Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[1/4 de finale Play-off] Angers - Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

Zora a écrit :
et peut etre ça serait bien de le reconnaitre de votre coté pour qu'on se dise qu'au moins vous etes pas d'accord avec ce qui c'est passé.
Moi, angevin, désapprouve totalement le comportement de mon président. Ca va comme ça ?

Et maintenant à moi de te demander de nous dire que nous accepte le fait que les torts soient partagés. Y a pas un côté qui a plus merdé que l'autre, et c'est de cette surenchère "C'est les amiénois qui ont pourri les matchs, c'est leur faute", "Nan c'est les angevins qui ont la plus grosse responsabilité, leur président est méchant" qu'on voudrait voir arrêter.

ok on arrete..

je peux meme comprendre dertains exces de Juret.. en mettant tout sur le compte de la passion..

la seule chose que j'ai du mal à avaler c'est le comportement avec la Presse..
a eviter pour tout le monde:le hockey n'a pas besoinde ca..
je suiscetain que si M Juret avait demandé un droit de reponse a FBleue Picardie il l'aurait obtenu sans maL
Ca aurait été mieux pour tous..
A l'anné prochaine pour une revanche..uniquement sportive...


ramon
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Je parle absolument pas du match.
Mais moi non plus. Je parle bien de la série. Il y a eu des comportements extra-match lamentables des 2 côtés.
Pourquoi tu me dis ça je t'ai pas forcé a me repondre Zora. T'es sincere au moins ou juste cynique?
Tu n'as pas forcé mais tu l'as demandé, et j'aime bien que les choses soient claires. Je l'ai dit comme ça parce que je l'ai déjà dit, dans ce topic d'ailleurs, et que je ne suis pas le seul angevin à l'avoir fait. Mais c'est sincère.
Je t'invite à relire ce topic (mouarf bon courage), ou le forum angevin (re-bon courage), des condamnations du comportement de Juret il y a eu côté angevin (y en a même un qui s'est ensuite fait descendre en flèche).
N'importe quoi, vous comprenez pas qu'on remet pas en cause la victoire qui est parfaitement logique.
Personne n'a dit, ni pensé que vous remettiez cela en cause. Ne nous prête pas des propos, des pensées, que l'on a jamais tenus. On remet juste en cause ton propos "côté angevin on a sans doute plus de choses a se reprocher", rien d'autre. Et j'aime pas qu'on pense à ma place.

Pour la radio c'est clair c'est n'importe quoi si c'est ça. Mais je vois pas une seconde l'intérêt qu'aurait eu un tel acte (à part de la mauvaise pub et me faire rater le match ^^). C'était arrivé à Strasbourg aussi apparemment non ?

Voilà ;)
Avatar du membre
A.L.G.D.G.A.D.L.U.
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 03 mars 2005, 09:50

Message non lu

Ca commence a etre lourd avec Juret.
je ne suis pas Angevin ni supporter de cette equipe, mais j ai l'habitude de le croiser a la sortie de differentes patinoires il est toujours très disponible. J ai vu le 3eme match à Amiens. pour le reste j'ai lu les forums et la presse.
Dans cette " affaire" Les deux premiers matchs sont gagnés sans resistance par Angers et la série semble pliée, Thomas Heno ( président d'amiens ) a annoncé lors de différentes interviews ( cf coiurrier de l'ouest du 10 mars dans un post sur le site d'angers celine49) qu il avairt été parfaitement reçu par michael JURET et que ce dernier avait fait tout son possible pour les arranger, par contre il a regretté la vetuste de la patinoire d 'Angers et des vestiaires qui ont empeché de faire seicher les vetements... Juret et le reste du staff d 'angers ne peuvent etre tenus pour responsable.
Amiens annonce le matin du troisième match (,j ai encore l'article) qu il reserve une suprise a Angers au niveau du vestiaire on ne peu plus parle là de probleme technique dans le vestiaire habituel mais d une envie de creer une tension.
pour ce qui est de la glace je pense que c est du 50/50 sur ce match et il y a eu autant de mauvais coup de part et d autres.
Par contre la tension a peut etre aide les amienois a se remettre dans le coup et la c est un pari gagne par Richer. Par contre il faut assumer.
Enfin moi je comprends les supporter angevin qui defendent leur président , le club n avait jamais rien fait son budget explose depuis qu il est la, avec l'arrive de joueur "majeur" tesier fortier balluch ,bellemare metsaranta lavigne ...et ils n avaiet jmais rien gagne ni joue de demi finale et depuis deux saison il vient de jouer 6 demi et gagne l'annnée précedente Bercy... Pendant ce temps amiens n a rien joué avec un budget bien plus consequent! On sent bien son implication sur le banc, dans le recrutement ( cest lui qui est allé cherher tessier (dixit le joueur) et c est lui qui a fait revenir Bellemare ) et dans la vie du club, rien n interdit cette hyperprésidence et tant que ca marche.
Pour ce qui est des provocations je n ai rien vu si ce n est richer venir le chercher lors du troisième match pendant l'echauffement alors qu il discutait assis sur son banc avec un amienois tranquillement.
Pour ce qui est de la ligne internet du FBP ce n est pas la premiere fois qu une ligne internet ne fonctionne pas et je pense qu il n y ait pas l'ombre d une preuve que les ducs en général ou Juret en particulier ait sabote la ligne c est avec ce genre de proces mal monté que l on fait passe d'honnete gens pour des voleurs.
Enfin pour conclure Je suis sur pour autant qu a la fin de cette serie Juret et Richer ces deux hommes sanguins plein de sensibilité et de passion seront reconcillié. faites comme eux l'amour pas la guerre.
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Merci A.L.G.D.G.A.D.L.U., ça passe mieux quand ça vient de quelqu'un de neutre.

