Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[1/4 de finale Play-off] Angers - Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Arrête un peu avec ton cinéma sur l'appartenance culturelle à la région Picardie...
Je ne vois pas comment je pourrais arrêter vu que je n'ai pas commencé. C'est toi qui déplace le débat sur le terrain de l'identitaire. Même si je ne suis pas de cet avis, c'est ton droit le plus élémentaire que de considérer que la culture picarde est une sous-culture, voire qu'elle n'existe pas, c'est une autre discussion. En revanche – et c'est contre cela que je m'insurge – je te dénie le droit de mépriser les gens et de les insulter. Les mots peuvent parfois à l'occasion dépasser la pensée, cela arrive à tout le monde, mais quand chaque message se transforme en morsure de serpent ce n'est plus acceptable. La frustration de suivre une équipe qui ne répond pas à tes attentes, de vivre dans une région et une ville qui ne sont pas des plus "glamours" ou de côtoyer quotidiennement une certaine pauvreté culturelle ou intellectuelle ne peut en rien justifier que tu t'octroies le droit de rabaisser ou de railler ce/ceux que tu méprises. C'est peut-être parce que tu en as pleinement conscience, mais que tu refuses de te l'avouer, que tu cherches en permanence à éluder le débat en l'entrainant sur des terrains contigus qui ne sont pas les siens. Ce n'est pas moi qui ai évoqué les Ch'tis, l'appartenance culturelle picarde, les papis nostalgiques au coin du feu, les 306 tunées GTI des "picardia independenzia", etc... On peut en discuter, c'est du domaine de l'envisageable, mais cela ne change rien à la question centrale qui est celle de ton manque de respect et tu le sais...
iderverg a écrit :Heureusement qu'il y a les étangs de la haute somme et des marais magnifiques , dont d'ailleurs tout le monde se contrefout vu l' envasement qui tend à les faire disparaitre.... j'y ai passé plus de jours que de mots que tu as écrits sur ce site mon ami. Et pas seulement pour admirer le paysage.
Tu n'y as peut-être pas passé assez de temps. Peut-être faudrait-il y retourner avec un dictionnaire et y méditer encore un bout de temps sur le sens du mot "respect" et de certaines valeurs attenantes. Au diable les livres de sociologie ! Revenons aux bases...
iderverg a écrit :Et qui connait le Smacopi parmi les picards ? le syndicat d'aménagement de la côte Picarde , combien de Picards ont entendu parler de l'aménagement durable d'aprés toi ? combien de Picards s"intéressent à la préservation des hortillonnages ? qui fréquentent les CPIE? qui participe à des colloques historiques à Péronne ? qui à bouquiné à propos de la culture de guerre ?
Et ? Cela fait-il de ces prétendus ignorants des sous-hommes ? Cela justifie-t-il qu'on les prenne pour des imbéciles ? Même s'il ne faut pas nier les problèmes, ce n'est pas mon avis. En tout cas, une chose est sûre, une majorité de Picards sait que le nom "Vimeu" s'écrit sans le "x" final dont tu l'affubles. Tu vois, comme moi, comme eux, et tout redresseur de tord que tu es, tu as aussi tes faiblesses. Et crois-moi, il me paraît plus important dans la vie de savoir orthographier correctement "Vimeu" que de savoir pourquoi les Gothiques se nomment ainsi, surtout quand on donne des leçons et qu'on prétend connaître parfaitement la région...
iderverg a écrit :Tu vas encore me répondre avec tes mots et ton ressenti Leire et tu n'auras rien compris une fois de plus parce que depuis tout ce temps ça n'est pas à toi que je m'adresse , toi tu n'interviens que pour faire ta pucelle effarouchée et défendre des gens dont tu n'as que faire probablement.
Tu sais, je ne suis probablement pas tellement différent de la très grande majorité des gens, je n'accepte pas la méchanceté, peu importe qu'elle soit dictée par la frustration, l'énervement, un sentiment de supériorité quelconque, la haine ou la bêtise. A quel niveau te situes-tu ? Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir. C'est ton problème.

Encore une fois il arrive à la plupart d'entre nous, moi le premier, d'avoir des propos malheureux, souvent d'ailleurs sous le coup de l'énervement ou de la frustration, parfois par bêtise. J'en ai pleinement conscience et c'est pour cela que je ne suis pas intervenu à chaque fois que tu choisissais de t'en prendre sans réelles raisons à quelqu'un ou quelque chose. Si tu estimes néanmoins que de te demander d'arrêter tes attaques grotesques et désobligeantes c'est jouer "les pucelles effarouchées", alors oui, j'accepte bien volontiers ce statut. J'avancerais néanmoins que si c'était pleinement le cas, cela ferait déjà longtemps que nous aurions commencé ce débat et que j'aurais entrepris d'objecter à chaque fois que tu nous sers ta soupe aigre et nauséabonde. Pour ton information d'ailleurs, puisque tu sembles remettre en cause mon intérêt pour les personnes visées, sache que je ne goute absolument cette mixture et qu'en tant qu'Amiénois et Picard, combien même exilé, cela fait bien longtemps qu'elle m'est devenue indigeste.


Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Alf a écrit :On peut juste dire que l'équipe d'Amiens laisse rarement indifférent, et que les supporters picards sont passionnés ! 8)
Oui, on peut dire que s'il y a bien une chose qui n'est jamais morte avec ce club c'est la passion !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu te trompes sur toute la ligne Leire ça n'est certainement pas en étant condescendant , tiède ou bon catho qu'on apprend aux gens à se sublimer , certainement pas non plus en les laissant dans la douce ignorance de leurs lacunes ( merci pour le Vimeu au passage ....même si je pense que ton intervention à ce titre relève plus de la "désobligeance " comme tu le dis plutôt que de la didactique ...) . Sinon au passage le Vimeu n'est il pas un nom propre ? Et pour ton information il y a probablement 20 % des mots du dico que je ne dois pas savoir orthographier , je n'ai jamais fait l'apologie de la perfection mais le procès de l'ignorance c'est très différent mon bonhomme.
Que l'on soit agressif , passionné , soumis ou conciliant la donne ne change rien, nous sommes parvenus à un état général ou la simple évocation du mot culture fait "bander" les conseils régionaux ou généraux et leurs sbires plus occupés à consommer petits fours , cultiver le copinage en règle et la promotion interne plutôt qu'à défendre le petit peuple d'en bas ....tandis qu'elle rend agressif les gens qui s'en sentent exclus . Par qui , pourquoi ? dans quel but ? tu dois le savoir j'imagine.
C'est le message que j'aime faire passer ça excite les ignorants qui prennent ça pour des attaques envers leur personne et ça fait bondir les embusqués dans ton style qui font encore semblant de croire à l'universalité des bons sentiments sans en posséder une once , qui s'autoproclament défenseurs de tout et de rien sans jamais faire montre d'une quelconque endurance sur le terrain social .
Tu me fais penser à ces blaireaux d'étudiants qui durant un an montent sur des bagnoles pour alpaguer le chalant et provoquer les CRS (sur des questions sociales et écologiques par exemple) puis que l'on retrouve 10 années plus tard aux commandes d'un 4X4 à 75.000 euros pour aller acheter du pain à la boulangerie du coin ...

Je ne cautionnerai jamais le fait qu'on puisse laisser des gens dans l'ignorance parfaite , j'accuse l'éducation nationale de n'être qu'un ramassis d'incapables oeuvrant pour des programmes aussi stupides qu'inefficaces , je les accuse de garnir les forums de France et de Navarre d'incultes fiers de l'être , de ne même pas savoir donner le goût de la lecture et de l'informatif , de se rendre coupable enfin de ne pas lutter contre la prolification de la bêtise incarnée par des programmes télévisuels orduriers et pourris.


Ce sont les gens dans ton style qui sont à des années lumières de la Verité Leire , vérité qui se trouve au fin fond d'un puit auquel on a également jeté , la culture , la sensibilité , l'esprit et l'estime de soi.
La boite de Pandore est ouverte mon ami , prends garde à toi tu sembles hésiter sur le bon côté du couvercle ....

Autrefois j'étais comme toi, j'étais persuadé que l'on pouvait transmettre un savoir ou une cause à tout le monde , bêtement , maintenant libre à toi de croire que l'anéantissement de la culture (j'ai pris la Picardie parce que j'y réside ) est un phénomène réversible .
Tu joues les vierges folles hallucinées c'est ton droit , pour ma part j'ai hissé le drapeau noir des frères de la côte et je continuerai ne t'en déplaise à tirer à boulets rouges sur tout ce qui me semble minable et abjecte , la France a rayonné culturellement durant des siècles à travers le monde aujourd'hui son rayonnement diminue un peu plus chaque jour ....la faute à qui? en partie à des gens comme toi qui ne partagent rien et s'estiment défenseurs d'un obscurantisme culturel.

Enfin quand je dis "rayonnement culturel" je méprise tout autant l'ignorance que le fait de célébrer chaque année des icônes nationalistes désuettes comme Jeanne d'Arc , tout autant que je conchie les drapeaux , les culs bénis et ceux qui se torchent avec . (et réciproquement ).

Voilà comme ça tu as en gros le résumé de ma pensée , tu seras prévenu pour tes prochaines interventions . (s'il m'est encore possible de m'exprimer évidemment).

Enfin ,mettre sur le dos de la haine , de la connerie , de la frustration , de la schyzophrénie , du handicap mental etc (j'en connais 200 des gens qui ont les mêmes arguments que toi Leire) , le fait d'exprimer des idées qui ne vont pas nécessairement dans le sens de la foule et du conformisme résume assez bien le règne de la pensée unique vers lequel nous filons à plein régime , j'attendais évidemment que tu évoques quelques exemples bien sentis sur ma stabilité mentale ou ma sensibilité , c'est vraiment interessant je trouve cette façon de "médicaliser" la pensée .
J'imagine qu'au prochain post tu vas me conseiller une thérapie mdr.

PS : Modérateurs si nous dévions trop j'accepte la censure evidemment. Mais laissez parler Leire c'est un homme bon , un esprit charitable .
Et comme moi même je suis charitable , la prochaine fois que tu viendras sur Amiens je t'offre un verre Leire dans un troquet de loups de mer ou l'on entend des brèves de comptoir j'aime pas les trucs qui font dling et dling et qui fleurent bon l'esprit formaté.
ça te va?
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Ce n'est plus une discussion autour de l'identité picarde ou des résultats de nos Gothiques préférés, c'est un programme politique! Je te rassure, Iderverg, tout ce que tu constates, qui te répugnes, qui mène la France dans le mur ne va pas aller en s'amenuisant, bien au contraire... D'accord avec toi sur pas mal de points mais à part imiter Diogène au fond d'un tonneau et se retirer du monde civilisé, je ne vois pas bien quelle autre conseil te donner... :lol: :lol: :lol:
Vois-tu, le problème c'est que lorsqu'on se met seul dans un coin pour juger le monde, on risque d'être incompris. Ca vaut aussi pour nimporte quelle revendication. Envoie un pauvre type avec un drapeau CGT et un porte-voix dans la rue, dans les dix minutes la police l'embarque et lui fait passer une douce nuit aux frais du contribuable en HP. Rajoute 49 personnes et ça devient une manif' pouvant même aller jusqu'à empêcher l'acomplissement d'un processus parlementaire qui, pourtant, paraissait vital aux yeux de toutes et tous... C'est la magie d'une soi-disant démocratie comme la nôtre.... Alors tu vas me dire: "quel est le rapport avec moi?" C'est simple! Tout seul dans son coin on ne change rien alors qu'à plusieurs...
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah mais je te rassure Mister Vuoti , je ne suis pas seul au monde quand même et pas encore complètement rouillé malgré mon grand âge... 8)

Je peux faire comme Diogène ou comme Nietzsche regarder l'abîme au fond d'un puit sans fond ou comme Lovecraft voir par delà le mur du sommeil , enfin comme Leire au fond de mon Bock de bière Munichoise :D
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Ah mais je te rassure Mister Vuoti , je ne suis pas seul au monde quand même et pas encore complètement rouillé malgré mon grand âge... 8)
Tu aurais pu m'appeller Mister Kulmala mais je préfère Vuoti donc bien joué... Tu sais il n'y a pas d'âge pour prendre les armes. Fais-toi plaisir! :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

STU :
On peut pas tout simplement etre fier de notre region tout court. Moi je le suis et l'indentitée d'une region passe par la.


