Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CALAMONERI, arbitre de ringuette ???

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
mojmir64
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 28 avr. 2004, 08:15

Message non lu

C'est franchement le constat que je fais après avoir "subi" les trois pitoyables prestations du référé Thierry CALMONERI lors des deux matchs amicaux Anglet-Briançon et surtout la partie d'hier soir Anglet-Grenoble.

Pour la victoire des Bruleurs de Loups, sportivement, elle est tout à fait normale.

Par contre, pour la prestation du "head", mon avis est tout autre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Thierry CALAMONERI a "bégayé" (ceux qui le connaissent apprécieront, ou pas, l'expression ...) son arbitrage.

Non seulement il a sifflé tout et n'importe quoi (il a fait d'ailleurs contre lui l'unanimité des joueurs et des coachs des deux équipes), mais en plus il s'autorise à tenter de faire le pédagogue en essayant d'expliquer l'inexplicable à des joueurs sidérés par son incompétence.

Pour avoir un match avec du rythme, c'est perdu !

Dans un match pas plus engagé qu'un autre, il a réussi à siffler 128mn de pénalités !!!

Record battu !!!

Il avait sifflé 117mn la semaine dernière pour Tours-Villard.

Hier soir, à La Barre, ses errements m'ont donné l'occasion de voir bondir sur le glaçon ce brave Gérald GUENNELON.

Il fallait vraiment que l'arbitre ait sifflé n'importe quoi pour que le coach de Grenoble réagisse ainsi!

En deux match, Thierry CALAMONERI a quitté son département de Maine et Loire pour aller siffler pas moins de 255mn de pénalités.

A son actif pour cette nouvelle saison, 5 CD (charges dans le dos, sanctionnées par 2+10) sifflées à Tours, et 3 CTN (charge contre la tête ou la nuque, sanctionnées par 2+10) sifflées à Anglet.

Tout à fait d'accord pour entendre ce que certains argumentent à propos d'un "syndrôme GROSSI" qui aurait amené un durcissement dans l'application des appréciations arbitrales, mais à ce point, on entre dans le domaine de la paranïa !!!

A moins que Thierry CALAMONERI ne tente de voir inscrit son nom au Guiness Book ?

Ce qui m'inquiète, c'est que cet arbitre n'habite pas à l'autre bout de la France et qu'en application des efforts visant à réduire les frais d'arbitrages, le club d'Anglet risque fort de le voir sur sa glace plus que d'accoutumée.

Si c'est comme çà ....


Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Et il a sifflé des pénalités pour ....coups de tête..... :huh: :blink:


Quelqu'un pourrait me dire dans quels cas on siffle cette faute? ( y a quand même pas eu 4 coups de boules dans ce match, non? :lol: )
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
biltd
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 18 avr. 2004, 20:58

Message non lu

je suis entrain de faire des stats sur les minuters de penalites sifflees par les arbitres je donnerais les resultats d'ici 3 matchs pour que cela soi plus representatif.....; mais efferctivement 128 + 117 Monsieur C. (pour laisser cet arbitre anonyme) et deja loin devant tous les autres .......
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

Il n'aurait pas un sifflet dans la gorge?Alors quand il respire... :lol: :lol: :lol:
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
papy
Benjamin
Benjamin
Messages : 258
Enregistré le : 11 juin 2004, 21:11

Message non lu

:angry: :angry:

En fait, je n'aurai pas tout a fait la même analyse... Cacalamonéri n'a pas mal sifflé, il a trop sifflé.

Je pense que Cacalamoneri mets en pratique les "recommandations" personnelles qu'il a reçu lors du dernier regroupement. En effet, l'an dernier, il faisait parti du groupe des arbitres ayant oublié leur sifflet dans leur poche... et après quelques remontrances "honorables" (Anglet / Mulhouse par exemple)... il a du mouiller culottes.

Force est de constater que, cette année, même si les recommandations officielles demandent plus de sévérité aux arbitres du S16, M. Cacala monérie manque toujours autant de dicernement.

Si siffler sur JB Deschamp deux 2+10 pour charge au niveau de la tête semble mérité (compte tenu des nouvelles recommandations), siffler tout et n'importe quoi ne fait que détériorer le jeux.

Après quelques conversations avec des joueurs des deux camps ou de leur proche famille, l'avis est unaminme... Les deux équipes s'apprécient, aiment jouer l'une contre l'autre et aurai pu se passer de ces 128 mn de prison injustifiées. Le jeux était ouvert, technique et viril mais aucun débordement n'était à prévoir.

"Qui trop embrasse, mal étreint" dis le proverbe... "Qui siffle tout et rien, nous fait chier un brin" pourrai être la devise de ce "Rossignol des Patinoires. :blink: :blink:
On peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui."
Pierre Desproges
McGlakers
Benjamin
Benjamin
Messages : 414
Enregistré le : 27 juil. 2004, 10:25
Localisation : Briançon

Message non lu

Si tous les arbitres appliques les nouvelles recommandations, se soir dans la patinoire René Froget on va devoir agrandir les prisons, car vu notre arbitre, ils vont jouer a 3 contre 3 tout le match
Vive le hockey et vive nos diables
Image
Avatar du membre
titoutlse
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:14

Message non lu

Je suis entèrement d'accord avec tout cela.
Pour en revenir, au match d'hier, l'arbitre a vraiment haché le jeu et voulu montré surement une application sévère des règles.

Pour le second 2+10 de Deschamps, il y a coup de coude. La sanction est logique et méritée mais pourquoi appeler ce geste autrement ? :blink:
Voila 15 ans que je suis le hockey et je n'avais pas vu de coup de tête sifflé jusque là: hier on a eu 4 ou 5...

On en apprend tous les jours...
Répondre