Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 26eme journée (match avancé et reporté)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

benoit a écrit :Putain 2 pages de débat sur le choix du gardien nicois a Montpellier
Pour un match quasi sans enjeux

Quel succes.

On va taper Gap avec le jeune Kevin dans les cages au match retour et ca va en calmer plus d'un :mrgreen:
Grandé Margo ! et Yohan n'en dormira plus.
Je serais ravi de voir nice se qualifier, de surcroit avec un jeune gardien :D


Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

petitboxer a écrit : :?,il n'empeche, sans ces 3 buts offerts, j'ai pas vu grand chose grand chose coté Valence mais leur victoire est somme toute logique vu le pu d'inspiration dont on fait preuve les Boxers ce soir
Ha ben ça ! Sans rien vouloir enlever à Valence (on ne termine pas dans les huit premiers d'un championnat de 26 journées que sur un concours de circonstances), Valence ne nous a jamais montré des choses incroyables... Mais 'tain, ils lâchent rien... et ils obtiennent tout ! :lol:

Y'a deux ans, match décisif pour la qualif en PO, ils gagnent sur le match le plus mou, le plus lent, le plus chiant de l'histoire du hockey (j'exagère, bien sur)...
L'an passé, 5-1 à six minutes de la fin pour Bordeaux, et là, paf, on en prend plein la vue, plus en ayant baissé le pied qu'en ayant assisté à une mue de Valence...
Match retour l'an passé, idem, on mène tranquille et on se fait remonter petit à petit par une équipe sans génie...
Et ce soir, belotte, rebelotte et dix de der...

Alors, c'est sur que Bordeaux a plus perdu ce match que Valence ne l'a gagné... C'est énervant à force ces Lynx... Ca joue simple et ça gagne... Comme quoi, c'est con le hockey ! :lol:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Axlex, je ne comprends en effet pas le choix d'un entreneur et je donne mon opinion...si tout ceux qui donne leur opinion sont des donneurs de lecon, on en fait tous parti, et toi egalement.

pour continuer à te repondre, mes propos sont durs à l'egard de ce choix, et je les assume. Les qualificatifs que j'ai employé à l'egard de ce choix sont sans equivoques...comme les tiens à l'egard de ce qui peut te paraître dénué de sens.

En ce qui concerne la carriere de ce jeune, oui je parle de carriere d'amateur, comme pour 99% des hockeyeur français.*Je ne peux pas encourager un jeune en parlant de carriere professionnelle...Ca paraît la aussi dénué de tout sens...

Je crois qu'on a fait le tour de notre échange axlex...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

yohan a écrit :Axlex, je ne comprends en effet pas le choix d'un entreneur et je donne mon opinion...si tout ceux qui donne leur opinion sont des donneurs de lecon, on en fait tous parti, et toi egalement.

pour continuer à te repondre, mes propos sont durs à l'egard de ce choix, et je les assume. Les qualificatifs que j'ai employé à l'egard de ce choix sont sans equivoques...comme les tiens à l'egard de ce qui peut te paraître dénué de sens.

En ce qui concerne la carriere de ce jeune, oui je parle de carriere d'amateur, comme pour 99% des hockeyeur français.*Je ne peux pas encourager un jeune en parlant de carriere professionnelle...Ca paraît la aussi dénué de tout sens...

Je crois qu'on a fait le tour de notre échange axlex...
A un moment donné faut juste savoir se remettre a sa place.
tu peux le dire une fois, pas la peine de rabacher 100 fois la meme chose, surtout quand on a pas toutes les billes pour juger.

