Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La scandaleuse attitude du maire et président de BRIANCON.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Que doit-on penser de l'attitude de M.BAYROU qui hier soir a littéralement aggressé les représentants des Radios Alpes 1 et France Bleu Isère allant jusqu'à leur interdire l'accés de la patinoire ce soir et donc la retransmission du 2ème match de la finale ?

Le hockey sur glace est-il déjà si médiatique qu'un président de club puisse interdire aux chaines de radio de retransmettre un match de la finale de ligue Magnus ?
Et sur sa lancée , va-t-il aussi interdire l'accés de la patinoire à Sport + dans l'éventualité d'un 5ème match ?

Non seulement ce monsieur ( Maire de Briançon s'il vous plait ! ) se permet
d'outrepasser la loi , mais il va à l'encontre des intéréts du sport dont il est sensé ètre le représentant .

Si l'interdiction de ce soir n'était pas levée , ne pensez-vous pas ,qu'outre la plainte que ne manquerait pas de déposer la presse concernée, M.Bayrou en temps que président de Briançon devrait ètre sévèrement sanctionné par la fédération de hockey ?


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1144
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Il est clair que l'attitude du 'premier magistrat' de Briançon est pour le moins déplacée.

J’ai cru comprendre qu’il reproche aux radios de détourner des spectateurs du chemin de la patinoire.
Si c’est effectivement ce qu’il reproche c’est à mourir de rire !

Si une ville comme Briançon, en finale du championnat de France, en faisant des tarifs à 15 € la place (30 pour les 2 matchs) n’arrive pas à remplir sa patinoire, alors il faut tout arrêter dans les hautes alpes.

Si la patinoire n’est pas pleine (j’ai quand même du mal à le croire) c’est qu’il y a effectivement un sérieux problème. Mais c’est vraiment pas certain que le pb vienne des radios !!
Enfin, il peut se rassurer en se disant que OUF, il n’y a pas de télévision pour retransmettre le match !
Manquerai plus qu’on puisse voir le match et faire de la pub pour sa ville, pour le hockey et pour les sponsors qui soutiennent son club !!!
Heureusement, le hockey en France n’en est pas là. Souhaitons avec lui que cela n’arrive jamais !
L’idéal serait peut être que les matchs aient lieu a huis clos. Seuls les invités des sponsors auraient accès aux gradins.

Vraiment, Mr le Maire donne une bien piètre image de sa ville en ayant ce genre de comportement !



Ps : si il veut avoir une idée pour remplir sa patinoire en doublant les tarifs tout en ayant des retransmissions à la radio (voire sur le net ou à la TV), il peut venir à Gre. Il verra que c’est possible… Mais bon, certains disent que c’est un métier.
No brain, no pain !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Comme je l ai deja dis ce mec là est une DIVA ! il veut faire parler de lui à tout prix
mais no soucy FBI sera bien là ce soir
Allez les BDL !
nitteo
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 05 sept. 2008, 21:46

Message non lu

Cette histoire commence à prendre des proportions énormes puisque même le journal L'équipe en parle aujourd'hui !

Je cite "En plus de conditions de travail indignes d'un finale, Alain Bayrou, dirigeant historique du club de Briançon et Maire de la ville, a voulu interdire l'accès de la patinoire à un journaliste habitué des glaces de la Ligue Magnus sous prétexte qu'il lui faisait perdre des spectateurs payants. "Ce soir (hier), je n'ai pas rempli mon enceinte, a commenté le maire après la rencontre. Demain (aujourd'hui), la radio ne transmettra pas en direct."

Enfin, et c'est là que cela devient intéressant "Rappelons qu'il est illegal d'interdire l'accès d"une enceinte sportive à un journaliste professionnel".

drôle de personnage ce maire...
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Je propose de stopper la cette polemique et de laisser la place au sport !!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Etrange ressemblance avec Angers!!

Visiblement Juret a lancé une mode!

Comme les Angevins les supporters de Briançon ne se manifestent pas trop suite a l'incident.

Vaut mieux en rire tellement ça fait pitié.

Quant a Icefred ya un autre topic sur la finale si tu veux discuter du sport
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Juste une question, ça faisait un petit moment que l'ambiance pendant les plays off avait pas été aussi pourris non?
Supporter des Ours
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Comme les Angevins les supporters de Briançon ne se manifestent pas trop suite a l'incident.
Pourquoi ? ce sont les supporters qui sont responsables de ces situations ? :shock: :shock:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ICEFRED a écrit :Je propose de stopper la cette polemique et de laisser la place au sport !!!
c'est pas une polémique, juste un fait avéré :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 233
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sacré AB... Je le reconnais bien là. :(
Image
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

hatron a écrit :
ICEFRED a écrit :Je propose de stopper la cette polemique et de laisser la place au sport !!!
c'est pas une polémique, juste un fait avéré :?
Parler longuement d'un fait ça devient une polemique ...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

yaume a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
Comme les Angevins les supporters de Briançon ne se manifestent pas trop suite a l'incident.
Pourquoi ? ce sont les supporters qui sont responsables de ces situations ? :shock: :shock:
Arrete de faire comme si tu comprenais pas.
Bien sur que vous etes pas responsables.. ta reponse est encore plus affligeante...

Vous avez le droit de donner votre avis sur la question, mais bon vu qu'apparamment en tant que supporters on doit prendre la defense de nos joueurs ou de nos presidents, bah alors qu'est ce que tu veux que je te dise, on est tous bete a manger du foin c'est tout..

Je sais que si Henno avait fait un truc aussi debile que ce qu'a fait Juret ou bayrou j'aurais pas hesité a la critiquer
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

Entendu à l'instant sur FBI: le match sera bien retransmis à la radio ce soir. Après la levée de bouclier générale (des journalistes et de la Fédération entre autres), le président de Briançon revient sur sa décision...
Ouf!
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Etrange ressemblance avec Angers!!

Visiblement Juret a lancé une mode!

Comme les Angevins les supporters de Briançon ne se manifestent pas trop suite a l'incident.

Vaut mieux en rire tellement ça fait pitié.

Quant a Icefred ya un autre topic sur la finale si tu veux discuter du sport
Mon cher Stu en tant que bénévole depuis déjà un sacré moment pour les Ducs d'Angers, je tenais à te dire que si il y a eu un problème de ligne de téléphone coupée...et bien tout au long de l'année cela aura été le cas car la mairie ne souhaite pas que l'on utilise ses installations pour les matchs de Magnus. Ce qui nous a même pour faire le Live de la fédération obligé à utiliser un réseau privé des habitations présentes derrière la patinoire par manque de moyen...

En aucun cas il ne s'agit d'un sabotage de la part de notre président qui est certes très présent voir parfois un peu hors de ses gonds, il n'en est pas moins honnête et travailleur!

Pour en rajouter une couche le fait que les vestiaires était à une température de 5 ou 6° et bien cela à été toujours la même chose toute la saison et depuis des années et j'en suis le premier témoins car ancien glaceux...

Alors crois tu que l'accueil des amiénois avec un publique en dessous de tout vis à vis de la poignée de supporter angevins ayant fait le déplacement et la mise à disposition du vestiaire qui ressemblait plus à une cabine sauna qu'autre chose n'est qu'un accident???

Pose toi les bonnes questions avant d'essayer de sortir tes conneries sur un forum qui est très regardé par tout les amateurs et professionnels du hockey hexagonal.

Bref les pseudo polémique à deux francs je n'aime pas ça, alors remballe moi ta boite à embrouilles s'il te plait et regarde un peu les dernières année des Gothiques...

Et pour tout dire c'est toi qui fait pitié à lancer ce genre d'attaque personnelle contre Monsieur JURET !

Le cas du président des Diables est complètement différent en tout cas.

à bon entendeur salut :wink:
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
great-one
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:47

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Etrange ressemblance avec Angers!!

Visiblement Juret a lancé une mode!

Comme les Angevins les supporters de Briançon ne se manifestent pas trop suite a l'incident.

Vaut mieux en rire tellement ça fait pitié.

Quant a Icefred ya un autre topic sur la finale si tu veux discuter du sport
Mon cher Stu en tant que bénévole depuis déjà un sacré moment pour les Ducs d'Angers, je tenais à te dire que si il y a eu un problème de ligne de téléphone coupée...et bien tout au long de l'année cela aura été le cas car la mairie ne souhaite pas que l'on utilise ses installations pour les matchs de Magnus. Ce qui nous a même pour faire le Live de la fédération obligé à utiliser un réseau privé des habitations présentes derrière la patinoire par manque de moyen...

En aucun cas il ne s'agit d'un sabotage de la part de notre président qui est certes très présent voir parfois un peu hors de ses gonds, il n'en est pas moins honnête et travailleur!

Pour en rajouter une couche le fait que les vestiaires était à une température de 5 ou 6° et bien cela à été toujours la même chose toute la saison et depuis des années et j'en suis le premier témoins car ancien glaceux...

Alors crois tu que l'accueil des amiénois avec un publique en dessous de tout vis à vis de la poignée de supporter angevins ayant fait le déplacement et la mise à disposition du vestiaire qui ressemblait plus à une cabine sauna qu'autre chose n'est qu'un accident???

Pose toi les bonnes questions avant d'essayer de sortir tes conneries sur un forum qui est très regardé par tout les amateurs et professionnels du hockey hexagonal.

Bref les pseudo polémique à deux francs je n'aime pas ça, alors remballe moi ta boite à embrouilles s'il te plait et regarde un peu les dernières année des Gothiques...

Et pour tout dire c'est toi qui fait pitié à lancer ce genre d'attaque personnelle contre Monsieur JURET !

Le cas du président des Diables est complètement différent en tout cas.

à bon entendeur salut :wink:
+1

faudrait ptet passer a autre chose que cette série Angers/Amiens
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :Pour en rajouter une couche le fait que les vestiaires était à une température de 5 ou 6° et bien cela à été toujours la même chose toute la saison et depuis des années et j'en suis le premier témoins car ancien glaceux...
Sur ce coup, et il y a beaucoup de torts dans cette série côté amiénois, on ne peut que hurler en lisant ça! Ca ne te choque pas qu'un club de Magnus propose des vestiaires à cette température. Si le problème ne date pas d'hier, c'est un manque de respect envers l'adversaire que de ne rien faire.
Liliis tenaci vimine jungor
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Comme quoi finallement, il est gentil comme tout Bayrou ... :roll:

:mrgreen:

Bon OK je connais le chemin :arrow: ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
yaume a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
Comme les Angevins les supporters de Briançon ne se manifestent pas trop suite a l'incident.
Pourquoi ? ce sont les supporters qui sont responsables de ces situations ? :shock: :shock:
Arrete de faire comme si tu comprenais pas.
Bien sur que vous etes pas responsables.. ta reponse est encore plus affligeante...

Vous avez le droit de donner votre avis sur la question, mais bon vu qu'apparamment en tant que supporters on doit prendre la defense de nos joueurs ou de nos presidents, bah alors qu'est ce que tu veux que je te dise, on est tous bete a manger du foin c'est tout..

Je sais que si Henno avait fait un truc aussi debile que ce qu'a fait Juret ou bayrou j'aurais pas hesité a la critiquer
Affligeante... ben voyons...

Je crois que tu pars dans la mauvaise direction... De plus je ne vois pas pourquoi tu te montres agressif. Je pense qu'il y a un grand nombre de personnes parcourant les différents forums de hockey qui ont montré à un moment ou a un autre leur désaccord avec les politiques menées par les présidents des différents clubs.
(je pense au cas Millette à Tours, au jeu à 2 lignes proné par le staff du rhe qui a mené droit dans le mur, à la formation des jeunes dans la plupart des clubs et j'en passe... )
Après je ne vois vraiment pas en quoi le fait que les supporters de briançon et d'Angers évitent de la ramener après un soi-disant pétage de plomb de leurs présidents respectifs les rend "bêtes à manger du foin".
Peut être que beaucoup ne sont pas fiers de ce qu'il s'est passé et jugent inutile de venir en rajouter une couche !
Peut être aussi tout simplement parce que les supporters en question n'ont aucun poids dans la gestion d'un club pro aujourd'hui, ou alors très négligeable, et que s'il y a bien quelqu'un qui devrait le savoir, c'est un amiénois :lol:

Ou bien peut être que tu as raison et que certains s'écrasent...

peut être aussi qu'il y a un peu de tout dans ce monde, c'est comme dans la vie c'est pas tout blanc ou tout noir

Désolé pour le ton employé, mais j'ai du mal quand on m'agresse :wink:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Zoidberg49 a écrit : Pose toi les bonnes questions avant d'essayer de sortir tes conneries sur un forum qui est très regardé par tout les amateurs et professionnels du hockey hexagonal.

Bref les pseudo polémique à deux francs je n'aime pas ça, alors remballe moi ta boite à embrouilles s'il te plait et regarde un peu les dernières année des Gothiques...

Et pour tout dire c'est toi qui fait pitié à lancer ce genre d'attaque personnelle contre Monsieur JURET !
Desolé de sortir "mes conneries" mes mes infos viennent de France Bleue directement. C'est pas la premiere fois qu'Amiens joue a Angers ça serait vraiment étonnant que France Bleue ait parlé de sabotage en le sachant. On est monté a un niveau de connerie tres elevé mais pas quand meme a ce point la.

Cela dit on t'as pas entendu ni personne dailleurs pour contredire leur version, alors pourquoi dans ce cas? Ça aurait peut etre pas été une mauvaise chose pour calmer les esprit. Juret est au courant non? Pourquoi il a rien dit? Pourtant c'est pas les medias qui lui font peur.

Et pour ceux qui pensent que je relance la polemique pour le plaisir, ben non desolé de vous decevoir mais c'est juste parce que je trouve les derniers evenements hallucinants et je suis pas le seul. Hallucinants de connerie.

Enfin je fais pitié? Attaque personnelle a M.Juret? J'ai dit que ce qu'il a fait etait debile, j'ai pas dit qu'il était debile. Si tout ce qui a été raconté est vrai sur les vestiaires et sur la radio c'est completement con de la part de Richer et de Juret je suis bien d'accord.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

yaume a écrit :Peut être que beaucoup ne sont pas fiers de ce qu'il s'est passé et jugent inutile de venir en rajouter une couche !
Peut être aussi tout simplement parce que les supporters en question n'ont aucun poids dans la gestion d'un club pro aujourd'hui, ou alors très négligeable, et que s'il y a bien quelqu'un qui devrait le savoir, c'est un amiénois :lol:

Ou bien peut être que tu as raison et que certains s'écrasent...

peut être aussi qu'il y a un peu de tout dans ce monde, c'est comme dans la vie c'est pas tout blanc ou tout noir

Désolé pour le ton employé, mais j'ai du mal quand on m'agresse :wink:
Je pense plutot que les supporters s'ecrasent parce que c'est rigolo et que c'est de bonne guerre ça met l'ambiance et tout...

Dans ce cas on va reagir comme toujours avec beaucoup de fair play et faire comme d'habitude etre de mauvaise foi en prenant parti a chaque fois pour son propre club, surtout si Marcos met une patate a Jodoin.

Allez moi j'arrete, je precise qu'au depart c'était juste pour dire que je trouve incroyable ce dont on a pu entendre parler durant ces playoffs.

Ceux qui veulent me repondre faites le par MP et pas dans ce topic SVP dont a vrai dire j'en ai plus grand chose a carrer de savoir qui a commencé le premier. La question c'est plutot qui va recommencer le premier. Ennnnnnnnnnfin bref tchao pantin et allez Briançon parce qu'ils ont eliminé Angers ah ah, euh non merde ils ont fait pareil qu'Angers, ben allez Grenoble donc.

Pas la peine je suis deja sorti :arrow:
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Cela dit on t'as pas entendu ni personne dailleurs pour contredire leur version, alors pourquoi dans ce cas? Ça aurait peut etre pas été une mauvaise chose pour calmer les esprit. Juret est au courant non? Pourquoi il a rien dit? Pourtant c'est pas les medias qui lui font peur.
Tout simplement parce qu'il a autre chose à faire qu'à répondre à des bêtises pareil... tu sais on ne dit pas par hasard que l'indifférence est parfois la meilleure des réponse, peut être c'est il dit que cela ne valait vraiment pas la peine de s'emmerder à répondre à des accusations de ce genre!
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bon ben vous me saoulez tous, donc je ferme. Hop, polémiqueS finieS
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Verrouillé