Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tryphon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2006, 14:50

Message non lu

Je ne comprends pas bien ce que va faire ce jeune et talentueux joueur (199O) dans une equipe ou il n' y a pas de Junior Elites.
Croyez vous franchement qu' il sera beaucour utilisé la saison prochaine en Magnus?
Je l' espere pour lui mais j'en doute...
En tout cas hormis le fait qu' il manque de gabarit, c'est un jeune qui a du talent...


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

tryphon a écrit :Je ne comprends pas bien ce que va faire ce jeune et talentueux joueur (199O) dans une equipe ou il n' y a pas de Junior Elites.
Croyez vous franchement qu' il sera beaucour utilisé la saison prochaine en Magnus?
Je l' espere pour lui mais j'en doute...
En tout cas hormis le fait qu' il manque de gabarit, c'est un jeune qui a du talent...

Je ne comprend pas bien non plus ce qu'il vient faire à Briançon .
Raphaèl n'a pas le niveau pour avoir du temps de jeu dans une telle équipe.
Il aurait pu avoir du temps de jeu dans une équipe comme Villard ,Gap,ou Dijon, mais pas dans une équipe de premier plan.
Je ne pense pas qu'à terme R.Papa puisse viser plus haut qu'une 3ème ligne d'équipe moyenne de Magnus .
Il risque donc de perdre son temps à Briançon, mais j'éspère me tromper .
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Ramon Sopko c'est une bonne recrue....
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

...pour qui ? 8)
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

bon bah pas de Papa à Briançon, le transfert est bloqué suite au départ de Kevin en DEL....Finalement c'est peut être un signe :wink:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
ptigui33
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:47

Message non lu

vraiment du foutage de gueule...
kevin11
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2006, 11:36

Message non lu

ptigui33 a écrit :vraiment du foutage de gueule...
Ils prennent vraiment papa pour un con :roll: tomasini a du lui faire avaler un discours a deux balles :( comme tout ce qu il a dit recemment quoi ...:roll:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Bof bof tout ça puis comment envenimer un peu plus les choses avec Briançon bin là on a la réponse .
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

le senators a écrit :Bof bof tout ça puis comment envenimer un peu plus les choses avec Briançon bin là on a la réponse .
M'enfin du calme....je ne vois pas ou est le drame pour qui que ce soit... :shock:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Visiblement il n'y avait rien de signer juste un accord verbal et surtout rien de définitif la news est apparu trop tot sur le site off des BDL. Et Raphael n'est pas bloqué il reste juste dans son club vu que pour lui c'était 50/50. Voilà.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Réponse de Luciano :
http://www.diablesrouges.eu/
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est clair que Tomasini aurait pu s'épargner cette sortie sur les capacités de Briançon à faire progresser les jeunes français.

Surtout quand on voit Grenoble avec son attaque resserrée à 9 joueurs dont 7 étrangers (et encore Tartari est un role player).

Je ne crache pas dans la soupe, Grenoble a gagné en grande partie grace à cette densité avec des joueurs excellents comme Hammar.
Mais en ce cas, peut-être vaudrait-il mieux de pas faire de remontrances à Briançon qui mine de rien a fait jouer son lot d'attaquants français dans les moments importants des playoffs, à ses risques et péril...
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Oui enfin ça cire le banc et ça signe en D1 du coté des Diables :wink:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :C'est clair que Tomasini aurait pu s'épargner cette sortie sur les capacités de Briançon à faire progresser les jeunes français
Rendons lui ce qui lui revient. Je pense qu'on ne peut nier la contribution de Tomasini dans les succès récents et la professionnalisation du club de Grenoble (il a aussi connu son lot d'échecs). Par contre, le personnage a l'air assez détestable, du style à prendre beaucoup de place et à vraiment s'y croire. La phrase "Le ton employé dans l’article paru sur notre site a fait quelque peu paniquer nos camarades germaniques" m'a fait quelques peu halluciner. Il devrait montrer un peu plus de respect, je doute que les "Germains" paniquent quand il s'agit d'un joueur comme cela.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Leire a écrit :La phrase "Le ton employé dans l’article paru sur notre site a fait quelque peu paniquer nos camarades germaniques" m'a fait quelques peu halluciner. Il devrait montrer un peu plus de respect, je doute que les "Germains" paniquent quand il s'agit d'un joueur comme cela.
C'est sûr, les propos de Tomasini ont fait flipper le tout Cologne... :lol:
Le service "com" des bruleuz c'est pas de la merde... ca pète juste un peu plus haut que son cul.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

:shock:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

on dirait que Tomasini a besoin de se faire des ennemis et qu'en plus il a envie d'envenimer les choses avec Briancon. (ca fera peut etre des matchs qu'il vendra plus cher)

Franchement je le supporte de moins en moins.
C'est dommage pour Papa et pour Briancon (et pour le hockey)
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Dommage pour ce jeune joueur que j'avais pu voir jouer en coupe de france contre Montpellier en 1/4 de finale.
Je ne pense pas que Grenoble applique la bonne méthode en gardant des joueurs prometteurs et en les faisant cirer le banc.... :evil: :evil:
Il n'y a pas qu'a l'entrainement ou l'on progresse mais les matchs apportent beaucoup et Luciano Basile pouvait donner une chance à raphaël Papa de progresser encore..... Là, il va rester avec ces acquis et aura une marge de progression réduite.......Dommage......... :arrow: :arrow:
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Lilou 96 a écrit :Dommage pour ce jeune joueur que j'avais pu voir jouer en coupe de france contre Montpellier en 1/4 de finale.
Je ne pense pas que Grenoble applique la bonne méthode en gardant des joueurs prometteurs et en les faisant cirer le banc.... :evil: :evil:
Il n'y a pas qu'a l'entrainement ou l'on progresse mais les matchs apportent beaucoup et Luciano Basile pouvait donner une chance à raphaël Papa de progresser encore..... Là, il va rester avec ces acquis et aura une marge de progression réduite.......Dommage......... :arrow: :arrow:

Dommage surtout d'ecrire de telles inepties et de monter en épingle une affaire qui n'en est pas une....Franchement on parle bien de Raphaël Papa là c'est ça ?...quel âge a t'il ?...l'âge de faire ce qu'il veut il me semble, il n'est pas resté à Grenoble avec un fusil sur la tempe...si ?
Faut arrêter de trouver n'importe quel pretexte pour se "chicaner" entre briançonnais et grenoblois....c'est lourd...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Sans vouloir en rajouter... Il me semble avoir lu sur hockeyhebdo je ne sais plus ou... Qu'il est resté sous peine de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds à Grenoble... Donc c'était peut être pas exactement un pistolet sur la tempe qu'il avait... Mais bon...
Supporter des Ours
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

[quote="manu38250"]Sans vouloir en rajouter... Il me semble avoir lu qu'il est resté sous peine de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds à Grenoble...quote]

En même temps ça c'est ce qui a été dit par Basile donc bon... :lol:
kevin11
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2006, 11:36

Message non lu

luciol a écrit :
manu38250 a écrit :Sans vouloir en rajouter... Il me semble avoir lu qu'il est resté sous peine de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds à Grenoble...quote]

En même temps ça c'est ce qui a été dit par Basile donc bon... :lol:
Oé m enfin si il dit ca c est que c est papa qui lui a dit :!: et c est certain :!:
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

kevin11 a écrit :
luciol a écrit :
manu38250 a écrit :Sans vouloir en rajouter... Il me semble avoir lu qu'il est resté sous peine de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds à Grenoble...quote]

En même temps ça c'est ce qui a été dit par Basile donc bon... :lol:
Oé m enfin si il dit ca c est que c est papa qui lui a dit :!: et c est certain :!:
Mouais...avec la praole de Basile j'ai de gros doutes. C'est lui qui chaque saison aussi dit qu'il va quitter Briançon et que "promis cette fois c'est la dernière année" (je peux ressortir les vidéos).
Bref, moi j'ai du mal à croire ce garçon.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Ouais, enfin, les filières de recrutement des deux clubs, y' a pas photo non plus je trouve (hormis Hammar et Nilsson l'année dernière).

Y'en a un qui trouve de bons filons et l'autre qui les débauchent après.... et c'est la même personne qui débauche qui trouve le moyen de donner des leçons "de formation" à l'autre..... plutôt moyen quand même là dessus.

@+
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Je réagis au post au dessus, alors autant il est vrai que Basile a du nez pour le recrutement et arrive à trouver le meilleur rapport qualité/prix autant la liste et les infos données sont pour le moins réductrices.

Effectivement dans la liste on peut ajouter la paire défensive qui a pesé sur la finale Wallin et Bergstrom et deux très gros atouts offensifs Krayzel et Jansson (qui a été blessé ).
Si on remonte sur les années prècedentes la liste pourrait etre longue.

Pour parler du débauchage euh mouai il est vrai qu'il est réel encore faut il faire le tris avec les joueurs qui se sont proposés d'eux memes !!!!!!!!!!! Puis de toute maniére c'est la loi du sport actuelle on ne risque pas de changer grand chose à notre niveau.

Aprés pour ce qui est de la formation la encore je suis bien désolé mais je vois pas bien quelles leçons Grenoble à a recevoir on peut s'amuser à faire une liste des jeunes joueurs qui sont passés par les BDL jouant en Magnus ou en D1 !
Sans parler de la liste de joueurs prometteurs qui ont explosé à Grenoble et de jeunes présent actuelment à Grenoble.

Bref voilà
Répondre