Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2009/2010: rumeurs et certitudes...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je trouve ça aussi bien sympa l'idée des images d'épinal, et puis c'est clair que vert pour un mayot ça ne courre pas les rues par chez nous.


"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

artist a écrit :à Mulhouse, on appelle l'équipe spinalienne les Paysans d'Epinal. Reconnaissez, amis vosgiens que ça colle déja mieux à la réalité que les dauphins
C'est vrai que c'est sympa, et puis souvent le paysan écrase le scorpion qui traine dans sa grange......

De même pour vous (supporters des scorpions) on vous appelle les Morpions chez nous!!! Avouez que ça colle mieux avec le nom de l'équipe que les Ultras non?! :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
nico88-62
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2005, 11:25

Message non lu

igor66 a écrit :Je trouve ça aussi bien sympa l'idée des images d'épinal, et puis c'est clair que vert pour un mayot ça ne courre pas les rues par chez nous.

D'ailleur, ICE ne se traduit-il pas par Image Club d'Epinal.... :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
artist a écrit :à Mulhouse, on appelle l'équipe spinalienne les Paysans d'Epinal. Reconnaissez, amis vosgiens que ça colle déja mieux à la réalité que les dauphins
C'est vrai que c'est sympa, et puis souvent le paysan écrase le scorpion qui traine dans sa grange......

De même pour vous (supporters des scorpions) on vous appelle les Morpions chez nous!!! Avouez que ça colle mieux avec le nom de l'équipe que les Ultras non?! :lol:
on dit aussi
" Mulhouse Mulhouse on t'en..le :wink: chez nous.
Enfin, si on pouvait tomber contre eux en coupe de France. :D
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bon ca y est, on a bien rigolé entre supps, maintenant on pourrait parler de hockey ?
...Tant qu'a faire ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le début des présentations des clubs de LM commence avec celle d'Epinal particulièrement réussie sur HockeyArchives...
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... Epinal.htm
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Oui, bonne présentation, même si la troisième ligne ne mérite sans doute pas un tel acharnement....

Je suis plutôt curieux de voir le remplaçant de Salmivirta et serait vraiment étonné de le voir au niveau du finlandais. Epinal a réussi une belle saison la saison passée avec des éléments simples :

- stabilité de l'encadrement
- stabilité des joueurs
- explosion de deux joueurs (Gervais / Salmivirta).

Avec le changement d'entraîneur, de joueurs et le départ de deux joueurs clés, cela va prendre à mon avis un peu de temps pour se mettre en place.

Le gros avantage, c'est que la LM baisse singulièrement de voilure. Chamonix, Mont Blanc, Morzine, Gap apparaissent clairement en dessous sur le papier, tandis que Dijon, Neuilly, Villard, Strasbourg, Amiens semble dans un registre équivalent. Mais tous ces clubs ont conservé leur entraîneur et je pense que ça change beaucoup de chose.

Bref, mis à part le quatuor Angers, Rouen, Grenoble, Briançon, ça reste jouable. Mais je vois Epinal en dessous de son classement de l'an passé.

Est-ce que ce sera un nouveau logo ou simplement un logo redessiné pour Epinal. C'est marrant, beaucoup de club change cet été

Dijon, Mt Blanc, Epinal, est-ce qu'il y en aura d'autres ?

Pour ma part, je trouve celui de Dijon vraiment réussi.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

pasglop a écrit :Oui, bonne présentation, même si la troisième ligne ne mérite sans doute pas un tel acharnement....
+1 j'ai dis la même chose sur un autre forum.
Tu vois Cannibale,il n'y a pas que moi :lol:
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Epinal joue pas le tournoi de Colmar ce week-end ?
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Si si, d'ailleurs ils se sont inclinés 6 à 3 ce soir face à Freiburg...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Epinal, très loin d'être prêt, a perdu ses trois matchs de préparation au tournoi de Colmar face à Fribourg, Zurich et Strasbourg.....

La bonne pioche est visiblement le défenseur Hagelberg qui pourrait rapidement faire oublier Gervais. En revanche la relève de Ilpo n'est pas encore assurée avec un Karlsson transparent (ainsi que toute la seconde ligne) pendant ces trois jours?!
Mais ce n'est que le début et il reste 2 semaines avant la reprise... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Epinal, très loin d'être prêt, a perdu ses trois matchs de préparation au tournoi de Colmar face à Fribourg, Zurich et Strasbourg.....

La bonne pioche est visiblement le défenseur Hagelberg qui pourrait rapidement faire oublier Gervais. En revanche la relève de Ilpo n'est pas encore assurée avec un Karlsson transparent (ainsi que toute la seconde ligne) pendant ces trois jours?!
Mais ce n'est que le début et il reste 2 semaines avant la reprise... :wink:
3 semaines même :wink:

Autre bonne pioche,Mantyla.
Bonne nouvelle aussi,la 3ème ligne a été la plus performante ( et de loin) Chipaux vraiment bien,Agostini bien et Papel égal à lui même.
Autre bonne nouvelle,les jeunes du 4ème blocs ( Gantz Rapenne et Benchabane) ne sont pas ridicules du toutL'un comme l'autre pourra remplacer un joueurs blessé.
Pour la 2ème ligne je vais attendre un peu.
Les 3 joueurs n'ont rien fait.Absents des débats.
Comme on connait le potentiel de Jusi et chassard,pourquoi Karlsson serai un mauvais joueur?
Une chose est sûr ce n'est pas Ilpo..... :(
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ilpo avait mis aussi un peu de temps avant d'exploser les compteurs. On verra d'ici quelques semaines comment tout ça évolue. Je crains simplement que le style de Chassard ne soit pas très adapté à celui de ses deux compères finlandais...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

slap a écrit :Ilpo avait mis aussi un peu de temps avant d'exploser les compteurs. On verra d'ici quelques semaines comment tout ça évolue.
En effet, aux côtés de Romo, Salmivirta avait laissé passer plusieurs mois avant de se faire remarquer...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, vu les stats de Karlsson, il n' a pas vraiment le profil d'un buteur non plus !
L'an dernier, il a dû joué sur une ligne défensive car 1 seul point en 35 parties en SM Liiga tout de même !
Son rôle à Hamenlinna devait être principalement défensif au contraire du club des Vosges qui attend de lui des points ! Un recadrement est à prévoir...
Répondre