Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale LM: Briançon VS Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nicof_05
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:21
Localisation : Neutre

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :la mème pénalité est sfflé en fin de 2ème tiers contre Sivic qu touche également le casque du défenseur briançonnais dans la fin de son mouvement lors du tir .
La crosse est effectivement haute mais la pénalité est à l'appréciation de l'arbitre et en l'occurence, ces 2 pénalités s'annulent .
Sauf que quand on crie "Fucking" à l'arbitre, c'est au vestiaire qu'on va d'habitude ...


Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

Stouf a écrit :
Thib38 a écrit :
le white a écrit :De toute façon des bons gardiens il y en a partout, il suffit juste d'y mettre le prix..... :wink:
Ou pas, Briancon avec son petit budjet :lol: ne doit pas payer cher ses gardiens! Qui sont quand meme bon apparement (Je n'ai pas vu celui de cette année)!
J'ai démarré ma carrière dans les buts il y a une petite semaine, mais je veux bien signer chez les Diables pour pas cher du tout du tout ... :roll:
oh non tout sauf ça tu va nous mettre des posts ts les soirs sur le forum après !!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

flo a écrit :
Stouf a écrit :
Thib38 a écrit : Ou pas, Briancon avec son petit budjet :lol: ne doit pas payer cher ses gardiens! Qui sont quand meme bon apparement (Je n'ai pas vu celui de cette année)!
J'ai démarré ma carrière dans les buts il y a une petite semaine, mais je veux bien signer chez les Diables pour pas cher du tout du tout ... :roll:
oh non tout sauf ça tu va nous mettre des posts ts les soirs sur le forum après !!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Rrhôôôôôôô ouaiiiiiiiiiiiiiiis...

:oops: :roll: 8)
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Vidéo a la Demande (VOD) pour le match de Briancon vs Grenoble accessible sur amaroktv.com.
Vous pouvez sur la droite de la page en lien cliquer sur le tiers que vous souhaitez regarder directement

ps.: d'autres VOD viendront enrichir la page progressivement
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Article du jour du Dauphiné Libéré :
http://www.ledauphine.com/ligue-magnus- ... cle=111795
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Ca commence fort :
01:50: PEN Grenoble: 32: Alexandre ROULEAU 2 min Coup de coude
01:03: PEN Grenoble: 44: Antonin MANAVIAN 2 min Accrocher

Briancon n'a pas retrouvé son PP du premier match a priori !
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Ca reprend en deuxieme :
23:22: 1-0 Grenoble: 8: Calle BERGSTROM (19: Ludek BROZ; 11: Ludek KRAYZEL) [5-3]
23:08: PEN Briançon: 51: Jakob MILOVANOVIC 2 min Cinglage
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

egalisation Briancon !
Ladanyi assisté Milovanovic et Vas
ENFIN
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Pas de news du match ????
Je veux bien des infos du fin fond du danemark ;-)

Aller briancon !!!!

Sportivement
PY
-----
Brianconnais de naissance,
nicois de coeur ,
Dano-Suedois de residence.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Toujours 1-1
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ecoute le match sur le site de France Bleu Isère ou Alpes 1 Hautes Alpes.

1-1, match très haché de part et d'autre.
En ce moment, c'est Briançon qui écope d'une suite de pénalités.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Mais grenoble n'en profite pas :?

Edit : Ha si en fait !
2-1 pour grenoble
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

Thib38 a écrit :Mais grenoble n'en profite pas :?