Bah tu as très bien dit ce que j'avais dit précédemment dans ce topic : Juret est un excellent président, à qui on doit énormément de choses, qui est disponible en dehors...
Par contre en match c'est plus du tout le même homme et je n'approuve plus son comportement.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Amiens un budget bien plus conséquent ? je ne connais pas les budgets des différentes équipes et cela ne m'interesse pas puisque j'ai l'intime conviction qu'un budget "transparent " ça n'existe pas et surtout pas dans le hockey héxagonal .

Je me demande toujours comment font les intervenants lambdas de ce forum pour être toujours aussi bien "documentés" en terme de budget .

Juste par intuition j'ai quand même du mal à croire que vue la profondeur de banc angevin et vus les noms des joueurs engagés Bellemare , Fortier , Laprise , Baluch , Vidman , Metasaranta , Lahesalu et autres Lacroix cette équipe ait un budget "largement inférieur à celui des Gothiques" ....

Amado , Emond , Glaude , kowal , Pazak sont ils si surcôtés par rapport à leur homologues Angevins ?
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Bah les budgets sont pas trop durs à trouver.
La masse salariale après c'est autre chose.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

d'apres le club angers a le septieme ou sixieme budget de la ligue
un peu plus d'un million
(mais bon sa parait entonnant)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Moralité de l'histoire :

Il ne faut JURET de rien !

:arrow:
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

iderverg a écrit :Amiens un budget bien plus conséquent ? je ne connais pas les budgets des différentes équipes et cela ne m'interesse pas puisque j'ai l'intime conviction qu'un budget "transparent " ça n'existe pas et surtout pas dans le hockey héxagonal .

Je me demande toujours comment font les intervenants lambdas de ce forum pour être toujours aussi bien "documentés" en terme de budget .

Juste par intuition j'ai quand même du mal à croire que vue la profondeur de banc angevin et vus les noms des joueurs engagés Bellemare , Fortier , Laprise , Baluch , Vidman , Metasaranta , Lahesalu et autres Lacroix cette équipe ait un budget "largement inférieur à celui des Gothiques" ....

Amado , Emond , Glaude , kowal , Pazak sont ils si surcôtés par rapport à leur homologues Angevins ?
Pour information, la masse salariale Amiénoise est trois fois supérieure à celle des Ducs d'Angers. et c'est un fait reconnu par le président lui même si je ne m'abuse, donc si vous ne misez que sur quelques joueurs de qualité peut être faut il y voir un assainissement des finances du club après la grande période Gothique ou l'on dépensait à tord et a travers pour aller chercher des renforts pour les playoffs etc... Je dis bien peut être..
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Je pense que tu t'abuses :lol:
3 fois plus ça me parait juste pas possible :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Des renforts pour les play off? mis à part l'épisode Davydov en 96 , le retour de Galarneau en 91 (mais il était déjà dans l'équipe blessé il me semble ) , les allers retours incessants de Dubé à la grande époque ( il fut même payé si je ne m'abuse par une association "les amis des gothiques...) je ne vois vraiment pas de quoi tu causes .
Historiquement les gothiques n'ont jamais composé d'armada à la Brestoise , à la Tourangelle , à la Mulhousienne qui pour certains ont littéralement acheté leur titre .
Arrêtez un peu avec votre hypocrisie à deux balles , tous les ans on nous ressort la même litanie de connerie à propos des "malversations gothiques" , les Gothiques qui ont des budgets 10 fois supérieurs à tout le monde mais bizarrement ne sont plus dans le TOP 4 depuis des lustres.
Tant qu'on y est Amiens est plus fourni que Briançon lol ... nous avions l'effectif le plus restreint de toute la ligue il devaient vraiment couter cher si on écoute toutes vos inepties les Amado et autres Emond ....c'est si cher un joueur de LNAH?
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Euh, il me semble que le retour de Galarneau était en 1989 et non en 1991.

Stéph
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

exact 1989
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Zora a écrit :Bah les budgets sont pas trop durs à trouver.
La masse salariale après c'est autre chose.
Ben je suis preneur alors parce que j'en ai aucune idée...

Pour la masse salariale c'est la meme pour tout le monde non?
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je reviens sur l'un des méls précédents qui s'insurge sur les jokers engagés pour les play-offs. La question est de savoir si c'est bon pour le hockey hexagonale. Je pense naïvement que oui. Davydov a été extraordinaire en 1996. Il a permis d'enflammer le Coliseum à lui seul (sur certains matchs) et je pense qu'il a permis de remplir certaines patinoires d'autres villes parce que les gens se déplaçaient pour venir le voir jouer.
Si cela peut permettre d'attirer plus de monde, de rendre le spectacle meilleur, mois je suis pour. Bien évidemment, il faut cadrer cela (je sais que c'est facile à dire) mais les joueurs de haut-niveau manquent cruellement au hockey français.
Je ne dis pas cela parce que je suis d'Amiens mais parce que j'apprécie de voir évoluer les joueurs d'exception. A ce titre, je peux donner quelques exemples qui ne concernent pas l'équipe d'Amiens. Je ne ratait aucun match à Amiens lorsque ces joueurs venaient jouer à Amiens (attention, je sais que ce n'était pas des jockers) :
- Claude Verret (Rouen) - joueur extraordinaire, l'un des meilleurs ayant évolué en france ;
- Randall (Rouen) ;
- un biélorusse de Grenoble (dont j'ai oublié le nom) m'avait impressionné ;
- la triplette franco-française : Ville Pouget Bozon lorqu'elle jouait à Grenoble ;
- Eberman à Grenoble ;
- Marcel Dumais (Tours, Saint-gervais je crois et d'autres) ;
- Roland Cloutier (Gap entre autres) ;
- Mongeau (Tours) ;
- Kovine (Reims) ;
- Sauvé (Epinal)...
J'en oublie évidemment de nombreux. Comme vous le voyez, les noms datent un peu. C'est normal parce que je pense que le niveau des joueurs étrangers jouant en france actuellement est nettement inférieur aux joueurs cités ci-dessus (cela n'engage que moi) et je pense que c'est dommage. C'est la raison pour laquelle, je suis favorable à l'arrivée de jocker en cours de saison parce que cela permet de voir des joueurs que les clubs ne peuvent se payer sur une saison entière (pour une saison complète, Davydov demandait un montant important, combien, si quelqu'un sait ?).

Stéphane
-
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Zora a écrit :Bah les budgets sont pas trop durs à trouver.
La masse salariale après c'est autre chose.
Pour la masse salariale c'est la meme pour tout le monde non?
La règle du plafond salarial est la même pour tous.
Si je suis encore à jour :
En gros (pas les chiffres exacts) le plafond salarial "joueurs" c'est de mémoire 50% du budget, plafonné à 500 000 € + majoration espoir (jusqu'à 50 000€ suivant le nombre d'espoirs jouant (Amiens, Rouen, Villard, Cham et Mt Blanc doivent être au max)) + d'autres majorations
Donc c'est quand même directement dépendant du budget. ;)

Le problème c'est toujours le calcul de cette masse salariale.

Par exemple à Angers, Sadoun et Jokinen ayant une forte activité salariale hors-joueur, leur salaire de joueur doit être bien moindre j'imagine. Et y a des trucs difficiles à évaluer par la CNAG (parts en nature, ...).

Enfin si je ne m'abuse les 5 premiers du championnat cette saison avaient pris une amende pour dépassement de la masse. Amiens ayant un budget juste légèrement supérieur à Angers, ça fera jamais 3 fois +.

Les clubs présentent leurs comptes et donc leur budget chaque saison, c'est donc trouvable.
En gros, rapidement ceux que j'ai en tête, qui doivent être les plus gros :
- au delà de 2M pour Rouen et Grenoble
- 1,3M pour Amiens
- 1,2M pour Briançon
- 1,1M pour Tours et Morzine
- 1M pour Angers
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Zora a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
Zora a écrit :Bah les budgets sont pas trop durs à trouver.
La masse salariale après c'est autre chose.
Pour la masse salariale c'est la meme pour tout le monde non?
La règle du plafond salarial est la même pour tous.
Si je suis encore à jour :
En gros (pas les chiffres exacts) le plafond salarial "joueurs" c'est de mémoire 50% du budget, plafonné à 500 000 C + majoration espoir (jusqu'à 50 000C suivant le nombre d'espoirs jouant (Amiens, Rouen, Villard, Cham et Mt Blanc doivent être au max)) + d'autres majorations
Donc c'est quand même directement dépendant du budget. ;)

Le problème c'est toujours le calcul de cette masse salariale.

