Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 Et maintenent FINALE 1er match CAEN vs GAP.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Gap HC Fan
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 26 févr. 2009, 08:35
Contact :

Message non lu

Un match incroyable dans une ambiance incroyable. 13 ans que le club et la ville attendait un titre (31ème titre de champion à Gap toute catégorie). Un match de fou, Gap qui ouvre rapidement le score, un poteau côté caennais, une transversale pour Gap. Caen revient bien dans le 3ème tiers, le stress s'empare de la Blâche, les gapençais sont cuit physiquement mais tiennent la baraque.

Bref, on est champion :D

Bravo aux supporters de Caen d'être venu, ça fait un long voyage.


zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

pat2nice a écrit :la D1 va quand meme avoir un drole d'allure (pour nous en tout cas) Caen, Brest, Mulhouse, les clubs Franciliens, Bordeaux....ça va faire de sacrés kilometres tout ça et un sacré budget déplacement !!!.....bravo à Gap

+1 :lol:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
The Linder
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 18 mars 2004, 22:38
Localisation : Gap
Contact :

Message non lu

Merci à toutes les équipes ainsi qu'aux correspondants :wink:

Deux petites vidéos de la fin de la rencontre:
Vidéo1
Vidéo 2
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

JE NE PEUX m empecher de reagir aux aneries de certains d 'entre vous sur ce forum : merci à hatron et d'autres qui relevent le debat; arretez de balancer n 'importe quoi sur le forum surtout quand on est a 1000KMS !!!"" l alcool coule à flots , pas de licence 4" la seule boisson alcolisée servie ,dans des verres plastiques est la biere comme dans toutes les enceintes ,et pour ça pas besoin de licence4 . ALORS QUAND ON NE CONNAIT RIEN on se tait !!! sur le match parce que ca doit interesser les vrais amateurs de hockey , il n 'y a pas photo entre les 2 equipes et les resultats de la saison le demontrent;aucune victoire pour caen en 4 matchs; caen est une equipe qui joue bien au hockey, incontestable mais sans arriver à mettre une pression offensive, ils n ont pu le faire qu 'au 3EMe TIERS APRES AVOIR MARQUE RAPIDEMENT , ca leur a donné un coup de boost:
gardiens: gros pbleme goetz hors sujet et fouquerel febrile meme s il a ete bon globalement avec 3 arrets enormes;
en defense hormis vorobel c 'est franchement faible;

n oubliez pas que si caen a joué sans Prosvic;gap a joué sans hopson, le joueur cle du power play et du 2Me BLOC,sans m andre le bleuet leader du 3me bloc,tekel genou out, opere cette semaine, hawkins et rambousekpoignets out et ne pouvant shooter;ambiance de feu + 2000 SPECTATEURS,dans unevraie ville de hockey des supp de grenoble, briancon,avignon,)
M Dostal, gap a peut etre "un pas beau hockey" mais le resultat est la;soyez plus humble,revoyez votre copie et ca devrait le faire pour l an prochain car les drakkars c est vraiment pas mal du tout !
hego
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 21 mars 2004, 10:14
Localisation : CAEN

Message non lu

"ALORS QUAND ON NE CONNAIT RIEN ON SE TAIT"

Commence par appliquer cette maxime à toi même. :wink:
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

:lol: :lol:
Modifié en dernier par zouille le 26 avr. 2009, 13:09, modifié 3 fois.
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

arobase a écrit :JE NE PEUX m empecher de reagir aux âneries de certains d 'entre vous sur ce forum : merci à hatron et d'autres qui relèvent le débat; arrêtez de balancer n 'importe quoi sur le forum surtout quand on est a 1000KMS !!!"" l
Pour une fois qu'on me reproche pas mon point de vue, j'en profite :lol:

Plus sérieusement, les déclarations de Dostal étaient certainement pas de bon aloi : après un match perdu on est souvent amer et pas trop objectif (je sais de quoi je parle, je faisais rarement de commentaire 'à chaud' dans mes commentaires des défaites de Bordeaux cette saison).

Mais ça n'empêche que je félicite Gap pour sa montée et que j'aurai plaisir de retrouver les supporters de Caen ainsi que toutes les autres villes qui nous ont bien accueilli tout au long de cette saison (sans parler des 2 promus Brest et Mulhouse).
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Un grand bravo à Gap, et content de vous retrouver en Magnus... Votre club le mérite :wink:
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Cedric76 a écrit : M'enfin il nous reste nos amis picards.

Pour vous servir mon bon prince!!! :lol: :lol: :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

lifeke a écrit :Et Caen, cet horrible club qui n'a aucun respects pour les adversaires, les supporters, les joueurs et les règles, vous a remercié sur son site officielle pour l'ambiance, ce que moi je trouve sportif de leur part. Je ne vois jamais ce genre de remerciments sur votre site... Quel club a une vision plus sportive???
Pour ta gouverne lifeke je réponds ici puisque la discussion a lieu dans ce fil et non pas où tu aimerais me voir poster.
Tant d’autres clubs (Bordeaux, Rouen, Garges, Viry, Asnières…) ont une vision plus sportive.
tatapepette a écrit :j'ai beaucoup rigolé surtout sur les articles de cergy!!
- quand les supporters de l'exterieur viennent à caen, ils ont toujours eu cette tribune là. Depuis 1999 (année où j'ai commencé à suivre le hockey), j'ai aucun souvenir de supporters qu'ils se plaignaient de leur placement dans les tribunes... A mes souvenirs les supporteurs de rouen, angers n'ont jamais ralé....alors pourquoi vous supporters de cergy, commencé à raler??
Tatapepette tu as une très sélective lecture et tu es de très mauvaise foi. On ne peut se plaindre car tu n’as entendu personne jusqu’ici le faire. Tu oublies pourtant les supporters des Boxers…
tatapepette a écrit :- 10euros trop cher pour vous??? Caen meme en magnus était un des clubs a offrir des billets aussi peu cher comparé au prix des places dans des équipes tels que rouen, angers, briancon....et j'en passe.
Si 10euros étaient trop cher pour vous par rapport à votre emplacement, le pourtour pouvait vous accueillir....tarif très peu cher et en plus vous pouviez choisir vos places....
Pour ton information à ROUEN c’est 10 €. Et la patinoire est d’un tout autre calibre.Tout comme elle l'est à Asnières... Penses tu que 10 € soient un obstacle pour des personnes qui ont fait tant de kilomètres jusqu’à Caen ?
tatapepette a écrit :- Dans tout sport, on fait appel aux respects, à la politesse....ces devises sont apprises aux plus petits....à critiquer l'arbitrage, l"équipe de caen, je trouve qu'à mes yeux ces notions de respect etc...n'ont pas été acquises chez vous...
tatapepette a écrit :- critiqué dostal sur le match de mardi???
Tu as lu trop vite. Cela m’aurait étonné que tu ne passes pas sous silence les commentaires de supporters Caennais
frenchyyx a écrit :J'étais au match.
J'ai trouvé l'arbitrage a chier. Je ne crie absoluement pas au scandale ni au vol, je n'est trouvé aucun favoritisme dans les decisions arbitrales, mais c'est vrai que lorsque le match est tres serré avoir des arbitres plutots legers comme ce soir c'est toijours frustrant
capitaine14 a écrit :un petit mot pour dire que tout est tres bien résumé dans les post précedents .....
- Les choix tactique caennais me laisse perplexe (tourner à deux lignes, faire sauter geslain du 1er bloc ....)
- Un arbitrage niveau d3 pour un match aux allures d'élite (d'un coté comme de l'autre)
-----> en conclusion, un match qui aurait du basculer sur le talent de tel ou tel joueur s'est décidé grace (ou a cause de ...) l'icompétence d'un trio noir et blanc qui à priori n'a aucun amour pour ce jeu (en effet ces deux dernieres penalités caennaise font totalement tournée le match, et svp expliqué moi comment on peu siffler cela !!!!!! amis de gap commentez ca pour moi ......)

Bref beau match, mauvais arbitre ----> bon courage aux 2 equipes pour
le(s) dernier(s) match(s)
BILAUDON a écrit :La défaite de Caen au 1er match-erreur de coaching de DOSTAL qui mène 3-0,coupe son effectif à deux lignes et se fait reprendre puis battre.
Problème exactement la même faute qu'en championnat (2-2).
Les joueurs cadre étaient cuits déjà par les defense play et les power play avant le milieu du 3
De plus 3 joueurs étaient au dessus à Caen hier,Goetz,Poudrier et ....Geslain.Ce dernier a su donner le rythme en début de match,pressing charges et présence impact dans le jeu avec Poudrier et Prosvic.
DOSTAL le dégage en fin de 2 et fait jouer des 3 joueurs moins entreprenants.
Quand on coupe c'est pour donner du rythme ou tenir un résultat.....
Début du 3 : 3-0,3-1,3-2,3-3 et puis 3-4. :(
Ne pas tout mettre sur le dos de la jeunesse....fin de match en jeu :VOROBEL 36 ans DOSTAL 34 PROSVIC 27 POUDRIER 25 CHEVALIER 30 GOMANE 28 VANDECANDELAERE 30 HIMLER 32 et puis oui JANIL 22 AVENEL 22 et AVENEL 20 :roll:
La majorité des jeunes était sur le banc à la 41 ème
Ah préférence quand tu nous tiens :evil:
Fana a écrit :Le 1° but de Gap et envoyé dans le but avec le patin (le geste est manifeste, ce n'est même pas un accident) mais le but est validé !!!

Tout ça ça me saoule vraiment !!!! Perdre dans les règles de l'art, il n'y a rien à dire, mais quand un arbitre siffle très stratégiquement des pénalités inexistantes ou pas méritées en regard des actions de l'équipe adverse, là ça me gonfle.
Oui l'équipe de Caen était fatiguée au 3° tiers, mais surtout par l'arbitre qui evoyait les caennais en prison en souriant. Un arbitre a un devoir de reserve

