Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'amour Grenoble Briançon continue...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu



Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

je dois avouer que je suis d'accord avec bayrou sur ce coup.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une reglementation stricte la dessus.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

pierrefan a écrit :je dois avouer que je suis d'accord avec bayrou sur ce coup.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une reglementation stricte la dessus.
N'est ce pas l'agent du joueur qui a solicité Grenoble ?
D'apres ce que dis Blache ils n'en sont pas encore au recrutement... On saura jamais le vrai dans tout ca !
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Oui pas mieux... Ca dérive depuis un moment à Grenoble, mais c'est quand même dommage d'en arriver là...
Supporter des Ours
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, enfin ce qui me surprend c'est que des pratiques qui ne sont certes pas très fairplay (cela dit courrentes dans d'autres sports) ne sont attribuées qu'a Grenoble...
J'ai du mal a croire que les autres clubs de Magnus soient "vertueux"...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Les dirigeants des BDL devraient embaucher L. Basile, qui a un bon carnet d'adresses, comme cela ça serait plus simple..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

le white a écrit :Les dirigeants des BDL devraient embaucher L. Basile, qui a un bon carnet d'adresses, comme cela ça serait plus simple..... :roll:
Ouh, les méchants grenoblois qui osent discuter avec une personne en fin de contrat dans quelques semaines.
C'est vraiment une pratique scandaleuse.

Heureusement, il y a les gentils briançonnais qui eux au moins, attendrons tranquillement que la saison soit terminée depuis 1 ou 2 mois pour commencer à prendre des contacts avec des futurs joueurs, afin de ne perturber personne et de montrer le bon exemple du preux chevalier blanc sans peur et sans reproches... :lol:

D'ailleurs toute personne sur le point de terminer un CDD attend tranquillement que celui-ci se termine, et ne cherche surtout pas de boulot avant sa fin, c'est bien connu, qui plus est dans le domaine sportif... :roll:
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Ce qui est surtout très frustrant mais en même temps très logique, c'est de voir ses grands joueurs partirent les uns derrière les autres, desrosiers, Rouleau, sivic, demain peut-être dufour et puis tous ceux que j'ai oublié... comment leur repprocher de pouvoir gagner plus dans des clubs qui peuvent offrir plus !! Et le pire c'est que nous n'avons tjrs pas de titre, allez c'est pour cette année... avant que Jeff parte :wink:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

theo a écrit :Ce qui est surtout très frustrant mais en même temps très logique, c'est de voir ses grands joueurs partirent les uns derrière les autres, desrosiers, Rouleau, sivic, demain peut-être dufour et puis tous ceux que j'ai oublié... comment leur repprocher de pouvoir gagner plus dans des clubs qui peuvent offrir plus !! Et le pire c'est que nous n'avons tjrs pas de titre, allez c'est pour cette année... avant que Jeff parte :wink:
Et que dire alors pour des clubs avec des budgets encore plus petits ... :?

C'est frustrant, c'est sûr, mais c'est le sport qui veut ça aussi ...
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Et pourqui n'a t'il pas renouvelé son contrat, faut peut etre regarder de ce coté! N'est ce pas une porte ouverte aux autres club pour le contacter ?
Briancon n'en veut plus? il veut partir?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

benichoo a écrit :
le white a écrit :Les dirigeants des BDL devraient embaucher L. Basile, qui a un bon carnet d'adresses, comme cela ça serait plus simple..... :roll:
Ouh, les méchants grenoblois qui osent discuter avec une personne en fin de contrat dans quelques semaines.
C'est vraiment une pratique scandaleuse.

Heureusement, il y a les gentils briançonnais qui eux au moins, attendrons tranquillement que la saison soit terminée depuis 1 ou 2 mois pour commencer à prendre des contacts avec des futurs joueurs, afin de ne perturber personne et de montrer le bon exemple du preux chevalier blanc sans peur et sans reproches... :lol:

D'ailleurs toute personne sur le point de terminer un CDD attend tranquillement que celui-ci se termine, et ne cherche surtout pas de boulot avant sa fin, c'est bien connu, qui plus est dans le domaine sportif... :roll:
C'est sans doute pour ça qu'il existe dans plusieurs grands ligues sportives (notamment en Amérique du Nord) des règles interdisant aux clubs adverses de contacter un joueur ou entraineur sans l'autorisation du club détenteur de ses droits.

Et il n'y a qu'à voir les dérives que les transferts libres entrainent en Suisse, où beaucoup voudraient ce genre de règle.

Je suis désolé mais il y a de quoi être très mal à l'aise.
Un joueur qui se retrouve en position de jouer la Ligue des Champions l'an prochain (avec l'exposition qui va avec) si son équipe perd, c'est malsain.

