Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Martin Brodeur - Respect !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Stouf
Cadet
Cadet

Message non lu 18 mars 2009, 13:40

Et voilà, 552 victoires... Enorme !!!! :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
florian
Benjamin
Benjamin

Message non lu 18 mars 2009, 16:49

dire qu'en midget AAA il a partagé le poste a part égale avec un certain Eric Raymond (ex anglet, rouen, amiens)
igor66
Minime
Minime

Message non lu 18 mars 2009, 17:19

Bah chapeau bas l'Artiste, rien d'autre à dire.
Grand joueur, le plus grand ?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.

Image
g
Junior
Junior

Message non lu 19 mars 2009, 08:32

Et à mon humble avis c'est loin d'être terminé, il a encore quelques années devant lui pour aller titiller les records de Patrick Roy. Ce qui me plait chez Brodeur c'est qu'il démontre qu'il y a une alternative au style papillon qui est la grande mode pour les entraîneurs de gardien depuis plusieures années.
Dans un de ses bouquins il disait ne pas avoir supporté plus d'une journée la technique que François Allaire ( Grand gourou des gardiens ) essayait de lui apprendre lors d'un de ses stages et que juste après il avait été au stage de Vladislav Trétiak et qu'il s'y était trouvé comme un poisson dans l'eau avec ce style plus particulier.

Il faut montrer les différentes formules aux jeunes gardiens et c'est vers l'âge de 13 / 15 ans qu'ils commenceront à avoir leur propre style.
Pour moi, le style papillon est assez ennuyeux.
Ken
Minime
Minime

Message non lu 19 mars 2009, 11:53

Il s'agit véritablement d'un très grand gardien.
Et il deviendra probablement le plus grand de tous. :)
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin

Message non lu 19 mars 2009, 18:25

g a écrit :Et à mon humble avis c'est loin d'être terminé, il a encore quelques années devant lui pour aller titiller les records de Patrick Roy. Ce qui me plait chez Brodeur c'est qu'il démontre qu'il y a une alternative au style papillon qui est la grande mode pour les entraîneurs de gardien depuis plusieures années.
Dans un de ses bouquins il disait ne pas avoir supporté plus d'une journée la technique que François Allaire ( Grand gourou des gardiens ) essayait de lui apprendre lors d'un de ses stages et que juste après il avait été au stage de Vladislav Trétiak et qu'il s'y était trouvé comme un poisson dans l'eau avec ce style plus particulier.

Il faut montrer les différentes formules aux jeunes gardiens et c'est vers l'âge de 13 / 15 ans qu'ils commenceront à avoir leur propre style.
Il goale comment Brodeur ?
miikula
Minime
Minime

Message non lu 19 mars 2009, 18:45

NicolasH a écrit :
g a écrit :Et à mon humble avis c'est loin d'être terminé, il a encore quelques années devant lui pour aller titiller les records de Patrick Roy. Ce qui me plait chez Brodeur c'est qu'il démontre qu'il y a une alternative au style papillon qui est la grande mode pour les entraîneurs de gardien depuis plusieures années.

Il goale comment Brodeur ?
Il goal déjà avec un systéme défensif supérieur aux autres.... Et ensuite, disons qu'il n'a pas un style commun, c'est un gardien à l'ancienne, à l'instinct. Si tu as déjà vu Raymond jouer, tu peux avoir une idée à moindre échelle du genre.
gab49
Minime
Minime

Message non lu 19 mars 2009, 20:42

Je trouve sincèrement que voir Fleury (qui goal uniquement en papillon) est tout aussi spectaculaire que Brodeur ! Regarde les vidéos de ses arrêts, je doute que tu puisses dire que c'est ennuyeux.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Caro 30
Poussin
Poussin

Message non lu 20 mars 2009, 08:28

Le style de Brodeur est ce que certains appellent le "style en V", dû à la position de ses jambes quand il est "rangé" dans sa cage: le V est formé entre ses pieds et ses genoux; Il parait que ça permet de sortir de la cage plus rapidement.........?
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu 20 mars 2009, 15:56

Bien que je supporte pas ce gardien ce record lui vaut tout mon respect. Déjà le coup des 100 shutout c'est énorme, Sawchuk n'est plus très loin (je me rappelle que quand Roy avait battu le record de victoire de Sawchuk on disait que le record de shutout était intouchable)
Supporter de Brest
Ligue II.2 Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
bplsilva
Cadet
Cadet

Message non lu 21 mars 2009, 01:46

C'est indiscret de demander pourquoi tu ne le supportes pas?
Le style, le personnage, ou plutôt une fervente admiration d'autre gardien?
Image
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu 21 mars 2009, 20:50

Bien c'est simple, quand j'ai commencé à suivre la NHL c'était pendant la finale de Stanley Cup 2000 je supportais Dallas, les Devils me sortaient par les trous de nez (c'est d'ailleurs toujours le cas lol) et leur victoire sur Dallas m'a définitivement fait détester cette équipe. (Je sais je suis mauvais perdant). Le jeu des Devils, les joueurs tout me gonflait chez eux. Brodeur je le trouve bon mais je sais pas y a quelque chose que je supporte pas chez lui je pourrais pas trop l'expliquer. C'est pas à son style de jeu que j'en veux, j'ai peut-être un peu de jalousie envers son insolente réussite. Il a également chahuté pas mal de mes gardiens préferré (Joseph, Belfour notamment en leur prenant leur place (à juste titre) pendant les JO de 2002)
Voilà, ceci dit quand je vois qu'il signe son 101ème shutout cette nuit on peut que s'incliner et dire respect.
Supporter de Brest
Ligue II.2 Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre