Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dijon/Amiens, Play-offs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pazak et Sadoun toujours présents, mais cela ne suffit pas (plus ?).
Manquerait plus qu'un Dijonnais joue les Etienne Croz vendredi ou samedi et les vacances commencent. :arrow:


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

j'attend impatiemment un résumé du match... et les impressions des supporters présents au match...
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

la victoire est revenu a celui qui en voulait certainement le plus ce soir et c'est dijon qui marque le premier point maintenant il faudra au moins aller en gagner une au coliseum et les dijonnais peuvent le faire
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

devilounette a écrit :
la grosse caisse a écrit :
devilounette a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire ! Un des plus jeunes, mais d'ores et déjà un des meilleurs !
il va y avoir surement quelques clubs pour recruter ce joueur plein de talent et promis a un bel avenir a ne pas en douter
Malheureusement oui ... Ou heureusement pour lui d'ailleurs, il mérite sûrement mieux que de faire toute sa carrière à Dijon. Enfin, je pense qu'encore un an ou deux à Dijon seraient pas mal, à mon avis il peut encore apprendre de quelqu'un comme Maric
Morzine lui avait fait une offre pour cette saison. De ce que j'en sais, il n'a pas envie de partir pour le moment vu qu'il a pas mal de temps de jeu. En plus, ça reste sa région natale, il a sa famille ici.

En tout cas, bravo à Dijon pour cette victoire. Ce serait bien avec moins de pénalités pour la prochaine fois quand même. :)
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

De retour a la patinoire.

Je peux vous dire que les Ducs nous on sortit un match de fou.
Anthony Enorme
Radovan aEnorme

Monsieur Coleoni, énorme dans sa nullité. Je ne comprends pas comment un arbitre de son niveau peut officier en Ligue Magnus, c'est une honte.
Le match a dégénéré uniquement par sa faute car à force de siffler tout et n'importe quoi et surtout ne pas siffler les fautes pour Amiens, les esprits se sont échauffés.
Il aura tout tenté pour aider Amiens mais rien n'y a fait, comme le disait la banderole à la fin du match, "Les Ducs c'est comme la moutarde, qui s'y frotte s'y pique".

Le deuxième but d'Amiens, accordé sur un magnifique hors jeu.

En tout cas bravo au Ducs et pas bravo au mauvais perdant d'Amiens qui n'ont même pas attendu la remise des prix. Vous me direz que les joueurs ne se serre pas la main, c'est normal, on est en play-off mais ils sont tous partis bravo la sportivité.
ALLEZ LES DUCS
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

C'est seulement une fois la série terminée que les joueurs se serrent la main...
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

NicolasH a écrit :C'est seulement une fois la série terminée que les joueurs se serrent la main...
Je sais, c'est ce que j'ai dit dans mon poste. Que les joeurs ne se serrent pas la main, c'est normal, on est en play-off mais à Dijon pour tous les match, il y a élection du meilleur joueur de chaque équipe et remise d'une bouteille et les amiénois vexés sont tous partis.

Et pourtant dieu que Monsieur Coléoni a tout fait pour les aider.
ALLEZ LES DUCS
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. :)
Gas-Gas
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2006, 12:08

Message non lu

DUCS a écrit :Et pourtant dieu que Monsieur Coléoni a tout fait pour les aider.
Punaise faut le faire virer ce mec, il a déjà foutu sa m**de lors de la demi finale de coupe de France entre Grenoble et Rouen, et voilà qu'il remet ça. Qu'est-ce qu'on attend, qu'il se fasse démolir la tête à la sortie d'une patinoire ou sur le chemin de son hôtel dans un coin de rue un peu sombre sans témoin ?
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

De retour moi aussi.
Une ambiance de folie, une grande première en ce qui me concerne.

Grande première pour l'ambiance. Jamais je n'avais entendu les arbitres se faire huer de la sorte, voire insulter, à chaque occasion. Vous me direz, même vu de ma fenêtre, c'était très étonnant par moment, les décisions ou absence de décision des arbitres. A croire qu'ils avaient convenus de ne sortir que des Dijonnais...
Mais bon, c'est leur boulot, ils assument.
Enfin, moi, me fait qualifier d'enc*** par le public, ça me ferait me remettre en question, je pense. Apparemment, là, pas de souci. Ça a duré tout le temps de la rencontre. Je ne sais pas s'il est nul ou s'il était juste dans un mauvais jour, mais visiblement, un comportement et des décisions étranges.