Vas y La Comtesse fait une vanne c'est trop fort jte kiffe grave lol mdr.

puisque tu insistes , je ne résiste pas .... quitte à aller un peu dans le sens du chevalier Iderverg



"C’est vrai qu’ils sont plaisants tous ces petits villages Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages Ils n’ont qu’un seul point faible et c’est être habités Et c’est être habités par des gens qui regardent Le reste avec mépris du haut de leurs remparts La race des chauvins, des porteurs de cocardes

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

...............................
..................................

"Mon dieu qu’il ferait bon sur la terre des hommes Si on y rencontrait cette race incongrue Cette race importune et qui partout foisonne La race des gens du terroir des gens du cru Que la vie serait belle en toutes circonstances Si vous n’aviez tiré du néant tous ces jobards Preuve peut-être bien de votre inexistence

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part "

G BRASSENS
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ah ben oui du Brassens ça fait plaisir.

heureusement que t'es la
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Iderverg, je suis impressionné par la facilité avec laquelle tu peux catégoriser les gens sur la foi de bien peu d'informations en réalité. Je n'ai pourtant guère donné d'informations à mon sujet, ça ne m'intéresse pas, et on ne peut pas dire que je me sois étendu sur tout et n'importe quoi. Aussi surprenant que cela puisse de paraître, il y a certainement de nombreux points sur lesquels nos avis ne sont probablement pas si différents que cela. Le fait que j'ai quitté la France – même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que je ne renie rien – n'est peut-être pas le fruit du hasard.

Le problème n'est pas que tu émettes des avis critiques sur de nombreux points ou que tu hisses le "pavillon noir" comme tu dis, le problème est que tu traines dans la boue tout ce qui ne cadre pas avec la représentation que tu te fais du monde. C'est une façon extrême de réagir, cela te pousse à tenir des propos excessifs qui sont souvent injustes et insultants. C'est contre cela que je m'insurge, pas contre ta façon de voir les choses un peu iconoclaste avec laquelle je peux parfaitement vivre.

Pour le reste, non, je ne cherche pas à te faire passer pour dérangé mentalement. Je suis néanmoins persuadé que les pamphlets que tu nous offres ne sont pas distillés par un esprit totalement dénué de sentiments tels que la frustration ou l'énervement. Il n'y a là rien de honteux à avouer. Je suis le premier à qui il est arrivé d'aller trop loin ou d'avoir des propos malheureux parce que j'étais frustré, énervé ou autre. L'important est simplement de reconnaître ses torts. Le HCAS, Amiens et les Picards, malgré les problèmes, ne méritent pas le traitement que tu leur fais subir. Cela, ça ne se discute pas...

Sur ce, bonne nuit. Pour moi ce sera davantage rêves en provenance de R'lyeh que bière ou lecture de Nietzsche en langue originale.
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Leire et Iderverg :
eh les gars ! d'habitude j'aime bien vous lire, l'un comme l'autre. Mais là, c'est franchement lourd. Vous pouvez pas vous engueuler en message privé SVP ? ou vous rencontrer quelque part et vous tirer la bourre)
merci pour nous tous
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je ne cautionnerai jamais le fait qu'on puisse laisser des gens dans l'ignorance parfaite , j'accuse l'éducation nationale de n'être qu'un ramassis d'incapables oeuvrant pour des programmes aussi stupides qu'inefficaces , je les accuse de garnir les forums de France et de Navarre d'incultes fiers de l'être , de ne même pas savoir donner le goût de la lecture et de l'informatif , de se rendre coupable enfin de ne pas lutter contre la prolification de la bêtise incarnée par des programmes télévisuels orduriers et pourris.
Et oui , mon Noble ami , il semblerait que le 20 eme siècle ait fait passer notre peuple, de catholique convaincu, à Cathodique Pratiquant ... avec autant de stupidité à chaque fois

Merci l'éducation nationale !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre