Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

oursouch a écrit :
octave a écrit :
jul a écrit : ..."Les clubs de ligue Magnus fournisseurs officiels des Dragons de Rouen" c'est valable aussi.... :lol:
:lol: 8)
Personne ne met un couteau sous la gorge des joueurs pour quitter Briançon!
Avec un tel président-maire emblematique, on se demande pourquoi les joueurs de briançon vont voir ailleurs ;)
alors pourquoi les joueurs de briançon vont voir ailleurs??? c'est simple l'argent!!! bétises?? regardez les différences de contrat (salaire) de Rouleau, Sivic et Dufour entre quand ils étaient à Briançon et maintenant à Grenoble

Je ne suis pas persuadé que ce ne soit qu'une question d'argent . Il y a aussi le fait de jouer dans un équipe qui gagne , avec des structures professionnelles fortes .
Je ne veux pas dénigrer Briançon ,mais çà reste un club de montagne aux structures financières ,matérielles et sportives beaucoup plus fragiles que celles de Grenoble,et surtout un potentiel de sponsors bien plus limité qu'une métropole comme Grenoble .


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

pierrefan a écrit :franchement moi ca me fait ch... de le voir venir j'ai toujours son geste sur Masa en travers de la gorge.
C'est vraiment le genre de chose que je n'arrive pas à accepter

Faudrait peut-ètre oublier ce geste et ne pas le stigmatiser comme on l'a fait avec Zwikel ou Grossi ! On va pas en parler pendant 10 ans !
Bonnard a fait pire avant d'arriver à Grenoble avant d'ètre adulé et d'avoir son maillot accroché dans l'enceinte de Pole Sud !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
pierrefan a écrit :franchement moi ca me fait ch... de le voir venir j'ai toujours son geste sur Masa en travers de la gorge.
C'est vraiment le genre de chose que je n'arrive pas à accepter

Faudrait peut-ètre oublier ce geste et ne pas le stigmatiser comme on l'a fait avec Zwikel ou Grossi ! On va pas en parler pendant 10 ans !
Bonnard a fait pire avant d'arriver à Grenoble avant d'ètre adulé et d'avoir son maillot accroché dans l'enceinte de Pole Sud !
Pire ?...c'est quoi ?
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

oursouch a écrit :alors pourquoi les joueurs de briançon vont voir ailleurs??? c'est simple l'argent!!! bétises?? regardez les différences de contrat (salaire) de Rouleau, Sivic et Dufour entre quand ils étaient à Briançon et maintenant à Grenoble
Parce que tous les joueurs n'ont pas que pour objectif de remplir leur compte !
Tous les joueurs ne sont pas des mercenaires, mais ont aussi comme priorité des objectifs de qualité de vie, de structure pour faire leur "travail".
Je n'ai pas les détails des contrats des joueurs, et je m'en cogne. Si tu les as, tant mieux pour toi, mais ça regarde les joueurs et leur employeur.
Maintenant, Briançon peut avoir des aspects sympa, avec l'image d'un club qui fait bien avec des moyens limités, mais quand on a un dirigeant comme A.B., je pense pas que ça donne pas envie de rester (bon courage Mr Gervais!).
Grenoble a les moyens de payer, mais je pense que la structure du club et le fait qu'ils empilent les trophées comme des perles attire aussi des joueurs.
Grenoble a des moyens, on ne va pas leur reprocher !
C'est tout le mal qu'on souhaite à Briançon.

Avec 30% de budget en moins, j'espère que les dirigeants des diables ont respecté leurs joueurs et "viré" ceux qui coutaient cher avec un minimum de respect. Vu les esclandres de Mr A.B. durant la finale et lors de l'annonce du départ de Dufour, on peut sérieusement en douter.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jul a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
pierrefan a écrit :franchement moi ca me fait ch... de le voir venir j'ai toujours son geste sur Masa en travers de la gorge.
C'est vraiment le genre de chose que je n'arrive pas à accepter

Faudrait peut-ètre oublier ce geste et ne pas le stigmatiser comme on l'a fait avec Zwikel ou Grossi ! On va pas en parler pendant 10 ans !
Bonnard a fait pire avant d'arriver à Grenoble avant d'ètre adulé et d'avoir son maillot accroché dans l'enceinte de Pole Sud !
Pire ?...c'est quoi ?

Tu n'as peut-ètre pas connu Jeff BONNARD lorsqu'il jouait encore à Villard ?
C'était provocations,bagarres,pétages de plombs dont le plus fameux épisode lors d'un VILLARD-GRENOBLE est la montée de Jeff dans les tribunes en plein match pour e battre contre les supporters grenoblois .
BONNARD était à l'époque la tète de turc des grenoblois comme il a été par la suite celle des amiènois.
Et çà ne l'a pas empéché de devenir une figure emblèmatique des BDL ,mais c'est bien connu , les fortes tètes et les bagarreurs, on préfère les avoir chez soi que chez les autres .
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

pas d'accord la dessus, autant Bonnard était insupportable, provoquais des bagarres mais je ne l'ai jamais vu faire un attentat comme ca alors STP compares ce qui est comparable. Et je comprend parfaitement que beaucoup de gens ne l'aime pas.

Bonnard faisait perdre son sang froid aux autres et ca c'est plutôt de la faute des autres (quelque part ils n'ont qu'a prendre sur eux pour éviter de tomber dans des pièges grossiers).
Quand tu fais un attentat comme ça, c'est pas de la faute des autres, tu es seul responsable.
Donc non moi ce genre de geste je ne les oublie pas et tant qu'ils joueront, ça me fera ch... de les voir.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

C'est bien ce qui me semblait....rien de comparable avec les gestes des joueurs cités précedement :roll:
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

avec notre recrutement on aura une chance d'aller loin en CHL à votre avis? une coupe victoria contre une équipe de LNH à Pôle Sud serait génial :D
Image
liquid
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:35

Message non lu

seul truc c' est que vous allé pas en chl ^^ de toute facon vous aurais pas eu assez de sous pour acheté les arbitres :wink:
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

oui on va en CHL on a remporté la coupe magnus, je ne sais pas si t'as suivi 8)

dommage de perdre Amar, avec lui je suis sur qu'on aurait eut notre mot à dire pour la victoire, avec un tel défenseur MVP des mondiaux, vraiment dommage qu'il parte :!:
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

escargot a écrit :oui on va en CHL on a remporté la coupe magnus, je ne sais pas si t'as suivi 8)

dommage de perdre Amar, avec lui je suis sur qu'on aurait eut notre mot à dire pour la victoire, avec un tel défenseur MVP des mondiaux, vraiment dommage qu'il parte :!:
Non on ne va pas en CHL puisque l'IIHF n'a pas modifié la formule donc seul les équipes du top 7 européen la joueront comme l'an passé.

Piur Grenoble ce sera la Continental Cup.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

London_38 a écrit :
escargot a écrit :oui on va en CHL on a remporté la coupe magnus, je ne sais pas si t'as suivi 8)

dommage de perdre Amar, avec lui je suis sur qu'on aurait eut notre mot à dire pour la victoire, avec un tel défenseur MVP des mondiaux, vraiment dommage qu'il parte :!:
Non on ne va pas en CHL puisque l'IIHF n'a pas modifié la formule donc seul les équipes du top 7 européen la joueront comme l'an passé.

Piur Grenoble ce sera la Continental Cup.
NIARK NIARK NIARK ! ça vous la coupe hein les grenoblois ! Pour vous c'est la Conti on verra si vous faite aussi bien que Rouen :twisted:

(note informative : ce message n'est qu'un simple chambrage ! pas la peine de le prendre au premier degré)
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

London_38 a écrit :
escargot a écrit :oui on va en CHL on a remporté la coupe magnus, je ne sais pas si t'as suivi 8)

dommage de perdre Amar, avec lui je suis sur qu'on aurait eut notre mot à dire pour la victoire, avec un tel défenseur MVP des mondiaux, vraiment dommage qu'il parte :!:
Non on ne va pas en CHL puisque l'IIHF n'a pas modifié la formule donc seul les équipes du top 7 européen la joueront comme l'an passé.

Piur Grenoble ce sera la Continental Cup.
je savais pas... c est quoi ce top 7 européen et pourquoi la France n'y serait pas ? :?
Image
Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

La décision finale quand à reprendre la formule de l'an passée au lieu de l'extension prévue n'est pas encore tombée apparemment.... même si il y a de forte chance que cela soit le cas.

Pour répondre à escargot, la saison qui vient de s'achever a vu la première version de la CHL qui concernait les clubs 1er et 2eme des 7 championnats les plus fort d'europe (Russie, Suède, Finlande, Allemagne, Slovaquie, République Tchèque et Suisse). Le champion d'europe est Zurich après une finale remportée en match aller retour contre Magnitogorsk (tous les résultats ici).

Cette année était prévu une extension, via 1 tour préliminaire, aux champions des 15 nations plus faibles... dont la France.
Toutefois le principal sponsor qu'est Gazprom fait la fine bouche en temps de crises et remet en cause cet élargissement.

Au cas ou l'élargissement serait établi pour cette saison les rumeurs donnaient comme adversaire au premier tour pour Grenoble les Allemands de Hannovre et les hollandais de La Hague. Et en cas de sortie de se groupe un second tour en match aller retour contre les suédois Linkopings.
Autant dire un challenge très difficile pour accéder aux phases de groupes mais important pour se frotter a de gros clubs.

Voilà...donc pour le moment c'est wait and see mais il y a de grande chance que l'on ne joue que la Continental Cup.
Image
Image
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

oui d'après ce que j'ai vu c'est pas encore fait, mais j'ai pas beaucoup d'espoir de voir jouer les BDL en CHL la saison prochaine
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

ce que je comprend pas c'est pourquoi ils savent qui sont les championnats 1 à 7, si il n'y a pas de matchs entre les clubs. La France a battu l'Allemagne au CDM je vous rappel donc pas dit que le championnat allemand soit meilleur que le notre alors pourquoi ils vont en CHL eux?

J'ai lu sur le forum de Rouen qu'ils vont engager un defenseur letton qui a fait les CDM, un defenseur du championnat suédois et un attaquant du championnat suisse, donc la Magnus mériterait sa chance à mon avis. Peut etre bien que notre ligue est moins forte mais comment en etre sur si on joue aucun match ? :?
Image
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

escargot a écrit :ce que je comprend pas c'est pourquoi ils savent qui sont les championnats 1 à 7, si il n'y a pas de matchs entre les clubs. La France a battu l'Allemagne au CDM je vous rappel donc pas dit que le championnat allemand soit meilleur que le notre alors pourquoi ils vont en CHL eux?

J'ai lu sur le forum de Rouen qu'ils vont engager un defenseur letton qui a fait les CDM, un defenseur du championnat suédois et un attaquant du championnat suisse, donc la Magnus mériterait sa chance à mon avis. Peut etre bien que notre ligue est moins forte mais comment en etre sur si on joue aucun match ? :?
Tu n'as pas compris que c'était une connerie pour ce moquer de certains qui pensent tout savoir mais qui en faites ne savent rien. Tu es franchement très naïf.
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

manhockey76 a écrit :
escargot a écrit :ce que je comprend pas c'est pourquoi ils savent qui sont les championnats 1 à 7, si il n'y a pas de matchs entre les clubs. La France a battu l'Allemagne au CDM je vous rappel donc pas dit que le championnat allemand soit meilleur que le notre alors pourquoi ils vont en CHL eux?

J'ai lu sur le forum de Rouen qu'ils vont engager un defenseur letton qui a fait les CDM, un defenseur du championnat suédois et un attaquant du championnat suisse, donc la Magnus mériterait sa chance à mon avis. Peut etre bien que notre ligue est moins forte mais comment en etre sur si on joue aucun match ? :?
Tu n'as pas compris que c'était une connerie pour ce moquer de certains qui pensent tout savoir mais qui en faites ne savent rien. Tu es franchement très naïf.
pardon j'avais pas lu le message d'origine mais les reponses des autres. effectivement la source n'est pas tres fiable :lol:
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

escargot a écrit :La France a battu l'Allemagne au CDM je vous rappel donc pas dit que le championnat allemand soit meilleur que le notre alors pourquoi ils vont en CHL eux?
Le niveau d'une sélection nationale n'est pas toujours en rapport avec celui d'un championnat. Regarde au football, avec la Ligue 1 et l'équipe de Fr..! Euh... Oui bah non, mauvais exemple. :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

escargot a écrit :ce que je comprend pas c'est pourquoi ils savent qui sont les championnats 1 à 7, si il n'y a pas de matchs entre les clubs. La France a battu l'Allemagne au CDM je vous rappel donc pas dit que le championnat allemand soit meilleur que le notre alors pourquoi ils vont en CHL eux?
Comme le dit Josse , la valeur d'une équipe nationale n'a rien à voir avec la valeur de son championnat pour la bonne raison que les équipes de club sot souvent composées de beaucoup d'étrangers , ce qui fausse les rapports de force.
Et puis le fait que la France ait battu l'Allemagne aux CDM ne veut pas dire que l'EDF soit plus forte que celle d'Allemagne. Sur un match ,les français peuvent gagner,et ils l'ont fait, mais si on rejoue 5 fois, on perdra peut-ètre 4 fois car l'effectif allemand est beaucoup plus complet ave des joueurs jouant dans de grands championnats .
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
escargot a écrit :ce que je comprend pas c'est pourquoi ils savent qui sont les championnats 1 à 7, si il n'y a pas de matchs entre les clubs. La France a battu l'Allemagne au CDM je vous rappel donc pas dit que le championnat allemand soit meilleur que le notre alors pourquoi ils vont en CHL eux?
Comme le dit Josse , la valeur d'une équipe nationale n'a rien à voir avec la valeur de son championnat pour la bonne raison que les équipes de club sot souvent composées de beaucoup d'étrangers , ce qui fausse les rapports de force.
Et puis le fait que la France ait battu l'Allemagne aux CDM ne veut pas dire que l'EDF soit plus forte que celle d'Allemagne. Sur un match ,les français peuvent gagner,et ils l'ont fait, mais si on rejoue 5 fois, on perdra peut-ètre 4 fois car l'effectif allemand est beaucoup plus complet ave des joueurs jouant dans de grands championnats .
Il me semble tout de même que le choix de ces 7 championnats ont été fait selon le classement IIHF des nations ! Ce qui selon le classement de l'année dernière donnait : Russie - Suède - Finlande - Rep. Tchèque - Slovaquie - Suisse et Allemagne.

Il est possible que la CHL 2010-11 soit chambouler en cas de non-extension puisque l'Allemagne est 8° nation européenne et le Belarus 6°.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Les BDL participeront à le Conti Cup et pourraient selon toutes vraisemblances organiser le final four de cette compétition en Janvier 2010.

La Conti Cup grandit et invitera 07 clubs des 07 plus grandes nations donc plus rien à voir avec l'ancienne Conti Cup, et place à une belle et grande Coupe d'Europe.


Donc voila les équipes qui participeront :
01 équipe de ces championnats là (CZE, FIN, GER, RUS, SUI, SVK, SWE)
8 Biélorussie : Yunost Minsk
9 Lettonie : SK Liepājas Metalurgs
10 Danemark : SønderjyskE
11 Autriche : Klagenfurt AC
12 Kazakhstan : Barys Astana
13 Norvège : Valerenga Ishockey
14 France : Grenoble Bruleurs de Loups
15 Slovénie : HK Acroni Jesenice
16 Italie : HC Bolzano
17 Hongrie : Alba Volán
18 Pologne : Cracovia Kraków
19 Pays Bas : HYS The Hague
20 Ukraine : Sokil Kiev
21 Grande bretagne : Sheffield Steelers
22 Roumanie : SC Miercurea Ciuc
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Posté par Syl38 sur le forum des BDL, Kevin vers le Kolner Haie en DEL son contrat de 03 ans serait racheté par le club allemand. :shock: :shock: :shock:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

le senators a écrit :Posté par Syl38 sur le forum des BDL, Kevin vers le Kolner Haie en DEL son contrat de 03 ans serait racheté par le club allemand. :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: ....c'est à cause du verbe racheter désolé :lol:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

le senators a écrit :Posté par Syl38 sur le forum des BDL, Kevin vers le Kolner Haie en DEL son contrat de 03 ans serait racheté par le club allemand. :shock: :shock: :shock:
si ca se confirme c'est une excellente nouvelle pour lui et peut être que c'est aussi une bonne nouvelle financièrement pour les BDL.
Répondre