Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale LM: Briançon VS Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stephe12
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:05
Localisation : Grenoble

Message non lu

oui, c'est clair, un grand Grenoble ce soir bien qu'à mon avis, la double, double supériorité du 3eme tiers est vraiment très très limite... l'arbitre offre le match aux Grenoblois qui en profitent ! Je comprend la frustration en fin de match. Comme dit Boz, il faut vraiment une grosse faute pour mettre 2 fois de suite un 5 contre 3.

Par contre, un gardien a t'il le droit de bloquer le palet en dehors de sa zone ? il me semble que oui ? sauf erreur, alors pourquoi retard de jeu pour Sato ? qq'un peut il m'éclairer ?


:shock:


benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

pat64 a écrit :
bah la sortie du goal ... c'est un point de vue , moi ca me parait pas aberrant de se donner une min trente de plus en superiorité meme si 6 contre 5 ce n'est pas tout a fait pareil mais au final ca fait 3 mn 30 en PP .... mais ils etaient cramés !
Mais ça fait 3 min 30 de PP aussi en sortant le gardien dès le début de la pénalité ou après 1 min, donc tu ne gagne pas de temps supplémentaire en supériorité en sortant le gardien plus tard. :wink:
Sauf que cela aurait fait du 6 vs 4 puis 6 vs 5 au lieu de 5 vs 4 puis 6 vs 5, donc quand même plus de chance de marquer, même si aussi forcément plus de risques de se faire "achever" plus vite. :D
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

stephe12 a écrit :
Par contre, un gardien a t'il le droit de bloquer le palet en dehors de sa zone ? il me semble que oui ? sauf erreur, alors pourquoi retard de jeu pour Sato ? qq'un peut il m'éclairer ?


:shock:
Un gardien n'a pas le droit de geler le palet derrière la ligne de but sans avoir une partie de son équipement dans la zone du gardien. Par contre, devant la ligne de but, il peut geler le palet jusqu'à la rouge.
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

benichoo a écrit :
pat64 a écrit :
bah la sortie du goal ... c'est un point de vue , moi ca me parait pas aberrant de se donner une min trente de plus en superiorité meme si 6 contre 5 ce n'est pas tout a fait pareil mais au final ca fait 3 mn 30 en PP .... mais ils etaient cramés !
Mais ça fait 3 min 30 de PP aussi en sortant le gardien dès le début de la pénalité ou après 1 min, donc tu ne gagne pas de temps supplémentaire en supériorité en sortant le gardien plus tard. :wink:
Sauf que cela aurait fait du 6 vs 4 puis 6 vs 5 au lieu de 5 vs 4 puis 6 vs 5, donc quand même plus de chance de marquer, même si aussi forcément plus de risques de se faire "achever" plus vite. :D
Ah suis fatigue moi ce soir ... Dodo .... Il a pas voulu que ce soit mort en cage vite trop tot .. Ouais il a manqué d audace alors .. Étrange !
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

ced a écrit :Beau match en effet, une ambiance de dingue, le public a vraiment bien soutenu son équipe !
Oui, enfin surtout dans la victoire. Après le 1er but grenoblois, on a eu une belle ambiance qui a duré jusqu'au but briançonnais, après ce fut plutôt calme jusqu'au but grenoblois suivant.

Dans l'ensemble on a vu un bon match de hockey, je comprendrais que les briançonnais en ressortent frustrés. J'ai trouvé les Diables un poil meilleur à 5 vs 5, mais c'est une nouvelle fois les unités spéciales qui ont fait la différence. De ce point de vue, les 10 minutes de pénalité distribuées en 6 minutes de temps effectif, doivent être difficile à encaisser pour les rouges.
Malgré tout je ne pense que ce soir l'arbitrage qui ait fait basculer le match, chacune des équipes a eu sa chance, Grenoble a su prendre sa chance là où Briançon l'a laissé filer.

Les Brûleurs de Loups n'offrent pas le visage le plus offensif qu'on ait vu cette saison, un peu moins de spectacle mais ça semble être la recette efficace pour faire chuter les briançonnais.

