Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sélection équipe de France pour les CM...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Les français vont pas à l'étranger pour avoir des entraineurs étrangers...

Ils y vont pour avoir des saisons avec plus de matchs, et dans des championnats de meilleur niveau! Dans des pays de hockey...


Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bof a écrit :Pour Da Costa et Papa, je trouve que c'est le top pour eux.
Par contre, lorsqu'on regarde la liste, on s'aperçoit que la tendance est aux Français qui officient à l'étranger.
Alors, ne faut il pas que la Fédé se pose quelques questions sur le niveaux des entraineurs au sein des équipes Françaises Magnus et autres?
Si les joueurs ont de plus en plus l'envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il doit y avoir un problème chez nous.
Sachant qu'il y a moins de joueurs basés à l'étranger en EdF que dans les équipes de Suède, de Finlande ou de Tchéquie, y a-t-il aussi un « problème » d'entraîneurs dans ces pays ? :roll:
bof a écrit :La question maintenant est: faut il envoyer nos joueurs à l'étranger ou bien faire venir des entraineurs étrangers en France?
Cette liste Equipe de France permet d'en faire le constat, les sélectionneurs sont plutôt tentés de prendre ceux qui jouent à l'extérieur plutôt que ceux issus de leurs propres formations...
Rien ne prouve que les joueurs en question n'auraient pas été sélectionnés s'ils étaient restés en France. De fait, plus de la moitié d'entre eux étaient déjà internationaux avant de quitter le pays.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Manu a écrit :Rien ne prouve que les joueurs en question n'auraient pas été sélectionnés s'ils étaient restés en France. De fait, plus de la moitié d'entre eux étaient déjà internationaux avant de quitter le pays.
Certes, mais en allant à l'étranger ils sont presque garantis (sauf quand on vise trop haut et que du coup on ne joue pas) de jouer au moins deux fois plus de match, d'avoir des conditions d'entrainement et de préparation plus relevé que dans 90% des club français, et ils seront confronté à des équipe de plus gros calibre qu'en france. S'il vont à l'étranger juste pour être selectionner, cela sert à rien, mais se sont des sportifs avant tout, ils cherchent à progresser tout le temps, et donc vont dans des pays ou le hockey n'est pas un sport intimiste comme en france...
Je ne vois pas ou tu veux en venir enfait sur ton histoire d'entraineur... Les joueurs de Suède, Finlande ou de la république Tchèque s'exporte aussi très bien, mais si tu regardes ceux qui sont sélectionner en équipes nationales ils jouent soit en Suède, soit en KHL soit en NHL (ou affilié)... C'est parce que tout simplement ces joueurs ont un niveau que pour l'instant aucun français a.
Image avant tout
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

lifeke a écrit :Je ne vois pas ou tu veux en venir enfait sur ton histoire d'entraineur... Les joueurs de Suède, Finlande ou de la république Tchèque s'exporte aussi très bien, mais si tu regardes ceux qui sont sélectionner en équipes nationales ils jouent soit en Suède, soit en KHL soit en NHL (ou affilié)... C'est parce que tout simplement ces joueurs ont un niveau que pour l'instant aucun français a.
Le lien entre le nombre de sélectionnés évoluant à l'étranger et le niveau des entraîneurs nationaux (qui ne sont pas tous nationaux, d'ailleurs) a été fait par notre ami « bof ». Ce lien est complètement absurde. Tous les pays ont des sélectionnés à l'étranger (la France en a plutôt moins que la moyenne), ça ne prouve rien sur le niveau des entraîneurs.

Est-ce que les entraîneurs russes, américains ou suisses sont meilleurs que les entraîneurs tchèques ou finlandais ? Évidemment que non, s'il y a plus d'expatriés en équipe de Finlande ou de Tchéquie c'est essentiellement parce que les championnats de ces pays sont moins riches.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n'ai pas fais de lien. Je pose seulement des questions sans me dire que j'ai raison. Vos réponses tiennent la route.
Ce que j'en retiens c'est que la Magnus ne suffit plus à certains joueurs ayant atteints un niveau supérieur ou ayant un potentiel de progression permettant de tenter sa chance ailleurs, que le calendrier à l'extérieur est bien plus consistant, donc plus de chance d'avoir du temps de glace, etc...
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on se dirige vers un championnat Elite à 12, avec une proportion de jeunes Espoirs laissés sur le banc, alors que plus d'équipes engendreraient sans doute plus de matchs. La politique de médiatisation de la Fédération pour la ligue Magnus est une idée qui se défend, mais le temps de la lancer et qu'elle atteigne sa vitesse de croisière ne va t'elle pas faire des "laissés pour compte". Quid de la détection et de la formation et de la probabilité de jouer un jour à ce niveau, en France?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

bof a écrit :Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on se dirige vers un championnat Elite à 12, avec une proportion de jeunes Espoirs laissés sur le banc, alors que plus d'équipes engendreraient sans doute plus de matchs
Il n'y pas de corrélation entre le nombre d'équipes et le nombre de matchs... Tu fais un double aller retour à 12 = 44 matchs. Un simple aller-retour à 14 = 26 matchs

Et ce qui compte surtout, c'est le niveau des matchs en question, d'où l'intérêt de la réduction de l'élite. Je pense pas que jouer 2 x contre Neuilly permette vraiment à un joueur de se préparer au niveau international. Alors que jouer 4 x contre Rouen, il y a déjà plus de chances...

Ceci dit, la Ligue Magnus en l'état actuel ne prépare pas au niveau international... Niveau trop faible, pas assez de matchs, etc... Le jour où il y aura une ligue pro, on verra. En attendant, plus il y a de joueurs français qui s'expatrient et mieux c'est pour l'EDF.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors pourquoi pas un double aller et retour à 14 équipes?
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Chris a écrit :
bof a écrit :Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on se dirige vers un championnat Elite à 12, avec une proportion de jeunes Espoirs laissés sur le banc, alors que plus d'équipes engendreraient sans doute plus de matchs
Il n'y pas de corrélation entre le nombre d'équipes et le nombre de matchs... Tu fais un double aller retour à 12 = 44 matchs. Un simple aller-retour à 14 = 26 matchs

Et ce qui compte surtout, c'est le niveau des matchs en question, d'où l'intérêt de la réduction de l'élite. Je pense pas que jouer 2 x contre Neuilly permette vraiment à un joueur de se préparer au niveau international. Alors que jouer 4 x contre Rouen, il y a déjà plus de chances...

Ceci dit, la Ligue Magnus en l'état actuel ne prépare pas au niveau international... Niveau trop faible, pas assez de matchs, etc... Le jour où il y aura une ligue pro, on verra. En attendant, plus il y a de joueurs français qui s'expatrient et mieux c'est pour l'EDF.
Je crois que c'est le vrai problème : comment progresser en jouant si peu de matches par saison ?
Le problème, c'est que beaucoup de joueurs sont semi-pros et ne pourraient pas se libérer 50 ou 60 fois par an.
En LNAH, ligue semi-pro, ils jouent beaucoup mais commencent à avoir des problèmes car les joueurs sont retenus par leurs activités professionnelles et manquent des matches.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

bof a écrit :Alors pourquoi pas un double aller et retour à 14 équipes?
Parce qu'actuellement le budget de beaucoup de club de LM ne pourrait encaisser autant de déplacements... D'où la création de la future ligue pro.
Si prend le Danemark comme exemple, ils sont 10 équipes en élite, et ils jouent 44 match par saison régulière (si je ne me trompe pas).
Image avant tout
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

D'après la news du jour sur le site de la fédé, F.Rozenthal et J.Zwikel vont disputer leur dernier match en Bleu contre la Suède... Le rajeunissement de l'équipe de France devrait donc se poursuivre l'an prochain...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Chris a écrit :D'après la news du jour sur le site de la fédé, F.Rozenthal et J.Zwikel vont disputer leur dernier match en Bleu contre la Suède... Le rajeunissement de l'équipe de France devrait donc se poursuivre l'an prochain...
Belle recompense pour 2 joueurs que ce maintien dans l'Elite pour la deuxieme saison consecutive.

Quoi qu'on en dise, deux grands joueurs français, evidemment j'ai une preference pour François Rozenthal :wink:

Cela va sans doute laisser plus de place aux Da Costa, Fleury, Raux, Guttig et autres jeunes dont le nom m'echappe!
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Bonne nouvelle que de voir d'autres jeunes débarquer dans cette sélection dans l'avenir :wink:
J'ai quelques autres noms: AUVITU, A.ROUSSEL, Max LACROIX :D
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Maxime LACROIX nous aurait été utile lors de ce CM , mais malheureusement sa présence aux play-off d'ECHL nous en a privé et le problème risque de se poser à nouveau les années à venir s'il reste en Amérique du Nord.
nikeboy
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2008, 16:16

Message non lu

Pour Max Lacroix, l'IIHF n'a toujours pas validé qu'il était de nationalité française aux vues du trop faible nombre de saisons jouées en France.

Pour être plus exacte, même si il a joué plus de 2 ans en France, ce qui est le minimum pour la validation par l'IIHF, ils considèrent que jouer en moustique c'est pas assez en gros.

Sinon, merci aux 2 nouveaux retraités de l'équipe de France, pour leurs bons et loyaux services pendant 15 années.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

tu es sur de ça car il a qd mm fait des matrchs avec l'EDF cet été (mais bon c'etait des matchs amicaux)
mais je trouve ça juste abérrant si c'est vrai, ca veut dire que si un jeune français fait 2 saisons de moustique en France et qu'il part suivre c'est partant à l'étranger il ne peut plus jouer pour la France ??
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

hebus a écrit :tu es sur de ça car il a qd mm fait des matrchs avec l'EDF cet été (mais bon c'etait des matchs amicaux)
mais je trouve ça juste abérrant si c'est vrai, ca veut dire que si un jeune français fait 2 saisons de moustique en France et qu'il part suivre c'est partant à l'étranger il ne peut plus jouer pour la France ??
il est né a Quebec c'est different
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je trouve que ds certain cas l'iihf pourrait etre un peu plus ouverte parce que qd on voit la composition de l'EDF on peut pas dire que la fédé veuille à tout prix naturaliser des milliers de joueurs canadiens (ou autres)
Surtout que ds ce cas c'est qd mm le joueur qui a fait la démarche dc wait and see comme on dit :-)
En mm tps si c'est pour qu'il fasse sa diva comme Bordeleau (c'est plus une critique envers Bordeleau qu'envers Maxime Lacroix)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

On constatera avec stupeur que le plus critiqué des français, par nos soins, Luc Tardif Junior se retrouve dans le classement final des meilleurs buteurs a egalité de buts avec Jagr et Hossa.

http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200000_85C_15_0.pdf



De meme au pourcentage d'arrets, Lhenry termine 16eme meilleur gardien du mondial, devant.... Halak!!

http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200000_85A_16_0.pdf



Enfin on constate avec tristesse que Quessandier s'est fait detroner au tout dernier moment par l'américain Backes pour le titre du joueur le plus penalisé. A 2 minutes près, c'est ballot comme dirait Fabrice.

http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200000_85H_15_0.pdf



Surtout pas d'attaque violente c'est juste pour rire et pour le plaisir de voir des français dans ces documents IIHF Elite!

Par ailleurs et plus serieusement, je sais pas si ça a été dit avant mais coté français les 3 meilleurs joueurs sont:

1 Amar
2 Bellemare
3 Lhenry
Répondre