Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

sapymgothik a écrit :
Martof a écrit :Quant à Bob, avec sa grande gueule et ses fantasmes il trouvera bien un autre dirigeant quelque part dans le monde prêt à lui confier un joli petit club à faire couler!
Je réitère : En quoi BM est-il responsable de la situation financière du club ? Il est coach non ? A-t-il des positions en plus ? Manager général ? Il recrute comme il veut ? Faut ptet arrêter la médisance gratuite !!
Ok il est bizarre...se tape des délires...(bougies etc...), recrute pas forcément pour le bien être du hockey français (et encore je demande ce que ça veut dire) ...à la limite faire plus jouer des gars du cru (qui se feraient ptet boiter dès un patin sur la glace) ... bref...que les allumeurs sortent autre chose que invectives...
Je te rappelle le cas Filion, qui s'est barré pour plusieurs raisons, entre autres, entre ce que BM lui à promis à l'embauche (rembousement de matos, de billets d'avion, salaire conséquent) et ce qu'il a reçu au final (un salaire payé avec 45 de retard), bref un tas d'extras promis, mais non tenus (tu me diras, ça se trouve Filion n'a pas gardé de justificatif, du coup il n'y a pas de base légale pour les remboursements de matos etc, la j'en sais rien, je sais juste qu'un de ses proches à fait de la mauvaise pub pour l'ASGT et le hockey européen en général, sur le forum d'un journal local de l'Alaska).
Le budget a ensuite été dépassé avec l'arrivée de Périard (si ce dernier ne venait pas, BM menaçait de partir, la direction a fini par céder; du moins c'est comme ça que cela a été évoqué dans la presse).

Maintenant, je me pose la question : Et si Delmas bluffait ? je veux dire qu'il met la pression à BM en lui disant "écoute coco, t'a un contrat, tu reste avec nous dans la galère" en espérant que celui-ci démissionne. Cela pourrait être une manoeuvre pour se délier de ce fameux contrat de 6 CDD.
De plus il n'y a pas trop à se casser la tête pour un recrutement de D3 vu qu'il existe déja une équipe (même un coach, Normand Roy, que lui arriverait-il ? perso j'aimerais qu'il reste).

Et pour finir, non BM n'est pas le seul responsable, Delmas et son équipe ont aussi leur part (énorme !) de responsabilité. Mais BM est depuis trop longtemps à Tours (8 saisons) et sa c'est vu cette saison : phases de jeu connues de pratiquement tous les adversaires, carnet d'adresse à bout de souffle et il n'est plus le seul à recruter en masses à l'Est.
Bref, rien que pour ses raisons, je pense qu'il est temps de changer de coach.

ST :)))


Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

g a écrit :En fait, les raisons pour laquelle beaucoup tiennent Millette pour le résponsable quasi-unique des 4 fiascos sont :

1) il était là les 4 fois. (c'est déjà pas mal, ça ).

2) Vu de l'extérieur, la situation est la suivante : Il y a effectivement un trésorier et un président mais ces deux là ont l'air d'avoir totalement délégué et fait des chèques en blanc à Millette qui en réclamait encore.

3) Millette fait les choses pas dans le bon sens, beaucoup de dirigeants regardent l'argent dont ils disposent afin de recruter et de pouvoir passer la saison sans encombres, Millette, lui, recrute et dis aux dirigeants qu'il faudra X milliers d'euro pour boucler la saison. Si tu ne trouve ces X milliers d'euro ton club serà forcément dans la merde et se fera taper dessus par la fédé obligatoirement. Les salaires serons forcément payés en retard avec l'ambiance qui va avec etc etc.... Je pense qu'il y a un juste milieu à ces deux attitudes assez extrèmes.

De plus, comment laisser les cordons de la bourse à quelqu'un qui est salarié et qui n'est pas juridiquement résponsable ?? C'est du suicide tout simplement. J'imagine mal un patron, au sein d'une PME, laisser son salarié s'occuper des salaires, des embauches et des dépenses courantes, c'est hallucinant de conneries.

Donc, oui, BM est responsable mais le bureau du club de Tours également en ayant tout délégué à ce dernier sans lui mettre de barrières financières claires et non négociables. Si après ces barrières, BM menace de partir, soit, qu'il s'en aille.
A mons avis l'erreur des dirigeants de Tours est là. Pile poil.

