Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :L'interdiction de montée me semble d'ailleurs une bonne sanction puisqu'elle ne faussera pas le championnat de D2 cette année
:roll:
Bah c'est vrai ça de quoi se plaint-on franchement? Le championnat D2 n'est faussé qu'un an sur deux :mrgreen:


Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

TOUT SIMPLEMENT HALLUCINANT CETTE DECISION .....TOURS -MULHOUSE DEUX POIDS DEUX MESURES .............TOULON EST LE DINDON DE LA FARCE ET TARDIFF ET LA PLUS GROSSE LAVETE QUI EXISTE DANS LE MILLIEU DU HOCKEY .CE MEC EST LA PLUS GROSSE POURRITURE DE LA PLANETE HOCKEY .............COMMENT PEUT IL SE REGARDER DANS LA GLACE LE MATIN :shock: FRANCHEMENT C EST A GERBER
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Des propos un peu dur à l'encontre de Luc Tardif... Quand le CNOSF dit, on fait. Ca ne me choque pas trop.
Ce qui m'embête, c'est que dans l'article de journal de ce matin, on repart sur le même schéma qu'il y a 4 ans. D'après Delmas, "les autres sont pas mieux que nous, voir pire...patati patata. C'est une cabale sur Tours, nous on a tout bien fait...; patati patata. On repart avec Milette, on va faire une super équipe, on va remonter... patati patata."
D'un point de vu sportif, c'est vrai que c'est encore une fois merdique. Il faut déjà s'attendre à un recours en Février pour la participation aux play-off et en Avril pour remonter en D1... On connait la suite.
Pour ce qui est du choix Tours ou Toulon, ni l'un ni l'autre ne devaient se trouver en D2... Donc pas forcément "d'injustice".
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

J'espère que l'interdiction de montée est une interdiction de playoffs. Et cette décision me répugne, on perd un mois pour rien, on fout en l'air le projet Toulonnais, on maintient Millette et Delmas dans la danse...

Et je ne suis pas d'accord, le CNOSF peut dire, la fédé n'est pas obligée de suivre. Et les contredire ce n'est pas se les mettre à dos, c'est ridicule ça. Et depuis quand envoyer un club en D3 c'est la mort du hockey dans la ville. Regarde Mulhouse, Anglet : tu trouves que le hockey y est mort ?
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'espère que l'interdiction de montée est une interdiction de playoffs. Et cette décision me répugne, on perd un mois pour rien, on fout en l'air le projet Toulonnais, on maintient Millette et Delmas dans la danse...

Et je ne suis pas d'accord, le CNOSF peut dire, la fédé n'est pas obligée de suivre. Et les contredire ce n'est pas se les mettre à dos, c'est ridicule ça. Et depuis quand envoyer un club en D3 c'est la mort du hockey dans la ville. Regarde Mulhouse, Anglet : tu trouves que le hockey y est mort ?
pas mieux et je préfère ne pas en rajouter plus parce que sinon y'en a qui prendraient cher parmi ceux qui ont commentés sur ce sujet :roll:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Deux points à souligner :

Le président Delmas est un incompétent et sa communcation désastreuse. Il sous entend que son club est solide et que les autres clubs sont en danger ... c'est remettre en cause toutes les décisions de la Fédération.

La récidive n'a pas été retenue soi disant parce que le délai est de 4 ans entre chaque descente. Donc si j'ai bien compris la stratégie on descend tous les 4 ans ? Aberrant ! :|

J'attends de voir les déclarations de ce qui va surement servir d'entraineur. Je vais aller vous chercher des roumains, bulgares et arméniens qui ont fais des camps en Nhl et je ferais joueur les jeunes du club 2 minutes à la fin des matchs si on mène de 8 buts. Pitoyable ! :o
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Will a écrit :Deux points à souligner :

Le président Delmas est un incompétent et sa communcation désastreuse. Il sous entend que son club est solide et que les autres clubs sont en danger ... c'est remettre en cause toutes les décisions de la Fédération.

La récidive n'a pas été retenue soi disant parce que le délai est de 4 ans entre chaque descente. Donc si j'ai bien compris la stratégie on descend tous les 4 ans ? Aberrant ! :|

J'attends de voir les déclarations de ce qui va surement servir d'entraineur. Je vais aller vous chercher des roumains, bulgares et arméniens qui ont fais des camps en Nhl et je ferais joueur les jeunes du club 2 minutes à la fin des matchs si on mène de 8 buts. Pitoyable ! :o
:lol: :mrgreen:

Drzik va peut-être revenir donc ?
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

Bien triste image du hockey sur glace nous donne la fédération a traver cette décision scandaleuse et irresponsable de repecher une équipe de Tours a la gestion calamiteuse(depuis plusieurs années).
Un manque de courage(dut aux pressions de Tours et CNOSF) qui remet en cause le serieux et la
crédibilitée des dirigeants de la dite fédération. Bref un vrai panier a crabes.

Dans ce triste spectacle que nous offre la fédération un club va se trouver lourdement pénaliser vis a vis de ces joueurs,supporters,sponsors et institutionelles ce qui aura comme conséquences de multiples problémes.

Vous pouver etres fiers monsieurs de votre irresponsabilitée!
Image
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

c'est Toulon qui doit faire la tronche.... :evil:
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Drzik va peut-être revenir donc ?
Pour Radek Stepan, c'est déjà fait... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

duval a écrit :Bien triste image du hockey sur glace nous donne la fédération a traver cette décision scandaleuse et irresponsable de repecher une équipe de Tours a la gestion calamiteuse(depuis plusieurs années).
Un manque de courage(dut aux pressions de Tours et CNOSF) qui remet en cause le serieux et la
crédibilitée des dirigeants de la dite fédération. Bref un vrai panier a crabes.

Dans ce triste spectacle que nous offre la fédération un club va se trouver lourdement pénaliser vis a vis de ces joueurs,supporters,sponsors et institutionelles ce qui aura comme conséquences de multiples problémes.

Vous pouver etres fiers monsieurs de votre irresponsabilitée!
On peut comprendre ta déception. Mais c'est pas la peine de faire de la désinformation paranoïaque. Le CNOSF ne fait aucune pression, il s'en cogne je pense. On lui demande son avis, un expert le donne, la fédé en fait ce qu'elle veut. Tout est bien expliqué dans le communiqué, même si je ne partage pas leur avis ça a le mérite d'être clairement expliqué et argumenté.

Pour ce qui est des conséquences sur Toulon, c'est sûr que ça sera pas évident à digérer.
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

Pas de désinformation ou autre panaranoia,mais simplement une triste réalité dont seront victimes tot ou tard d'autres clubs.

* Au royaumes des aveugles,les borgnes sont rois *
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

raison pour laquelle ton boucanier a un bandeau sur l'oeuil aussi non ?

tu étais trop confiant, trop sur de ton fait , trop supporter de Toulon et pas assez neutre... mal t'en as pris, jamais n'être sûr d'une décision de la fédé est une partie du B.A-BA en France
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Même si Toulon était en D2 (et avouons le tout le monde pensait que Tours n'échapperait pas à la D3), la fédé n'a jamais omis de signaler que ça dépendait des éventuels recours de Tours.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : Pour ce qui est des conséquences sur Toulon, c'est sûr que ça sera pas évident à digérer.
Toulon en D2 n'a jamais été acté. C'était toujours sous réserve d'un appel de Tours... (rappelé également dans le communiqué de la Fédé).
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Mouais, moyenne cette décision. Et l'interdiction de monter permet de lever déjà l'éventuelle récidive à la prochaine sanction.

Et pour que Tours ne fausse pas la 1ère phase de la D2 2009/2010, il faudra soit que l'équipe gagne tous ses matches, soit qu'elle les perde... Et comme j'imagine que Tours bâtira son équipe pour éviter tout risque de descente en D3...

Pour l'article de la NR, Delmas et Millette sont comme tous les tricheurs. Ils ne supportent pas de se faire prendre par la patrouille et du coup emploient l'excuse classique du "les autres font pareil pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés?", la théorie du complot etc.

J'espère juste que Tardiff a bien dit au journaliste que la fédé serait vigilante sur l'aspect formation et intégration des jeunes (français) à l'équipe 1ère, des jeunes qui pourront donc bénéficier d'un temps de jeu plus que respectable, normalement...
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Will a écrit :Deux points à souligner :

Le président Delmas est un incompétent et sa communcation désastreuse. Il sous entend que son club est solide et que les autres clubs sont en danger ... c'est remettre en cause toutes les décisions de la Fédération.

La récidive n'a pas été retenue soi disant parce que le délai est de 4 ans entre chaque descente. Donc si j'ai bien compris la stratégie on descend tous les 4 ans ? Aberrant ! :|

J'attends de voir les déclarations de ce qui va surement servir d'entraineur. Je vais aller vous chercher des roumains, bulgares et arméniens qui ont fais des camps en Nhl et je ferais joueur les jeunes du club 2 minutes à la fin des matchs si on mène de 8 buts. Pitoyable ! :o
Bon bin heureux de voir que durant la pause du midi certaines analyses se rapprochent de la mienne, jugée "sévère" à l'encontre de Delmas :twisted:
Avenir37
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2009, 18:02

Message non lu

:shock: :shock: :shock:
Je suis surpris de la décision de la fédé, voyons cela uniquement pour éviter le dépot de bilan. Là on peut dire que delmas s'est battu pour le mineur, car la D3 avait un seul intéret => de voir partir Bob. A moins qu'il le fasse comme même et que Radek fasse entraineur joueur... A voir, rappelez vous que Mr bob avez autre ambition.

Dommage pour Toulon mais la fédé avait pris la précaution de signaler le recours possible de Tours. Maintenant c'est sûr que l'équipe va voir quelques mercenaires vu le calendrier.

Bon hockey à tous
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

1er septembre fin de la saga de l'été 2009 :D
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Même si Toulon était en D2 (et avouons le tout le monde pensait que Tours n'échapperait pas à la D3), la fédé n'a jamais omis de signaler que ça dépendait des éventuels recours de Tours.

pas faux !!

pour info le CNOSF avait aussi preconisé la d2 pour anglet et non la d3 , la fédé avait suivi mais c anglet qui avait refusé et continué a se battre pour ...que dalle, 'l'honneur ... :cry:
par contre, le changement de direction avait permis de retrouver une politique saine , bien sur avec des ambitions a la baisse .. ajustées a la situation economique du hockey ( la gloire a tout prix ..bof !!)
les regles s'appliquent de la meme facon a tous il me semble et tomber dans la theorie du complot est un peu exageré meme si je comprend certains arguments ! des tricheurs mais moins visibles que tours , on en a plein ..helas ... entre les contrats au black, les avantages en nature non declarés , les "petites" confusions entre masse salariale brute et nette :roll: , les soi disant "benevoles" ou autres joueurs en "maladie" pendant 8 mois :lol: ...poufffff ..faut juste faire gaffe de pas etre supporter d'un club concerné ( pas facile !! ) :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Même si Toulon était en D2 (et avouons le tout le monde pensait que Tours n'échapperait pas à la D3), la fédé n'a jamais omis de signaler que ça dépendait des éventuels recours de Tours.

pas faux !!

pour info le CNOSF avait aussi preconisé la d2 pour anglet et non la d3 , la fédé avait suivi mais c anglet qui avait refusé et continué a se battre pour ...que dalle, 'l'honneur ... :cry:
par contre, le changement de direction avait permis de retrouver une politique saine , bien sur avec des ambitions a la baisse .. ajustées a la situation economique du hockey ( la gloire a tout prix ..bof !!)
les regles s'appliquent de la meme facon a tous il me semble et tomber dans la theorie du complot est un peu exageré meme si je comprend certains arguments ! des tricheurs mais moins visibles que tours , on en a plein ..helas ... entre les contrats au black, les avantages en nature non declarés , les "petites" confusions entre masse salariale brute et nette :roll: , les soi disant "benevoles" ou autres joueurs en "maladie" pendant 8 mois :lol: ...poufffff ..faut juste faire gaffe de pas etre supporter d'un club concerné ( pas facile !! ) :wink:
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Sur le site de la fédé ce matin il y a le complément d'information suivant:

"Conformément au point 16 de l'annexe AS-7 du Règlement des activités sportives, le club de Tours ayant été rétrogradé, il ne sera pas autorisé à participer aux play-off de la Division 2 pour la saison 2009/2010."
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Logique donc cela veut dire que Tours disputera automatiquement la poule de relégation ? Il fera pas bon faire partie des 3 autres clubs... :roll: Espérons que Tours profitera de cette saison pour faire la part belle à ses jeunes issus de son hockey mineur, histoire de leur donne un peu d'expérience....
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

et si tous les clubs jouaient les crosses en l'air contre tours en signe de protestation, on s'en fout , ils finissent premier sans jouer et ils vont en plays down ! :D

j'en ai appris une bien bonne , la fédé lors de l'appel d'anglet avait dit a nos dirigeants que ct pas si dramatique, qu'il suffisait de suivre l'exemple de .............TOURS :D :D :D :D ou lamentable au choix !!!!
on a repondu que ce n'etait surement pas l'exemple a suivre .... elle est bonne celle je trouves !
Répondre