Grande première pour le jeu. Captivant, rythmé, disputé comme je n'en avais encore pas vu. Anthony Guttig a été brillant, Huratj tout autant.

Grande première pour les chamailleries et bourre pifs. Ça a pas mal cogné par moments, ça se bagarrait à presque tourner en générale.

Départ d'Amiens qui n'attend pas la remise de lot du sponsor principal.

Bravo aux Ducs, bravo à Amiens.
Modifié en dernier par McManus le 25 févr. 2009, 17:18, modifié 1 fois.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

je dis peut etre une betise mais il me semble qu'il n'y pas de remise pendant uen serie de play off, sauf à la fin d'un tour
Image
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je ne sais pas. Si un connaisseur peut dire ce qu'il en est ?
Ce qui est sûr, c'est qu'Amiens a bien quitté la glace dès la sonnerie de fin de match. Le commentateur n'a pas manqué de le souligner.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

McManus a écrit :Je ne sais pas. Si un connaisseur peut dire ce qu'il en est ?
Ce qui est sûr, c'est qu'Amiens a bien quitté la glace dès la sonnerie de fin de match. Le commentateur n'a pas manqué de le souligner.
C'est tout à fait normal. Il n'y a pas de salut, et encore moins de remise de lot après les matchs de P.O.
La qualification se fait en plusieurs matchs (3, 4 ou 5). C'est comme si les joueurs se saluaient à l'issue de chaque tiers.

Chaque année il faut réexpliquer la même chose.... :roll:. Il est étonnant que des gens fassent cette remarque sur le forum; n'en parlent-ils pas dans les gradins à l'issue du match ou n'y a-t-il personne dans ces mêmes gradins pour leur expliquer... :?:
Et sur le coup le commentateur a été mauvais, n'est-il pas censé "maîtriser" les règles du jeu.... 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Le Gazier

Message non lu

Quel show! un vrai match de gardiens. Avec un jeu comme hier soir, Dijon est capable de surprendre bon nombre d'équipes. Le meilleur match de l'année à Trimolet.
111' de pénalités le plus souvent justifiées à mes yeux.
Supporters amiènois, ne râtés pas le ou les prochains matchs. Si c'est joué avec la même intensité, vous allez voir une sacrée rencontre!

Article du Bien Public ci-dessous:

"Avec un coeur énorme"
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A4933.html
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
C'est tout à fait normal. Il n'y a pas de salut, et encore moins de remise de lot après les matchs de P.O.
La qualification se fait en plusieurs matchs (3, 4 ou 5). C'est comme si les joueurs se saluaient à l'issue de chaque tiers
J'ignorais cette particularité. Autour de moi personne n'a expliqué, au contraire.
Désolé, je découvre le hockey, j'éditerai mes posts précédents ce soir.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
devo
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 08 sept. 2005, 00:26

Message non lu

Arrêtez de raconter n'importe quoi et d'inventer des règles imaginaires. Si les choses ont été correctement établies avant le match par le staff du club de Dijon, les deux équipes restent pour la remise de prix au meilleur joueur de chaque équipe, et ce qu'elle ait gagné ou perdu. Ce n'est pas de la NHL les mecs, vous pratiquez un sport encore trop peu médiatique en France, devant quelque 600 personnes à Dijon, alors ayez au moins la décence de respecter le partenaire ou autre sponsor qui remet un cadeau en fin de match en restant l'espace de 2 minutes...ça ne tue personne et quitte à ce que les Gothiques fassent une démonstration d'orgueil, il aurait alors fallu le faire pendant le match et non à la fin de ce dernier. Réaction vraiment pathétique...

Et je parle en tant que spectateur Amiénois et non Dijonnais
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

j'aime bien... on aimerait avoir un résumé du match... et tout ce que vous avez retenu c la sortie anecdotique des amienois... c tout le temps comme ca, toutes les saisons pendant les play off... est ce que sur les autres patinoires morzine par exemple est resté pour attendre un prix.. le prix du meilleur joueur, c'est une série de matches... c'est pas une histoire d'orgueil ou de mauvais joueurs...

