Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

J'ose esperer que c'est une blague...

Si c'est vrai... Ben alors on peut dire qu'un joueur de "tres haut niveau" est annoncé a Grenoble!! :wink:


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Marcan a écrit :En effet, sacré parcours..

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=5249

un autre calibre que ce que l on recrute sur les bords de Seine..
Il sera difficile de rattraper les Bruleurs, ont qq années d'avance.. :cry:
c'est vrai qu'il a un cv largement au dessus de celui de Benysek qui est venu a Rouen l'année dernière :lol: :lol:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3578
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je parlais du recrutement de cette année, pas des années précédentes :?
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Étonnante cette annonce... FBI a annoncé Besch aux BDL.
Grenoble recruterait 2 défenseurs supplémentaires ?

Pierjé
Avatar du membre
Fab
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:24

Message non lu

Si l'on compare les deux :

Ladislav Benysek : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3578
Josef Boumedienne : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=708

c'est pas une marche d'écart qu'il y a, c'est l'escalier complet !!!!!

malheureusement, je crains fort que la ligue Magnus ne soit pas prête a accueillir un joueur de ce calibre :cry:
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

J'aime bien cette période des transferts avec les noms qui circulent et la part de rêve qui va avec.

Pour l'instant trouver un digne remplaçant pour Amar serait déjà une bonne chose.
Après un joueur du niveau Boumedienne à Grenoble, même pour une seule pige, j'aimerais vraiment voir ça :D
Avatar du membre
Fab
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:24

Message non lu

un nouveau défenseur chez les BDL ....... :wink:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Fab a écrit :un nouveau défenseur chez les BDL ....... :wink:
http://2008.bruleursdeloups.com/index.p ... &catid=470
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Dommage pour ce jeune Français de ne pas continuer l'aventure dans un grand championnat étranger... :?
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

J'ose espérer que BESCH ne sera que le remplaçant de TRABICHET et ce serait indéniablement un plus !
Par contre ,il n'a pas l'envergure d'AMAR et je ne pense pas qu'il puisse le remplacer ni sur la glace,ni dans le vestiaire.
Sur la glace, Baptiste avait la capacité de faire parfois basculer un match pas sa vista offensive et par son influence sur ses partenaires ,ce que BESCH n'a pas ou pas encore, car il est jeune .
C'est pour çà que j'espère l'arrivée d'un défenseur étranger d'envergure qui stabilise notre défense , car jouer à 5 défenseurs et mème à 6 avec MOISAND ou CROSSMAN semble un peu juste pour espérer jouer un role en coupe continentale et ètre à l'abri en ligue Magnus s'il y avait des blessés.
Ceci dit ,BESCH est une trés bonne recrue et un joueur d'avenir ,mais qui ne peut en aucun cas jouer le role d'AMAR,du moins dans l'immédiat .
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :Dommage pour ce jeune Français de ne pas continuer l'aventure dans un grand championnat étranger... :?
Il semble avoir été un joueur correct en Mestis, sans plus. Il va sur ses 25 ans, je ne pense pas qu'il ait reçu des propositions tellement plus intéressantes ailleurs. Si c'est pour demeurer en Mestis ou être 7 ou 8ème défenseur dans une équipe de bas de classement en SM-Liiga, autant rentrer en France. Il va probablement avoir pas mal de responsabilités à Grenoble, dans une équipe qu'il ne survolera pas par son talent, je pense que du point de vue développement il a pris la meilleure solution...

C'est plus du point de vue de la direction grenobloise que je m'interroge. Si Hecquefeuille ou Besch, qui ne doivent pas jouer gratuitement, s'étaient appelés Johansson et Andersson, ils ne les auraient probablement pas pris.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Dommage pour ce jeune Français de ne pas continuer l'aventure dans un grand championnat étranger... :?
Il semble avoir été un joueur correct en Mestis, sans plus. Il va sur ses 25 ans, je ne pense pas qu'il ait reçu des propositions tellement plus intéressantes ailleurs. Si c'est pour demeurer en Mestis ou être 7 ou 8ème défenseur dans une équipe de bas de classement en SM-Liiga, autant rentrer en France. Il va probablement avoir pas mal de responsabilités à Grenoble, dans une équipe qu'il ne survolera pas par son talent, je pense que du point de vue développement il a pris la meilleure solution...

C'est plus du point de vue de la direction grenobloise que je m'interroge. Si Hecquefeuille ou Besch, qui ne doivent pas jouer gratuitement, s'étaient appelés Johansson et Andersson, ils ne les auraient probablement pas pris.
Pas trop d'accord sur la SM-Liiga, etre 7eme defenseur en SM-Liiga, c'est quand meme mieux qu'un poste sur le 1er bloc en Magnus. Metsis je dis pas.

Pour revenir a Besch son experience lui a sans doute beaucoup apporté mais c'est clair que s'il vient pour remplacer Amar, ils perdent au change evidemment.

Cela dit je vois pas du tout d'un mauvais oeil l'arrivée de Hecquefeuille ou Besch mais je dis pas non plus que c'est bon ou mauvais signe pour le hockey français. On savait depuis leur depart que leurs parcours a l'etranger serait different de celui de Bellemarre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Leire a écrit :
LEONARDINHO a écrit :Dommage pour ce jeune Français de ne pas continuer l'aventure dans un grand championnat étranger... :?
Il semble avoir été un joueur correct en Mestis, sans plus. Il va sur ses 25 ans, je ne pense pas qu'il ait reçu des propositions tellement plus intéressantes ailleurs. Si c'est pour demeurer en Mestis ou être 7 ou 8ème défenseur dans une équipe de bas de classement en SM-Liiga, autant rentrer en France. Il va probablement avoir pas mal de responsabilités à Grenoble, dans une équipe qu'il ne survolera pas par son talent, je pense que du point de vue développement il a pris la meilleure solution...

C'est plus du point de vue de la direction grenobloise que je m'interroge. Si Hecquefeuille ou Besch, qui ne doivent pas jouer gratuitement, s'étaient appelés Johansson et Andersson, ils ne les auraient probablement pas pris.

+1
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Les BDLs jouent aussi pour le bien de l'EDF , les joueurs cadres de l'EDF viennent se ressourcer et travailler le physique de façon personnalisé dans un centre d'entrainement digne des meilleurs clubs mondiaux !
Rien ne dit que ces deux joueurs après une bonne saison de travail à Grenoble ne partiront pas de plus belle dans des Grands championnats ! - le contrat de deux ans c'est 2 ans pour ne pas aller ailleurs en France ....
Grenoble peut proposer cette formule aussi à des joueurs étrangers en perte de vitesse provisoire , reforger un bon physique pour repartir en carrière !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

JM38400 a écrit :Les BDLs jouent aussi pour le bien de l'EDF , les joueurs cadres de l'EDF viennent se ressourcer et travailler le physique de façon personnalisé dans un centre d'entrainement digne des meilleurs clubs mondiaux !
Rien ne dit que ces deux joueurs après une bonne saison de travail à Grenoble ne partiront pas de plus belle dans des Grands championnats ! - le contrat de deux ans c'est 2 ans pour ne pas aller ailleurs en France ....
Grenoble peut proposer cette formule aussi à des joueurs étrangers en perte de vitesse provisoire , reforger un bon physique pour repartir en carrière !
En plus avec l'entraineur des BDLs personne ne perd son temps au niveau technique...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je viens de lire un communiqué du club d'EPINAL annonçant le départ de Stéphane GERVAIS pour un club de Magnus dont le nom n'est pas communiqué .
On peut supposer que GERVAIS , dans la continuité de sa progression , part dans un club ambitieux : est-ce ROUEN ,BRIANCON, ANGERS, ou GRENOBLE ?
On en a parlé à GRENOBLE au début des transferts, et on peut penser que si la rumeur BOUMEDIENNE se confirmait pas ,GERVAIS pourrait bien venir poser ses valises du coté de Pole Sud .
A suivre...
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Je viens de lire un communiqué du club d'EPINAL annonçant le départ de Stéphane GERVAIS pour un club de Magnus dont le nom n'est pas communiqué .
On peut supposer que GERVAIS , dans la continuité de sa progression , part dans un club ambitieux : est-ce ROUEN ,BRIANCON, ANGERS, ou GRENOBLE ?
On en a parlé à GRENOBLE au début des transferts, et on peut penser que si la rumeur BOUMEDIENNE se confirmait pas ,GERVAIS pourrait bien venir poser ses valises du coté de Pole Sud .
A suivre...
bin c'est le même son de cloche du coté de Briançon :lol: donc qui vivra verra :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

au départ j'étais pratiquement sur que Stéphane Gervais poserait ses patins en Isére, mais vu l'annonce d'un très grand défenseur chez les BDL la je ne sais plus.
En tout cas assurément Gervais est un bon joueur et un renfort de choix après pour ce qui est des Diables Rouges pourquoi pas c'est une des pistes comme peut l'être Angers et Amiens bref on verra .....
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

Je ne sais pas s'il y a un lien mais pour Gervais il va annoncer sa prochaine destination en fin de semaine et dans la Paris Normandie ce matin Guy Fournier dit qu'il va dévoiler le nom d'un nouveau défenseur en fin de semaine aussi alors .....
Maintenant je n'ai pas dit qu'il avait ou allait signé a Rouen mais la coïncidence en troublante
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
le diable
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:00

Message non lu

manhockey76 a écrit :Je ne sais pas s'il y a un lien mais pour Gervais il va annoncer sa prochaine destination en fin de semaine et dans la Paris Normandie ce matin Guy Fournier dit qu'il va dévoiler le nom d'un nouveau défenseur en fin de semaine aussi alors .....
Maintenant je n'ai pas dit qu'il avait ou allait signé a Rouen mais la coïncidence en troublante
Ce n est qu'une coincidence... :wink:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Alors ? GERVAIS à BRIANCON , GRENOBLE, ou ROUEN ?

On prend les paris !!!
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

amiens !!!!
:arrow:
le diable
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:00

Message non lu

briancon :lol: ca serait vraiment bien pour nous en tout cas :wink:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

je vote Grenoble ou Rouen
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Si ça peut vous aider, c'est un grand amateur de tartiflette... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Répondre