Le rôle d'un Millette dans un club est de s'occuper du sportif et uniquement du sportif et doît faire avec le budget concocté par le Trésorier et le président. point barre et il doît avoir des résultats sinon il gicle.

Il ne faut pas inverser les rôles , le patron doît réster le patron et le salarié à sa place.
Je pense avant tout que Delmas est certes un entrepreneur, mais avant tout il reste un supporter. Il est patron d'une PME, mais je crois qu'il ne connait pas grand choses aux coulisses du hockey et donc en toute logique il a du déléguer tout ça à quelqu'un qui s'y connait, ici en l'occurrence BM. Ce doit être d'autant plus facile que l'ami BM est quelqu'un de charismatique, sûr de son fait, et qui sait se vendre (y'a qu'a voir tout le battage qui a été fait autour des titres de D1 & D2, publicité importante pour garder les sponsors et en trouver d'autres, mais aussi très profitable pour l'image de BM).

ST :)))
Image
Image
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Tout d'abord, bon courage aux supporters de Tours.

En ce qui concerne BM, j'espère pour vous qu'il va vous laisser en paix et partir dans des contrée très très très lointaine... Et qu'il ne reviendra plus en France.
Cette personne à un égo sur dimensionnée :
- Quand son équipe gagne, c'est à grâce lui. Par contre quand ces joueurs perdent, il n'y est pour rien et ils descend les joueurs en place publique.. Comment voulez-vous avoir une ambiance saine lors des entrainement et avoir des joueurs qui lui confiance ?
- Il ne pense pas au bien de son club, mais à son image personnelle : j'ai toujours été surpris que la seule photo ou l'on reconnait bien la personne sur la page d'accueil du site est lui. Il y a-il un autre site de club en France ou l'homme mis en avant est l'entraineur ?
Aller Bob, soit un homme, pose ta dem, le hockey français n'a pas besoin d'un mec comme toi....
Image avant tout
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Moi j'ai une idée: Tours vire son entraineur..... ce dernier les attaque aux prud'hommes pour licenciement abusif.... gagne son procès et Tours se retrouve dans la merde au niveau financier..... dépôt de bilan .... D3...
c'est pas beau la vie????

Ah, vous êtes en D3?????? Oups, désolé. :arrow:

Par contre, je lisais 7€ la place en D2?????? Ben dis donc, c'est cher le pousse -palet!

En D3, pas forcément gratuit.... même à Colmar, cette année on payait.... 2€!

Par contre, sans être trop moqueur, vous avez peur d'une désaffection du public?????? Quand je pense que Mulhouse n'est pas considéré comme une ville de hockey et qu'on faisait en moyenne 700-800 personnes en D3... voire plus en fin de saison.... si vraiment vous vous retrouvez à 100 personnes à chaque match, c'est que même la culture hockey à Tours, c'est du vent, malgré des titres et des places.

@+
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :Par contre, je lisais 7€ la place en D2?????? Ben dis donc, c'est cher le pousse -palet!
Il y a plus cher que 7 euros en D2
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :
nimb a écrit :Par contre, je lisais 7€ la place en D2?????? Ben dis donc, c'est cher le pousse -palet!
Il y a plus cher que 7 euros en D2
A Lyon par exemple, non ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

quote="nimb"]Par contre, je lisais 7€ la place en D2?????? Ben dis donc, c'est cher le pousse -palet![/quote]

non seulement 7€ est un prix normal, mais en plus la D2 c'est largement plus que du pousse-palet :evil:
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : Par contre, sans être trop moqueur, vous avez peur d'une désaffection du public?????? Quand je pense que Mulhouse n'est pas considéré comme une ville de hockey et qu'on faisait en moyenne 700-800 personnes en D3... voire plus en fin de saison.... si vraiment vous vous retrouvez à 100 personnes à chaque match, c'est que même la culture hockey à Tours, c'est du vent, malgré des titres et des places.
@+
Il y a une culture hockey mais à l'échelle de la France, c-a-d qu'on peut trouver qq centaines de personnes qui iront voir du hockey quelque soit la division, mais c'est tout, la patinoire ne sera jamais pleine.

Faut pas se leurrer, Le hockey en magnus avait la même exposition à Tours que le foot en national et moins que le TVB. Cette année avec le foot en D2, les autres sports sont déjà moins présents. Si jamais le foot passe en D1, même le TVB (volley) deviendra invisible AMHA.

Ce qui indique également ce manque de culture hockey, c'est que le public semblait plus nombreux dans les divisions inférieures qu'en Magnus, comme si Rouen ou Cholet (sans vouloir les vexer), c'était pareil et que ce qu'ils venaient voir c'était une victoire, rien d'autre.
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

ohkami a écrit :Ce qui indique également ce manque de culture hockey, c'est que le public semblait plus nombreux dans les divisions inférieures qu'en Magnus, comme si Rouen ou Cholet (sans vouloir les vexer), c'était pareil et que ce qu'ils venaient voir c'était une victoire, rien d'autre.
assez d'accord avec toi sur ce point. A Tours il y a bien un noyau, mais beaucoup viennent voir les Noirs gagner, comme l'on va au ciné voir un film d'action (et quand ils perdent, ba forcément c'est du vol, bouh-ouh !).

Pour les spectateurs, wait & see, même si le foot a le vent en poupe, le stade, de toute la saison n'a jamais été plein à craquer (particulièrement en hiver tiens :) ).

ST :)))
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas trop dégoûté Supertourangeau ? :?
A ta place, je serais fou de rage. 2 rélégations administratives en 4 ans, c'est du foutage de gueule pour le public local ! :evil:

On n'est qu'à moitié surpris dans les autres clubs... Le recrutement dernier augurait déjà une mauvaise politique du club pro, Millette qui coulent volontairement des matches pour choisir son équipe en PO pour finalement se ramasser lamentablement...Désolé de revenir sur ces mauvais souvenirs, mais il serait temps de repartir sainement à de vraies valeurs sportives en faisant table rase des dirigeants actuels pour mieux repartir !

Il y a suffisamment de passionnés à Tours pour que le hockey se remette de ce mauvais épisode... :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bah pour le public en d3 , on est passé de 25 spectateur le dimanche matin sur des matchs decalés a800 a 1000 sur certains matchs a anglet ...certains n'ont loupés quasiment aucun match :wink: .... quand on aime passionnement .....

courage
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pas trop dégoûté Supertourangeau ? :?
A ta place, je serais fou de rage. 2 rélégations administratives en 4 ans, c'est du foutage de gueule pour le public local ! :evil:

On n'est qu'à moitié surpris dans les autres clubs... Le recrutement dernier augurait déjà une mauvaise politique du club pro, Millette qui coulent volontairement des matches pour choisir son équipe en PO pour finalement se ramasser lamentablement...Désolé de revenir sur ces mauvais souvenirs, mais il serait temps de repartir sainement à de vraies valeurs sportives en faisant table rase des dirigeants actuels pour mieux repartir !

Il y a suffisamment de passionnés à Tours pour que le hockey se remette de ce mauvais épisode... :wink:
Un chouilla (y'a des choses plus importantes dans la vie que le hockey ;) ).

Ce qui me déplais le plus, c'est qu'il y'a quatre ans on est déja descendu, mais au final, les dirigeants n'ont pas retenu la leçon. On avait la l'occasion de repartir sur de bonnes bases et de reconstruire quelque chose de plus stable, mais ce sont des solutions sur le court terme qui ont été retenu, et maintenant on en paye les conséquences. Domage que l'on ait raté le coche à ce moment.

Mais bon, Mulhouse, Anglet, Reims, Lyon, et d'autres sont passé par la, et s'en remettent plus ou moins vite, alors si eux y arrivent, rien n'est pardu du côté des bords de Loire :)

Maintenant, si BM reste, la pour le coup je serais vraiment dégouté (car ses stratégies basées sur le resultat à court terme ne sont pas viable à Tours, ni même dans aucun club en France, ptet Rouen ou Grenoble, mais ils n'ont pas besoin de BM pour truster les titres).

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Pas trop dégoûté Supertourangeau ? :?
A ta place, je serais fou de rage. 2 rélégations administratives en 4 ans, c'est du foutage de gueule pour le public local ! :evil:

On n'est qu'à moitié surpris dans les autres clubs... Le recrutement dernier augurait déjà une mauvaise politique du club pro, Millette qui coulent volontairement des matches pour choisir son équipe en PO pour finalement se ramasser lamentablement...Désolé de revenir sur ces mauvais souvenirs, mais il serait temps de repartir sainement à de vraies valeurs sportives en faisant table rase des dirigeants actuels pour mieux repartir !

Il y a suffisamment de passionnés à Tours pour que le hockey se remette de ce mauvais épisode... :wink:
Un chouilla (y'a des choses plus importantes dans la vie que le hockey ;) ).

Ce qui me déplais le plus, c'est qu'il y'a quatre ans on est déja descendu, mais au final, les dirigeants n'ont pas retenu la leçon. On avait la l'occasion de repartir sur de bonnes bases et de reconstruire quelque chose de plus stable, mais ce sont des solutions sur le court terme qui ont été retenu, et maintenant on en paye les conséquences. Domage que l'on ait raté le coche à ce moment.

Mais bon, Mulhouse, Anglet, Reims, Lyon, et d'autres sont passé par la, et s'en remettent plus ou moins vite, alors si eux y arrivent, rien n'est pardu du côté des bords de Loire :)

Maintenant, si BM reste, la pour le coup je serais vraiment dégouté (car ses stratégies basées sur le resultat à court terme ne sont pas viable à Tours, ni même dans aucun club en France, ptet Rouen ou Grenoble, mais ils n'ont pas besoin de BM pour truster les titres).

ST :)))

meme grenoble a quelques soucis en ce moment .... mieux vaut faire profil bas et ne pas faire la grenouille en ce moment car les temps sont durs !!! de toute facon, le hk francais ne n'est pas et ca ne sera jamais de gros clubs dans des grandes villes , et avec des milliers de spectateurs , et plein de tunes .... apres quelques megalos ou arrivistes arrivent a le faire croire de facon ephemere !! :evil:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mais Tours est une ville d'une certaine importance avec une vraie culture hockey, n'est ce pas ?
Remettre les clés (plus la trésorerie) dans les pattes d'un prétendu gourou à la cravate orange pendant tout ce temps pour ce résultat, y'a de quoi être remonté... :evil: Mais comme le dit Supertourangeau, y'a plus grave comme problème, c'est sûr ! :wink:

Mais je dois avouer que si j'avais appris cette année une rélégation administrative d'Epinal, je serais bien dég. vu le lente montée en régime de l'équipe. Je la suis depuis sa montée en Magnus (en 2003), et, chaque année (sauf la 2ème), on grimpe d'1 ou 2 places dans la hiérarchie du championnat.
Tout ça pour dire qu'en effet, monter une équipe avec des bases solides demande pas mal de temps et une certaine stabilité de l'effectif ! N'est ce pas M.Millette ? :roll:
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

Nous sommes le 27 juillet, et toujours pas d'annonce de signature .... :?

Même si nous faisons appel à cette descente en D3, il y a quand même certains joueurs qui ont signé ???? Qui sont-ils ???

Et idem pour ceux de l'année dernière ; nous ne savons tjrs pas où ils joueront l'année prochaine.
A part 4 ou 5 joueurs, le reste, tjts une grande inconnue...
Ex : Perriard, Gannon, Pochon? etc...
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

C'est aujourd'hui l'AG du club... :x

Quelles decisions vont être prises ???

Vivement demain pour avoir le résultat... :twisted:
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

Aujourd'hui ce n'est pas l'AG du club, mais une réunion du CA .....
Image
Image
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

C'est vrai, j'ai tapé un peu vite... :oops:

Mais l'attente est la même. :?:
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

pour repondre a nimb, le probleme ou pas a tours c'est que pas mal de sport co sont representés (le volley en ligue, des champions, le foot qui est pas passé loin de l'acession en ligue 1, idem pour le handball, le hockey, le rugby etc...)
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Vu sur le site de l'ASGT : le président et son bureau font appel.

ST :)))
Image
Image
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Vu sur le site de l'ASGT : le président et son bureau font appel.
Et ils espèrent quoi ??? Pas un maintient en LM quand même ?
Image avant tout
Image
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Des bruits courent comme quoi la patinoire de Neuilly ne serait plus aux normes...
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est pas un scoop d'annoncer que la patinoire de Neuilly n'est pas aux normes, la fédé est parfaitement au courant et c'est la raison pour laquelle l'équipe LM de Neuilly délocalisera ses rencontres au sein d'une autre patinoire d'Ile de France.

Si le club de Tours fonde sont appel sur ce maigre détail, ça me paraît très très léger.

La direction du club de Tours est dans son droit le plus total en usant de son appel mais malheureusement je pense que c'est sans espoir car il y a un sacré passif entre les dirigeants de Tours, la Fédé et la commission de régulation.

Déjà, claironner que le président de Tours avait signé la saison précédente un contrat d'objectif en sachant pertinement qu'il ne serait pas tenu a dû faire un excellent petit effet sur tout les décisionnaires, ça s'appelle du foutage de gueule ni plus, ni moins.

Selon moi, l'appel est sans espoir et c'est bien regrettable pour les supporters et le mineur de Tours, mais les coupables de ce fiasco sont clairement désignés alors il serait sérieusement salutaire que les adhérents de ce club fassent le ménage lors de la prochaine AG.

A+
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci pour les réponses à mon post sur la rancoeur BM...
Je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'il n'a pas agit responsablement et pour une bonne tenue du club.
...et surtout pas à mes yeux pour une respectabilité du club comme évoqué ( faire le malin avec des canado-européens ; perdre des matchs pour choisir son adversaire etc etc...) ... je me suis toujours dit que dans la vie si tu te foutais de la gueule de gens en jouant avec les limites des règles et en ne respectant pas ceux qui un jour pouvait trouver un moyen pour le faire payer...ça finirait toujours pas te retomber dessus ! Bingo... il trouve le moyen de cristalliser pas mal de rancœur !

Sur un point que je pense il ne faut pas dissocier par contre ... c'est que si BM a tant d'influence c'est à cause d'un président incompétent... ou alors qu'on m'explique ce qui lui donne tant de pouvoir (des "dossiers" compromettant sur le président :lol: ) !!! Car là en tant que président ...sa responsabilité est plus qu'engagée !
Et d'accord avec g pour dire que la menace au départ était un bon moyen pour le faire enfin dégager !! (qu'on me dise pas qu'il y a personne qui veut venir dans un club qui a une culture hockey, une histoire, des supporters...un sacré défi avec tout un édifice à construire ou re-construire...depuis les fondations et en prenant le temps qu'il faut à un club qui a cependant des moyens conséquents mais pas ceux d'aller trop vite !)

Quant à l'appel... bon c'est bien le moindre des droits que de faire appel...
Le problème : une rétrogradation en D1 ou D2 est possible car il restait des places (Tours a surement plus sa place que des clubs montés artificiellement et qui avaient pas envisagé ce "saut"...et encore... ya 0 recrue pour le moment !) ...
Mais quelles garanties que ça va pas recommencer ?
Est-ce que la Fédé peut demander un contrôle à l'année des comptes ? Un contrôle sur l'éviction des dirigeants ?
Une non participation aux PO pendant x années (tant qu'il y a un trou) pour éviter de remonter trop vite et purger le passif ??

Eviter l'extrémisme d'une relégation D3 (faire preuve donc d'un peu de compréhension) pour ainsi faire un pas vers l'ASGT qui de son coté accepte la non-montée ...Chacun fait un pas en qq sorte...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

g a écrit :C'est pas un scoop d'annoncer que la patinoire de Neuilly n'est pas aux normes, la fédé est parfaitement au courant et c'est la raison pour laquelle l'équipe LM de Neuilly délocalisera ses rencontres au sein d'une autre patinoire d'Ile de France.

Si le club de Tours fonde sont appel sur ce maigre détail, ça me paraît très très léger.

La direction du club de Tours est dans son droit le plus total en usant de son appel mais malheureusement je pense que c'est sans espoir car il y a un sacré passif entre les dirigeants de Tours, la Fédé et la commission de régulation.

Déjà, claironner que le président de Tours avait signé la saison précédente un contrat d'objectif en sachant pertinement qu'il ne serait pas tenu a dû faire un excellent petit effet sur tout les décisionnaires, ça s'appelle du foutage de gueule ni plus, ni moins.

Selon moi, l'appel est sans espoir et c'est bien regrettable pour les supporters et le mineur de Tours, mais les coupables de ce fiasco sont clairement désignés alors il serait sérieusement salutaire que les adhérents de ce club fassent le ménage lors de la prochaine AG.

A+
Même avis, c'est pour moi aussi le dernier baroud d'honneur de cette équipe dirigeante. Si appel il y a il sera rejeté de facto par la fédé (je vois mal autrement Tours en LM et Neuilly qui reste en D1, voir même Tours en D1 à la place d'une équipe qui remplace Neuilly en LM etc....).

Cela me rappelle la position qu'avait prise la direction de l'époque de Mulhouse et on voit où cela les a mené.

Bref ca sent plus que mauvais pour le hockey à Tours (et j'inclus avant tout le mineur et les salariés du club :cry: )
Répondre