Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale LM: Briançon VS Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Enorme Ferhi apparement !
Ya plus qu'a finir a domicile et c'est tout bon ! :lol:


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Superbe victoire grenobloise obtenue au forceps aprés 30mn de domination briançonnaise, mais il ont tenu malgré les pénalités avec un FERHI des grands jours .

ALLEZ GRENOBLE !!!
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Ah c'est du bon ça, on va pouvoir se faire 2 matchs à Pôle Sud :P
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

excellent, je dois avouer que j'ai eu un peu peur après le match d'hier qu'on s'écroule.
Heureusement ferhi a sorti un gros match et le fait de mener a du dérider un peu les joueurs ;)
plus que 2 et c'est emballé :)
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Zora a écrit :Ah c'est du bon ça, on va pouvoir se faire 2 matchs à Pôle Sud :P
il devrait au moins y avoir un match en directe sur sport +
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Briançon à nouveau frustré par Grenoble comme en début de saison.

Briançon ressemble un peu au Grenoble d'il y a quelques années, où c'était homogène, rapide, et il y avait du banc mais le recrutement faisait défaut à un ou deux postes clés avec une incapacité à gérer une succession de matches importants malgré le supposé avantage de la profondeur de banc (qui n'en est pas vraiment un en France).

On en revient aux individualités offensives, et Terglav semble parfois un peu seul. On a l'impression que c'est à lui que revient la charge de faire basculer les matches.
De ce que j'ai vu de Dufour, personnellement je trouve que c'est un bon joueur de ligues mineures US qui joue simple mais ses stats cette année ne décrivent pas son impact réel sur la LM.
Quant à Roussin, il semble assez inconstant.

Enfin, c'est 1 partout dans la série et ils tiennent quand même leur rang.
Mais avec Grenoble qui a affiné son recrutement et qui a maintenant plusieurs joueurs qui font la différence, ça devient dur de rivaliser.


Petite stat à confirmer, il me semble que depuis la mise en place de playoffs dans les années 80, jamais une équipe ayant été blanchie dans un match de finale n'a ensuite remporté le titre.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 25 mars 2009, 23:22, modifié 3 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

énorme super merci à vous Les Bruleurs !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Reste à savoir l'impact moral du décès de Gábor Ocskay d'un infarctus sur le moral des Hongrois joueurs clés de Briançon...



Une petite pensée pour ce joueur ...
L'attaquant Gabor Ocskay est décédé mercredi matin des suites d'une crise cardiaque, selon une information publiée sur le site internet de la Fédération internationale de hockey-sur-glace. Alors qu'une malformation cardiaque lui avit été diagnostiquée en 2004, le hockeyeur avait été autorisé à rejouer après quatre mois d'arrêt. L'international hongrois âgé de 34 ans a endossé le maillot de son équipe nationale à 187 reprises et venait juste de remporter le championnat national hongrois avec son club d'Alba Volan à l'issue d'un dernier match remporté samedi 4-0 au cours duquel il s'était illustré avec une assistance.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Les 3 hongrois jouaient avec un brassard noir...
Quand au match on ne peut pas dire que c'était un joli match, loin de là.......on a vu une succession de dégagements interdits, de mauvaises relances.
Les briançonnais ont perdu logiquement, ils n'ont pas patiné, laissant les grenoblois jouer . Les BDL sans etre exceptionnels, ont profité des erreurs de leurs adversaires.
Par contre c'est énervant de voir certains grenoblois discuter sans cesse avec les zèbres. Lors de la pénalité appelée contre Satosaari au 2ème tiers (crosse haute) on a même vu Amar venir dire à Mr Bergamelli que le diable qui devait etre le substitut (Larsson), n'était pas le bon.....On se demande qui était l'arbitre...... :roll:
En plus le défenseur suédois était bien présent sur le glaçon au moment de la faute de son gardien.....!
Certains rouges ont été décevants, comme Damien Raux ou Dany Roussin....il faudra montrer un autre visage à Pôle Sud pour espérer quelquechose....
A noter la présence de nombreuses personnalitées de la glace hier soir, Rodolphe Garnier, Thierry Chaix, Luc Tardif, Guy Fournier, les frères Saunier, Arnaud Briand, Christian Bozon.......ça rappelle plein de souvenirs.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

le white a écrit :Par contre c'est énervant de voir certains grenoblois discuter sans cesse avec les zèbres. Lors de la pénalité appelée contre Satosaari au 2ème tiers (crosse haute) on a même vu Amar venir dire à Mr Bergamelli que le diable qui devait etre le substitut (Larsson), n'était pas le bon.....On se demande qui était l'arbitre...... :roll:
Comme quoi, la vision d'un match selon que l'on soit d'un côté ou de l'autre... Moi, ce sont les Briançonnais qui m'ont fait rire à réclamer un retard de jeu pour palet dégagé en dehors de la glace alors que c'est Mr Bergamelli lui-même qui a dévié le puck :lol:

Pierjé
ptitron
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2006, 19:46

Message non lu

le white a écrit :A noter la présence de nombreuses personnalitées de la glace hier soir, Rodolphe Garnier, Thierry Chaix, Luc Tardif, Guy Fournier, les frères Saunier, Arnaud Briand, Christian Bozon.......ça rappelle plein de souvenirs.... :roll:
Effectivement, Monsieur Fournier était présent, puisqu'il est venu faire signer le contrat à Satosaari. J'ai entendu dire qu'il serait en négociation avec d'autres joueurs.

Sinon, j'ai trouvé nos diables en dessous de leur niveau de la veille. malgré une bonne domination au second tiers ils n'ont pas trouvés le fond des filets de Ferhi, qui fait un grand match.
Les gardiens seront la clé de cette finale
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

pierjé a écrit :
le white a écrit :Par contre c'est énervant de voir certains grenoblois discuter sans cesse avec les zèbres. Lors de la pénalité appelée contre Satosaari au 2ème tiers (crosse haute) on a même vu Amar venir dire à Mr Bergamelli que le diable qui devait etre le substitut (Larsson), n'était pas le bon.....On se demande qui était l'arbitre...... :roll:
Comme quoi, la vision d'un match selon que l'on soit d'un côté ou de l'autre... Moi, ce sont les Briançonnais qui m'ont fait rire à réclamer un retard de jeu pour palet dégagé en dehors de la glace alors que c'est Mr Bergamelli lui-même qui a dévié le puck :lol:

Pierjé
La grande différence étant que chez les BDL il n'y a pas qu'Amar qui discute avec les zèbres..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

Je rejoins le White dans son analyse.
Par contre je reste dubitatif sur la "crosse haute" de Satosaari qui amène la pénalité où grenoble met le 2ème : Sato relance un palet avec la crosse qui vient heurter le casque du grenoblois.
Où est la limite entre la crosse haute et la "tête baissée"... C'est dommage car on prend le 2ème la dessus.
De toute façon, Briançon a été incapable d'en passer un a Ferhy...

Mais Briançon a les moyens de ramener 1 point de pole sud.

ALLEZ LES DIABLES
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Pénible de ne pas pouvoir regarder ça à la télé...
Vivement vendredi soir, en espérant que Sport+ ne déconne pas...
Moi je vois bien une victoire des rouges en 5 manches...

Allez les diables...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour qu'il y ait crosse haute...
"un joueur tenant ou portant sa crosse ou n'importe qu'elle partie de celle-ci au dessus de la hauteur normale de ses épaules ...."
Voilà pour le point règlement...après je pense...dur parfois à apprécier !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

ptitron a écrit :
le white a écrit :A noter la présence de nombreuses personnalitées de la glace hier soir, Rodolphe Garnier, Thierry Chaix, Luc Tardif, Guy Fournier, les frères Saunier, Arnaud Briand, Christian Bozon.......ça rappelle plein de souvenirs.... :roll:
Effectivement, Monsieur Fournier était présent, puisqu'il est venu faire signer le contrat à Satosaari. J'ai entendu dire qu'il serait en négociation avec d'autres joueurs.

Sinon, j'ai trouvé nos diables en dessous de leur niveau de la veille. malgré une bonne domination au second tiers ils n'ont pas trouvés le fond des filets de Ferhi, qui fait un grand match.
Les gardiens seront la clé de cette finale
Je precise toutefois un point sur tes infos ci-dessus, l'etat major Rouennais etait effectivment à RF pour visionner certains joueurs, plus particulierement le goal mais Fournier n'a à aucun moment fait signer de contrat.
L'etat major Rouennais tient à attendre la fin des series pour lancer les hostilités...
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

ICEFRED a écrit : L'etat major Rouennais tient à attendre la fin des series pour lancer les hostilités...
Source ?
Parceque c'est bien sympa de faire style "on a des valeurs nous..." mais crois tu vraiment qu'il n'y a qu'une équipe qui a commencé a faire son marché, et s'il n'y en a pas qu'une, crois tu vraiment que les dirigeants du RHE vont se laisser "distancer" par les autres équipes ?
SVP arrêtons de croire que son équipe est la plus belle, il s'agit de sport PROFESSIONNEL et aucune équipe ne fait de cadeaux aux autres...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Pour celles et ceux qui le souhaitent je mets en place ce soir à 21h00 un différé du match 2 entre Briançon et Grenoble dans son intégralité (filmé depuis derrière le plexi cotè Briançon) et pourquoi pas suivi ou précédé du 3ème tiers de la veille (sachant que j'etais mal situé en salle presse et que les débuts de la rencontre ne me conviennent pas au niveau qualité de l'enregistrement puisque j'essayé de faire sortir un petit live sans grand succés)
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

le white a écrit :
pierjé a écrit :
le white a écrit :Par contre c'est énervant de voir certains grenoblois discuter sans cesse avec les zèbres. Lors de la pénalité appelée contre Satosaari au 2ème tiers (crosse haute) on a même vu Amar venir dire à Mr Bergamelli que le diable qui devait etre le substitut (Larsson), n'était pas le bon.....On se demande qui était l'arbitre...... :roll:
Comme quoi, la vision d'un match selon que l'on soit d'un côté ou de l'autre... Moi, ce sont les Briançonnais qui m'ont fait rire à réclamer un retard de jeu pour palet dégagé en dehors de la glace alors que c'est Mr Bergamelli lui-même qui a dévié le puck :lol:

Pierjé
La grande différence étant que chez les BDL il n'y a pas qu'Amar qui discute avec les zèbres..... :roll:
Les pleureuses du championnat français ne sont que les cadres de l'équipe de France... Y en a un autre à Morzine aussi qui est pas mal :lol:
Luna, Tara forever
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

arzerie a écrit :Je rejoins le White dans son analyse.
Par contre je reste dubitatif sur la "crosse haute" de Satosaari qui amène la pénalité où grenoble met le 2ème : Sato relance un palet avec la crosse qui vient heurter le casque du grenoblois.
Où est la limite entre la crosse haute et la "tête baissée"... C'est dommage car on prend le 2ème la dessus.
De toute façon, Briançon a été incapable d'en passer un a Ferhy...

Mais Briançon a les moyens de ramener 1 point de pole sud.

ALLEZ LES DIABLES
Comme quoi selon qu'on est de Briançon ou de Grenoble , on ne voit que ce que l'on veut bien voir : la mème pénalité est sfflé en fin de 2ème tiers contre Sivic qu touche également le casque du défenseur briançonnais dans la fin de son mouvement lors du tir .
La crosse est effectivement haute mais la pénalité est à l'appréciation de l'arbitre et en l'occurence, ces 2 pénalités s'annulent .
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

j'ai pas vu l'action, mais Malkin a été pénalisé sur le même type d'action cette nuit.

Une super action où il lève sa crosse dans le mouvement. Et celle-ci heurte le front du défenseur : 2+2 (car saignement).

Donc ça arrive à tous, même aux plus grands :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Blacksad a écrit :
ICEFRED a écrit : L'etat major Rouennais tient à attendre la fin des series pour lancer les hostilités...
Source ?
Parceque c'est bien sympa de faire style "on a des valeurs nous..." mais crois tu vraiment qu'il n'y a qu'une équipe qui a commencé a faire son marché, et s'il n'y en a pas qu'une, crois tu vraiment que les dirigeants du RHE vont se laisser "distancer" par les autres équipes ?
SVP arrêtons de croire que son équipe est la plus belle, il s'agit de sport PROFESSIONNEL et aucune équipe ne fait de cadeaux aux autres...
Je ne voudrais absolument pas lancer de polemique, mais il y a differentes façon de faire selon les clubs... mais cela reste selon moi normal de demarcher un joueur meme avant les plays offs => dans ce cas le joueur est tout aussi impliqué que le club qui demarche. Mais cela Bayrou n'a pas pu le reprocher à son joueur en partance pour votre club.
Pour ce qui est des sources je les garde pour moi mais Saato devrait etre en jaune et noir la saison prochaine, ce qui pourrait le faire rester c'est de decrocher le titre
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

De toute façon des bons gardiens il y en a partout, il suffit juste d'y mettre le prix..... :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

le white a écrit :De toute façon des bons gardiens il y en a partout, il suffit juste d'y mettre le prix..... :wink:
Ou pas, Briancon avec son petit budjet :lol: ne doit pas payer cher ses gardiens! Qui sont quand meme bon apparement (Je n'ai pas vu celui de cette année)!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Thib38 a écrit :
le white a écrit :De toute façon des bons gardiens il y en a partout, il suffit juste d'y mettre le prix..... :wink:
Ou pas, Briancon avec son petit budjet :lol: ne doit pas payer cher ses gardiens! Qui sont quand meme bon apparement (Je n'ai pas vu celui de cette année)!
J'ai démarré ma carrière dans les buts il y a une petite semaine, mais je veux bien signer chez les Diables pour pas cher du tout du tout ... :roll:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre