Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sélection équipe de France pour les CM...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Non je pense pas que ça doit du a ça, sincerement, c'est un joueur interessant mais qui malheureusement ne confirme pas, et c'est pour ça qu'aujourd'hui il est selectionné alors que Sadoun, Da Costa, Lussier ou Fleury sont sur le carreau...

C'est pas que c'est une injustice mais c'est parfaitement illogique.

De meme pour Trabichet qui n'est pas "fils de" mais qui est selectionné alors que des joueurs comme Gillet ou Dieudefauvel, deux types de joueurs que Dave apprecie pourtant, sont eux aussi écartés. Et que dire de l'absence d'Auvitu meme chez les remplaçants.

Coté amienois autant je regrette l'absence de Sadoun, meme si je m'y attendais, autant la selection de Thomas Roussel chez les remplacants me surprend. Depuis quelques temps il se rapproche plus du style de Marcos que celui de Bachet. Les selections de Bachet et Buysse chez les remplacants sont tout a fait logiques. J'aurais aimé etre agreablement surpris et voir les selections surprise de Henderson ou Béron chez les remplaçants mais il faut reconnaitre qu'il y a meilleur qu'eux.


Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pour Sadoun, comme je l'ai dit, dans une sélection, il faut une adéquation entre le coach et les joueurs (dans les 2 sens), avec ses partenaires sur la ligne.

Je fais du sport en compétition (meme si ce n'est pas du hockey) et ces paramètres sont essentiels pour obtenir une bonne équipe.

C'est un très bon joueur, mais il a également une apparente nonchalance sur la glace qui ne plait peut etre pas. Il est également possible qu'il ne soit pas capable de suivre physiquement les rythmes de matchs internationaux.

Je ne prétends pas connaitre la raison de sa non-sélection, mais ce sont peut etre des pistes :wink: (je ne me prétends pas sélectionneur non plus, je ne connais pas assez les différents joueurs et leurs niveaux respectifs pour ça)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Bordeleau écarté, c'est un coup dur... :? Lussier appelé en renfort...

En défense, si Besch ne peut pas aller aux CDM, un des 5 remplaçants (Leveque, Gillet, Igier, Roussel, Morant) aura sa chance... :roll: Je miserais bien sur Morant qui pourrait être motivé à l'idée de jouer en Suisse et qui sort d'une saison pleine à la Chaux... Gillet pourrait être une option à tenter mais il n'a aucune expérience internationale. Igier et Roussel me paraissent un peu tendres (niveau expérience s'entend, pas côté nerfs ;) )
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Cette histoire avec Bordeleau est bien louche. Ne nous cacherait-on pas quelque chose ?

J'ai du mal à croire comme indiqué sur le communiqué de la fédé que Henderson et Pousse l'ont laissé libre en raison "d'incertitudes sur la suite de sa carrière" ou quelque chose comme ça.
N'est-ce pas plutôt que, une fois encore, le garçon n'est pas très motivé pour les Bleus ?

En tout cas, grosse perte (si il avait joué à fond bien sûr).
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Perte enorme et pourtant je ne l'apprecie pas vraiment...

Compte tenu de l’incertitude entourant sa situation et de différents facteurs susceptibles d’affecter la préparation du groupe,

je sais pas qu'est ce qu'il c'est reellement passé mais bon, encore un faux bond. :roll:

Lussier a la place, logique. J'imagine que Meunier jouera centre en 1ere ligne. En defense coup dur aussi pour Besch mais ça sera au moins l'occasion de tester un nouveau defenseur, ça devrait ressembler a ça derriere: Amar Bachet, Mille Quessandier, et Manavian avec le defenseur remplacant. J'espere pas qu'il fera jouer Trabichet sur le 3eme bloc meme si c'est ce qui va se passer (sinon pourquoi le selectionner). Igier et Roussel sont effectivement trop legers, Morant et Leveque connais pas, par contre Gillet c'est lui que je choisirait aussi.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Bordeleau faut le laisser de coté point barre...à chaque fois c est la meme avec lui désolé mais il ne s'investit pas dans cette équipe de France et pourtant il a un énorme talent....enfin pour finir quand on voit la saison qu'il vient de faire il aurait du profiter des CM pour se relancer car la il est viré du CP Berne !

Sinon en défensive pour moi Trabichet n'a pas sa place du tout, elle est quand meme étrange cette équipe de france car il y a pas de mecs qui mériteraient leur place Lusier et Fleury titualire point barre !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

C'est clair que si Bordeleau n'est effectivement pas conservé par Berne, les CDM en Suisse seraient pour lui une excellente vitrine pour se trouver un autre club... Bref il aurait tout intérêt à les disputer !

A moins évidemment qu'il ne craigne une blessure qui pourrait compromettre ses chances sur le marché des transferts (sans parler des questions d'assurance s'il n'est pas sous contrat...). Bref on saura jamais les dessous de l'histoire mais c'est tout de même une très lourde perte pour les Bleus car il avait été très utile l'an dernier pour le maintien.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Franchement il faudrait arreter avec lui, autant certaines naturalisations (Desrosiers ou Lacroix entre autres) sont assez logiques, autant la sienne est particulierement tirée par les cheveux. Son comportement ne fait que confirmer cela.

Ça fait deux fois quand meme, meme si c'est le meilleur joueur de l'effectif, je vois pas pourquoi on le convoquerait de nouveau si c'est pour fausser notre niveau.

J'étais tres content du maintient grace a lui surtout mais franchement je me pose la question aujourd'hui...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Il est clair que l'absence de Bordeleau en valeur pure est un gros manque , mais la cohésion de l'équipe n'est-elle pas plus importante ?
Je ne connais pas sa mentalité dans le vestiaire , mais son manque d'envie peut créer des tensions et retentir sur la cohésion du groupe .
Mieux vaut un Lussier à 100% qu'un Bordeleau à 60% !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Il est clair que l'absence de Bordeleau en valeur pure est un gros manque , mais la cohésion de l'équipe n'est-elle pas plus importante ?
Je ne connais pas sa mentalité dans le vestiaire , mais son manque d'envie peut créer des tensions et retentir sur la cohésion du groupe .
Mieux vaut un Lussier à 100% qu'un Bordeleau à 60% !

Peut-etre que tu as raison, mais je ne suis pas de cet avis.
Rares sont les joueurs francais qui auront un jour le niveau de Bordeleau. Par experience, on a souvent vu Bordeleau transparent avec les bleus et malgre tout reussir a placer des accelerations et des buts importants dans des matches ou il n'a rien montre d'autre. Esperons que Lussier puisse en faire autant mais j'en doute pour l'instant.
Ces championnats du monde sont rigolos car avec les Bleus qu'on envoie, il y a clairement 2 equipes qui vont a l'abattoir (hongrie et france) par rapport au niveau des groupes adverses. Je ne crois pas que la cohesion d'un groupe y change grand chose. En revanche, un coup de genie signe Huet, Bordeleau ou Meunier peuvent aider.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bordeleau... :roll:

L'an dernier je pense que la motivation était "naturelle" pour lui :

1 - ça se passait au Québec
2 - il avait l'occasion de briller en Amérique du nord (et de se rappeler au bon souvenirs des scouts NHL et AHL


Mais en dehors de l'an dernier, je n'ai jamais vu Bordeleau réellement "tranchant" en EdF. Se pose donc la question de la motivation de porter le maillot tricolore. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Selon l'Equipe Besch est forfait et est remplacé par Igier ou Roussel :? .

On a des grandes chances de retrouver la D1 est c'est pas plus mal, d'abord parce que c'est notre vrai niveau, ensuite parce qu'en étant grand favori pour la descente on aura pas de pression!

Trabichet, Igier, Roussel, Manavian sont trop juste je trouve pour la defense, je rabache tout le temps la meme chose mais Dieudefauvel, Pousset et Gillet me paraissent plus aptes.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Etant supporter des DUCS d'Angers, surtout ne prenez pas IGIER en sélection, déjà qu'il a des chevilles énormes et bien là, ça sera le must !!!
De plus, je pense qu'il n'a vraiment pas le niveau de l'équipe de France, trop fragile et moyen défensivement.
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Pas pour les memes raisons mais Roussel non plus pour moi n'est pas pret. Il n'a pas progressé autant que je pensais. Je le considerais comme l'eleve de Bachet mais cette saison il s'est plutot rapproché de Marcos...

Il va encore progresser, c'est un joueur tres utile a l'effectif mais l'EDF j'attendrais un peu plus.

Je constate que du coté d'Angers on dit que Igier n'est pas pret, a Amiens idem avec Roussel et surtout a Grenoble avec Trabichet, parfois meme avec Manavian... On peut se poser des questions
Les Diables Rouges
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:40

Message non lu

D'apres les match amicaux, voila la selection définitive qu'on pourrais avoir :

LHENRY Fabrice
FERHI Eddy
BUYSSE Henri-Corentin

AMAR Baptiste
BACHET Vincent
ROUSSEL Thomas
MANAVIAN Antonin
MILLE Mathieu
QUESSANDIER Benoît
TRABICHET Teddy

BELLEMARE Pierre-Edouard
LUSSIER Anthoine
DESROSIERS Julien
GRAS Laurent
HECQUEFEUILLE Kévin
ROZENTHAL François
MEUNIER Laurent
TARDIF Luc Jj
TREILLE Yorick
TREILLE Sacha
ZWIKEL Jonathan
RAUX Damien
FLEURY Damien


Avec les lignes suivantes si on en croit les matchs amicaux :


LHENRY

AMAR - BACHET
QUESSANDIER - ROUSSEL
TRABICHET - MILLE

DESROSIERS - MEUNIER - Y.TREILLE
ROZENTHAL - GRAS - LUSSIER
BELLEMARE - RAUX - FLEURY
S.TREILLE - ZWIKEL - HECQUEFEUILLE

Remplacent : FERHI, MANAVIAN, TARDIF
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Moi je suis sur que la France va faire une belle surprise en battant les Suisses. :lol:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Juste pour info est-ce qu'il est possible d'integrer des joueurs pour le second tour ??
Parce qu'actuellement Maxime Lacroix et son équipe perdent 2-0 au 1er tour des play-off dc si jamais ils sont éliminés rapidement il pourrait venir donner un coup de main voir mm dès le début du championnat (ca peut se finir le 16 si je me trompe pas)
Perso je pense qu'un joueur capable de mettre plus de 60 pts en ECHL serait un renfort non négligeable :-)
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Rassia a écrit :Moi je suis sur que la France va faire une belle surprise en battant les Suisses. :lol:
ca serait trop fort, et les suisses auraient vramient les boules ;) le seul probleme c'est que ca fait très longtemps qu'on ne les a pas battu.
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

question con : si on part du principe que la france jouera la relegation (comment ca chuis pessimsite ??), le matchs auront-il lieu a Berne aussi ?
Image
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

kangaroo a écrit :question con : si on part du principe que la france jouera la relegation (comment ca chuis pessimsite ??), le matchs auront-il lieu a Berne aussi ?
Oui, quel que soit le parcours de l'équipe de France, tous leurs matchs auront lieu à Berne. Après, c'est plutôt les jours de match qui vont varier.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

kangaroo a écrit :question con : si on part du principe que la france jouera la relegation (comment ca chuis pessimsite ??), le matchs auront-il lieu a Berne aussi ?
La France disputera absolument tous ses matchs à Berne, y compris s'ils allaient jusqu'en finale ( :lol: ), puisque ses matchs qualificatifs sont disputés à Berne (groupes B et C), et que les phases finales sont disputées à Berne également ...

Image
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Question subsidiaire diffusion tv :
hormis sport+, quelqu'un connait-il les canaux sur canalsat ou l'on peut voir le CM.
Il y a qq année, il y avait une chaine Autrichienne et une Allemande qui diffusait pal mal de match du CM :lol:
merci
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

en fait , quand on voit le calendrier, on constate que les Suisses craignent de finir 4es de leur poule puisque le 4B joue tjrs à Berne...
si meme eux nous craignent... :P
Avatar du membre
northwich
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2005, 16:39

Message non lu

elkamel a écrit :Question subsidiaire diffusion tv :
hormis sport+, quelqu'un connait-il les canaux sur canalsat ou l'on peut voir le CM.
Il y a qq année, il y avait une chaine Autrichienne et une Allemande qui diffusait pal mal de match du CM :lol:
merci
Les matches Suisse-France & Allemagne-France seront diffusés en direct sur la DSF (en clair sur Astra).

Le match Russie-France ne sera diffusé à ma connaissance que sur Sport+ en direct.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Trabichet forfait, et cette fois c'est Leveque qui est rappelé... :?

Décidément ces sélections me laissent vraiment perplexe... J'imagine quand même qu'un Morant après sa saison pleine en LNB ou un Gillet pour son gabarit et son expérience apporteraient plus que Leveque qui est tout de même un joueur marginal à Briançon... Mais bon Trabichet en était bien un à Grenoble alors la logique est peut-être là... :roll:

Quoi qu'il en soit bon rétablissement à Teddy, décidément pas gâté avec les blessures depuis quelques saisons...
Répondre