tchao :wink:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Devo, quand j'explique le non-serrage de louche, cela n'a rien à voir avec la NHL, ni une quelconque règle que j'invente......c'est comme je l'explique et puis c'est tout......je suis clair dans ta petite tête là.....?????
Tu peux te faire expliquer cela par n'importe quel joueur.
Maintenant pour la remise de lots, l'intention est très sympa et louable de la part des dirigeants de Dijon, mais le moment (match de P.O.) n'est peut-être pas le bienvenu.
Ce genre de manifestation n'est pas dans le réglement, et si les joueurs ne sont pas restés, c'est dommage certes, mais pas grave.
Alors quand tu fais état de la decence à rester sur le glaçon par respect du partenaire de la soirée, là il faut t'adresser aux joueurs eux-même. :wink:
Cela te fais deux bonnes raisons de rencontrer les joueurs....si tu peux... :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
devo
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 08 sept. 2005, 00:26

Message non lu

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si la remise de lot est prévue alors elle doit être tenue. Les Gothiques n'auraient certainement pas quitté la glace s'ils avaient inscrit l'un de leur 3 breaks et remportaient de fait ce match.

Je disais juste que je trouvais cela navrant qu'une équipe ne se soumette pas au protocole mise en place. C'est à mon goût un manque de professionnalisme.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

+1, assez d'accord avec ton analyse précédente pour les sponsors, maintenant ce n'est qu'un avis comme ça en passant.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

C'est marrant, les équipes qui gagnent, que ce soit en championnat ou en PO, restent toujours ... :roll:

D'ailleurs la majorité de celles qui perdent en font autant, et là encore quelle que soit l'occasion ...
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Oublions le hockey et le match d'hier dont l'ami Gaston80 cherche désespèrement un compte-rendu. :lol:

Le sport à ce niveau, il est possible grâce aux... grâce aux sponsors. Partout, dans toutes les équipes, dans toutes les disciplines.

Quand le sponsor accompagne, il lâche... du fric. En retour, il attend de pouvoir se servir de son accompagnement pour inviter des clients, communiquer, promouvoir ses produits associés à l'image du sport qu'il sponsorise.
Quand le sponsor vient remettre un lot à chaque équipe, il a aussi invité des clients, des collaborateurs à assister à l'événement sportif.

Quand le sponsor arrive, ouvre le bal, et salue, il salue toutes les forces en présence. Celles qu'il finance, et les autres, financées par d'autres.

Le sponsor, il aime bien qu'on le traite comme un maillon indispensable au bon fonctionnement, et pas seulement comme un tiroir caisse qu'on force une fois par an.

Alors, quand un sponsor vient à un match de hockey, revenons-y, qu'il a invité ses clients en leur disant que c'est un beau spectacle, qu'il s'est associé à ce sport en raisons des valeurs communes, et blablabla, qu'il a la gentillesse d'offrir une bouteille en fin de match (au passage, Dijon a des bouteilles à 2 km, et connaît par coeur, mais reste toujours, hein Gaston80) aux deux équipes, eh bien, l'équipe qui se barre - même si c'est admis et convenu comme ça - elle fait peu de cas de qu'est un sponsor en général, et probablement qu'elle traitera ses sponsors très différemment ou avec la même incorrection...
Et le sponsor répondra à ses clients que l'autre équipe n'a pas attendu son lot, il aura l'air tout penaud, ses clients se diront que certaines équipes sont un peu désinvoltes quand même, etc.

L'an prochain, le sponsor y pensera peut-être au moment de resigner pour un an.

En cela, celui qui ne considère pas le sponsor comme il se doit, il ne rend pas service à la discipline en général, pas service à lui-même, par extension.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ça n'a rien de grave a priori, c'est habituel. Mais c'est peut-être une habitude à corriger.
C'est un peu comme bonjour, merci, au revoir, les formules de politesse ne servent pas qu'à faire joli ou faire perdre du temps.

Bref, sinon, gaston, le match était comme l'a décrit Le Gazier.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

McManus a écrit :Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ça n'a rien de grave a priori, c'est habituel. Mais c'est peut-être une habitude à corriger.
C'est un peu comme bonjour, merci, au revoir, les formules de politesse ne servent pas qu'à faire joli ou faire perdre du temps.

Bref, sinon, gaston, le match était comme l'a décrit Le Gazier.
En fait pas vraiment, et ça se remarque d'autant plus ... :?
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

devilounette a écrit :
En fait pas vraiment, et ça se remarque d'autant plus ... :?
Faudrait savoir ! :D
Apparemment, c'est l'usage. C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé un copain ancien professionnel.
Alors, les us et coutumes, il faut aussi savoir les assouplir un peu, quand c'est nécessaire.
Respecter la coutume hier soir, c'était manquer de savoir-vivre ou refuser une mise à l'honneur (bien méritée, Amiens a joué, et donc méritait une mise à l'honneur, ce que le sponsor a sportivement voulu faire).
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Répondre