J'ai fait parti des gens qui ont critiqué Bergström durant la saison, réduisant quasiment son niveau de jeu a son puissant slap mais je dois reconnaitre que durant ces play-offs il m'impressionne (à l'image d'Hammar qui est lui aussi bien plus important pour l'équipe depuis le début des PO). Il est beaucoup sérieux dans son travail défensif, et lorsqu'en supériorité il nous envoie 2 missiles qui tuent le match, comme ce soir, c'est difficile de ne pas se ranger de son côté. ^^

Donc grosse chance pour Grenoble demain, il ne faut pas laisser la Magnus prendre de l'altitude maintenant qu'elle est là.


Sinon on ne peut qu'applaudir l'attitude de Satosaari, grand seigneur. Il part avant la remise des trophées mais revient à l'écoute de son nom, pour faire glisser son trophée vers les arbitres, vraiment la grand classe, ça impose le respect...
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je trouve ça très bon moi l'attitude de Satosaari...et ça fait partie du show. On est en play-off qd même. Remettre un trophée après les matchs en série, c'est moyen...On imagine facilement la frustration de Satosaari.

Pour revenir au match et après avoir revu les images, la pénalité de Lee est complètement justifiée et les Briançonnais ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Pour ce qui est de Satosaari, il est vraiment le meilleur gardien de ce championnat. Ferhi est très fort, notamment ce soir, mais il est quand même un (petit) ton en dessous.

Allez les Ducs d'Angers...

ps : Grenoble peut remercier un peu les Ducs d'avoir usé Briançon en demi car j'ai trouvé les diables bien moins frais que les grenoblois après la mi-match (c'est le supporter qui parle lol)
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Jokiduc a écrit :
ps : Grenoble peut remercier un peu les Ducs d'avoir usé Briançon en demi car j'ai trouvé les diables bien moins frais que les grenoblois après la mi-match (c'est le supporter qui parle lol)
C'est vrai que je me demande dans quelle mesure Briancon est frais surtout dans une série aussi physique.
Mais je surtout l'impression que c'est surtout mentalement que Briqncon est en dessous car je vois les grenoblois s'arracher sur tous les palets. Les Grenoblois en fin de match ont vraiment l'air crever mais continue a faire l'effort alors que je n'ai pas l'impression que Briancon soit fatigué physiquement en fin de match.

Mais bon ça n'est qu'une impression
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

pierrefan a écrit :Joueurs qui sont vraiment sorti du lot: Satosaari, Fehri, Bergstrom, mais quel premier but !!!! et j'ai trouvé que Broz et Nilsson ont fait un gros match. Je ne dirai pas qu'un défenseur est sorti du lot mais ils ont tous très bien joués de part et d'autres. Sivic a été aux abonnés absent sur ce match.
Je te rejoins là dessus. Sivic qui est un joueur qui aime créer des brèches, qui prend bien les espaces, ne se retrouve pas à son avantage avec la physionomie des matchs de cette finale.
Ceux sont des matchs où il faut être besogneux dans les bandes et où les unités spéciales, avec leur jeu très arrêté, font la différence.

Je pense, et j'espère, qu'il sera capable de mieux, mais je n'attends pas de miracle parce qu'il me semble logique qu'il soit moins en vue dans ce type de rencontre.
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Retrouvez une petite vidéo de l'entrée des joueurs, pompoms et Marseillaise ainsi que les Interviews d'après match en vidéo sur http://www.amaroktv.com (attention inscrivez vous pour acceder a la suite de l'article contenant les vidéos) sinon rendez vous directement sur la page Ustream Amaroktv
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

pat64 a écrit :bon , un grenoble pas tres sexy quand meme et qui doit a ferhi encore une fois de pas etre mené au premier tiers .... apres c clair, c solide, ca defend super bien et le goal est enorme ...pas de faille dans cette equipe ..
apres a 5 contre 5 au premeir tiers j'ai trouvé briancon tres rapide et a l'aise; apres au fil du match et des inferiorité, ils ont nettement faibli et a la fin ils etaient mort !!
d'autant que leur attaquant vedette s'est bien fait haché tous le match ...

bah la sortie du goal ... c'est un point de vue , moi ca me parait pas aberrant de se donner une min trente de plus en superiorité meme si 6 contre 5 ce n'est pas tout a fait pareil mais au final ca fait 3 mn 30 en PP .... mais ils etaient cramés !

un bon match de hockey bien viril ..surtout quand on plus l'habitude ...

allez matteo..tes deux chouchou vont etre champions cette année :wink:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS mais bon patience...mais mon optimisme differe en fonction de mon choucou.... :wink:
Image
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

matteo a écrit :
pat64 a écrit :bon , un grenoble pas tres sexy quand meme et qui doit a ferhi encore une fois de pas etre mené au premier tiers .... apres c clair, c solide, ca defend super bien et le goal est enorme ...pas de faille dans cette equipe ..
apres a 5 contre 5 au premeir tiers j'ai trouvé briancon tres rapide et a l'aise; apres au fil du match et des inferiorité, ils ont nettement faibli et a la fin ils etaient mort !!
d'autant que leur attaquant vedette s'est bien fait haché tous le match ...

bah la sortie du goal ... c'est un point de vue , moi ca me parait pas aberrant de se donner une min trente de plus en superiorité meme si 6 contre 5 ce n'est pas tout a fait pareil mais au final ca fait 3 mn 30 en PP .... mais ils etaient cramés !

un bon match de hockey bien viril ..surtout quand on plus l'habitude ...

allez matteo..tes deux chouchou vont etre champions cette année :wink:
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS mais bon patience...mais mon optimisme differe en fonction de mon chouchou.... :wink:
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

pegasus a écrit :
ced a écrit :Beau match en effet, une ambiance de dingue, le public a vraiment bien soutenu son équipe !
Oui, enfin surtout dans la victoire. Après le 1er but grenoblois, on a eu une belle ambiance qui a duré jusqu'au but briançonnais, après ce fut plutôt calme jusqu'au but grenoblois suivant.
Oui c'est clair, les briançonnais commencaient à faire du bruit et le DJ de la patinoire était obligé de couvrir leur chant et relancer le public !! Sinon c'était un peu morne...

Sur ce match...pas mal d'occasions...et il est vrai des séries de pénalités !! Au premier tiers ...pas un accrocher (grenoblois du moins) ne passait !! Puis au début du second du coté diable avant de basculer coté grenoblois...début de 3ème et fin pareil ...

Les briançonnais ont été décevant à 5 contre 3 et en supériorité en général ! Ils ont perdu le match ici...
Forcément pour un match basé sur la défense, les 2 gardiens ont brillé...même si Saatosari a eu plus de boulot...Il a d'ailleurs réalisé 2 ou 3 arrêts réflexe magnifique tout comme Fehri avec un magnifique déplacement sur un one timer lors du 5 contre 3 en 3ème...

Sinon je trouve aussi cette cérémonie meilleur joueur débile en PO !!! On rentre au vestiaire et puis voilà !

Sur le retard de jeu de Saatosari, l'arbitre discute avec Fleury...puis siffle un bon coup en le montrant du doigt...j'ai cru qu'il prenait une méconduite....mais non....

Début du second tiers aussi...les zèbres ont oublié de vérifier que comme après quasi chaque tiers toute l'année il faut attendre 3 plombes que la glace sèche....et ça a occasionné un ou 2 belles occaz pour les BDL avec un palet pris dans une flaque d'eau...un but là dessus...ça aurait fait tache !!!

Autre chose qui frappe sur cette série après celle contre Rouen... au niveau des palets gelés par les gardiens, pas de brassage, rien...les attaquants s'arrêtent net, les déf cherchent pas non plus la ptite bête...bref y a du respect à ce niveau.

Pi bon...Fehri vient applaudir le public rouge...dommage de le siffler...même si c'est le jeu, de ce coté les rouennais avaient été plus sympa !

Bon...on remet ça ce soir...match pour la coupe coté BDL !!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

" Pi bon...Fehri vient applaudir le public rouge...dommage de le siffler...même si c'est le jeu, de ce coté les rouennais avaient été plus sympa !"

comme souvent je trouve !!

"Autre chose qui frappe sur cette série après celle contre Rouen... au niveau des palets gelés par les gardiens, pas de brassage, rien...les attaquants s'arrêtent net, les déf cherchent pas non plus la ptite bête...bref y a du respect à ce niveau."

c vrai ca ..dans un match physique et tendu c surprenant ...