Il y a quelques années, un cas un peu différent mais quand même évocateur s'était produit.
Un joueur du championnat d'Italie avait été accusé par son président d'avoir laissé filer les playoffs car il avait une touche pour finir la saison dans une ligue US, et perdre lui permettait d'être libéré pour accepter cette pige rémunératrice.

Même si le problème est un peu différent car cela touche aussi aux relations IIHF-Amérique du Nord, cela montre que ces négociations sauvages à tout moment de la saison peuvent réveiller les pires travers.


Grenoble n'est pas un club très fort sur le marché des transferts, ils jouent la sécurité et font ce qu'ils doivent faire pour améliorer l'équipe.

Si on mettait en place une règle interdisant de parler aux joueurs adverses avant la cloture des playoffs, ce serait difficile à vérifier mais je pense que Grenoble serait un de ceux qui s'y conformerait.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 24 févr. 2009, 20:19, modifié 3 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
benichoo a écrit :
le white a écrit :Les dirigeants des BDL devraient embaucher L. Basile, qui a un bon carnet d'adresses, comme cela ça serait plus simple..... :roll:
Ouh, les méchants grenoblois qui osent discuter avec une personne en fin de contrat dans quelques semaines.
C'est vraiment une pratique scandaleuse.

Heureusement, il y a les gentils briançonnais qui eux au moins, attendrons tranquillement que la saison soit terminée depuis 1 ou 2 mois pour commencer à prendre des contacts avec des futurs joueurs, afin de ne perturber personne et de montrer le bon exemple du preux chevalier blanc sans peur et sans reproches... :lol:

D'ailleurs toute personne sur le point de terminer un CDD attend tranquillement que celui-ci se termine, et ne cherche surtout pas de boulot avant sa fin, c'est bien connu, qui plus est dans le domaine sportif... :roll:
C'est sans doute pour ça qu'il existe dans plusieurs grands ligues sportives (notamment en Amérique du Nord) des règles interdisant aux clubs adverses de contacter un joueur ou entraineur sans l'autorisation du club détenteur de ses droits.

Et il n'y a qu'à voir les dérives que les transferts libres entrainent en Suisse, où beaucoup voudraient ce genre de règle.

Lol alors comment expliques-tu que un grand gardien français savait bien avant le 1 juillet où il allait certainement jouer cet saison alors qu'il n'avait pas le droit de discuté avec les autres Club!!!!!!!!!
A+ Leloutre38
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Les énormités que l'on peut lire parfois... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !!! Un joueur lâcherait un titre de champion de France pour pouvoir être exposé avec son (éventuel) futur club en ligue des champions ??? :roll:

Basile et consorts se plaignent du budget faramineux de Grenoble qui lui permet de piller son club en offrant des ponts d'or à ses joueurs. Il oublie pas un peu qu'il y a un plafond à la masse salariale ? Grenoble a des moyens financiers autrement plus important que Briançon, j'en conviens, mais ça permet surtout de faire tourner toute cette structure professionnelle et d'offrir aux joueurs les meilleures conditions d'entraînement.

Si Briançon n'arrive pas à garder ses joueurs, ce n'est certainement pas à cause des salaires proposés. Le problème est ailleurs...

Pierjé
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Les joueurs savent faire la part des choses quand même... En Suisse par exemple certains transferts sont annoncés très tôt dans la saison, ça n'empêche pas les joueurs de se donner à fond en play-offs...

En Top 14 (rugby), il y a déjà pleins de transferts annoncés pour la saison prochaine... et alors ? Est-ce que ça veut dire pour autant que les joueurs concernés ne vont pas se battre pour gagner le Brennus ?

C'est un business les contrats (gérés par les agents en plus, pas les joueurs eux-même) et il faut être assez naif je pense pour croire que les clubs attendent le mois d'avril pour prendre les contacts afin de bâtir leur équipe de la saison suivante... En général ça se fait dès le mois de janvier et dans la discrétion... Moi je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le plafond salarial est une garantie d'équité bien floue, plus encore qu'une fenêtre de négociations contractuelles.
Il n'a pas empêché d'autres clubs de battre tranquillement Grenoble dans les enchères pour certains joueurs lors d'intersaisons passées.
Pour partie parce que Grenoble avait alors peu de marge financière et pour partie parce que beaucoup de clubs violaient allègrement la règle.
Pourquoi aujourd'hui invoquer le plafond comme une garantie ? Les deux clubs l'ont dépassé l'an dernier.

