Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
pat64 a écrit :"Ils sont montés une fois administrativement, " ah tiens ..eux ils ont le droit ????? :shock: :shock: :lol: :lol:
c'est drole comme on est objectif et susceptible lorsque ca touche son equipe, c dingue !!! :lol: :lol:
C'est bien ce que je dis, mais tu lis avec les œillères. J'ai bien stipulé que cette année là, les quatre du carré final sont montés, et en plus de cela, deux équipes qui n'étaient pas au carré final.

Pour l'occasion, c'est toi qui veut pas être objectif du tout.
ben oui, non serieusement je suis assez d'accord avec toi, rien a voir sauf le delire d'il y a quelques années et le titre , bon ils ont payé tres cher aussi !!!!!
voila depuis , ca a l'air plus serieux ..... ils ont meme bouffé un an sans HK !!!
juste le nombre d'etrangers a mon gout ...mais bon ... sur le reste j'ai rien
a redire et de toute facon .. :wink: , ils sont montés en d1 a la reguliere, un peu en grillant les autres favoris, lyon ..donc ...

voila que je defends les mulhousiens moi ... :shock:

en meme temps super tourangeau a raison .... :arrow:


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu vois quand tu veux :P
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Pourriez-vous m'expliquer, amis Tourangeaux, pourquoi la fédé vous ferait la fleur de repartir en D1/D2 alors que nous, à ANGLET, on est descendus directement en D3 :?:

Le sort qui nous était réservé initialement, c'était D2. Donc pour vous, D2 ... admettons ! Mais D1, ce ne serait pas normal du tout. En toute amitié.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Oh la la la comme dit SuperTourangeaux c'est un post sur ... Tours :lol:

De plus j'ai pas encore vu de nombreux supp' locaux vouloir avoir un "passe-droit" en D1 ou D2. Attendons le début de la semaine prochaine, le temps que la mairie de Neuilly débloque une sub' pour mettre du plexi :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les travaux à Neuilly sont pas déjà commencés normalement ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les travaux à Neuilly sont pas déjà commencés normalement ?
à la même période l'an dernier on nous avait dit que les crédits étaient votés et le travail allait commencer...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Les travaux de l'an passé concernaient à priori le retournement de l'accès à la patinoire (pour partie sur des crédits ANRU).

Sur le site des bisons, on voit la patoche actuellement en travaux (consolidation des poutres et nouvel accès public côté parking).

http://www.hcnm93.com/v2/news-article.p ... c5755737ae
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

polo64 a écrit :Pourriez-vous m'expliquer, amis Tourangeaux, pourquoi la fédé vous ferait la fleur de repartir en D1/D2 alors que nous, à ANGLET, on est descendus directement en D3 :?:

Le sort qui nous était réservé initialement, c'était D2. Donc pour vous, D2 ... admettons ! Mais D1, ce ne serait pas normal du tout. En toute amitié.
Excusez-moi de me citer, ça fait un peu prétentieux. Y'a t-il un SuperTourangeaux qui pourrait répondre s.v.p ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

La règle de la fédé est de mettre les équipes non validées dans la première division disponible (pour peu qu'ils aient un dossier qui tienne la route pour ces divisions)...

Donc dans le cas présent, si Neuilly dépose un dossier pour la Magnus et est accepté alors cela libèrera une place en D1 qui pourrait revenir à Tours si Tours a déposé un dossier acceptable pour la D1.

En revanche si par exemple Neuilly ne souhaite pas être repeché en Magnus ou si leur dossier est rejeté, alors la D1 sera "complète" (en supposant que tous les clubs de D1 soient validés ce qui reste à voir...) et Tours ne pourrait plus être repêché qu'en D2 (avec les forfaits acquis de Font-Romeu et Mont-Blanc II).

Bref tout dépend de la validation des autres clubs... Donc diffcile de comparer un cas avec un autre...
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :La règle de la fédé est de mettre les équipes non validées dans la première division disponible (pour peu qu'ils aient un dossier qui tienne la route pour ces divisions)...
Et c'est, pour répondre au mulhousien plus haut qui parle de "passe-droit", exactement ce à quoi on été condamné Tours ET Mulhouse en 2005.
Mais là où l'équipe de Tours a bine joué le coup en acceptant la sanction, l'équipe dirigeante de Mulhouse à voulu forcer la fédé à revenir sur sa sanction... aucun passe-droit là dedans...

Et vu la situation actuelle, je ne pense pas que les mulhousiens puissent se plaindre : Les "fossoyeurs" semblent disparus en Alsace, ils sont encore là en touraine...)
Image
Image
Image
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Chris ,
gentille ta logique mais la magnus a 13 c'est pas terrible.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

La règle de la fédé dont parle Chris sanctionne un club différemment selon les aléas de la période en cours (aucun club non validé ou bien plusieurs clubs non validés ...). Cela peut donner des situations très différentes pour, à la base, des fautes identiques !
Donc, si on accepte la règle (on a pas le choix), on accepte aussi ses inconvénients !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

beber a écrit :Chris ,
gentille ta logique mais la magnus a 13 c'est pas terrible.
Bien sûr c'est pas terrible et je pense pas que ça ne se fera pas car Neuilly sera repêché à la place de Tours. Mais dans l'absolu, la fédé ne peut pas forcer un club à monter dans une division pour laquelle il ne s'est pas qualifié sportivement. Donc à supposer que Neuilly, Caen, etc... ne veulent pas monter en Magnus ou n'ont pas un dossier suffisamment solide alors la Magnus pourrait en effet évoluer à 13...

Et pour en revenir à Tours, ils ont tout intérêt à déposer dès maintenant un dossier pour la D1 plutôt que s'accrocher à leur place en Magnus tout l'été et voir les places se remplir dans les autres divisions ce qui les conduirait immanquablement en D3 (cf. cas de Mulhouse ou même Anglet).
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, sauf que pour nous, on ne s'accrochait pas à la Magnus, mais on s'attendait à jouer la D1. Le reste est probablement du même tonneau que les réactions de Briec Bounoure envers la fédé qui ont entrainé une rétrogradation en ... D3.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

polo64 a écrit :
polo64 a écrit :Pourriez-vous m'expliquer, amis Tourangeaux, pourquoi la fédé vous ferait la fleur de repartir en D1/D2 alors que nous, à ANGLET, on est descendus directement en D3 :?:

Le sort qui nous était réservé initialement, c'était D2. Donc pour vous, D2 ... admettons ! Mais D1, ce ne serait pas normal du tout. En toute amitié.
Excusez-moi de me citer, ça fait un peu prétentieux. Y'a t-il un SuperTourangeaux qui pourrait répondre s.v.p ?
Oui excusez nous de nous lever tôt le matin et d'avoir un boulot qui ne nous permet pas de passer notre journée sur HA (j'en parlerais demain à mon employeur, promis ;) )

Trève de plaisanteries, à titre perso si un passage par la D3 pouvait mener BM à prendre ses responsabilités et aller voir ailleurs, je signe tout de suite. Maintenant, il faut bien que tu comprenne que le prez RD et BM feront tout pour ne pas repartir de trop bas (D2 ou D1), et ça les Tourangeaux qui sont sur ce forum n'y pourront pas grand chose, quand bien même ils soient pour ou contre.

Et pareil, si la Fédé juge que Tours peut repartir dans telle ou telle division, dis moi concretement ce qu'il faut faire pour contrecarrer cette décision ? C'est la fédé qui tranche.

Allez t'inquiète vu comme c'est parti, on sera en D3, mais faudra te trouver d'autres vilains :P (je cafte : y'a Mulhouse qui remonte; hou bouh ! :lol: )

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci pour ta réponse ! Non, moi je ne souhaite vraiment pas que vous repartiez en D3. Je ne le souhaite à personne. :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :Oui, sauf que pour nous, on ne s'accrochait pas à la Magnus, mais on s'attendait à jouer la D1. Le reste est probablement du même tonneau que les réactions de Briec Bounoure envers la fédé qui ont entrainé une rétrogradation en ... D3.
Si mes souvenirs sont bons, la question de la Magnus ne se posait pas pour Anglet qui avait été relégué sportivement après avoir perdu les barrages contre Dijon. C'est le dossier de la division pour laquelle Anglet était sportivement qualifié (la D1) qui a été refusé. Il me semble qu'ensuite une place s'était justement libérée en D2 et elle avait été proposée à Anglet. Donc au fond on est toujours dans la même logique...
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Neuilly en Magnus sous conditions de pose de plexi, à priori ce sera la D1 pour Tours. Si c'est le cas on s'en sort bien...
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

DN37 a écrit :Neuilly en Magnus sous conditions de pose de plexi, à priori ce sera la D1 pour Tours. Si c'est le cas on s'en sort bien...
comment tu peux dire que c'est la d1 pour tours ... cela se décide dans 15 jours environ .... moi ma boule de cristal dit que c'est la d3
Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

DN37 a écrit :Neuilly en Magnus sous conditions de pose de plexi, à priori ce sera la D1 pour Tours. Si c'est le cas on s'en sort bien...
Ta source je te prie??
Pas de source = info pas crédible!
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

http://glacenews.blogspot.com/2009/07/c ... op-14.html

cirdec37 a écrit :
DN37 a écrit :Neuilly en Magnus sous conditions de pose de plexi, à priori ce sera la D1 pour Tours. Si c'est le cas on s'en sort bien...
comment tu peux dire que c'est la d1 pour tours ... cela se décide dans 15 jours environ .... moi ma boule de cristal dit que c'est la d3
Je n'ai pas dit que c'était la D1 pour Tours je n'en sais rien comme tout le monde, si tu lis bien ma phrase c'est une supposition... Mais étant donné que la D1 se retrouverait à 13, j'ai osé supposé que ce serait logique...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon ben, une énième fois, courage les tourangeaux... :roll:
ET s'il vous faut signer une pétition pour que votre gourou ("charlatan !!") dégage, je vous soutiendrai, promis ! :wink:

Incroyable que l'équipe dirigeante n'est pas retenu la leçon...2 rélégations pour mauvaise gestion en 4 ans, ça pourrait s'appeler de l'incompétence, non ?
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bob Milette va me manquer...en Magnus...son costume, son charisme, son talent...non la je déconne

Tours - Milette = club sain et sympa en magnus
Tours + Milette = club pas cool qui fait n'importe quoi

Posez vous les bonnes questions amis tourangeaux ;-)

En tout cas nous on vient d'être validé en Magnus (site officiel du club de ce jour)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Jokiduc a écrit :Bob Milette va me manquer...en Magnus...son costume, son charisme, son talent...non la je déconne

Tours - Milette = club sain et sympa en magnus
Tours + Milette = club pas cool qui fait n'importe quoi

Posez vous les bonnes questions amis tourangeaux ;-)

En tout cas nous on vient d'être validé en Magnus (site officiel du club de ce jour)
ça fait un bout de temps qu'on se pose les bonnes questions, mais visiblement, du côté du président, ce n'est pas le cas.

En attendant, dans la NR du jour, il y a un petit encart, intitulé "BM réfléchit sur son avenir" (ou un truc ds le genre), et ça dit que BM attendra de voir dans quelle div l'ASGT évoluera et s'il aura des garanties de la part du président, pour remonter l'équipe en LM (on tourne en rond, je sais). Mais le président est donné partant dans une saison, alors tout est possible.

Allez hop, je me casse à la plage, bonnes vacances !

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

La décision devrait bientôt arriver si on en croit la nouvelle république.
Image
Image
Image
Répondre