Edit : Ha si en fait !
2-1 pour grenoble
il était temps

50:34: PEN Briançon: 18: Brian LEE 10 min Meconduite
50:34: PEN Briançon: 18: Brian LEE 2 min Crosse haute
49:34: PEN Briançon: 51: Jakob MILOVANOVIC 2 min Obstruction
48:29: PEN Briançon: 20: Brice CHAUVEL 2 min Obstruction
44:42: PEN Briançon: 18: Brian LEE 2 min Dureté (altercations)
44:06: PEN Briançon: 15: Dany ROUSSIN 2 min Obstruction
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Malheureusement mon Black berry n'accepte pas les popup ->pas de rbv ni de france bleu isere ;-)
Merci pr les infos
PY
-----
Brianconnais de naissance,
nicois de coeur ,
Dano-Suedois de residence.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

3-1 cage vide

Les BDL prennent l'avantage 2-1 dans la serie avec demain un palet de match a domicile :D
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Victoire de Grenoble !!!!
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Pourquoi Basile n'a pas sorti son gardien pendant la superiorite pour avoir une double superiorite ?
:shock:
Prendre un but a 3s ou 2min de la fin ca fait pas une grosse difference !
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

Thib38 a écrit :Pourquoi Basile n'a pas sorti son gardien pendant la superiorite pour avoir une double superiorite ?
:shock:
Prendre un but a 3s ou 2min de la fin ca fait pas une grosse difference !
C'est clair, je me suis fait la même réflexion. Grosse erreur stratégique. Je me suis dit, il va au moins le sortir après 1 minute de pénalité si rien n'est marqué, mais non, il a attendu la fin de la pénalité. :roll:
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Oui et non, parce qu'en infériorité numérique, les grenoblois peuvent dégager tant qu'ils veulent sans que le dégagement interdit ne soit sifflé. ça augmente singulièrement les chances de marquer un but en cage vide.

En plus, la siutation de 5vs4 est très souvent travaillé à l'entraînement, bien plus qu'un 6vs4. Il devait avoir confiance dans son Power-Play.

A l'inverse, une fois la pénalité fini, Grenoble ne peut se dégager en faisant de dégagement interdit.

Après coup, c'est facile de dire que c'est une erreur de stratégie. C'est un choix tactique qui ne s'est pas avéré payant, c'est tout.
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

De retour de Pôle Sud où on a pu assister à un très beau match de hockey avec de l'engagement, de la vitesse et une belle ambiance. Grenoble n'a pas assez profité de ses multiples supériorités sinon ils auraient pu en mettre un voire deux de plus avec quelques fois du mal a installer le jeu de puissance. Hormis cela bon match des Grenoblois, mention particulière a Fehri encore très solide ce soir, Amar encore et toujours très propre avec une assurance remarquable et Bergström qui nous gratifie une nouvelle fois de deux slap assasins... Du coté de Briançon, trop d'indiscipline, à vouloir trop jouer physique on se fait pénaliser et ça coute cher en play off dans ces matchs couperet... je me suis posé la même question que vous à savoir pourquoi L.Basile ne sort pas Satosaari pour jouer à 6 contre 4 ? Avec le bon power play de Briançon ca aurait faire mal...

Sinon a souligner le petit pétage de Plomb, toujours de Satosaari recevant la récompense du meilleur joueur haut-alpin de la soirée, et qui lança (en le faisaint glisser) son présent en direction des arbitres...

Bref super match de Hockey
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui d'ailleurs du coup il prend 10 min de méconduite...
sinon au niveau de l'arbitrage qui va encore faire jaser, si on enlève les méconduites, il y a égalité parfaite...
A noter quand même 6 pénalités pour accrocher contre Grenoble :shock: je crois que Barbez ne doit pas avoir les mêmes règles que les BDL...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

pasglop a écrit :Oui et non, parce qu'en infériorité numérique, les grenoblois peuvent dégager tant qu'ils veulent sans que le dégagement interdit ne soit sifflé. ça augmente singulièrement les chances de marquer un but en cage vide.

En plus, la siutation de 5vs4 est très souvent travaillé à l'entraînement, bien plus qu'un 6vs4. Il devait avoir confiance dans son Power-Play.

A l'inverse, une fois la pénalité fini, Grenoble ne peut se dégager en faisant de dégagement interdit.

Après coup, c'est facile de dire que c'est une erreur de stratégie. C'est un choix tactique qui ne s'est pas avéré payant, c'est tout.
Oui enfin l'histoire du dégagement interdit n'est à mon avis pas une excuse valable quand on arrive à un moment du match où il faut tenter le tout pour le tout. En plus durant la pénalité en faveur de Briançon, les grenoblois peuvent faire des dégagements interdits pour perdre du temps, donc autant être 1 de plus sur la glace, cela ne changera rien, si ce n'est augmenter les chances de marquer et de remonter plus vite le palet pour Briançon.

Bien souvent les buts marqués par les équipes menées au score dans ce genre de situations le sont quand ladite équipe sort son gardien sur une pénalité de fin de match en jouant à 6 contre 4.
Tu ne va quand même pas me faire croire qu'il est plus facile de marquer à 5 contre 4 ou pire encore à 6 contre 5 qu'à 6 contre 4?

Je n'ai pas dit que Briançon aurait égalisé, mais face à une défense aussi solide que Grenoble, il vaut quand même mieux être en surnombre de 2 joueurs pour avoir de meilleurs chances de marquer, même si le match a été perdu bien avant. De plus comme dit plus haut, cela change quoi de se faire crucifier à la 58e plutôt qu'à la 59e? :roll:
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

#12 GreG a écrit : Sinon a souligner le petit pétage de Plomb, toujours de Satosaari recevant la récompense du meilleur joueur haut-alpin de la soirée, et qui lança (en le faisaint glisser) son présent en direction des arbitres...

Bref super match de Hockey
Beau match en effet, une ambiance de dingue, le public a vraiment bien soutenu son équipe !

Pour Satosaari, je crois qu'il n'a pas trop apprécié s'être fait pénaliser pour retard de jeu...il croyait certainement que son simulacre sur Tartari allait passer auprès des zèbres. C'est un sacré numéro ce gars ! ;-)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bon , un grenoble pas tres sexy quand meme et qui doit a ferhi encore une fois de pas etre mené au premier tiers .... apres c clair, c solide, ca defend super bien et le goal est enorme ...pas de faille dans cette equipe ..
apres a 5 contre 5 au premeir tiers j'ai trouvé briancon tres rapide et a l'aise; apres au fil du match et des inferiorité, ils ont nettement faibli et a la fin ils etaient mort !!
d'autant que leur attaquant vedette s'est bien fait haché tous le match ...

bah la sortie du goal ... c'est un point de vue , moi ca me parait pas aberrant de se donner une min trente de plus en superiorité meme si 6 contre 5 ce n'est pas tout a fait pareil mais au final ca fait 3 mn 30 en PP .... mais ils etaient cramés !

un bon match de hockey bien viril ..surtout quand on plus l'habitude ...

allez matteo..tes deux chouchou vont etre champions cette année :wink:
Modifié en dernier par pat64 le 28 mars 2009, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

De retour du match, et ben franchement que d'engagement physique.
Par contre c'est clairement un match de défenseurs, et donc les attaquants ont énormément de mal a s'exprimer.
En plus l'arbitre n'a pas arrêter de hacher le jeu sur des pénalités un peu bizarre et surtout c'était un arbitrage très dur a suivre, avec des séries de pénalités de part et d'autres.
Bon Satosaari est vraiment, comment dire, insupportable mais qu'est ce qu'il est fort!! avec un satosaari moins en forme ça aurait pu tourner au carton.
J'ai trouvé que Briancon avait énormément de mal a mettre en danger Grenoble.

Je dirai pas que le niveau technique était très bon mais les joueurs des 2 équipes sont extrêmement difficile a mettre hors de position et en plus quand on rajoute un gardien en forme par dessus, ca en devient presque pénible.

Joueurs qui sont vraiment sorti du lot: Satosaari, Fehri, Bergstrom, mais quel premier but !!!! et j'ai trouvé que Broz et Nilsson ont fait un gros match. Je ne dirai pas qu'un défenseur est sorti du lot mais ils ont tous très bien joués de part et d'autres. Sivic a été aux abonnés absent sur ce match.
Répondre