:wink:
Avatar du membre
Philloups
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 avr. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu

Il me reste deux places pour le match de ce soir, au dessus du banc de Briancon, à 35€ la place
Contact par mail: philloups@wanadoo.fr
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

sapymgothik a écrit :Autre chose qui frappe sur cette série après celle contre Rouen... au niveau des palets gelés par les gardiens, pas de brassage, rien...les attaquants s'arrêtent net, les déf cherchent pas non plus la ptite bête...bref y a du respect à ce niveau.
Ce comportement m'a surpris également, surtout lorsque l'on a vu les Grenoble - Briançon de la saison dernière ou même la finale à Méribel en décembre.
Le poids des pénalités dans cette finale est peut-être trop important pour se risquer à une chicanage devant le filet. Faut dire également qu'il n'y a pas eu un fait de match qui a fait monter la tension comme ça a pu être le cas à Méribel.

Concernant Satosaari, je pense qu'il s'est rendu coupable de quelques simulacres durant la saison qui ont entraîné une réputation de truqueur auprès des arbitres qui le dessert aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que l'arbitre aurait sifflé ce retard de jeu contre Ferhi.
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

contre fheri ils sifflent meme pas un piquage, alors ca.... dans un autre monde peut etre ^^
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

sapymgothik a écrit :[

Sinon je trouve aussi cette cérémonie meilleur joueur débile en PO !!! On rentre au vestiaire et puis voilà !
!
oui ca c'est vrai que c'est de l'encouragement au "non fair play", les joueurs ont déjà les boules d'avoir perdu, mais en plus il faut rester pour voir une remise des trophées sans grand intérêt finalement.
On peut faire une remise des trophées, mais seulement a la fin de la série alors
Avatar du membre
Philloups
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 avr. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu

Surtout que ces trophées de fin de match ne sont là que pour faire plaisir aux sponsors...
Ils faut que ces petites cérémonies disparaissent pendant les phases finales et que l'on remette ça à la fin de la série
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ou alors si c'est vraiment une histoire de sponsor tu remet le trophée a l'équipe vainqueur et tu fais pas ch... celle qui a perdu.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Philloups a écrit :Surtout que ces trophées de fin de match ne sont là que pour faire plaisir aux sponsors...
Ils faut que ces petites cérémonies disparaissent pendant les phases finales et que l'on remette ça à la fin de la série
en meme temps les sponsors ..surtout en ce moment , il faut les chouchouter !! c deja pas facile au hockey ..alors

quand a eddy ..désolé mais il a pas de reputation sulfureuse..le reste n'est que de la mauvaise foi, car c'est un gars nickel !!!!
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

pierrefan a écrit :Joueurs qui sont vraiment sorti du lot: Satosaari, Fehri, Bergstrom, mais quel premier but !!!! et j'ai trouvé que Broz et Nilsson ont fait un gros match. Je ne dirai pas qu'un défenseur est sorti du lot mais ils ont tous très bien joués de part et d'autres. Sivic a été aux abonnés absent sur ce match.
Je rajouterai Tartari qui a été énorme en PK !
Sinon c'était un gros match de défense ou les pénalités ont été la clé.
Briançon semblait impuissant dans les 2 derniers tiers. Il va falloir qu'ils jouent un peu + à la folie ce soir pour déstabiliser Grenoble qui est vraiment super solide.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oui Tartari a bien joué son rôle et a gratté qq palets !

Sinon Luths a imposé un forechecking énorme surtout en début de match qui faisait que les diables pressés sur chaque passes même derrière la cage perdait bien souvent le palet !
Au fur et à mesure du match il y a moins eu car la fatigue est incompatible avec ce genre d'exercice !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Concernant Satosaari, je pense qu'il s'est rendu coupable de quelques simulacres durant la saison qui ont entraîné une réputation de truqueur auprès des arbitres qui le dessert aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que l'arbitre aurait sifflé ce retard de jeu contre Ferhi.
Ferhi ne se hasarde jamais à faire cela , il dégage fort le long de la bande en cas d'urgence...Parfois le palet tombant dans la crosse adverse on a eu chaud...
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Sans rentrer dans les polémiques ce qui me désole c'est de voir que ce match 3 de la finale bascule sur une 3"ème double infériorité d'affilée. Surtout que la dernière avant le but de Bergstrom est très sévère contre Lee.
Peut-être que ce qui manque à notre arbitrage c'est un oeu de discernement selon les situations.
Enfin on verra ce soir comment ça se passe pour le match 4, mais j'ai bien peur que le scénario de la victoire à domicile de grenoble dans sa toute belle patinoire et devant les caméras de sport + soit déjà écrit, pour faire une belle promo du hockey ...
Tiens je deviens médisant... :roll:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Répondre