D'ailleurs le plafond salarial n'est pas au pourcentage du budget maintenant (même si Grenoble n'exploite pas à fond ces nouvelles libertés) ?

Or aujourd'hui Grenoble est pratiquement arrivé à maturité financière et se retrouve du bon coté de la barrière (pas sur que durant certaines saisons, la masse salariale de Briançon n'ait pas été supérieure à celle de Grenoble).

On prend Rouleau. Si les chiffres avancés sont exacts (40k ou un peu plus par an, sur 3 ans), tu balances très tôt une offre comme ça et il est quand même concevable qu'un club moins solide que Grenoble ait du mal à égaler l'égaler du tac au tac et à miser une telle somme sur un joueur dans la durée.
Il y a une notion de stabilité et de tranquilité qui rentre en compte pour le joueur.

Ce n'est la faute de personne, c'est la loi du plus fort.
Mais on peut comprendre que ça ébranle un peu l'effectif briançonnais à l'approche de la fin de saison.

D'autre part il y a peut-être, sans parler de la date des transactions proprement dites, une certaine forme d'amertume de la part de Basile par rapport au fait que Grenoble n'est pas vraiment un importateur de grands talents par rapport à d'autres clubs.
Il pense peut-être qu'en ce sens, un peu de retenue serait la bienvenue.
Rouleau c'est discutable, mais Sivic a d'évidence été offert sur un plateau à Grenoble, qui avait souvent peiné à recruter un joueur de ce profil.

En définitive, ça reste une question d'interprétation morale.

Par contre je suis assez surpris de la remarque selon laquelle Dufour toucherait le double de son salaire actuel à Grenoble, mais bon... Peut-être un peu d'exagération de la part du joueur ou de son représentant.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 25 févr. 2009, 09:27, modifié 5 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

pierjé a écrit :Les énormités que l'on peut lire parfois... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !!! Un joueur lâcherait un titre de champion de France pour pouvoir être exposé avec son (éventuel) futur club en ligue des champions ??? :roll:

Basile et consorts se plaignent du budget faramineux de Grenoble qui lui permet de piller son club en offrant des ponts d'or à ses joueurs. Il oublie pas un peu qu'il y a un plafond à la masse salariale ? Grenoble a des moyens financiers autrement plus important que Briançon, j'en conviens, mais ça permet surtout de faire tourner toute cette structure professionnelle et d'offrir aux joueurs les meilleures conditions d'entraînement.

Si Briançon n'arrive pas à garder ses joueurs, ce n'est certainement pas à cause des salaires proposés. Le problème est ailleurs...

Pierjé
Quand tu veux un joueur, mais que tu le veux vraiment tu fais comment pour qu'il vienne ??
Tu vas me faire croire que tous les joueurs sont partis pour Grenoble pour le même salaire ?? Arrête STP !!! Je sais très bien qu'il y a une masse salariale a respecter, et alors ?? Complètement naze ce que tu dis..
En fait ils sont partis (ça c'est que tu voulais lire...) parce que Grenoble est une magnifique ville...qui gagne... qui a une belle patinoire...beaucoup de magasins et des supporters irréprochables !!! Allons...
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mais heureusement qu'un joueur qui a du talent, en changeant de club, puisse monnayer ce talent et augmenter son salaire !!! Seulement tu ne me feras jamais croire qu'un Briançonnais, en venant à Grenoble, va doubler son salaire. Ou alors c'est que les dirigeants briançonnais n'ont aucune estime pour leur joueur.

Le problème avec les supporters, c'est que dès qu'un des dirigeants de leur club s'exprime, c'est tout de suite parole d'évangile. Et du coup, ils répètent à l’infini les bêtises qui peuvent être dites. Les play-offs débutent, c’est le moment de faire de l’intox. Comme dirait l’autre, c’est le jeu ma pauvre Lucette !

[MODE PARANO ON]
Tu n’as pas imaginé que ce genre d’information pouvait aussi déstabiliser le vestiaire grenoblois ? Et si c’était une manœuvre du staff des Diables ?
[MODE PARANO OFF]

Pierjé
Le Gazier

Message non lu

Ajouter une clause interdisant les contacts tôt dans la saison en France, ça me parait exagéré.
Vu les pauvres salaires, pour des sportifs j'entends, qu'il y a en Magnus, empêcher des salariés payés 1000 ou 3000 euros, d'aller voir ailleurs je trouve cela abusif. En foot ou dans d'autres sports où les contrats sont en million d'euros, je comprends les enjeux économiques réciproques, mais là, les enjeux ne sont pas partagés.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Je suis désolé mais il y a de quoi être très mal à l'aise.
Un joueur qui se retrouve en position de jouer la Ligue des Champions l'an prochain (avec l'exposition qui va avec) si son équipe perd, c'est malsain.

C'est vrai...d'ailleurs on a bien vu la saison dernière Alexandre Rouleau laissé "filer" la demi-finale face à Grenoble pour ne pas nuire à son futur club...... :lol:
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

jul a écrit :Je suis désolé mais il y a de quoi être très mal à l'aise.
Un joueur qui se retrouve en position de jouer la Ligue des Champions l'an prochain (avec l'exposition qui va avec) si son équipe perd, c'est malsain.

C'est vrai...d'ailleurs on a bien vu la saison dernière Alexandre Rouleau laissé "filer" la demi-finale face à Grenoble pour ne pas nuire à son futur club...... :lol:
Tu oublies Sivic... :wink:
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

d'après l'équipe Dufour aurait signé pour 2 ans à Grenoble, Tomasini dit que non mais qu'il est bien sur une liste de 8 joueurs à recruter par Grenoble...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Thib38 a écrit :
jul a écrit :Je suis désolé mais il y a de quoi être très mal à l'aise.
Un joueur qui se retrouve en position de jouer la Ligue des Champions l'an prochain (avec l'exposition qui va avec) si son équipe perd, c'est malsain.

C'est vrai...d'ailleurs on a bien vu la saison dernière Alexandre Rouleau laissé "filer" la demi-finale face à Grenoble pour ne pas nuire à son futur club...... :lol:
Tu oublies Sivic... :wink:
C'est une caricature.
Un joueur ne va pas lever la crosse tout au long d'une série et tirer le palet dans son but pour faire perdre son club.

Mais qui peut vraiment dire si au moment de jeter ses dernières forces dans la bataille, par exemple avec un but de retard et quelques minutes à jouer, la résignation ne sera pas plus facile si on sait que le club avec lequel on va s'engager va en sortir renforcé et plus visible, avec éventuellement quelques primes supplémentaires pour une compétition européenne ?

Aucun joueur ne sacrifierait l'esprit d'équipe pour son confort ?
Pour beaucoup de joueurs, un championnat ce n'est pas une fin en soi et c'est un gagne pain. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui le quittent en cours de saison pour un oui ou un non. C'est une voie de garage.

On a vu un joueur s'approprier l'identité d'un autre pour trouver du travail avec un club suisse.

Tu peux trouver sur HA un entraineur d'équipe nationale qui accuse un de ses joueurs d'être monté sur la glace pour tenter de convaincre l'arbitre qu'il s'y trouvait au moment d'un but et ainsi obtenir un petit point nécessaire pour gonfler sa fiche aux championnats du monde.
Voilà le genre d'exposition pour laquelle quelques joueurs sont près à se battre comme des chiffonniers : 1 point.

Oui, c'est rare. Mais visiblement, dans ce genre de milieu compétitif, ça existe. La prime de victoire en est sans doute la meilleure preuve.

La question n'est pas de dire: "Ah mais regardez, untel ou untel que Grenoble avait choisi n'a pas levé le pied donc c'est un faux problème."
C'est une situation générale, je ne faisais pas allusion spécialement à Grenoble et Briançon, ou à la seule France.
C'est un problème à partir du moment où ça peut troubler la saison d'une l'équipe.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Ce n'est pas tout à fait faux ce que tu dis Guilhem mais c'est un problème insoluble ( autorisés ou non les contacts auront toujours lieu ) sauf à faire comme au rugby et n'autoriser les échanges ( officiels ) entres clubs et joueurs que pendant une certaine période...ce qui fait qu'aujourd'hui on sait déjà par exemple qu'untel ou untel jouera dans tel club la saison prochaine...après c'est le professionnalisme des joueurs concernés qui entre en compte, la "bonne gestion" des dirigeants ( contrats sur plusieurs saisons ou resignature en cours de saison ), le comportement des agents etc.....Je pense naïvement que les joueurs sont assez pro pour faire la part des choses et puis c'est plus "rentable" pour eux d'enrichir leur palmarès dès que c'est possible...un CV plus garni ça vaut plus cher...cqfd
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@oursouch :

pourrais tu donner ta liste de 08 joueurs que les BDL veulent prendre stp ???

si tu ne veux pas me le mettre ici par mp si possible.
Merci.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

le senators a écrit :@oursouch :

pourrais tu donner ta liste de 08 joueurs que les BDL veulent prendre stp ???

si tu ne veux pas me le mettre ici par mp si possible.
Merci.
Je pense qu'il faudrait plutot la demander a Tomasini vu la phrase de oursouch :P
Répondre