Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D 1. Et maintenant les 1/2 finales aller.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

Cool !! Ils ont réussi à revenir à égaliter, mais maintenant il faut encore en marquer et ça sera le but de la victoire!!


Image
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

vo + haut défaite 4 à 0 à avignon
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
ApO
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:33

Message non lu

Match terminé à Garges:

Cergy - Caen : 6-6
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Je vois mal les Jokers gagner à Caen, mais alors total respect pour le parcours accompli jusqu'à présent !

Quant à Avignon, que dire ? C'est proprement stupéfiant ! Ils ont une vraie et grande chance pour la finale, car Gap ne gagnera pas si facilement de cinq buts d'avance au retour !

Quelle belle saison de D1, mes amis !
Image
Image
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

de retour de garges pour ce beau match qui a tenu le public en haleine dans une ambiance de folie!!!. on croyait bien qu'a 4 , 0 les carrottes etaient cuites pour les jokers !!!il n'en n'a rien ete et la reaction a ete fulgurante!!goetz qui avait tout repousser jusqu'ici s est pris des buts coup sur coup comme on enfile les perles a ne plus savoir ou il en etait(sorti par dostal)

au troisieme tiers apres huit secondes de jeu le palet avait deja franchi la ligne des drakkars c'est dire toute la determination et l'envie des hommes de boucamus a ne pas lacher !!!

je retiendrais une chose ; la prestation des 3 PINCES , CANCRES( appeler les comme vous le souhaitez) qui ,et ce dans les deux camps n'ont pas siffles des fautes qui parraissaient evidentes (coup de coude , charge contre la bande et j 'en passe!!!
il faudras qu'on m'explique aussi pourquoi cedric boinot doit aller au vestiaire apres l'altercation qu'il a eu avec poudrier et que ce dernier ne prend pas le meme chemin que lui!! arbitrage a deux vitesses????

en tous cas le match aurait pu degenere par tant de laxisme esperons que nous assisterons a un arbitrage de qualite a caen equitable pour les deux equipes

bon retour a tous les caennais qui avaient fait le deplacement
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit : il faudras qu'on m'explique aussi pourquoi cedric boinot doit aller au vestiaire apres l'altercation qu'il a eu avec poudrier et que ce dernier ne prend pas le meme chemin que lui!! arbitrage a deux vitesses????
Pourtant ça t'a pas choqué quand l'inverse s'est produit et que Lecompère a été sorti seul lors du match aller de quart...

Enfin bravo pour ce super come-back à l'équipe des Jokers, le match retour devrait être fabuleux (dommage on aura pas de vidéo :? )
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Gap HC Fan
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 26 févr. 2009, 08:35
Contact :

Message non lu

Quel match pitoyable de la part de Gap. Les gapençais se sont "auto-éliminé", pas d'envie, pas d'occasions de buts, rien strictement rien. Remonter 4 buts c'est pas impossible mais fortement compromis :roll:

Les 2 premiers buts sont pour notre goal qui a fait 2 belles boulettes.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que le match de samedi va etre intense.
Esperons que la fin soit bonne pour les drakkars.
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Cette saison de D1 2008/2009 aura vraiment été palpitante de bout en bout. Le résultat des Jokers face à Caen ne m'étonne qu'à moitié mais malheureusement j'ai pas vu le match par contre le résultat de d'Avignon est tout simplement prodigieux.

Johann Scanff a réussi a blanchir Gap c'est vraiment une performance même si bien sur il n'est pas tout seul sur la glace. Ce doît être le premier gardien à les blanchir depuis .... très longtemps.

Est-ce que Gap est capable de battre Avignon par 5 buts d'écart au retour ? Oui c'est possible mais fort peu réalisable en ce moment. ça obligerait Gap à se découvrir et Lauzon et consors arriverons bien à en planter un ou deux en profitant des espaces libre. Gap gagnera le match mais pas par 5 buts d'écart. En tout cas il risque d'y avoir le feu sur la glace de Gap samedi soir.

