Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale LM: Briançon VS Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je vais rajouter mes superlaifs et félicitations également énorme saison de grenoble qui a tout raffler cette année, qui fait mieux que rouen l'année où personne ne les avaient battus suf anglet bien sur


""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Bravo a Grenoble!!!

C'est un beau cadeau de depart pour Amar :wink:

Eh je rigole les mecs




Bravo a Grenoble en tous les cas
Oui
Tu crois pas si bien dire.... :?
A+ Leloutre38
Avatar du membre
DUCS
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 01 juil. 2004, 23:08

Message non lu

Bravos au Brûleurs pour leur quadruplé historique
Et une pensée pour les joueurs de Briançon qui ont fait une belle saison malgré leur nouvel echec en finale ca doit frustré a force
Vous finirez bien par en gagner une.
Par contre quelle jouissance que Basile est encore perdu lui uniquement a que ce qu'il méite, quand il apprendra a la fermer il méritera de gagner quelques chose.
ALLEZ LES DUCS
Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Que dire de plus

Nous ne pouvons que nous incliner devant la supériorité de Grenoble cette saison. :wink:

Meilleure équipe
Meilleur club
Meilleur public à domicile
Meilleur encadrement
Meilleur site internet.

Que de défis pour l'année prochaine :roll:
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Cedric76 a écrit :Que dire de plus

Nous ne pouvons que nous incliner devant la supériorité de Grenoble cette saison. :wink:

Meilleure équipe
Meilleur club
Meilleur public à domicile
Meilleur encadrement
Meilleur site internet.

Que de défis pour l'année prochaine :roll:
meilleur Site Internet :shock: :shock: :shock:
A+ Leloutre38
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ça doit être du 3° degré je pense :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

Dryden a écrit :BASILE est un vrai et bon coach. Il n'est juste pas très chanceux !
C'est un peu le Poulidor du hockey sur glace ! Le Clermont Ferrand du rugby !
+1 : c'est vrai que c'est frustrant pour nous supporters des rouges d'être les poulidors de la ligue magnus !! :( :( allez les rouges, l'année prochaine peyt-être ...
Bravo à Grenoble pour leur titre et leur maîtrise du jeu dans les matchs décisifs.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

leloutre38 a écrit :
Cedric76 a écrit :Que dire de plus

Nous ne pouvons que nous incliner devant la supériorité de Grenoble cette saison. :wink:

Meilleure équipe
Meilleur club
Meilleur public à domicile
Meilleur encadrement
Meilleur site internet.

Que de défis pour l'année prochaine :roll:
meilleur Site Internet :shock: :shock: :shock:
Et oui
Sinon je veux bien connaitre un site plus sympa que celui des grenoblois.
C'est pour moi la réfèrence et ce n'est pas du 3e degré :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jokinen a écrit :
Dryden a écrit :BASILE est un vrai et bon coach. Il n'est juste pas très chanceux !
C'est un peu le Poulidor du hockey sur glace ! Le Clermont Ferrand du rugby !
+1 : c'est vrai que c'est frustrant pour nous supporters des rouges d'être les poulidors de la ligue magnus !! :( :( allez les rouges, l'année prochaine peyt-être ...
Bravo à Grenoble pour leur titre et leur maîtrise du jeu dans les matchs décisifs.
Sachant que Basile est désormais sur le marché des transferts, nous à Epinal on le veut bien... Deuxième ça nous suffira!!! 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

cannibale a écrit :Sachant que Basile est désormais sur le marché des transferts, nous à Epinal on le veut bien... Deuxième ça nous suffira!!! 8)
:shock: à bon et tu as vu ça où?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Ça fait plaisir de se réveiller avec le sourire ce matin :D

Que de joies dans la même saison, c'est presque trop… ou pas ^^
C'était il n'y a pas si longtemps cette finale à Méribel en 2007, les grenoblois n'avait pas soulevé le moindre trophée depuis 9 longues saisons. 6 coupes sont venues garnir la vitrine du club depuis (je ne compte pas le trophée de champions remporté sur un seul match), aucune défaillance dans toutes les finales jouées, on a vraiment était gâté lors de ces 2 années.

Les Brûleurs de loups nous ont même épargné les nœuds dans l'estomac hier soir, en pliant la rencontre dès la mi-match.
Le ton de la série était donné dès le premier match, la défense et la discipline allaient être les clés, ce fut une nouvelle fois le cas. Lors des 2 matchs à Pôle Sud tous les buts grenoblois ont été inscrits par des défenseurs (hormis ceux en cage vide). Mention spéciale à Viktor Wallin qui s'offre le luxe d'un hat trick pour le dernier match de la saison, 3 scuds d'affilés qui mettront fin aux espoirs briançonnais.


Cette année Mats Lusth a eu les cartes en main, il a choisit ses joueurs, en rupture avec l'option des 4 lignes fonctionnelles qui avait fait la réussite des grenoblois deux saisons auparavant, argumentant que ce n'était pas nécessaire vu le rythme du championnat français. Nombreux étaient les septiques en début de septembre, mais que dire de négatif à l'arrivée? Aucune baisse d'énergie, des joueurs bons en saison régulière mais surtout capables de se transcender en PO, et tous les titres raflés au final, un bilan parfait.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

Cedric76 a écrit :Que dire de plus

Nous ne pouvons que nous incliner devant la supériorité de Grenoble cette saison. :wink:

Meilleure équipe
Meilleur club
Meilleur public à domicile
Meilleur encadrement
Meilleur site internet.

Que de défis pour l'année prochaine :roll:

Euh derrière le public Amienois alors, nettement plus chaud !
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

pegasus a écrit :
Cette année Mats Lusth a eu les cartes en main, il a choisit ses joueurs, en rupture avec l'option des 4 lignes fonctionnelles qui avait fait la réussite des grenoblois deux saisons auparavant, argumentant que ce n'était pas nécessaire vu le rythme du championnat français. Nombreux étaient les septiques en début de septembre, mais que dire de négatif à l'arrivée? Aucune baisse d'énergie, .
pas de baisse d'énergie, si quand même, franchement certains matchs on voyait les grenbolois hagard eau 3eme tiers, même si les adversaires étaient pas mieux. Bon ils avaient toujours la capacité a se transcender sur quelques actions (je pense notamment au premier match contre Rouen) Et ca fait la différence. Heureusement qu'on n'a pas eu de blessé car en début de saison il me semble qu'on l'a bien payé.

Par contre quelle plaisir d'avoir un vrai entraineur de hockey a Grenoble, car quand on voit le comportement des joueurs sur les unités spéciales et qu'on fait la différence grace a elle, c'est du jamais vu a Grenoble avant lui.
En tout cas, c'est clair que je suis très content d'avoir Lustch mais ej pense quand même qu'il devrait faire jouer un peu plus les jeunes dans la saison régulière.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Dryden a écrit :
Cedric76 a écrit :Que dire de plus

Nous ne pouvons que nous incliner devant la supériorité de Grenoble cette saison. :wink:

Meilleure équipe
Meilleur club
Meilleur public à domicile
Meilleur encadrement
Meilleur site internet.

Que de défis pour l'année prochaine :roll:

Euh derrière le public Amienois alors, nettement plus chaud !
Quand je parle de meilleur public je fais référence aux matches de la saison régulière joués à guichets fermés mais aussi à sa capacité à respecter l'adversaire ce qui ne me parait pas être le cas chez "certains" amiénois.
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Cedric76 a écrit :
Dryden a écrit :
Cedric76 a écrit :Que dire de plus

Nous ne pouvons que nous incliner devant la supériorité de Grenoble cette saison. :wink:

Meilleure équipe
Meilleur club
Meilleur public à domicile
Meilleur encadrement
Meilleur site internet.

Que de défis pour l'année prochaine :roll:

Euh derrière le public Amienois alors, nettement plus chaud !
Quand je parle de meilleur public je fais référence aux matches de la saison régulière joués à guichets fermés mais aussi à sa capacité à respecter l'adversaire ce qui ne me parait pas être le cas chez "certains" amiénois.
Et peut-être pas le cas de tousles Grenoblois non plus alors, ou de tous les Rouennais, alors... Non, non le meilleur public de France est chez nous, c'est bien connu et en plus avec une agglo trois fois plus petite...
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je crois qu'il fait surtout référence au fait que quasi tous les matches se sont joués a guichet fermé, je ne suis pas sur que ce fut le cas dans d'autres patinoires (je n'ai pas la réponse donc je ne m'avancerai pas...)
Par contre c'est sur que juger le "comportement " du public s'est un notion complétement subjective, pour moi ca ne veut rien dire "meilleur public".

Qu'on dise meilleure affluence, meilleur taux de remplissage ok ...
pour le reste c'est sur que chacun se trouvera bon, ou aura toujours une anecdote pour critiquer le comportement des autres, bref on tombe vite dans les généralités et les clichés...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

pierrefan a écrit :
pegasus a écrit :
Cette année Mats Lusth a eu les cartes en main, il a choisit ses joueurs, en rupture avec l'option des 4 lignes fonctionnelles qui avait fait la réussite des grenoblois deux saisons auparavant, argumentant que ce n'était pas nécessaire vu le rythme du championnat français. Nombreux étaient les septiques en début de septembre, mais que dire de négatif à l'arrivée? Aucune baisse d'énergie, .
pas de baisse d'énergie, si quand même, franchement certains matchs on voyait les grenbolois hagard eau 3eme tiers, même si les adversaires étaient pas mieux. Bon ils avaient toujours la capacité a se transcender sur quelques actions (je pense notamment au premier match contre Rouen) Et ca fait la différence. Heureusement qu'on n'a pas eu de blessé car en début de saison il me semble qu'on l'a bien payé.

Par contre quelle plaisir d'avoir un vrai entraineur de hockey a Grenoble, car quand on voit le comportement des joueurs sur les unités spéciales et qu'on fait la différence grace a elle, c'est du jamais vu a Grenoble avant lui.
En tout cas, c'est clair que je suis très content d'avoir Lustch mais ej pense quand même qu'il devrait faire jouer un peu plus les jeunes dans la saison régulière.
Oui évidemment des baisses d'énergie en fin de match, mais pas plus que l'adversaire comme tu le dis. Par ma remarque je voulais souligner le fait que l'on pouvait craindre de cette équipe qu'elle tienne moins la longueur de ses prédécesseurs qui était plus homogènes, mais finalement ça n'a pas été le cas.

C'est vrai qu'il faut souligner la chance qu'a eu Grenoble de ne pas connaitre beaucoup de blessures au cours la saison. Les grenoblois se souviennent notamment de la saison 2003-04 où les blessures coûtent des finales.

J'avais bien aimé la fin du match à Bercy où Lusth avait demandé un temps mort à 2 minutes de la fin, pour offrir ces dernières minutes de jeu à la ligne des jeunes. J'espérais qu'il allait en faire de même pour cette finale, mais cette fois il a gardé son habituelle rigueur jusqu'au bout ^^
J'espère que cette expérience leur sera profitable et que l'on en verra certains titulaires lors des prochaines saisons.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

en fait d'après ce que j'ai suivi lors de la finale de Bercy c'est Rolland qui a insisté pour faire rentrer les jeunots sinon il ne rentrait pas. J'avais lu ça quelque part mais je ne sais plus ou, aussi bien c'est faux.

Mais tu as raison sur les craintes par rapport au début de saison, c'est vrai que l'on ne pensait pas que la profondeur était suffisante.
En fait je reste persuadé qu'elle ne l'était pas, mais l'homogénéité des joueurs, l'esprit guerrier et le fait de ne jamais lâcher compense largement ce manque de profondeur et on en eu a la preuve. Et Lusth devait le savoir ou en tout cas l'espérait ;)

Maintenant Lusth est effectivement quelqu'un de très rigoureux et on ne peut pas le lui reprocher ;) au contraire je pense que ce qui fait vraiment du bien a notre équipe.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

...Bah moi, c'est marrant ils m'ont quasi toujours paru au dessus physiquement....Rouen, Briançon....pas une équipe ne les a mis en danger physique...si ce n'est ce fameux match contre Rouen fini à 11 sec du terme où les 2 n'en pouvaient plus...

Sinon...avec les suédois qui patinent comme des avions au pressing : Hammar, Nilsson, Forsander ont eu (encore plus sur cette finale) d'une utilisation pour harceler les relances et souvent de manière efficace, compliquant quasi chaque sortie de zone...

Equipe très très impressionnante, à aucun moment elle ne panique, mené contre Briançon, Rouen etc...L'impression qu'elle ne doute pas de ses forces..et surtout sur les grands rendez vous... Cette espèce de froide détermination je trouve...qu'on peut ptet bien imputer au coach...
Il est pas rare lorqu'une équipe est menée de voir certains joueurs sortir leur cape rouge, leur collant et le slip par dessus pour tenter le cost to cost qui va faire basculer le match... Là les seul feu follet du genre...Sivic et ptet Forsander...

L'apport d'un défenseur énorme : Alex Rouleau et d'autres qui ont atteint un niveau excellent : Wallin ; Amar ... 2 défenseurs énormes....vraiment
Bergstrom a également passé un cap...je le trouvais décevant en début d'année et jusqu'à mi-saison...gratifiant certes de mines énormes...mais peu assuré derrière, passable en 1 contre 1, lent...là sur ces séries...bien mieux !! Moins vers l'avant et impassable...
Trabichet est surement après le bel envol de l'an dernier une deception...est-ce dû à sa blessure...?Son gabarit qui ne l'aide pas? Il fait tout de même pas mal de bourdes et est resté pas mal sur le banc...
Manavian...je suis pas fan...il a son gabarit pour lui...mais malgré ça : se fait bouger dans les bandes, a un slap pas au top du tout...

Devant au final, j'ai un peu la même impression mitigé sur Krayzel que sur Peltola (même si ce dernier je ne l'ai vu que 4 fois) : y en a dessus le patin mais au final...ça apporte pas grand chose à part quelque éclair parfois...
- Fleury est très bon et a fini l'année en trombe surtout contre Rouen !
- Tartari a lui été énormissime en finale ! J'ai l'habitude de "dénigrer" (c'est pas méchant hein) et en Killing Play il a été énorme ! (le but en PK est pris quand il est en prison) Pour le reste il a un peu de mal dans le jeu...
- Masa...était sur la fin c'est clair toute la saison il a peu patiné, maladroit...mais l'impression qu'il avait coeur a donner ce titre et a se défoncer pour l'équipe même s'il se savait partant il a patiné comme jamais cette saison : chapeau !
- Fehri je trouve a connu une bonne saison...mais sans plus...surement parce qu'il a eu moins de boulot grâce à sa défense... il a eu moins à se mettre en valeur..mais lui aussi était bon sur les matchs clefs alors que sur d'autres il pouvait paraitre coupable de relâchement...
- Broz a fait une très bonne saison comme un cadre très bien installé (qui choisit aussi parfois ses matchs)
- Sivic...j'avoue que je suis moins enthousiaste car il aime beaucoup jouer seul..mais c'est un redoutable buteur avec une technique de couverture de palet et une sacré visée....ses "je fonce long d'aile je repique" et bim le gardien ou bim un peu plus au centre et lucarne...ça vaut le coup d'oeil !
- Forsander ...mitigé aussi car il a pas mal vendangé quand on connait ses stats anciennes mais très fort en repli...il a su utiliser son physique
- Nilson, Hammar, énormes au pressing

- Les jeunes....bah jeunes...leur 2 min à Bercy fait plaisir mais il y a peu de temps de glace pour porter un jugement !

Bref très très belle saison pour une équipe qui ne m'a pas tant surpris à beaucoup gagner...un peu l'impression que cette culture de la gagne est à Pole Sud en ce moment et que l'équipe renforcée intelligement (il a manqué Janson ne l'oublions pas qui faisait bien mieux paraitre Nilsson) a su effacer ses travers et ses incertitudes !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

arto forever a écrit :
Cedric76 a écrit :
Dryden a écrit :
Euh derrière le public Amienois alors, nettement plus chaud !
Quand je parle de meilleur public je fais référence aux matches de la saison régulière joués à guichets fermés mais aussi à sa capacité à respecter l'adversaire ce qui ne me parait pas être le cas chez "certains" amiénois.
Et peut-être pas le cas de tousles Grenoblois non plus alors, ou de tous les Rouennais, alors... Non, non le meilleur public de France est chez nous, c'est bien connu et en plus avec une agglo trois fois plus petite...
Tiens revoila le bon Arto.
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu arpenter le forum des Bdl.
Pour le public je faisais allusion au taux de remplissage de la patinoire qu'à Rouen nous n'avons pas atteint.
Sinon le reste est plus subjectif c'est exact :
Si on parle des supporters les gargoyles font effectivement beaucoup de bruit mais je leur reproche leur vulgarité.
Le jour ou ils le comprendront ils seront le meilleur kop de france.
Quand au nombre de déplacements effectués il me semble que les rouennais ont toujours été présents à chaque match à l'extérieur.

Bref encore bravo à grenoble
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :...Bah moi, c'est marrant ils m'ont quasi toujours paru au dessus physiquement....Rouen, Briançon....pas une équipe ne les a mis en danger physique...si ce n'est ce fameux match contre Rouen fini à 11 sec du terme où les 2 n'en pouvaient plus...
Je vais être un peu chauvin (donc un peu pro-rouennais... :lol: ) : malgré les 4 titres glanés (performance très exceptionnelle), cette équipe de Grenoble m'a moins impressionnée que l'équipe de Rouen version 2005-2006.

Les BDL ont eu - incontestablement - la maîtrise physique de leurs adversaires tout au long de la saison mais pas nécessairement le maîtrise technique et tactique (certains matchs ont été très compliqués pour les isérois). Du coup, Grenoble remporte les 4 titres nationaux cette année sans pour autant avoir donné l'impression de d'écraser la concurrence (alors qu'en 2005-2006, les rouennais avaient vraiment donné l'impression d'être intouchables).

Je pense que le plus grand mérite de cette équipe grenobloise 2008-2009 est d'avoir su aborder tous les grands rendez-vous comme il le fallait ! :wink:
Et sur ce point, Briançon devrait en prendre de la graine car ça fait 3-4 ans que les Diables Rouges sont souvent là pour les grands rendez-vous mais passent au travers au moment décisif. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

pegasus a écrit :Cette année Mats Lusth a eu les cartes en main, il a choisit ses joueurs, en rupture avec l'option des 4 lignes fonctionnelles qui avait fait la réussite des grenoblois deux saisons auparavant, argumentant que ce n'était pas nécessaire vu le rythme du championnat français. Nombreux étaient les septiques en début de septembre, mais que dire de négatif à l'arrivée? Aucune baisse d'énergie, des joueurs bons en saison régulière mais surtout capables de se transcender en PO, et tous les titres raflés au final, un bilan parfait.
Tous les ans depuis 2001-2002, nous sommes tous là à nous demander si Fournier a raison ou non de vouloir faire jouer les Dragons sur 3 lignes offensives (est-ce que la fameuse "hypothétique" 4ème ligne rouennaise a intérêt ou non sur l'ensemble d'une saison).

Les faits ont très souvent donnés raison à Fournier vu le nombre de trophés engrangés par le club depuis le début des années 2000.
Et les faits donnent également raison à Lusth ! :wink:

Je pense que Lusth a très bien fait d'opter pour ce choix qui lui a permis d'avoir 3 blocs offensifs de plus forte densité et ainsi d'avoir plus d'option offensives de qualité quand le 1er bloc était bien muselé ou dans un mauvais jour.

Malheureusement (d'une certaine façon), le niveau du championnat n'est pas suffisament exigeant pour imposer un coaching à 4 blocs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Tant mieux pour les Grenoblois mais arretons de dire que Grenoble a tout domine.
Grenoble a tout gagne, mais cette saison a ete l'une des plus interessantes avec 3 reels pretendants et 1 voire 2 outsiders qui avaient concretement une chance d'aller au bout.
Bravo a Grenoble et autres qui ont offert une bien belle saison.
Avatar du membre
Philloups
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 avr. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu

Toutes les photos du match et de la soirée qui a suivi sont en ligne
http://www.hockey-passion.com[/img]
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

lanarre a écrit :
sapymgothik a écrit :...Bah moi, c'est marrant ils m'ont quasi toujours paru au dessus physiquement....Rouen, Briançon....pas une équipe ne les a mis en danger physique...si ce n'est ce fameux match contre Rouen fini à 11 sec du terme où les 2 n'en pouvaient plus...
Les BDL ont eu - incontestablement - la maîtrise physique de leurs adversaires tout au long de la saison mais pas nécessairement le maîtrise technique et tactique (certains matchs ont été très compliqués pour les isérois). Du coup, Grenoble remporte les 4 titres nationaux cette année sans pour autant avoir donné l'impression de d'écraser la concurrence (alors qu'en 2005-2006, les rouennais avaient vraiment donné l'impression d'être intouchables).
en fait u as riason et tort sur ce coup, autant je suis d'accord sur le fait que Grenoble n'a pas donné l'impression d'être intouchable, autant ils ont rarement été en danger dans ces PO, je dirai qu'il y a eu 2 matchs le premier match perdu a Briancon et le match ou on était mené 3 0 contre Rouen. Alors c'est vrai que l'impression dégagé n'est pas extraordinaire mais au final ça a été quand même un rouleau compresseur.

pour avoir vu 2 matchs 1 de Rouen et 1 de Briancon il est difficile de croire que c'est la même équipe qui a joué. Contre Rouen le niveau technique de Grenoble était énorme alors que contre Briancon ça a été le niveau physique
Répondre