Par exemple à Angers, Sadoun et Jokinen ayant une forte activité salariale hors-joueur, leur salaire de joueur doit être bien moindre j'imagine. Et y a des trucs difficiles à évaluer par la CNAG (parts en nature, ...).

Enfin si je ne m'abuse les 5 premiers du championnat cette saison avaient pris une amende pour dépassement de la masse. Amiens ayant un budget juste légèrement supérieur à Angers, ça fera jamais 3 fois +.

Les clubs présentent leurs comptes et donc leur budget chaque saison, c'est donc trouvable.
En gros, rapidement ceux que j'ai en tête, qui doivent être les plus gros :
- au delà de 2M pour Rouen et Grenoble
- 1,3M pour Amiens
- 1,2M pour Briançon
- 1,1M pour Tours et Morzine
- 1M pour Angers
justement la règle n'est pas la même pour tous le monde,
il y a eu des changement cette saison,

pour les clubs ayant plus de 1,3M? de Budget(je ne suis pas sur des chiffres exact), ils ont le droit a 40% de MS, mais sans plafond,
donc un club qui a 2 M de budget a le droit a 800000C de Masse Salariale.
Modifié en dernier par Le Marseillais le 12 mars 2009, 07:57, modifié 1 fois.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

de toute facon,ca ne doit pas changer cette histoire de masse salariale des la prochaine saison?
ramon
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Le Marseillais a écrit :justement la règle n'est pas la même pour tous le monde,
il y a eu des changement cette saison,

pour les clubs ayant plus de 1,3M? de Budget(je ne suis pas sur des chiffres exact), ils ont le droit a 40% de MS, mais sans plafond,
donc un club qui a 2 M de budget a le droit a 800000C de Masse Salariale.
Merci Marseillais, je ne me souvenais plus de la règle et je ne voulais pas dire de conneries ;)
C'est bien 40% ! Et elle ne concerne que Rouen et Grenoble cette saison.
Pour les autres c'est 55% du budget, plafonné à 470 000€.

Le détail du règlement de la CNSCG ici
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Pour ce qui est de la ligne internet du FBP ce n est pas la premiere fois qu une ligne internet ne fonctionne pas et je pense qu il n y ait pas l'ombre d une preuve que les ducs en général ou Juret en particulier ait sabote la ligne c est avec ce genre de proces mal monté que l on fait passe d'honnete gens pour des voleurs.


Désolé...c'est un petit sujet mais quand on parle de quelque chose...soit on parle de ce que l'on connait soit on n'en rajoute pas...ca n'a rien à voir avec une ligne internet pour FBP puisque de toute façon à Angers, même le wifi ne marche pas...( sauf chez les voisins lol )...c'est une ligne numéris qui a été sabotée....
Faut pas faire de procès mal monté mais faut pas prendre les gens que pour des cons non plus... :roll: ...

Si l'auteur de cet acte a été soulagé après...grand bien lui fasse...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

J'avais lu aussi ce message de A.L.G.D.G.A.D.L.U. mais j'y ai pas reagi parce que je sais que parfois ils perd le sens des réalités, effectivement c'est bien un sabotage sur la ligne téléphone, apres de qui j'en sais rien mais bon ça vole pas bien haut ça c'est sur.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sur le forum d'Amiens il disent "merci" , vive les suppositoires à la glycerine , quelle ville de taches lol.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Sur le forum d'Amiens il disent "merci" , vive les suppositoires à la glycerine , quelle ville de taches lol.
C'est parce que ta pas vécu les saisons précedentes a amiens que tu dis ça, sinon tu serez dans le meme état d'esprit...
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Non c'est vrai ça fait juste 22 ans que je suis le hockey sur Amiens ^^
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Sur le forum d'Amiens il disent "merci" , vive les suppositoires à la glycerine , quelle ville de taches lol.
Quel est l'intérêt de ce genre de remarques si ce n'est prendre les gens pour des cons ? J'hallucine franchement...

On ne te demande pas de faire preuve d'un optimisme béat, bien des choses sont perfectibles, mais ce dénigrement continu de tout ce qui touche de près ou de loin au HCAS ou à la ville d'Amiens est au mieux d'un ridicule grotesque, au pire réellement insultant.
Répondre