre l'a autorisé à jouer, c'est l'arbitre qu'il faut sanctionner car il a pris une mauvaise décision .

Je ne suis pas pro ou anti aucun club de Magnus, mais là clairement sanctionner une équipe sur une faute d'interprétation due à un arbitre qui laisse jouer un joueur après avoir été prévenu, c'est vraiment regarder le problème à l'envers je pense.

Tout le monde peut commettre des erreurs, y compris nos amis les zèbres. L'important c'est de le reconnaitre et de ne pas handicaper l'équipe qui je le pense n'a commis aucune erreur (surtout en demandant l'avis à l'arbitre)...

Bordeaux avait été sanctionné il y a quelques années pour avoir fait joué un Anglois, un gros paquet de point leur avait été retiré les privant de PO :cry:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

si la licence peut etre editée sur le logiciel de la fédé dans ce cas le club n'a rien a se reprocher.

c'est a l arbitre et a la fédé a faire leur boulot
Avatar du membre
tduvi
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2004, 17:35

Message non lu

hatron a écrit : Bordeaux avait été sanctionné il y a quelques années pour avoir fait joué un Anglois, un gros paquet de point leur avait été retiré les privant de PO :cry:
Avec le nombre d'ex "angloys" que vous avez dans votre équipe, ne pas connaitre le nom exact des habitants de cette si jolie ville d'aquitaine pourrait créer une mutinerie dans le rangs bordelai s :wink: :wink:
SUA SUA SUA
Champion de Pro D2 - Top 14 nous voici
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ouh la boulette :?
ça doit être le manque de sommeil avec le matchs vus la nuit :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

L'erreur vient de la fédé, ils ont pu imprimer sa licence, il pouvait donc jouer.
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Il faut cependant voir sous quel numéro la faute a été enregistrée si il s'agit d'une MPM ou d'une pénlité de match.Dans le deuxième cas le club doit savoir que c'est une punition avec un rapport qui occasionne un match ferme .pénalité posée sur le match qui suit.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

comment tu peux voir le numero ?

38:55: PEN Strasbourg: 17: Yanick RIENDEAU 10 min Meconduite
38:55: PEN Strasbourg: 17: Yanick RIENDEAU 2 min Charge dans le dos
38:55: PEN Strasbourg: 17: Yanick RIENDEAU 10 min Charge dans le dos
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Le numéro de la faute est sur le rapport .Pas de rapport pas de pénalité de match.Si il a pris 10 +10 c'est Méconduite POUR le match et rien d'autre.
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Ca y est c'est officiel la sanction est tombée à l'instant : http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 771-1.html

moins 1 point au classement + match perdu 5 à 0 par forfait

Une chose que je ne comprend pas c'est : pourquoi n'est-il pas autorisé à jouer le match de mardi alors que la sanction pour 1 match ferme n'est connu qu'à la date d'aujourd'hui ? une méconduite vaut une suspension jusqu'au jugement ? Franchement je comprend pas !!!
Modifié en dernier par sarybe le 20 févr. 2009, 17:27, modifié 1 fois.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Ridicule, si encore Stras' avait gagné le match et que Briançon ait porté réclamation, mais là amende + pt... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3177
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

A moins que certaines personnes partent au ski à avoriaz la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:

Franchement , on ne peut qu'en rire, même jaune, l'application informatique ne fonctionne pas correctement et l'arbitre valide et à l'arrivée le club est sanctionné !!!!!

Y a plus qu'à donner +4 points à tours pour deficit involontaire et le tour est joué (sans jeu de mot) :idea:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

une honte :x :( :shock:
VIVE LE HOCKEY
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Euh, il n'y a pas comme une incohérence là ? :roll:

Je cite le deuxième passage du communiqué mis en lien ci-dessus :
Le Bureau Directeur a considéré qu’il n’y avait pas eu en l’espèce tentative de fraude de la part du club de Strasbourg et a donc décidé d’exonérer le club de la sanction financière de 900€.
Pourquoi appliquer à moitié la sanction et pas complètement si l'on estime que Strasbourg a fauté ?

Pourquoi appliquer une sanction si l'on estime que Strasbourg n'a pas voulu fauter et a été induit en erreur (d'autant qu'ils ont perdu le match) ?

Pourquoi Strasbourg est-il le seul maillon sanctionné (et pas l'arbitre qui a autorisé à tort de faire jouer le joueur en question) ?

Bref, j'ai du mal à saisir la logique... :roll:
fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

Je trouve que la sanction est très sévère,la fédé et l'arbitrage se lavent les mains,c'est quand même eux qui ont provoqué cette erreur si l'on regarde tout cela de près.De toute façon le match à été perdu par 4 à 0,qu'est ce que ceci peut changer par rapport au 5:0 stipulé par le règlement.En plus en pénalise le club de -1 point par-dessus le marché,sachant qu'il n'est absolument pour rien dans cette affaire.En plus le joueur est suspendu pour le prochain match contre Amiens.Enfin la pénalité financière n'a pas été appliquée,reconnaissant qu'il n'y avait pas intention de fraude (sic)...Je constate que la fédé se met hors de cause de la bourde qu'elle a commise,il y a de quoi perdre son latin dans cette histoire. :x
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

1- la fédé a un logiciel pourri ->mais on ne le remet pas en question
2- l'arbitre a commis une grosse erreur =>on ne le remet pas en question

Le club qui n'a fait qu'appliquer ce que 2 'autorité supérieure' (arbitre + fédé), l'ont autorisé à faire est sanctionné....

Là je dis chapeau l'artiste :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et pourquoi on se retrouve derriere morzine au classement, alors qu'on a le meme nombre de points et qu'on les a battus 2 fois ?

m'enfin, jouer Villard plutot que Tours c'est pas plus mal ....
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

hatron a écrit :1- la fédé a un logiciel pourri ->mais on ne le remet pas en question
2- l'arbitre a commis une grosse erreur =>on ne le remet pas en question

Le club qui n'a fait qu'appliquer ce que 2 'autorité supérieure' (arbitre + fédé), l'ont autorisé à faire est sanctionné....

Là je dis chapeau l'artiste :roll:
federation et arbitrage

toujours plus hauts

plus grands, plus forts (dans la betise)

avec de telles decisions qui sont completement a l'anvers et qui comdamne un club alors que celui ci n'a commis aucune faute puisque ayant l'aval comme le dit si bien <hatron< des superieurs(enfin c'est un bien grand mot tellement y'a de cancres et imcapables!!!oui ya pas d'autre terme dans une telle situation)on pointe du doigt un joueur, une equipe qui n'a pas fait de faute!!!chercher l'erreur
fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

Ou est la justice,c'est du n'importe quoi cette sanction ,d'autant plus que le coach avait attiré l'attention au corps arbitrales et a reçu le feu vert pour faire jouer le mis en cause,c'est vraiment ubuesque et ridicule. :evil:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ha, ils ont rechangé le classement Stras est de nouveau 7eme
Avatar du membre
mimi
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 18 mai 2004, 11:28
Contact :

Message non lu

morzine passe devant du fait que strasbourg a une pénalité, malgré les 2 victoires lors des confrontations directes.
Site officiel de l'A.S.G.Tours
fretz
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 04 août 2008, 17:21

Message non lu

D'autant plus que l'arbitre qui a sanctionné Yanick à Dijon est le même que celui qui l'autorise à jouer contre Briançon.
Du grand n'importe quoi... :evil:
Image
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

beber a écrit :Le numéro de la faute est sur le rapport .Pas de rapport pas de pénalité de match.Si il a pris 10 +10 c'est Méconduite POUR le match et rien d'autre.
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1
Répondre