Moi aussi j'ai du mal a comprendre au premier abord le choix. Je n'utilise pas pour autant un ton qui a la 6eme redite finit par etre un manque total de respect

PS : mais toi qui est tellement intelligent et supérieur a Pascal Marguerit, surtout n'hesite pas a envoyer ton CV au NHCA pour l'an prochain, on sait jamais.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Benoit,
Si j'ai été "un peu" redondant, c'est parcequ'il y a eu des echanges sur ce sujet.
c'est vrai j'aurais peut etre pas du remettre une couche systématiquement...
Désolé !

je suis dans le hockey depuis, environ 25 ans, et même si la cote d'azur ne me deplaierait pas, je vais resté dans ma montagne, et j'aime bien suivre la ligue Magnus là où je suis.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

yohan a écrit :Benoit,
Si j'ai été "un peu" redondant, c'est parcequ'il y a eu des echanges sur ce sujet.
c'est vrai j'aurais peut etre pas du remettre une couche systématiquement...
Désolé !

je suis dans le hockey depuis, environ 25 ans, et même si la cote d'azur ne me deplaierait pas, je vais resté dans ma montagne, et j'aime bien suivre la ligue Magnus là où je suis.
Le probleme n'est pas de continuer sur le sujet tant qu'il y a echange dessus, c'est le principe d'un forum ;)
C'est plutot les termes employés

Bref on va clore la pour ce soir. Tout le monde a pu dire ce qu'il avait a dire

C'est pas grave...J'espere qu'on va encore garder Pascal quelques longues années :D Je te dirais bien a bientot en magnus mais....
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Bonsoir... normal, en rentrant de la soirée, on peut effectivement lire à propos du choix du gardien niçois pour la soirée...

Ben je dirais moi plutôt que ce qui m'a le plus dégouté de cette soirée, ce n'est vraiment pas pour les supporters qui ont payé pour assister à un match complètement mou et sans enjeu, mais surtout pour une équipe en blanc qui en 20 minutes à réussi à plier le match et surtout à laisser leur jeune gardien cadet se faire fusiller sans réagir.

Tout le monde voit bien, Svedin non seulement est un très bon gardien, mais en plus a une bonne présence devant la cage et avec ses défenseurs, chose que le jeune gardien doit apprendre à faire. Mais si la vidéo sort sur le web, et en regardant le match... Non seulement des 'cadres' de l'équipe se relaiaient pour aller faire un tour sur le banc des pénalités, mais les autres, en faisaient pas mieux sur la glace.

Le 2-0 vient d'un breakaway sur la bande où il n'y a pas de défenseur. Le 4-0 est d'une très belle action où il se retrouve à 2 attaquants contre aucun défenseur. On pourra toujours le reprocher d'avoir pris le 5-0 à la fin sur un lancer sur le coté, mais en face c'était tout de même une équipe avec des pointures pour marquer des buts.

En résumé, c'était peut être un mauvais choix de mettre le jeune cadet en titulaire ce soir, mais en tout cas, pour le reste de l'équipe et surtout le capitaine et les cadres, je trouve vraiment honteux, d'une part par rapport au gardien, puis après par rapport aux supporters niçois en déplacement, puis au public montpellierain à Véga ce soir; d'avoir vraiment joué pour perdre (pas vraiment d'autre chose à dire) les premières 20 minutes, en laissant un jeune gardien seul face à une fusillade, et en revenant à un niveau de jeu 'correct' lorsque le gardien numéro 1 rentre sur la glace.

Pour un gardien qui avait joué à Viry avec les jeunes juste avant je trouve ça vraiment vraiment dégueulasse. Mais c'est pas mes affaires.

Pour le reste, il faudra peut être une année supplémentaire pour trouver un collectif à Nice. Et surtout essayez de resigner Maresca, pour qu'il y ait quelques buts aussi.

Avignon comptait sur vous en plus. Maintenant ils devront tout donner contre Gap pour l'avoir ce deuxième match à domicile...
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

scratcher a écrit : Avignon comptait sur vous en plus. Maintenant ils devront tout donner contre Gap pour l'avoir ce deuxième match à domicile...
Bientot on va devoir s'excuser pour la 2eme guerre du Golfe :roll: :lol: :lol:
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

scratcher a écrit :Avignon comptait sur vous en plus. Maintenant ils devront tout donner contre Gap pour l'avoir ce deuxième match à domicile...
Qu'il gagne ou perde contre Gap, Avignon n'aura de toute façon qu'un match à domicile à jouer en quarts de finale. Je comprends pas tout, là...

Sur le comportement de Nice, tout a été dit et, en effet, je ne crois pas que l'équipe ait joué son match le plus sérieusement du monde. Mais, décidément, même si elle l'avait fait, je ne suis pas sûr que Montpellier n'aurait pas gagné non plus.

De toute façon, on cause, on cause, et au final, ça n'aura peut-être rien changé à rien.
Image
Image
Image
Avatar du membre
wolfspirit
Benjamin
Benjamin
Messages : 244
Enregistré le : 14 avr. 2008, 09:42
Localisation : st laurent du var
Contact :

Message non lu

Ouah !!! On n'y est encore !!! et bien ou pourra dire que ce match aussi denué d'interet soit il aurra fait parler dans les chaumières :wink: .
ROUENNO-NISSART
Image
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sur la FDM de Bordeaux-Valence, je vois 956 spectateurs... :shock:

Euh, j'ai vu double pendant tout le match ou quoi ? La tribune opposée étaient remplies jusqu'au troisième niveau pourtant... Mouais, la comptabilité des spectateurs à Mériadeck est un truck qui me laisse totalement perplexe... :roll:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

J'ai bien l'impression que ce chiffre représente plutôt le nombre de bouts de ticket récoltés à la fin que de spectateurs...
Image
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

axlex a écrit :Sur la FDM de Bordeaux-Valence, je vois 956 spectateurs... :shock:

Euh, j'ai vu double pendant tout le match ou quoi ? La tribune opposée étaient remplies jusqu'au troisième niveau pourtant... Mouais, la comptabilité des spectateurs à Mériadeck est un truck qui me laisse totalement perplexe... :roll:
:oops: :oops: :oops:
Hé bien....Heu.... On fait peut être payer deux mille spectateurs et on déclare la moitié ????
J'ai bien dis peut être......
:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

C'est Courbevoie, qui peut être déçu du résultat de Bordeaux !!! car mathématiquement ils avaient encore une chance minime de faire les PO !!! Si Bordeaux ne se reprend pas rapidement, ça pourrait leur faire 3 défaites de suite !!!!
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

KillerWhale a écrit :
axlex a écrit :Sur la FDM de Bordeaux-Valence, je vois 956 spectateurs... :shock:

Euh, j'ai vu double pendant tout le match ou quoi ? La tribune opposée étaient remplies jusqu'au troisième niveau pourtant... Mouais, la comptabilité des spectateurs à Mériadeck est un truck qui me laisse totalement perplexe... :roll:
:oops: :oops: :oops:
Hé bien....Heu.... On fait peut être payer deux mille spectateurs et on déclare la moitié ????
J'ai bien dis peut être......
:oops: :oops: :oops:
C'est vrai Axlex qu'en fait on a jamais rien compris au comptage :roll: il est toujours sous-estimé. Beaucoup de gens qui ne passent pas l'entrée principale ne sont pas comptalisés puisqu'ils ne passent pas par le comptage : toi, moi, les parents des petits qui font les tirs de pénalités au tiers, les "copains".... tu vas me dire que ca ne fait pas 200 personnes, certes mais si tu y rajoutes les membres de l'esprit boxers qui montent avant le comptage, et comme hier les groupes d'enfants invités par le conseil général, et les joueurs de Jaca et bien on en est pas loin . :lol:
la patinoire etait loin d'être pleine hier, surement une des moins bonnes affluences cette année mais 1200 me semble plus raisonnable...

et pour répondre à KillerWale, le jour où le club fera PAYER 2000 spectateurs n'est pas pour demain, nous sommes régulièrement entre 1800 et 2000 mais 1/3 seulement paient (enfin c'était la proportion l'an passé et je doute qu'elle se soit inversée cette année). mais semaine prochaine, promis Mériadeck sera en ébulition pour la venue de Caen et on y attend la plusq belle affluence de la saison.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
Répondre