Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Zora a écrit :
le senators a écrit :Après Frecon, Normandon Grenoble perd un de ses jeunes il s'agit Raphael Papa qui avait pourtant un contrat de 02 ans en poche.
Un joueur prometteur qui quitte les bords de l'Isére ça commence à craindre :?
Vous savez où il part ?
Briançon

Sinon, nouvelle news sur le site de Grenoble. Hecquefeuille reste à Grenoble. Il ne part pas à Cologne.


Image
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Tomasini met un terme à toutes les rumeurs de déficit : il annonce un bénéfice entre 50000 et 120000 euros pour la saison écoulé.
D'autre part Grenoble devrait tourner à 4 blocs cette saison, donc on peut imaginer les resignatures de Nilsson et Forsander et peut-ètre l'arrivée d'un attaquant supplémentaire , à moins que Baylacq ne soit intégré sur le 4ème bloc, mais il me semble un peu juste .
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Hecquefeuille ne rejoindra donc pas la DEL. Ça me fait plaisir qu'il reste quelques très bons joueurs français dans l'effectif grenoblois.

On propose à R.Papa une place de 13ème attaquant dans une équipe où l'entraineur privilégie l'utilisation de 3 gros blocs offensifs, je comprends qu'il parte chercher du temps de glace ailleurs. Je m'attendais cependant à le voir rejoindre un club moins huppé que Briançon.

Pour finir je souhaite toute la réussite possible à Baptiste Amar qui nous a régalé ces dernières saisons à Pôle Sud. L'Elitserien c'est une une autre dimension par rapport à la LM, mais il a les qualités pour bien y figurer.
ptitron
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2006, 19:46

Message non lu

pegasus a écrit :Hecquefeuille ne rejoindra donc pas la DEL. Ça me fait plaisir qu'il reste quelques très bons joueurs français dans l'effectif grenoblois.

On propose à R.Papa une place de 13ème attaquant dans une équipe où l'entraineur privilégie l'utilisation de 3 gros blocs offensifs, je comprends qu'il parte chercher du temps de glace ailleurs. Je m'attendais cependant à le voir rejoindre un club moins huppé que Briançon.

Pour finir je souhaite toute la réussite possible à Baptiste Amar qui nous a régalé ces dernières saisons à Pôle Sud. L'Elitserien c'est une une autre dimension par rapport à la LM, mais il a les qualités pour bien y figurer.
En ce qui concerne Papa, je suis déçu par son choix! J'ai crois comprendre qu'il avait été établi, pour les jeunes, un projet sur 3 saisons pour les développer. Jamais, il me semble, étaient ils étiquettés 10-11-12 où 13 attaquants. Mais qu' au contraire, ils devaient travailler et se battre pour leur place.
J'avais même cru comprendre lors d'une interview de Lusth , que ceuc ci auraient plus de temps de glace d'année en année.
Donc je crois personnellement qu'entre être sur le quatrième bloc de Grenoble ou le 4 ème de Briançon, il ya plus de chance de jouer à Grenoble. D'autant que Basile après son échec de la saison dernière et la baisse des finances ne jouera certainement pas à 4 blocs.
J'espère sincerement, qu'il ne regrettera pas son choix. Et qu'il n'a pas celui ci, en cherchant la facilité. (Dure préparation physique + concurrence)

Bonne chance à lui, c'est un jeune avec beaucoup de potentiel technique.[/b]
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

ptitron a écrit :En ce qui concerne Papa, je suis déçu par son choix! J'ai crois comprendre qu'il avait été établi, pour les jeunes, un projet sur 3 saisons pour les développer. Jamais, il me semble, étaient ils étiquettés 10-11-12 où 13 attaquants. Mais qu' au contraire, ils devaient travailler et se battre pour leur place.
J'avais même cru comprendre lors d'une interview de Lusth , que ceuc ci auraient plus de temps de glace d'année en année.
Je n'affirme pas qu'il aurait été 13ème attaquant, mais je m'en remets à l'interview de Tomasini sur le site off des Brûleurs:
"Quant à Raphaël, nous l’avions positionné comme 13ème attaquant puisque nous avions l’ambition de proposer 4 blocs compétitifs. Il nous a fait part rapidement de ses craintes quant à ses possibilités de jeu dans cette équipe puisqu’il visait au moins une place sur le 4ème bloc. La confirmation de Kévin a renforcé ses doutes. Il n’avait pas tort, après une discussion avec Mats (LUSTH) et Patrick (ROLLAND), nous lui avons rendu sa liberté. Nous espérons seulement que le staff technique briançonnais sera à la hauteur pour faire progresser un jeune joueur aussi talentueux."

Il n'avait pas la patience d'un projet sur 3 ans où il allait pas mal cirer le banc, je comprends son choix.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

En même temps je rejoins ptitron, ça ressemble quand même à une décision un peu hâtive de sa part (quid du projet « 3 ans » ?) avec le but clair d’éviter la concurrence plutôt que de l’affronter… Si on va par là, Arrossamena n’avait aucune chance l’an dernier puisqu’il était 13ème attaquant justement lors des premiers matchs de la saison (même pas aligné sur la feuille de match) derrière Baylacq, Frecon et R.Papa. Au final par ses performances, il a réussi à s’imposer et a été le junior à obtenir le plus de temps de glace…

Donc Papa aurait très bien pu « bousculer » la hiérarchie de la même manière l’an prochain et rien ne le cantonnait dans ce rôle de 13ème attaquant purement théorique… Bref assez décevant tout de même d’autant que s’il voulait vraiment du temps de glace, il aurait mieux fait de rejoindre son frère à Villard où il aurait eu plus de chances de jouer...
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

oui enfin quand on voit le temps de glace des jeunes cette saison être le 13eme attaquant est la garanti de cirer le banc. Aller tenter sa chance a Briançon me parait bien plus viable.
D'ailleurs c'est après discussion avec les coach qu'ils ont décidé de lui rendre sa liberté, c'est bien que clairement les intentions des coachs n'avaient pas vraiment changé
cam8nelly
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2008, 19:35

Message non lu

Kevin à Cologne :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Bin je ne sais pas d'ou tu sors ça car le contrat de Kevin avec les BDL est officiel à ce jour.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17990
Avatar du membre
Philloups
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 avr. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu

Confirmé sur le Dauphiné aujourd'hui, Hecquefeuille à Cologne la saison prochaine, l'info vient de Kévin
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

C'est confirmé également ce matin sur l'Equipe...
Le journal affirmant que Grenoble a donné son feu vert pour le départ de Kevin à Cologne.
Visiblement, il y a un souci dans la communication...
Razom nas bahato !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Pas vraiment de souci de communication....juste des conclusions hâtives tirées par certains après le "silence" relatif du club allemand alors que la "dead-line" du club grenoblois était fixée à mardi...mais rien que de très normal.....juste que Cologne a du attendre un peu plus avant de proposer le fameux contrat....

Bonne chance à Kevin en tout cas et au club grenoblois pour lui trouver un remplaçant......

Allez Bourges
Avatar du membre
ranskalainen
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 19 oct. 2004, 18:00

Message non lu

aux septiques....qui vivra verra
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Il n'y a rien non plus sur le site off de Cologne ???
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

mais visiblement, le site officiel de Cologne n'a pas été mis à jour depuis une semaine...

Eh Jul, t'es pas en conf' à cette heure ci...et allez Bourges :lol:
Razom nas bahato !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

j'aime de plus en plus le basket féminin tu sais.... :wink: ...et pis neuf titres de champion c'est pas mal quand même...aussi bien que Rouen en hockey... :)
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

à moins que le club ne le remplace pas et que Raphaël Papa reste à Grenoble finalement.....wait and see...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui ce qui ferait beaucoup de bruit pour rien finalement :lol:

En même temps Raphaël Papa et Hecquefeuille c'est pas tout à fait le même niveau :roll:

Et Sacha Treille, il fait quoi ? Il serait pas dispo par hasard ?

Edit - C'est confirmé, R.Papa reste finalement à Grenoble, Hecquefeuille signe 2 ans à Cologne
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

On parle beaucoup du devellopement des clubs semi-pro en France c'est à dire de la quasi totalité des clubs de Magnus, pour qu'ils parviennent petit à petit à améliorer leurs structures et un jour rejoindre une ligue pro en 2012, 13, 14...

Mais que fait-on pour les deux clubs Français qui sont un peu en avance en matière de structures, de professionnalisme, de financement privé etc, c'est-à-dire de Grenoble et Rouen.

Je sais que cette question est un brin provocatrice, dans le genre "on fait quoi pour les "riches" en période de crise ?", mais plus sérieusement en dix ans, Grenoble a vu partir (sans compensation de quelque sorte) huit joueurs de l'équipe de France pour les ligues européennes plus côté: Huet, Barin, Ouellet, Allard, Meunier, Treille, Amar, Hecquefeuille. Certes, les BDL font la même chose avec plus pauvres qu'eux dans le championnat de France, mais je veux juste attirer l'attention sur une phase de développement du hockey Français, où deux clubs, sont parvenus un peu plus loin que les autres dans leur progression et arrivent désormais à une situation charnière compliquée.
C'est ce qu'explique Nicolas Tomasini dans le communiqué des BDL :

Cela démontre deux choses : que notre championnat n’est pas encore assez attractif …et que nous devons beaucoup travailler pour rivaliser avec nos voisins européens sur le plan financier

En clair actuellement, sortir un joueur français de haut niveau ne sert qu'à l'EDF et pas aux développement des clubs pro français, puisqu'ils n'ont pas les moyens de lutter vis-à-vis des autres ligues européennes. Donc une structure pro (et avec pas mal de financement privé comme les BDL ou les Dragons) ne s'y retrouvent absolument pas.

Au delà du jeu habituel des transactions entre clubs riches et moins riches (par exemple les arrivées massives de joueurs briançonnais à Grenoble et le départ ensuite des internationaux français vers la Suède !!!), il serait peut-être temps d'ouvrir une réflexion sur à la fois ce championnat Français à deux vitesses et sur les solutions que l'on pourrait trouver pour ne pas briser en plein vol l'élan de certain.

Dans un monde idéal, il faudrait réintroduire des ligues transnationales et européennes. Cela permettrait à Grenoble et Rouen de jouer le mardi (ou le mercredi, je ne suis pas sectaire !!!) en Alpenliga et Ligue Atlantique et le samedi en championnat de France

Tout le monde y gagnerait : les deux "costauds" auraient leurs deux matches par semaines et les autres leur unique match hebdo
Après, le problème est que les autres pays ont déjà commencé cela avec le championnat Austro-slovène par exemple ou le championnat ouvert du Bélarus et que nous autres...Nous sommes à la traine...

Ce ne sont que quelques idées jetées comme cela, mais cela mérite à mon avis une réflexion...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

La France a eu sa chance de faire une ligue internationale construite autour de la Ligue Elite.
L'étranger regardait avec intéret l'aventure milanaise, qui a lamentablement échoué.
Non pas que c'était une mauvaise idée, mais les clubs français n'ont pas montré leur dynamisme à cette occasion.

Si une nouvelle ligue internationale ne devait concerner que 2 clubs français, cela supposerait pour eux, soit carrément de rejoindre un championnat étranger, soit de créer une ligue avec 3 ou 4 autres pays représentés chacun par 1 à 3 clubs.
Ce serait difficile de trouver autant de pays aspirant à rejoindre une telle organisation parmi nos proches voisins.

Je pense qu'il faut plutot virer la CdL et se résoudre à mettre en place une vraie formule de championnat national à 2 vitesses.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 15 mai 2009, 15:08, modifié 4 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
ranskalainen
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 19 oct. 2004, 18:00

Message non lu

c'est quoi un championnat à deux vitesses ?
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Aurait on perdu la tete du coté du staff des BDL, nous annoncer que le départ de Kevin serait compenser par le retour (enfin le non départ de Raphael Papa) est ce une blague ?

En tout cas c'est pas le meme niveau, c'est incomparable puis je comprend pas trop le truc on embauche un mec de trés bon calibre on le laisse partir et puis rien :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Le staff n'a jamais dit que le départ de Kevin était compensé par le non-départ de Raphaèl .
On peut toujours éspérer l'arrivée d'un nouvel attaquant pour compenser effectivement le départ de Kevin .
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bruno,

Dans tous les championnats, il y a des clubs qui dominent ou qui ont davantage de moyens financiers que les autres. Ceux-ci aspirent en général à mieux, mais ce n'est pas pour autant - heureusement - qu'on les retrouve dans d'autres championnats en parallèle ou au détriment du leur. Si encore Rouen et Grenoble évoluaient au milieu du néant, dans un championnat fantomatique et sans intérêt, on pourrait voir l'intérêt de la démarche, mais je ne crois pas que ce soit le cas. En plus, quelles équipes étrangères seraient intéressées à rencontrer régulièrement nos deux clubs (1 fois par semaine) ? Non seulement on se moque bien de nous dans les championnats plus huppés, mais en plus je vois mal les Suisses ou les Autrichiens supprimer des journées de leur championnat pour jouer contre Grenoble. Si après c'est pour jouer contre des clubs italiens ou anglais (pour Rouen), autant rester tranquillement dans notre championnat qui a déjà adopté un rythme à deux matchs par semaine la saison dernière. On parle de ne pas briser l'élan en France, on y viendrait justement si Grenoble et Rouen devaient jouer parallèlement en France et contre des clubs étrangers. Bref, ça progresse bien par chez nous et sur des bases solides, n'allons pas trop vite en besogne parce qu'on a la folie des grandeurs.

Par contre, je pose la question du rapport entre les internationaux français qui quittent Grenoble pour des championnats plus cotés et tout cela ? Du reste, entre l'époque où les 4 premiers cités ont quitté Grenoble (Huet, Allard, Ouellet et Barin) et aujourd'hui le club a connu un dépôt de bilan et une année blanche au haut niveau. C'est important de le préciser parce qu'on aurait presque l'impression que cela fait 10 ans que les BDL sont dans cette position de dominance et de majesté. Sa compensation ou "son cadeau au roi", Grenoble l'a eu en étant réintégré directement au plus au niveau suite à sa saison dans les bas-fonds. Si tel n'avait pas été le cas, je ne pense pas que le club serait au niveau où il est actuellement.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L'arrivée de Lars Weibel à Cologne a été confirmée aujourd'hui, mais pas celle de Hecquefeuille. Attendons...
Répondre