Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Priorité pour le hockey ????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Selon vous,quelle est la priorité pour le hockey francais ?

Le centre Fédéral prés de paris!
5
10%
La ligue pro et refonte des championnats senior!
19
37%
La Refonte des championnats mineurs !
2
4%
Augmenter le nombre de licenciers !
9
17%
Sauver la place en élite de l'EDF !
3
6%
Augmenter le nombre d'heures de glace aux loisirs ;) !
5
10%
Tout miser sur la mediatisation le reste suivra !
4
8%
Autres
5
10%
 
Nombre total de votes : 52
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Bonjour,

Avant cet fin de saison je me pose une quetion.

Alors selon vous ,quelle est la priorité pour le hockey francais :?:

Après ce sondage on pourra discuter point par point dans des topics spécifiques :!:

Pour moi c'est la 4.

Merde j'ai oublié la stucturation des clubs dans les choix !!!!
Modifié en dernier par leloutre38 le 09 mars 2009, 11:30, modifié 1 fois.


A+ Leloutre38
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour moi c'est une ligue plus pro. Tant que nous n'aurons pas un championnat avec plus de match et plus structuré, le hockey ne progressera pas en France.
1 match par semaine, c'est juste pas assez
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

stpere a écrit :Pour moi c'est une ligue plus pro. Tant que nous n'aurons pas un championnat avec plus de match et plus structuré, le hockey ne progressera pas en France.
1 match par semaine, c'est juste pas assez
pas mieux :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Je vote "autres" : Davantage de glace en France (creation de patinoires, des petites exterieures temporaires en hiver comme des grandes patinoire comme a Marseille, la renovation de ce qui existe deja - je pense a paris en particulier, etc...).
C'est pour moi et de loin la priorite en France pour le hockey.

Mon opinion sur les autres reponses possible :
- centre federal pres de paris - pourquoi pas mais il faudra avant tout une patinoire digne de ce nom.
- ligue pro : ambitieux mais gros risque que la difference entre le premier echelon et les suivants soit telle que les clubs ne veulent pas monter, ceux qui descendent doivent revoir tout leur business model ou se saborder, les echelons inferieurs essayent de suivre et recrutent 15 slovaques.
- refonte des championnats senior: surtout pas, grace a la FFHG, on a gagne enfin la bataille de la stabilite que la FFSG n'avait jamais connu.
- refonte des championnats mineurs ... dans quel but
- augmenter le nombre de licencie : si demain, on a 40 000 licencies, ils auront 2 fois moins de temps de glace
- la france en elite ... ca depend surtout de la perf des joueurs dans 2 moiis, on ne peut pas y faire beaucoup
- plus d'heure de glace : oui et pas seulement pour les loisirs ... mais pour ca il faut plus de glace


Bref, de la glace, encore de la glace, toujours plus de glace !
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

POur que le hockey français s'améliore sur un niveau international, il faut une ligue Pro avec plus de matchs qu'actuellement.
Cela viendra avec aussi l'amélioration des structures (patinoires, clubs, ...). Et chose importante, il faut aussi amélioré la qualité de l'arbitrage français qui est loin d'être au niveau pour une ligue pro.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Pas très compliqué comme message.

Si tu veux que le hockey sur glace émerge, il faut qu'il puisse s'appuyer sur une base solide.

Or, la base c'est le pratiquant.

Pas la peine d'avoir une élite forte ou une équipe nationale brillante. L'exemple du Hand le prouve.

Il y pourrait y avoir un véritable engouement pour le hockey si il y avait la possibilité de le pratiquer. C'est tellement simple que j'ai l'impression de dire une connerie !
Comment voulez vous qu'un sport se développe si il n'y a pas de terrain pour le pratiquer !
C'est un peu comme si on voulait promouvoir le tennis sans un court en France!

Le Golf l'a bien compris. Il n'y a qu'à voir la multiplication des terrains modeste en périphérie des agglomérations. Le nombre de pratiquants augmente tout simplement parce qu'il est possible de jouer !

Le hockey ne pourra jamais se développer tant que les infrastructures resteront en aussi faible nombre !
Ensuite, il faut que les "loisirs" puissent accéder à ces équipements. A titre collectif au sein d'assoc structurées ou à titre individuel.

DOnc, pour moi, la priorité des priorités est d'augmenter l'offre. La demande est là. Elle existe mais ne peut pas être satisfaite.

Z +

CAm_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Je trouve ça étonnant que l'on veuille construire des patinoires un peu partout alors que :

1- les finances publiques sont dans un sale état.
2- pourquoi construire une patinoire pour un sport mineur alors qu'un gymnase qui sert à 20 sports est plus "rentable" ?
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Il faut à mon vis permettre aux gens de jouer. Aussi bien les jeunes que les moins jeunes.
Un des premiers critères donné lorsqu'un gamin arrete le hockey, c'est la distance à parcourir pour faire un match de quelques minutes. En poussins, on joue à Brest, 620 Kms et 6 heures de route pour 2x21 minutes.
Avec un peu plus de patinoires, on pourrait améliorer un peu le quotidien des joueurs et des parents...
La solution des "plateaux", adoptée par le roller hockey (4 équipes se rencontrent sur une 1/2 journée) n'est pas envisageable non plus pour cause de séance publique. Quelle misère.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

oui je suis d'accord que plus de patinoires ce serait bien mais qui les payent ?

combien de mairies peuvent se permettre d'avoir 1 patinoire pour 50 000 habitants ?

pour un maire quel est l'intérêt de construire une patinoire pour moins de 500 pratiquants quand un gymnase peut multiplier ce chiffre par 4 ou 5 ?

vous croyez quand même pas que la priorité du maire s'il a à construire un équipement sportif va être de satisfaire les 500 avec un équipement qui coute plus cher.
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Pas très compliqué comme message.

Si tu veux que le hockey sur glace émerge, il faut qu'il puisse s'appuyer sur une base solide.

Or, la base c'est le pratiquant.

Pas la peine d'avoir une élite forte ou une équipe nationale brillante. L'exemple du Hand le prouve.

Il y pourrait y avoir un véritable engouement pour le hockey si il y avait la possibilité de le pratiquer. C'est tellement simple que j'ai l'impression de dire une connerie !
Comment voulez vous qu'un sport se développe si il n'y a pas de terrain pour le pratiquer !
C'est un peu comme si on voulait promouvoir le tennis sans un court en France!

Le Golf l'a bien compris. Il n'y a qu'à voir la multiplication des terrains modeste en périphérie des agglomérations. Le nombre de pratiquants augmente tout simplement parce qu'il est possible de jouer !

Le hockey ne pourra jamais se développer tant que les infrastructures resteront en aussi faible nombre !
Ensuite, il faut que les "loisirs" puissent accéder à ces équipements. A titre collectif au sein d'assoc structurées ou à titre individuel.

DOnc, pour moi, la priorité des priorités est d'augmenter l'offre. La demande est là. Elle existe mais ne peut pas être satisfaite.

Z +

CAm_num27
+1 :D
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

kakaprutt a écrit : 2- pourquoi construire une patinoire pour un sport mineur alors qu'un gymnase qui sert à 20 sports est plus "rentable" ?
Il faut en général plusieurs salles ou terrains ( entre le hand , le basket , le volley , etc. ) qu'il faut également entretenir et surveiller !
Je parle de bon terrain , pas du terrain de basket en macadam , avec des filets en métal !
Et de plus il n'y a pas de "scéance publique" payante !

Et il faudrait aussi , je pense , que les écoles incluent un peu plus "patinoire" dans le programme sportif !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Pour KK :

Dans ton exemple, la question de l'intéret ne concerne pas uniquement les 500 pratiquants mais aussi et surtout les 50 000 habitants qui pourront profiter de l'installation pour des séances ludiques.
Ton gymnase, par contre, sera bel et bien réservé à une pratique sportive.
Donc, dans un cas on construit un équipement pour 50 000 utilisateurs potentiels, dans l'autre un équipement pour 2 000. Ton argument ne tient plus.


A +

Cam_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

nicovonstras a écrit : Il faut en général plusieurs salles ou terrains ( entre le hand , le basket , le volley , etc. ) qu'il faut également entretenir et surveiller !
Je parle de bon terrain , pas du terrain de basket en macadam , avec des filets en métal !
et ? parce qu'une patinoire faut pas plus d'entretien ? faut pas un système de réfrigération ?

quand on peut construire une patinoire, pour le même montant on peut construire un gymnase avec deux salles.
nicovonstras a écrit :Et de plus il n'y a pas de "scéance publique" payante !
plus d'événements possibles payants dans un gymnase, location pour brocante, ...
nicovonstras a écrit :Et il faudrait aussi , je pense , que les écoles incluent un peu plus "patinoire" dans le programme sportif !
plus de patinoire pour les écoliers, pourquoi pas, encore faut il avoir de quoi les équiper et avoir suffisement d'installations pour les acceuillir ... et là le serpent se mord la queue.


et puis je rappelle que c'est pas la fédé qui fait construire les patinoires
:roll:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Pour KK :

Dans ton exemple, la question de l'intéret ne concerne pas uniquement les 500 pratiquants mais aussi et surtout les 50 000 habitants qui pourront profiter de l'installation pour des séances ludiques.
Ton gymnase, par contre, sera bel et bien réservé à une pratique sportive.
Donc, dans un cas on construit un équipement pour 50 000 utilisateurs potentiels, dans l'autre un équipement pour 2 000. Ton argument ne tient plus.


A +

Cam_num27
pourquoi ? les 50 000 n'ont pas le droit d'aller voir les matchs, d'assister à des événements organisés dans le gymnase ?

je te renvoie le principe de l'argument qui ne tient plus.
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

kakaprutt a écrit :
et ? parce qu'une patinoire faut pas plus d'entretien ? faut pas un système de réfrigération ?

C'est pour ça que je disais "également" , même si plus cher pour une patinoire !
kakaprutt a écrit : quand on peut construire une patinoire, pour le même montant on peut construire un gymnase avec deux salles.
En comptant aussi les agrés , etc.
kakaprutt a écrit : plus d'événements possibles payants dans un gymnase, location pour brocante, ...
Je pense que pour une patinoire c'est également faisable , cela devrait être la cas de La grande salle de Montpellier . Après , d'accord , vient le problème du temps de glace !
kakaprutt a écrit : plus de patinoire pour les écoliers, pourquoi pas, encore faut il avoir de quoi les équiper et avoir suffisement d'installations pour les acceuillir ... et là le serpent se mord la queue.
Pas obligatoirement du hockey , mais déjà simplement patiner sur la glace .
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

kakaprutt a écrit :
pourquoi ? les 50 000 n'ont pas le droit d'aller voir les matchs, d'assister à des événements organisés dans le gymnase ?

je te renvoie le principe de l'argument qui ne tient plus.
Les 50 000 ne pourront pas utiliser les gymnases autrement qu'en spectateur , je pense que là est la nuance .
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Oui, tout comme ils ont le droit d'aller voirs des matchs, d'assister à des événements organisés dans la patinoire.

Donc, en plus de proposer des séances de patinages ludiques à destinations de toutes la population, effectivement il peut y avoir ce type de manifestations

Je constate que, bien malgré toi, tu vas dans mon sens.

Débat clos pour moi.

CAm_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

euh comme choix il manque "dégager tardiff" 8) 8) :arrow: :idea:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Oui, tout comme ils ont le droit d'aller voirs des matchs, d'assister à des événements organisés dans la patinoire.

Donc, en plus de proposer des séances de patinages ludiques à destinations de toutes la population, effectivement il peut y avoir ce type de manifestations

Je constate que, bien malgré toi, tu vas dans mon sens.

Débat clos pour moi.

CAm_num27
non pas malgrè moi, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas construire des patinoires, ça tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu, seulement si tu connais beaucoup de maires qui choisissent la solution difficile à la solution facile tu me préviens.

facile de vouloir des patinoires, ce ne sont pas les pratiquants ou les fans de hockey qui décident, ce sont les mairies et ça m'étonnerait beaucoup que dans l'ordre de priorité des équipements sportifs, les mairies placent les patinoires devant les gymnases.


PS : facile de clore le débat :roll:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

nicovonstras a écrit :Les 50 000 ne pourront pas utiliser les gymnases autrement qu'en spectateur , je pense que là est la nuance .
:roll: parce que des brocantes dans des gymnases t'en as jamais vu ? des soirée Loto, des soirées du 3ème age, pour un anniversaire de mariage ?
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

kakaprutt a écrit :
non pas malgrè moi, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas construire des patinoires, ça tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu, seulement si tu connais beaucoup de maires qui choisissent la solution difficile à la solution facile tu me préviens.

facile de vouloir des patinoires, ce ne sont pas les pratiquants ou les fans de hockey qui décident, ce sont les mairies et ça m'étonnerait beaucoup que dans l'ordre de priorité des équipements sportifs, les mairies placent les patinoires devant les gymnases.


PS : facile de clore le débat :roll:
C'est sur ! Mais je pense que si il y avait plus de pratiquants les maires verraient la chose d'un tout autre oeil ... et à l'inverse il faut plus de patinoires pour avoir plus de pratiquants ... c'est un cercle vicieux alors .
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

kakaprutt a écrit :
nicovonstras a écrit :Les 50 000 ne pourront pas utiliser les gymnases autrement qu'en spectateur , je pense que là est la nuance .
:roll: parce que des brocantes dans des gymnases t'en as jamais vu ? des soirée Loto, des soirées du 3ème age, pour un anniversaire de mariage ?
Euh !? franchement ouais jamais vu ! En général c'est plutôt dans les salles des fêtes.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

nicovonstras a écrit : C'est sur ! Mais je pense que si il y avait plus de pratiquants les maires verraient la chose d'un tout autre oeil ... et à l'inverse il faut plus de patinoires pour avoir plus de pratiquants ... c'est un cercle vicieux alors .
oui c'est un cercle vicieux, il est très difficile d'en sortir et encore moins évident de trouver des villes pouvant acceuillir un nouvel équipement qui leur semble "rentable". Brest a 140 000 habitants, 200 000 avec la communauté de commune mais une seule patinoire (pourtant une deuxième ne semblerait pas de trop au premier regard) ... bien sûr, une glace d'entrainement accollée à la patinoire actuelle aurait été l'idéal mais entre les besoins des uns et des autres, les projets d'équipements collectifs, une mairie (aussi grande soit elle) peut elle se permettre de lancer un projet dans le vide ?

Car, mine de rien, lancer un nouvel équipement c'est pour un maire, un jeu politique ... et là niveau licencié, c'est pas le hockey et le patinage qui vont pouvoir influencer le plus la nature de l'équipement à construire.

entre les projets urbains (et autres) et une manne financière très limitée, malheureusement, il y a très peu de place pour une patinoire.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

nicovonstras a écrit :
kakaprutt a écrit :
nicovonstras a écrit :Les 50 000 ne pourront pas utiliser les gymnases autrement qu'en spectateur , je pense que là est la nuance .
:roll: parce que des brocantes dans des gymnases t'en as jamais vu ? des soirée Loto, des soirées du 3ème age, pour un anniversaire de mariage ?
Euh !? franchement ouais jamais vu ! En général c'est plutôt dans les salles des fêtes.
ah ben c'est très étonnant, à Brest ça arrive souvent de voir des gymnases utilisés à d'autres effets !!!
nicovonstras
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:04
Localisation : Dijon/Strasbourg

Message non lu

kakaprutt a écrit :
Car, mine de rien, lancer un nouvel équipement c'est pour un maire, un jeu politique ... et là niveau licencié, c'est pas le hockey et le patinage qui vont pouvoir influencer le plus la nature de l'équipement à construire.
Ouais .... faudrait quelques pot de vin !!! :wink:
Ok :arrow: :arrow:
Répondre