Quand aux Jokers à Caen, ils gagneront et sur le même pronostique que j'avais donné pour le retour contre Bordeaux (bon, je me suis planté mais j'étais pas loin), 5 à 3 pour les Jokers avec le 5eme marqué en cage vide.

Une finale Cergy - Avignon me plairait bien surtout avec les deux meilleures gachettes du championnat il faudra affuter les défenses. Mais on y est pas encore.... mais presque.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
petitboxer
Benjamin
Benjamin
Messages : 410
Enregistré le : 13 mars 2006, 13:48
Localisation : Bordeaux city
Contact :

Message non lu

la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous
je retiendrais une chose ; la prestation des 3 PINCES , CANCRES( appeler les comme vous le souhaitez) qui ,et ce dans les deux camps n'ont pas siffles des fautes qui parraissaient evidentes (coup de coude , charge contre la bande et j 'en passe!!!
il faudras qu'on m'explique aussi pourquoi cedric boinot doit aller au vestiaire apres l'altercation qu'il a eu avec poudrier et que ce dernier ne prend pas le meme chemin que lui!! arbitrage a deux vitesses????
en tous cas le match aurait pu degenere par tant de laxisme esperons que nous assisterons a un arbitrage de qualite a caen equitable pour les deux equipes
tiens je croirais revivre le match aller des 1/4 mais en sens inverse concernant l'exclusion... on avait fait les mêmes commentaires après notre match nul et la mauvaise qualité de l'arbitrage qui aurait pu faire dégénéré le match :lol: comme quoi il y a souvent un problème d'arbitrage à Cergy

Après bravo pour la performance des Jokers qui ont réussi à remonter un handicap de 4 buts et à faire douter ces Drakkars, le match retour promet d'être palpitant! Ca va être dur là bas mais ca ne va pas être de tour repos non plus pour Caen. que le meilleur gagne!!!!!!!! :wink:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourait voguer"

http://lespritboxers.fr/

Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Encore une fois je n'ai pas vu le match, mais quand j'ai vu que c'était Savice Fabre qui officiait sur cette partie j'était très content. Cet arbitre est très bon et ne fait pas souvent parler de lui en mal, mais un jour "sans" peut arrivés à tout le monde même aux arbitres et il faut aussi se méfier des critiques partisanes. Surtout lors d'une demi-finale ou les supporters sont chauffés à blanc.

GO JOKERS GO
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

petitboxer a écrit :
la grosse caisse a écrit :bonsoir a tous
je retiendrais une chose ; la prestation des 3 PINCES , CANCRES( appeler les comme vous le souhaitez) qui ,et ce dans les deux camps n'ont pas siffles des fautes qui parraissaient evidentes (coup de coude , charge contre la bande et j 'en passe!!!
il faudras qu'on m'explique aussi pourquoi cedric boinot doit aller au vestiaire apres l'altercation qu'il a eu avec poudrier et que ce dernier ne prend pas le meme chemin que lui!! arbitrage a deux vitesses????
en tous cas le match aurait pu degenere par tant de laxisme esperons que nous assisterons a un arbitrage de qualite a caen equitable pour les deux equipes
tiens je croirais revivre le match aller des 1/4 mais en sens inverse concernant l'exclusion... on avait fait les mêmes commentaires après notre match nul et la mauvaise qualité de l'arbitrage qui aurait pu faire dégénéré le match :lol: comme quoi il y a souvent un problème d'arbitrage à Cergy

Après bravo pour la performance des Jokers qui ont réussi à remonter un handicap de 4 buts et à faire douter ces Drakkars, le match retour promet d'être palpitant! Ca va être dur là bas mais ca ne va pas être de tour repos non plus pour Caen. que le meilleur gagne!!!!!!!! :wink:

petitboxer, tu as encore une nouvelle fois raison !!!!!!!

l'arbitrage à Cergy est toujours mauvais, mais au final c'est toujours Cergy qui gagne :wink: :wink: :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Désignations pour les matches retour.

