Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

jodoin porte plainte contre marcos

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Lu sur le courrier de l'ouest jodoin porte plainte devant la justice pour la bagarre avec marcos...
les tribunaux vont etre submergés si a chaque fois que ça brasse au hockey y a une plainte derriere...
ah les angevins ...


Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

roger a écrit :Lu sur le courrier de l'ouest jodoin porte plainte devant la justice pour la bagarre avec marcos...
les tribunaux vont etre submergés si a chaque fois que ça brasse au hockey y a une plainte derriere...
ah les angevins ...
Ridicule..

Apparament il l'avait chargé avec la crosse (a la gorge?) et ça m'etonnerais pas. Marcos c'est pas le genre a jeter les gants pour un oui ou pour un non.

Les gestes de Grossi, Zwikel ou autre Tardif auraient pu faire l'objet de poursuites judiciaires (peut etre ça a été le cas) mais une bagarre...
rof
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:48

Message non lu

c est vraiment debile. dans ce cas, sadoun devrait porter plainte aussi contre bellemarre. c est vraiment debile. tant qu aucune blessure grave n est provoquee, je trouve ca honteux de porter plainte.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

intox avant le match?r
ramon
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ramon80 a écrit :intox avant le match?r
peut être qu'ils envoient un message du genre "pataper sinon justice" pour avoir un match trankill

Stu Grimson 80 a écrit : Les gestes de Grossi, Zwikel ou autre Tardif auraient pu faire l'objet de poursuites judiciaires (peut etre ça a été le cas) mais une bagarre...
qu'ont ils fait ?
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

mon frere habite angers..(nobody is perfect)
Juret s'est parait il vanté de relever sur les forums les propos le diffamant ou l('insultant sur le net pour-eventuellement-porter plainte!
ramon
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Les gestes de Grossi, Zwikel ou autre Tardif auraient pu faire l'objet de poursuites judiciaires (peut etre ça a été le cas) mais une bagarre...
qu'ont ils fait ?
Grossi: violente charge dans le dos (au niveau des cervicales) de Gachet (2004?), traumatisme cranien. Suspension de 1 an toujours pas purgée, le joueur évolue en Italie depuis (enfin je crois)

Zwikel: violente agression sur Alan Chauvin (charge avec la crosse?) en 93 (?). Outre la fracture de la machoire je crois qu'il a souffert d'une commotion cerebrale, en tout cas il était inanimé apres l'agression d'apres ce qui a été rapporté. Suspension de 1 an reduite a 8 mois ensuite.

Ces deux la font partie du Hall of Fame des criminels de la Magnus!

Apres c'est du moins grave, en vrac:

Tardif: debut saison 2008 agression par derriere sur Rohat, beaucoup moins grave que Zwikel ou Grossi mais bon c'était un exemple plus recent.

Montador est pas resté longtemps en France mais il a quand meme eu le temps de lancer sa crosse sur Meunier, je me rappelle plus si il avait été suspendu par contre.

Mars 2009: Jodoin prend une volée contre Julian, eh ben la prochaine fois il fera gaffe quand il decide de caresser Marcos avec sa crosse.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Montador est pas resté longtemps en France mais il a quand meme eu le temps de lancer sa crosse sur Meunier, je me rappelle plus si il avait été suspendu par contre.
Il avait rate son tir! suspension de 2 ou 3 matchs de memoire
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pour Zwikel : C'est pas une charge avec la crosse. C'est un bon gros vieux coup de crosse balancé intentionnellement en plein dans la face de Chauvin !
No brain, no pain !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour détendre l'atmosphère....
Si j'étais abonné au Coliseum ça fait longtemps que j'aurais porté plainte contre Marcos !!!! .....ok je ... :arrow:
(allez si on peut plus essayer de détendre tout ça ! ) :lol: :lol:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

pour rire un peu..
Julian est surnommé par certains au Coliseum..
"Prison Break"
ramon
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

montador avait été suspendu mais je crois qu'il etait reparti au canada avant
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

Steve Montador avait brutalement quitté Mulhouse pour regagner le Canada, avant même que lui soit signifié par la Commission de discipline de l'AEHF sa sanction consécutive à son mauvais geste lors du match "Grenoble-Mulhouse" (10 matchs de suspension)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Pourquoi n'y a t-il que des Amiennois qui réagissent à ce propos ?
La presse a t-elle toujours raison et des informations sûres surtout dans le sport ? Personnellement et avec beaucoup de preuves je n'y prête plus attention ! Et puis un minimum d'objectivité ne vous ferrait pas de mal non plus !
Si Jodoin va réellement dans les tribunaux civils, y va t-il seulement pour le plaisir? Ne va t-il pas se faire charrier ce soir sur chaque action dans ce cas ? Encadré comme peuvent l'être ces sportifs ils ne vont pas au casse pipe comme cela !
Image
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quels sont les chances que cette plainte aboutisse à quelque chose ?

De plus Jodoin ne peut pas arguer d'une quelconque ITT, vu que le lendemain il tenait sa place sur la glace.
Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

ramon80 a écrit :mon frere habite angers..(nobody is perfect)
Juret s'est parait il vanté de relever sur les forums les propos le diffamant ou l('insultant sur le net pour-eventuellement-porter plainte!
Porter plainte suite à une bagarre, ce n'est pas anodin. Compte tenu du contexte, un match d'un sport un peu plus viril que la danse sur glace ou le curling, je doute fort que la plainte soit traitée autrement que par un traitement vertical. Qui pourra prendre plusieurs mois, ou années, et qui ne fera certainement pas ressortir grandie la discipline, quoi qu'il en soit de la décision finale.

Par ailleurs, relever sur les forums les propos diffamant, insultant, calomnieux.
Lorsque j'ai pu lire le nombre d'évocations nominatives sur certains forums, j'ai pensé que certains incriminés seraient tentés de jouer ce jeu là. C'est tentant, et les occasions peuvent sembler "belles".
Cela étant dit, sans juger du fond, il faut bien savoir que la diffamation ou la calomnie, le dénigrement, l'insulte via des forums de discussion, c'est très courant, très compliqué à démontrer.
C'est longuet, quasiment inutile, à moins d'avoir beaucoup de biscuits sous le coude, du temps et de l'argent à perdre et des faits implacables à vouloir faire cesser.

Bref, c'est un sport qui n'a rien de gagné d'avance, et qui ne fonctionne pas si bien que ça, sauf si on est ministre très en vue, avec beaucoup d'appuis pour aboutir à une condamnation symbolique.

Ce n'est que mon avis, et bien sûr, on devrait éviter d'évoquer nominativement une personne que l'on dénigre. Dénigrer une personne non citée mais identifiable revient à donner un nom, cela dit. Eviter de dénigrer ou de diffamer, c'est encore mieux.

Préférable pour soi même, pour les personnes évoquées qui peuvent se sentir légitimement blessées, et préférable pour les forums en général.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

+1

mais quand tu vas sur des forums politiques ou de foot ou de cinema
on se dit que le hockey est un truc de gantleman,criois-moi
ramon
secretaireTBHC
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2006, 13:18
Localisation : Toulouse et Blagnac
Contact :

Message non lu

joecool16 a écrit :Quels sont les chances que cette plainte aboutisse à quelque chose ?

De plus Jodoin ne peut pas arguer d'une quelconque ITT, vu que le lendemain il tenait sa place sur la glace.
La définition de l'ITT est juridique.

C'est la durée de l'incapacité temporaire totale (I.T.T.) qui détermine la juridiction compétente.

L'I.T.T. ne correspond pas à l'arrêt de travail mais à la période pendant laquelle la victime ne pourra accomplir ou subira une gêne importante dans l'accomplissement des actes usuels de la vie (se laver, manger, s'habiller...).

L'ITT donc est différente de l'arrêt de travail. On peut donner une ITT à un bébé ou à une personne âgée ou au chomage : il n'y a aucune notion d'arrêt de travail mais d'incapacité à ses occupations quotidiennes.
Cette ITT est donc trop souvent confondue avec l'arrêt de travail (avec confusion Incapacité Temporaire de Travail ou Incapacité totale de travail)


source : www.esculape.com/legislation/itt.html
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Sans oublier le vénéré Christian Pouget qui avait frappé à la tête, dos tourné, hors du jeu, Thomas Bussat avec sa crosse.. je n'avais jamais vu une telle violence..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ce n'est que mon avis, et bien sûr, on devrait éviter d'évoquer nominativement une personne que l'on dénigre. Dénigrer une personne non citée mais identifiable revient à donner un nom, cela dit. Eviter de dénigrer ou de diffamer, c'est encore mieux.
pour voir si j'ai bien compris

Si , par exemple , j'écris :

" pensée du jour : ce n'est pas parce qu'on est pas Paranoïaque , qu'on est pas persécuté ... mais, visiblement , l'inverse est vrai également "

je n'ai cité personne et je ne vois pas qui peut être indentifiable ...

j'ai le droit ? :lol: :lol:

De plus , toute personne se sentant visée , pourrait passer pour un redoutable parano et rendrait donc cette assertion vraie ... non ? :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

si on en croit cette video
http://www.youtube.com/watch?gl=ES&hl=e ... re=related

sortie par stu grimson sur un autre post

à la toute fin il est dit que mcsorley à été jugé par une cour de colombie britanique

enfin j'ai cru comprendre ça

"guilty for assault with a weapon"
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

la comtesse a écrit :
Ce n'est que mon avis, et bien sûr, on devrait éviter d'évoquer nominativement une personne que l'on dénigre. Dénigrer une personne non citée mais identifiable revient à donner un nom, cela dit. Eviter de dénigrer ou de diffamer, c'est encore mieux.
pour voir si j'ai bien compris

Si , par exemple , j'écris :

" pensée du jour : ce n'est pas parce qu'on est pas Paranoïaque , qu'on est pas persécuté ... mais, visiblement , l'inverse est vrai également "

je n'ai cité personne et je ne vois pas qui peut être indentifiable ...

j'ai le droit ? :lol: :lol:

De plus , toute personne se sentant visée , pourrait passer pour un redoutable parano et rendrait donc cette assertion vraie ... non ? :wink:
Désolé, Madame la Comtesse. Ce chapitre n'est pas assimilé. :roll:
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Désolé, Madame la Comtesse. Ce chapitre n'est pas assimilé.
??
que veux tu dire exactement ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre