Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Certes, Millette se dit "entraîneur professionnel"...Son bilan sportif n'est pas si mauvais pour quelqu'un qui y regarderait à une fois mais effectivement avec un effectif sur-dimensionné pour une division, il est relativement simple d'en être champion. Toutefois, je ne pense pas qu'il soit le seul coupable dans l'histoire, le président de Tours a pris de gros risque en le signant 6 ans, dans le milieu du sport et surtout dans le poste d'entraîneur, c'est un contrat bien trop long. Il doit y avoir peu de contrat comme cela en foot, rugby ou basket...
Un si long contrat peu être tout aussi positif que négatif. L'entraîneur se sentant fort et protégé peut prendre des risques supplémentaires.
Le président a aussi mal géré son budget, si comme le dit Millette, il reçoit une enveloppe et fait avec alors l'enveloppe donnée par Delmas étaient trop grosse. Quelle est l'influence que BM à sur Delmas ? Vu de l'extérieur et des médias, on sent un président faible et un entraîneur qui serait en fait le vrai président.
Ce n'est que mon point de vue :wink:


- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
yannick
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2004, 08:01
Localisation : Tours

Message non lu

ptit-freddo a écrit :c'est quand même fou que ce mec trouve encore des personnes pour le soutenir et le défendre. On parle pas d'echec sportif d'un club qui n'avait pas les moyens de se maintenir, mais bel et bien de sabordage dans un club qui avait les moyens de largement se maintenir (se verbe doit surement provoquer des vomissements à peine croyables chez millette, le pauuuuvrrrree). Le mec tire dans la coque de son bateau et on trouve encore des gars pour dire amen. ça relève de l'endoctrinement sectaire.

Aller, moutons, sautez de la falaise... puisque millette vous le dis...

Ce sujet ne cessera jamais de me passionner et rien que pour ça, moi j'ai envie de dire, merci bob.
T'inquiète Petit freddo , ils en restent très peu qui soutienne Mr BOB sur Tours . Cela concerne les même personne qui gueule après l'arbitre sans savoir les règles , les anciens qui aiment ce sport et ce club depuis une vingtaine d'années sont conscient du problème Millette depuis bien longtemps . Il fallait en passer par là et c'est chose faite . C'est dommage mais s'était inéluctable . On dit jamais 2 sans 3 voila la 3 ème participation au crash de L'ASGT version Millette . J'espère surtout que cette fois ci sera la dernière . Vive le hockey libre a TOURS :D .
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Ca se complique :

Seconde chance pour Tours ?

LE CNOSF a tranché en faveur du club de la Tourraine

Source : asgt Rédacteur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/08/2009 à 19:34

Tours avait porté un recours le 7 août dernier devant le C.N.O.S.F. Le comité national a tranché, il propose a la FFHG d'intégrer le club de Tours en D2. La fédération devra rendre son avis dans les prochains jours.

Source : Hockey Hebdo
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

On s'en tape du CNOSF, l'avis n'est que consultatif et je vois mal la fédé se rétracter maintenant. Ils l'auraient déjà fait sinon !
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Peut etre mais si le commité rend cette décision c'est quand même qu'il doit y avoir des choses pas si clair que ça. Je ne vois pas le CNOSF ne pas suivre la fédération s'il n'y avait pas vraiment une bonne raison de le faire.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
yannick
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2004, 08:01
Localisation : Tours

Message non lu

peu importe la divsion , moi la seule qui compte c'est celle qui me debarrasse de Millette une bonne fois pour toute :twisted:
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

frenchyyx a écrit :Peut etre mais si le commité rend cette décision c'est quand même qu'il doit y avoir des choses pas si clair que ça. Je ne vois pas le CNOSF ne pas suivre la fédération s'il n'y avait pas vraiment une bonne raison de le faire.
+1
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Salut,

Pourquoi, alors qu'il fait l'unanimité contre lui, les licenciés du club de Tours ne virent pas Millette ?? C'est quand même incroyable que personne ne lui ai dit ses 4 véritées à ce type. On s'en fout de son contrat, foutez le dehors à coups de pompes profitez en pour faire pareil avec Delmas, déposez le bilan et repartez en D3 et qu'une nouvelle équipe dirigeante rebâtisse tranquillement ce club qui est l'un des clubs emblématique en France.

Si Millette et Delmas restent, vous irez droit en D4 et ils risqueraient d'enterrer le mineur plus profondément qu'il ne l'est aujourd'hui (pas sur les résultats) .

De plus, si Toulon devait faire les frais de cette décision en restant en D3 ce serait totalement scandaleux car ce club a recruté en fonction de la montée et surtout a communiqué là-dessus pour trouver des sponsors et demander une rallonge à la ville je pense, pour discréditer les dirigeants de Toulon on trouverais pas mieux.
J'espère que la Fédé ne capitulera pas et restera de marbre face à la décision du CNOSF et maintiendra sa décision de balancer Tours en D3 et si possible avec l'interdiction de monter de division pendant deux saisons puisque ce club refait les mêmes conneries années après années et ne prends pas ses responsabilités en vrant les deux marioles.
C'est vraiment dommage pour les supporters de Tours ( d'ailleurs qu'attendent-il pour leur lancer des tomates et autre légumes aux 2 zozos ? ), mais là trop c'est trop.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

g a écrit :J'espère que la Fédé ne capitulera pas et restera de marbre face à la décision du CNOSF et maintiendra sa décision de balancer [...]
Non ! Proposition !
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Allez je pronostique pour Tours

D3 en 2010
D3 en 2011 (saison invaincu car renforts tcheques)
D2 en 2012 (saison invaincu car renforts canadiens)
D1 en 2013 (saison invaincu car renforts Slovaques)
Magnus en 2014 Les diables seront de retour
Allez Caen!!!
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

frenchyyx a écrit :Allez je pronostique pour Tours

D3 en 2010
D3 en 2011 (saison invaincu car renforts tcheques)
D2 en 2012 (saison invaincu car renforts canadiens)
D1 en 2013 (saison invaincu car renforts Slovaques)
Magnus en 2014 Les diables seront de retour
Et D3 en 2015 :mrgreen:
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:lol:

pas mieux que wachoo, il m'a piqué ma réplique
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

lol mon post était ironique jepréfère le préciser
Allez Caen!!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Parfois j'ai quand même du mal à lire tant d'acharnement à voir ce club mis plus bas que terre !!!!!
Perso comme déjà expliqué...je suis pas fan de l'ASGT mais il en reste pas moins que derrière le "méchant vilain" BM (que tout le monde décrit à sa sauce sans le connaitre (NB : moi non plus pas du tout mais je ne me permets pas de juger)) il y a un club, des jeunes etc... Même si ceux qui semblent mettre le pouce en bas façon empereur romain se décrient et apportent leur soutient aux supp tourangeaux... il y a de quoi s'étrangler !!!!

"On s'en tape du CNOSF"
:o C'est quand même une commission qui a au moins si ce n'est bien évidement plus d'éléments que nous simples supporters pour pouvoir donner un avis éclairé !!!! Non ????

De plus l'avis rendu est de tenter de réinjecter Tours en D2 et pas en D3 ! Pas non plus de les maintenir en Elite ! Parfois cette propension à vouloir tenir la tête sous l'eau de gens qui sont déjà dans la merde... (ok ils sont dans la merde de leur faute mais vouloir en rajouter...merci bien quel esprit !)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Sans parler d'acharnement il semble que l'avis de la communauté du hockey soit plus éclairé que celui du CNOSF apparemment, qui est le seul qui à l'air de ne pas comprendre qu'il s'agit d'une histoire sans fin tout ça... Réveillez-vous les supporters Tourangeaux, réclamez la D3 et une gestion de club raisonnable! Plus personne ne veut de votre duo de comiques à la tête du club, et pourtant vous continuez à remplir sagement la patinoire pour aller voir des matchs sabotés par le coach! Maintenant que toutes les conditions sont réunies pour pouvoir repartir sur de vraies bonnes bases faites le nécessaire pour! Vous préférez repartir au plus haut niveau possible, avec les mêmes personnes et toujours les mêmes problèmes pour les années qui viennent? Ou bien vous pensez qu'un re-départ à zéro vous permettra d'avoir un club sein, formateur et respecté par la France du hockey? Même si c'est bien évidemment très dur pour vous c'est le seul moyen de retrouver de la sérénité à Tours et vos prochain titres n'en auront que meilleure saveur!
Chaque division que le CNOSF vous fera gagner sera un désaveu de la fédé et une victoire personnelle pour vos coach et dirigeants...
Donc non personne ne souhaite mettre Tours plus bas que terre, mais oui la D3 est la seule solution raisonnable!
Bon courage à tous les supporters!
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

A lire dans la NR du jour :

"Lancé dans son ultime combat pour éviter à l'ASG Tours les affres d'une relégation en D3, le président tourangeau Rémi Delmas était reçu, hier et avec le président de la fédération française de hockey, au comité national olympique et sportif. Et il semblerait que les motifs d'espérer un meilleur sort existent pour les Diables Noirs : « La réunion s'est bien passée, nous confiait hier Rémi Delmas. Le président de la commission de conciliation va écrire un courrier à la fédération pour signifier que la sanction prise contre l'ASGT est démesurée. Il s'appuie sur deux arguments : d'une part, une rétrogradation doit concerner une descente d'une division. D'autre part, le club est prêt à accepter la D2 et une jurisprudence du Conseil d'État va dans notre sens. C'est une victoire morale pour nous. Le bureau de la fédération devrait se réunir sous peu, nous avons d'ores et déjà refusé la D3 avec possibilité de monter. » Le feuilleton continue, donc".
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

DN37 a écrit :A lire dans la NR du jour :

"Lancé dans son ultime combat pour éviter à l'ASG Tours les affres d'une relégation en D3, le président tourangeau Rémi Delmas était reçu, hier et avec le président de la fédération française de hockey, au comité national olympique et sportif. Et il semblerait que les motifs d'espérer un meilleur sort existent pour les Diables Noirs : « La réunion s'est bien passée, nous confiait hier Rémi Delmas. Le président de la commission de conciliation va écrire un courrier à la fédération pour signifier que la sanction prise contre l'ASGT est démesurée. Il s'appuie sur deux arguments : d'une part, une rétrogradation doit concerner une descente d'une division. D'autre part, le club est prêt à accepter la D2 et une jurisprudence du Conseil d'État va dans notre sens. C'est une victoire morale pour nous. Le bureau de la fédération devrait se réunir sous peu, nous avons d'ores et déjà refusé la D3 avec possibilité de monter. » Le feuilleton continue, donc".

les nombreux clubs ayant par le passé subi ce type de rétrogradation apprécieront :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

hatron a écrit :les nombreux clubs ayant par le passé subi ce type de rétrogradation apprécieront :roll:
Ne pas confondre rétrogradation administrative et dépôt de bilan...
Après ...le non-respect du contrat d'objectif donne le droit d'envoyer en D3 ..là oui !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

sapymgothik a écrit : Ne pas confondre rétrogradation administrative et dépôt de bilan...
+1 merci de le rappeler, c'est trop souvent oublié ;)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :
DN37 a écrit :A lire dans la NR du jour :

"Lancé dans son ultime combat pour éviter à l'ASG Tours les affres d'une relégation en D3, le président tourangeau Rémi Delmas était reçu, hier et avec le président de la fédération française de hockey, au comité national olympique et sportif. Et il semblerait que les motifs d'espérer un meilleur sort existent pour les Diables Noirs : « La réunion s'est bien passée, nous confiait hier Rémi Delmas. Le président de la commission de conciliation va écrire un courrier à la fédération pour signifier que la sanction prise contre l'ASGT est démesurée. Il s'appuie sur deux arguments : d'une part, une rétrogradation doit concerner une descente d'une division. D'autre part, le club est prêt à accepter la D2 et une jurisprudence du Conseil d'État va dans notre sens. C'est une victoire morale pour nous. Le bureau de la fédération devrait se réunir sous peu, nous avons d'ores et déjà refusé la D3 avec possibilité de monter. » Le feuilleton continue, donc".

les nombreux clubs ayant par le passé subi ce type de rétrogradation apprécieront :roll:
Oui mais dans l'aboslu, c'est pas complètement faux... :roll: Je trouve que ces relégations systématiques en D3 ont quelque chose d'abusif. Parfois ça peut tuer un club alors qu'une relégation dans la division inférieure avec interdiction de monter la saison suivante serait amplement suffisant je trouve (tant qu'il n'y a pas de dépôt de bilan bien entendu). En foot ou en rugby, un club sanctionné par la DNCG descend d'une division, pas plus.

C'est sûr que si on change le règlement, les clubs qui ont subi l'ancienne règle vont toujours râler en disant c'est pas juste bla bla... Mais c'est pas une raison pour ne pas améliorer les choses et que rien ne change. Après, c'est sûr que Tours le récidiviste n'est peut-être pas le meilleur exemple pour changer cette règle :wink:

Enfin reste le problème de Toulon si Tours est repêché en D2. Je vois mal la fédé dire à Toulon de repartir maintenant en D3 donc ça ferait une D2 à 21 clubs :?
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Je pense que la le souci, c'est la récidive, tres peu de temps apres la premiere fois, la fédé doit taper fort, sinon, ils vont recommencer exactement pareil
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : Oui mais dans l'aboslu, c'est pas complètement faux... :roll: Je trouve que ces relégations systématiques en D3 ont quelque chose d'abusif. Parfois ça peut tuer un club alors qu'une relégation dans la division inférieure avec interdiction de monter la saison suivante serait amplement suffisant je trouve (tant qu'il n'y a pas de dépôt de bilan bien entendu). En foot ou en rugby, un club sanctionné par la DNCG descend d'une division, pas plus.

C'est sûr que si on change le règlement, les clubs qui ont subi l'ancienne règle vont toujours râler en disant c'est pas juste bla bla... Mais c'est pas une raison pour ne pas améliorer les choses et que rien ne change. Après, c'est sûr que Tours le récidiviste n'est peut-être pas le meilleur exemple pour changer cette règle :wink:
+1, il faudrait peut-être changer les règlements de la fédé pour qu'une équipe recalée soit rétrogradée automatiquement d'une division avec interdiction de monter plutôt que la rétrogradation plus ou moins importante suivant les circonstances, qui apparait souvent injuste ("et pourquoi la D2 pour vous et la D3 pour nous ?")
Modifié en dernier par ohkami le 19 août 2009, 15:37, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

remy91 a écrit :[...] ils vont recommencer exactement pareil
Je pense que la ils ont eu le plus gros avertissement qu'ils puissent avoir et faudrait être plus que maso (surtout Millette qui risque avec la D3 de ne plus avoir de club) pour recommencer !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Chris a écrit :
hatron a écrit :
DN37 a écrit :A lire dans la NR du jour :

"Lancé dans son ultime combat pour éviter à l'ASG Tours les affres d'une relégation en D3, le président tourangeau Rémi Delmas était reçu, hier et avec le président de la fédération française de hockey, au comité national olympique et sportif. Et il semblerait que les motifs d'espérer un meilleur sort existent pour les Diables Noirs : « La réunion s'est bien passée, nous confiait hier Rémi Delmas. Le président de la commission de conciliation va écrire un courrier à la fédération pour signifier que la sanction prise contre l'ASGT est démesurée. Il s'appuie sur deux arguments : d'une part, une rétrogradation doit concerner une descente d'une division. D'autre part, le club est prêt à accepter la D2 et une jurisprudence du Conseil d'État va dans notre sens. C'est une victoire morale pour nous. Le bureau de la fédération devrait se réunir sous peu, nous avons d'ores et déjà refusé la D3 avec possibilité de monter. » Le feuilleton continue, donc".

les nombreux clubs ayant par le passé subi ce type de rétrogradation apprécieront :roll:
Oui mais dans l'aboslu, c'est pas complètement faux... :roll: Je trouve que ces relégations systématiques en D3 ont quelque chose d'abusif. Parfois ça peut tuer un club alors qu'une relégation dans la division inférieure avec interdiction de monter la saison suivante serait amplement suffisant je trouve (tant qu'il n'y a pas de dépôt de bilan bien entendu). En foot ou en rugby, un club sanctionné par la DNCG descend d'une division, pas plus.

C'est sûr que si on change le règlement, les clubs qui ont subi l'ancienne règle vont toujours râler en disant c'est pas juste bla bla... Mais c'est pas une raison pour ne pas améliorer les choses et que rien ne change. Après, c'est sûr que Tours le récidiviste n'est peut-être pas le meilleur exemple pour changer cette règle :wink:

Enfin reste le problème de Toulon si Tours est repêché en D2. Je vois mal la fédé dire à Toulon de repartir maintenant en D3 donc ça ferait une D2 à 21 clubs :?
+1 !!!!! et avec obligation de virer les dirigeant ! mais c pas faux , ca fait bcp a remonter voire ca flingue souvent et ce n'est pas forcement fondé
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : Oui mais dans l'aboslu, c'est pas complètement faux... :roll: Je trouve que ces relégations systématiques en D3 ont quelque chose d'abusif. Parfois ça peut tuer un club alors qu'une relégation dans la division inférieure avec interdiction de monter la saison suivante serait amplement suffisant je trouve (tant qu'il n'y a pas de dépôt de bilan bien entendu). En foot ou en rugby, un club sanctionné par la DNCG descend d'une division, pas plus.

C'est sûr que si on change le règlement, les clubs qui ont subi l'ancienne règle vont toujours râler en disant c'est pas juste bla bla... Mais c'est pas une raison pour ne pas améliorer les choses et que rien ne change. Après, c'est sûr que Tours le récidiviste n'est peut-être pas le meilleur exemple pour changer cette règle :wink:

Enfin reste le problème de Toulon si Tours est repêché en D2. Je vois mal la fédé dire à Toulon de repartir maintenant en D3 donc ça ferait une D2 à 21 clubs :?
Libourne cette année en foot, a chuté de plus d'une division je peux te l'assurer, alors qu'en plus ils avaient le budget pour se maintenir...
En rugby on a maintenu des clubs dans des divisions pour le premier jour de championnat interdire 16 joueurs sur la feuille de match il me semble aussi...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre