Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Lu sur le site officiel des BDL, la barre des 1000 abonnés à été franchit pour la saison prochaine avec un taux de réabonnement de 90%

Va falloir, un jour, trouver plus grand que Pôle Sud... 8)


Razom nas bahato !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

bizarre qu'ils limitent le nombre d'abonnement, plus y en a mieux c'est, non ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2297
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

non, si la patinoire est à guichet fermé (ce qui arrive assez souvent), les abonnements rapportent moins au club ! :wink:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

kryz70fr a écrit :bizarre qu'ils limitent le nombre d'abonnement, plus y en a mieux c'est, non ?
non, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Rouen ne fait pas de tarifs réduit;

le seul avantage pour les clubs d'avoir des abonnés, c'est d'avoir une rentré d'argent rapide en début de saison, et de fideliser une partie de son public.

si tu compte, 1000 abonnés a une moyenne de 170€ cela fait 170000€ qui arrivent avant le début de saison.

sur une saison,
il y a environ 20 matchs a domicile a 12€ de moyenne,
si la patinoire est pleine cela fait:

(3500*12)*20=840000€ de rentré s'il n'y a pas d'abonné,
avec les 1000 abonnées cela donne:
170000+((2500*12)*20)=770000€ donc 70000€ de moins.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Chris a écrit :non, si la patinoire est à guichet fermé (ce qui arrive assez souvent), les abonnements rapportent moins au club ! :wink:
C'est pas seulement une question financière . L'intéret du club est de drainer un maximum de nouveaux spectateurs et de les fidéliser (en espérant un jour une extension de pole sud ou une autre patinoire), et s'il y avait 3500 abonnés çà veut dire que plus personne hors abonnés ne pourrait venir voir du hockey à Grenoble et çà entrainerait inévitablement un désintéret de la part des gens qui n'ont pas d'abonnement qui considèreraient le hockey comme un cercle fermé.Ce serait une trés mauvaise pub pour le club et le hockey en général.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

D'où la nécessité d'avoir dans un avenir plus ou moins proche, une enceinte plus grande que Pole Sud. Dans le genre palais des sports ou salle multifonction comme de plus en plus d'agglomération se dotent un peu partout en France et en Europe...
Razom nas bahato !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Bruno a écrit :D'où la nécessité d'avoir dans un avenir plus ou moins proche, une enceinte plus grande que Pole Sud. Dans le genre palais des sports ou salle multifonction comme de plus en plus d'agglomération se dotent un peu partout en France et en Europe...
Disons que des décideurs un peu plus visionnaires auraient pu faire d'une pierre deux coups avec la construction de Pôle Sud....à moins d'un investisseur privé motivé ( il y aurait de quoi je pense ), je ne vois pas de grande salle à l'horizon comme dirait ma soeur Anne.... :roll: :arrow:
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

je suis d'accord avec DJEFFI38, plus d'abonnements seraient une mauvaise chose pour les BDL deja victimes de leur succes.
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un article intéressant sur HH : tout en retenu, il explique la position de la rédaction sur le dopage supposé de Calle Bergstrom (ah mais voilà l'explication à sa fin de saison sur les chapeaux de roues ! (je plaisante hein!))

http://www.hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=4440

En espérant que tout se règle pour le mieux...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Un article intéressant sur HH : tout en retenu, il explique la position de la rédaction sur le dopage supposé de Calle Bergstrom (ah mais voilà l'explication à sa fin de saison sur les chapeaux de roues ! (je plaisante hein!))

http://www.hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=4440

En espérant que tout se règle pour le mieux...
Dans L'Equipe de ce jour il parle auusi de deux joueurs de D1 controlés positifs, queqlu'un a des infos sur ces joueurs?
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
sapymgothik a écrit :Un article intéressant sur HH : tout en retenu, il explique la position de la rédaction sur le dopage supposé de Calle Bergstrom (ah mais voilà l'explication à sa fin de saison sur les chapeaux de roues ! (je plaisante hein!))

http://www.hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=4440

En espérant que tout se règle pour le mieux...
Dans L'Equipe de ce jour il parle auusi de deux joueurs de D1 controlés positifs, queqlu'un a des infos sur ces joueurs?
Il s'agit d'un joueur de Montpelllier et un autre d'Amnéville, voir la décision du 18 mars 2009:
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/lutte- ... 0-510.html
Image
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

je ne suis pas certains du tout qu'il s'agisse de ceux là...je pense qu'il s'agit de deux nouveaux joueurs...publication officielle à venir...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Visiblement un autre jouer que Calle est sur la sellette car il y a eu deux cas positifs aux anabolisants.
Le hockey sur glace est particulièrement touché avec 10 infractions (10 analyses positives)
pour 68 contrôles diligentés, soit 14,7% ; les classes de substances détectées sont celles des
cannabinoïdes (7) et des anabolisants (2).

Source : http://www.afld.fr/docs/actu85_bilan4em ... re2008.pdf
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

?...ç'est quoi ce lien qui marche pas ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jul a écrit :?...ç'est quoi ce lien qui marche pas ?
Voici le lien modifié:
http://www.afld.fr/docs/actu85_bilan4em ... re2008.pdf
Image
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@jul : eh du calme c'etait une erreur !

Calle n'est plus grenoblois, et il ne sera pas remplacé !

http://2008.bruleursdeloups.com/index.p ... &catid=509
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

je suis calmpe 8) ...c'était juste pour dire qu'il y avait donc Callé de concerné et deux joueurs de D1 positifs aux stéroïdes annabolisants...il n'y a pas d'autres joueurs de magnus concernés...

Ne pas le remplacer parait par contre hasardeux ou bien c'est dicté par d'autres raisons que sportive...entre Kevin Hecquefeuille qui ne vient pas et Bergström qui ne revient pas...ça dégonfle un tant soit peu le potentiel de la prochaine cuvée grenobloise.... :roll:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Il n'est plus grenoblois...s'il est reconnu coupable de dopage...sinon il réintégrera l'effectif...faut pas non plus crier trop vite au loup !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

etant sujet aux memes ennuis que bergstrom et pratiquant sportif loisirs (cross)je dois presenter à chaque fois une ordonnance valide pour n'importe quel activité..
ca peut etre tres humiliant certains "controleurs" ne sont pas tendres..
j'ai vu de mes yeux vu des controleurs se comporter comme des e.... en se foutant de la tronche d'un concurent affligée pour sa prostate..
comme nous ettions plusieurs à protester ils nous menacerent de"rapport"...
Certains qd ils ont le pouvoir se comportent comme des imbeciles..
bon courage à Bergstrom...
ramon
Avatar du membre
zaza05
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 28 août 2004, 00:57
Localisation : Riviere

Message non lu

Sur le site de Grenoble, c'est marqué que son contrat est annulé donc pour moi ca veut dire qu'il ne fera pas parti de l'effectif grenoblois pour la saison 2009.2010
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ok mais il faut savoir lire ce qui est écrit aussi... s'il n'y a pas dopage avéré...pas de raison de casser le contrat !
Je veux dire...s'il a bel et bien triché ..ok dehors mais ne faisons pas non plus son procès avant que la sanction ne soit prise et qu'il ait pu s'expliquer....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

L'attitude de Calle Bergstrom est scandaleuse !!!! C'est un joueur professionnel et s'il est vraiment asthmatique (ce dont je doute), il aurait une ordonnance longue durée lui permettant de se soigner en toute légalité.

Le fait qu'il n'en est pas est très suspicieux. En tant que professionnel depuis quelques années, il devrait être au courant de sa maladie chronique.

Bref, dehors Bergstrom et suspension à vie ! faut arrêter de faire croire que les sportifs sont des victimes (comme le dit son avocat)

Il a voulu jouer, il a perdu .... et tant mieux ! j'espère qu'on le verra plus sur une patinoire !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

zaza05 a écrit :Sur le site de Grenoble, c'est marqué que son contrat est annulé donc pour moi ca veut dire qu'il ne fera pas parti de l'effectif grenoblois pour la saison 2009.2010

Le contrat de Bergstrom est annulé dans la mesure où il est reconnu coupable de dopage , mais dans l'attente du résultat de son appel .
Il est bien évident que Calle reintégrera l'effectif grenoblois si sa culpabilité n'est pas confirmée en appel . Pour la mème raison il n'est pas remplacé dans l'effectif grenoblois car le staff lui conserve toute sa confiance et sait que ce n'est qu'une négligence de sa part , la cortisone n'ayant été prise que pour enrayer une crise d'asthme aigue.
Bergstrom était connu et reconnu comme asthmatique chronique sous traitement médical et on peut croire raisonnablement qu'il sera innocenté en appel.
Dans le cas contraire , il est bien évident que son contrat sera suspendu définitivement et qu'à ce moment là il devrait ètre remplacé !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Jokiduc je peux comprendre ta façon de penser mais à tu tous les éléments entre les mains il me semble que non. Attendons un peu avant de lapider je trouve que tu vas un peu vite en besogne tout de meme. Même si je peux comprendre que tu n'aimes pas les tricheurs personne ne les aiment il y a un procédure attendons la fin de celle-ci car tout le monde est présumé innocent jusqu'à preuve de son contraire.
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Jokiduc a écrit :C'est un joueur professionnel et s'il est vraiment asthmatique (ce dont je doute), il aurait une ordonnance longue durée lui permettant de se soigner en toute légalité.

Le fait qu'il n'en est pas est très suspicieux. En tant que professionnel depuis quelques années, il devrait être au courant de sa maladie chronique.
Tu vas vite en besogne ... d'où tu tiens qu'il n'avait aucune ordonnance ? :shock:
Si on en croit l'article d'HockeyHebdo (lien plus haut), Calle est bien connu depuis longtemps en tant qu'asthmatique ...
Répondre