18-04-09 Caen 20:00 PO Caen Cergy BERGAMELLI CAILLOT BOUGUIN

Gap 20:30 PO Gap Avignon AVAVIAN MARGRY HERY
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

la grosse caisse a écrit :il faudras qu'on m'explique aussi pourquoi cedric boinot doit aller au vestiaire apres l'altercation qu'il a eu avec poudrier et que ce dernier ne prend pas le meme chemin que lui!! arbitrage a deux vitesses????
Etant présent au match, j'ai peut-être une explication à pourquoi Boinot a été expulsé :
Poudrier commet en effet une faute sur le gardien de Cergy en le faisant tomber (il c'est pris deux minutes pour obstruction pour cela). Mais ensuite Poudrier repartait vers la zone neutre et Boinot est arrivé à toute blinde par derrière sur Thierry, et le premier coup qu'il a donné était un coup fort à l'arrière du crane qui avait pour but de faire tomber le caennais. Chose qu'il a réussi. C'est un jeu très dangereux, d'où le 5+20. Poudrier c'est défendu après, donc il prend deux minutes supplémentaire pour altercation, ce qui est logique.
Mais en effet, l'arbitrage était honteux hier soir. Encore une belle preuve que l'arbitrage français doit progresser. Et soyez heureux que l'arbitrage vidéo n'existe pas en France, parce que je crois que d'autre joueurs auraient été exclus, des deux côtés (c'est certain). La preuve la plus flagrante, l'attentat, en dehors du jeu (pendant une pénalité différé contre Cergy qui les mettaient dans la situation délicate d'un 4 contre 6) ou le 25 de Cergy (il me semble) met un jolie coup de crosse dans la figure de Gomane, coup qui lui casse deux dents et lui ouvre la lèvre inférieure... Dans toutes les ligues au monde, il se serait pris 5+20 (5 de comportement anti sportif, 20 parce que le geste provoque une blessure ouverte) et au moins une suspension de trois matchs, dans le cas présent il ne prend rien...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Bravo aux Castors

bonne chance pour Samedi, vous pouvez le faire ;)
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

sans extrapoler énormément, on peut imaginer une finale Avignon/Cergy. Est-ce que ce serait bien sérieux de voir ces deux clubs en Magnus la saison prochaine ???

Maintenant, c'est sur la glace que ça se gagne et pour l'instant, Avignon est plus proche de la finale que Gap.

Je mise tout de même une pièce sur la qualification de Gap en finale....
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

J'aurais pas miser un copec sur Avignon avant Montpellier, les voilà un pied en finale. Je pense malgré tout que Gap est largement capable de renverser la situation, mais quel EXPLOIT !!!

Un grand bravo à cette équipe !!

Si Avignon sort Gap et s'invite en final, c'est une superbe ligne à rajouter à l'histoire de ce club... :D

Je serais évident derriere Avignon samedi :wink:
Allez Monsieur Beber, en route vers l'exploit !!
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

pasglop a écrit :sans extrapoler énormément, on peut imaginer une finale Avignon/Cergy. Est-ce que ce serait bien sérieux de voir ces deux clubs en Magnus la saison prochaine ???
Pour juger du sérieux du promu, il me semble qu'il vaudrait mieux attendre de le connaître. Gap et Caen paraissent mieux structurés, plus expérimentés aussi, mais rien ne dit qu'Avignon et Cergy ne se bougeraient pas pendant l'été pour tout faire pour assurer une montée décente au club.

La marche est haute, bien sûr, mais je trouve que ça fait du bien de voir les petits clubs bousculer les gros. C'est ça, le sport, aussi.
Image
Image
Image
Terence
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2008, 14:45
Localisation : Niort

Message non lu

pasglop a écrit :sans extrapoler énormément, on peut imaginer une finale Avignon/Cergy. Est-ce que ce serait bien sérieux de voir ces deux clubs en Magnus la saison prochaine ???
Ben je vois pas pourquoi ils n'auraient pas leur chance, Gap pas en magnus depuis 2005-2006 et la saison d'avant c'était pas brillant.
Avignon évolue en D1 depuis un moment, c'est peut être la bonne année pour eux.
Cergy, ben pourquoi pas, une belle saison, de beaux PO. Pareil ça leur ferait de l'expérience.
Caen reste l'équipe l'a plus habitué à la Magnus, ces dernières années.

Puis on a bien vu avec Neuilly, même s'ils n'ont pas réussi à ce maintenir, je suis sur qu'aucuns de leurs joueurs ou personnes du staff ne regrettent cette montée.
Ils ont acquis de l'expérience et plus des équipe de D1 accèderont à la magnus, plus le championnat D1 sera de bon niveau, imo.

Mais je vois pas pourquoi chaque équipe n'aurait pas une place en Magnus. Peu importe celui qui montera, il ne jouera pas le titre de toutes façons, donc autant voir de nouvelles têtes.
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Avignon ne peut pas jouer en Magnus, même si il gagne la finale, je ne pense pas qu'il pourrait monter, même si je le souhaite de tout coeur.

Principale raison, mais je peux me tromper, n'étant pas un expert, la patinoire n'est pas aux normes de la magnus.

Le budget lui non plus ne pourrait pas suivre, même si peut être de nouveaux sponsors ferait leur apparition. Niveau ville et département, je ne les voit pas recevoir de subvention supplémentaire.

Tant que la patinoire est privée et leur bouffe 100 000 € (il me semble de mémoire que c'est la somme que m'avait donné l'ancien président du club) de loyer par an, les castors ne pourront pas jouer en Magnus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

La patinoire de Neuilly est au norme tu crois?
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La patinoire de Neuilly est au norme tu crois?
Peut-être que le fait d'avoir apposer un autocallant "Île-de-France" sur la devanture suffit à la rendre compatibles avec les normes de la Magnus ? :roll:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cobra84 a écrit :Avignon ne peut pas jouer en Magnus, même si il gagne la finale, je ne pense pas qu'il pourrait monter, même si je le souhaite de tout coeur.

Principale raison, mais je peux me tromper, n'étant pas un expert, la patinoire n'est pas aux normes de la magnus.

Le budget lui non plus ne pourrait pas suivre, même si peut être de nouveaux sponsors ferait leur apparition. Niveau ville et département, je ne les voit pas recevoir de subvention supplémentaire.

Tant que la patinoire est privée et leur bouffe 100 000 € (il me semble de mémoire que c'est la somme que m'avait donné l'ancien président du club) de loyer par an, les castors ne pourront pas jouer en Magnus.
pas sur que ce soit une bonne chose pour eux qui depuis longtemps sont sur le fil en d1 .. alors par les temps qui courent .. :x ... la magnus a tout prix , on a deja vu ... a eviter !!!

pas sur que tous le monde veuille vraiment monter a caen aussi ......d'ailleurs ......
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

je pense que la seule équipe susceptible de monter en Magnus est Gap, en ce qui concerne les 2 autres clubs ont ne peut pas décider pour eux, et pour Cergy cela ne serait pas une bonne idée et d'ailleurs cela n'est pas prévu dans un laps de temps aussi court. maintenant il y a le cas de conscience d'un club qui sait qu'il ne peut pas monter et qui pourtant risque d'aller en finale et peut être la gagner, que faire ?? Gagner la finale et se désister ?? Que risque ce club ??

Pascal
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

patthirty3 a écrit :je pense que la seule équipe susceptible de monter en Magnus est Gap, en ce qui concerne les 2 autres clubs ont ne peut pas décider pour eux, et pour Cergy cela ne serait pas une bonne idée et d'ailleurs cela n'est pas prévu dans un laps de temps aussi court. maintenant il y a le cas de conscience d'un club qui sait qu'il ne peut pas monter et qui pourtant risque d'aller en finale et peut être la gagner, que faire ?? Gagner la finale et se désister ?? Que risque ce club ??

Pascal
Alors dites moi si je me trompe , mais je crois que si refus de monter c'est comme pour une retrogradation pour cause financiére, 2 divisions plus bas, dans le cas précis ce serai la D2 .......à moins que ça ai changé.....quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Répondre