En plus, cet arbitre a déclaré au coach de Caen qu'il n'avait pas arbitré depuis 1 mois et qu'il prendrait bien un petit massage !!! Pour une finale de D1 on fait arbitrer par des arbitres de Magnus, qui ont fini leur championnat mais pas par un clown qui ne pourra jamais arbitrer en Magnus tellement sa prestation est pitoyable, des 2 cotés. Son but a été atteind, il fallait virer Prosvic ou Poudrier (idéalement les 2) pour que Gap ait toutes ses chances de battre Caen "à la régulière", il a donc suspendu Prosvic pour au moins 1 match. Il a du se reveiller au 3° tiers, car sans lui, les gapençais repartaient avec une défaite aux vues des 2 premiers.
Fana, Damien BLIEK officie déjà en Magnus.;-)
lipeka a écrit :En effet, l'arbitre lui met d'abord une méconduite pour avoir râler et comme Prosvic ne se calmer pas il lui en a mis une deuxième sigant ainsi une pénailté match. Merci l'arbitre pour l'ensemble de ton oeuvre même si Prosvic s'est tirée une balle dans le pied tout seul!!! il nous manquera à gap samedi soir c'est sûre!!!!!
et ceux de David DOSTAL qui après le match aller de la ½ a dit : « On joue un meilleur hockey qu'eux, et franchement à 4-0 ils n'avaient rien pour eux. Ils ont une grosse première ligne qui fait 80 % du boulot, et est tout le temps sur la glace. Nous, nous pouvons marquer à n'importe quel moment. » Le même DOSTAL qui après le 1er match de la finale ajoute : « Gap n’a pas un beau hockey ». Outre le fait d’être très « respectueux », le #61 a une juste perception du temps. ;-)
tatapepette a écrit :je pense que pour caen monter en magnus est largement mérité....cette année on a pas fait appel à de grands joueurs super connu de la ligne magnus...au contraire caen a fait confiance à ces jeunes...
DOSTAL, VOROBEL et HIMLER de petits joueurs non connus de ligue Magnus. ;-) PAPAUX est arrivé d'Amiens, DA COSTA de Cherbourg et POUDRIER de l’université de Trois Rivières. CHEVALIER est revenu cette saison et n'est plus junior. ;-)
tatapepette a écrit :- Caen a beaucoup plus sa place en magnus que vous, par sa mentalité, son historicité.....(a mes souvenirs sauf erreur de ma part je n'ai jamais vu joué cergy en magnus??)
tatapepette a écrit :si caen y a deja joué c'est qu'ils ont le niveau et qu'ils peuvent encore l'avoir
Tes souvenirs ne remontent pas à bien loin : 1999. Cependant tu sembles oublier qu'après le départ de sponsors Caen ne figurait plus en Elite. Et n'a retrouvé cet échelon que lors de trois saisons (2005/2006 : 12ème/14, 2006/2007 : 11ème/14 et 2007/2008 : 14ème/14 avec 4 victoires en 31 matches). Si Caen ne figure plus en Elite c’est bien qu’il n’en a plus le niveau.
Bravo aux Rapaces !!! La logique est respectée si j'ai bien lu les commentaires de Caennais après les matches contre les Jokers. ;-) L'équipe qui présente le meilleur jeu est championne et accède ainsi à la ligue Magnus. :-)
Et dire que l’armada Brestoise se profile. Ce n’est donc pas gagné de goûter de nouveau à l’Elite pour Caen.;-)
Au passage amusant d’entendre sur Alpes1 que Brest compte 14 Slovaques.
tatapepette a écrit :les caennais sont sifflés, je trouve ça anormale surtout que nous on a jamais sifflé aucun joueur quand il rentrait sur la glace pour le début de match.
que des arbitres de ligue magnus
Il faudrait savoir toi le chantre du respect, de la politesse…
hatron a écrit : Après on a bien compris que c'est le seul emplacement que la patinoire permet, mais franchement la visibilité à cette place est très très mauvaise. Même si Fana est ses comparses ont une place identique à l'opposé, il est quand même normal de dire que cette place est très très moyenne. A part à Courbevoie ou Neuilly, on fait difficilement pire (je ne connais pas Rouen, donc je peux pas juger)
Hatron, les Fanatics ne se trouvent pas dans le pendant gauche de l’emplacement réservé aux visiteurs mais juste avant ;-):
Fana a écrit :Désolé pour es supporters de Cergy qui se sont crus parqués, mais c'est toujours là que sont les supporters adverses, car latribune d'à coté est réservée aux sponsors (et leurs enfants!!), celle qui vent après est pour les abonnés et la suivante est celle où sont les Fanatics(on va pas se mettre dans la même tribune que les supp adverses) et la dernière est la même que celle où vous étiez, donc à 100 lieues de votre gardien pendant 2 tiers.C'est la vie mon pauvre Bobby.
pat64 a écrit :
zouille a écrit :pour les supporters de Caen je peux donner mon coussin et ma bouée canard :wink:


lolo
tu es vraiment qu'une pauvre tache !! cela devient tres penible meme si je ne suis pas caennais ..... tu pourras bientot reprendre un tes anciens pseudo de fouteur de m.... ou en creer un nouveau ... encore ..

d'autre part , je ne me rapelle pas t'avoir autorisé a utiliser mon pseudo dans ta banniere ..merci d'y remedier !! ou a stpere d'y veiller ...parce que entre les dtc et autres debilités ... maintenant m'y retrouver ... c vrai que ca me desole un peu !! mdr

pas illogique comme fin .... de toute facon, il est peut etre preferable pour caen, pour l'instant, de rester encore un peu en d1 ...le temps que l'on arrive ! :wink:
Pat64, le modérateur pourrait bien se pencher sur ton cas toi qui te permets d’insulter. J’espère que tes chevilles vont bien.
Avatar du membre
Tics
Benjamin
Benjamin
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2004, 21:09
Localisation : Caen

Message non lu

arobase a écrit :JE NE PEUX m empecher de reagir aux aneries de certains d 'entre vous sur ce forum : merci à hatron et d'autres qui relevent le debat; arretez de balancer n 'importe quoi sur le forum surtout quand on est a 1000KMS !!!"" l alcool coule à flots , pas de licence 4" la seule boisson alcolisée servie ,dans des verres plastiques est la biere comme dans toutes les enceintes ,et pour ça pas besoin de licence4 . ALORS QUAND ON NE CONNAIT RIEN on se tait !!!
c'est bien pour ça que j'ai dit
"Un hic cependant, l'alcool coule "à flot". je pensais que c'était interdit dans une enceinte sportive qui ne détient pas la Licence IV...."
et même si je n'étais pas à Gap hier, j'ai quand même eu l'information de quelqu'un qui y était.
arobase a écrit :sur le match parce que ca doit interesser les vrais amateurs de hockey
juste pour info, c'est parceque je suis vraiment amateur de hockey que j'ai fait l'aller/retour Caen-Cham en 24 heures pour voir un match l'an passé, et c'est là que j'ai constaté que la consommation d'alcool pendant un match pouvait faire se dégénérer, vitesse grand V, l'ambiance entre supporters.
Le hockey ce n'est pas que de la technique et de la tactique, c'est aussi une ambiance. J'ai bien le droit de le dire. Si on ne doit parler que lorsqu'on a vu un match, on ne laissera quasiment la parole qu'à l'équipe qui reçoit. Super l'ouverture du dialogue !
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Tout d'abord, félicitation à Gap pour ce titre.
Félicitations aux deux clubs pour leur saison.
arobase a écrit : l alcool coule à flots , pas de licence 4" la seule boisson alcolisée servie ,dans des verres plastiques est la biere comme dans toutes les enceintes ,et pour ça pas besoin de licence4 . ALORS QUAND ON NE CONNAIT RIEN on se tait !!!
Je n'étais pas au match, donc je ne peux rien dire, mais il me semble que légalement la vente alcool dans les enceintes sportive est interdit. Il me semble que cela devrait être le cas depuis une petite dixaine d'année. Sinon, pour servir de la bière, il faut, encore une fois légalement, une licence 2, cela suffit largement.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

:lol: :lol:

mes chevilles vont tres bien ..vois pas le rapports..vpous etes justes des daubes ..vos reactions l'atteste ...le melon pour quoi ? quel argument apportes tu comme tes comparses dont le fameux Z....!! j'ai rien a gagner a caen ! j rien a vendre et a gagner, je fustige votre attitude ...c tout !
vous cherchez juste a pourrir ce club , son coach et a chercher la petite bete !!!

que le modo s'occupe de moi , il y a aucun soucis mais je creve jamais seul !!! ce sera vestiaire pour les deux !! sans probleme :wink: aucun droit d'utiliser mon pseudo dans la banniere c tout ..le reste, ses interventions sans saveurs et pauvres ne m'interessent que peut !!!!

DE PLUS LES NOMBREUX DTC lus ici ne proviennent pas de mon fait !! je me trompes ??????
aurait il le droit d'etre vulgaire cet etrange nouveau pseudo ?? que le modo l'invit a la ponderation et on avisera !! :roll:
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

l’armada Brestoise
malheuresement 8) 8)

http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... or2006.htm

pour vous raffraichir la tête ce classement non officiel :roll:
Supporter du RHC depuis 1986
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

pat64 a écrit ::lol: :lol:

mes chevilles vont tres bien ..vois pas le rapports..vpous etes justes des daubes ..vos reactions l'atteste ...le melon pour quoi ? quel argument apportes tu comme tes comparses dont le fameux Z....!! j'ai rien a gagner a caen ! j rien a vendre et a gagner, je fustige votre attitude ...c tout !
vous cherchez juste a pourrir ce club , son coach et a chercher la petite bete !!!

que le modo s'occupe de moi , il y a aucun soucis mais je creve jamais seul !!! ce sera vestiaire pour les deux !! sans probleme :wink: aucun droit d'utiliser mon pseudo dans la banniere c tout ..le reste, ses interventions sans saveurs et pauvres ne m'interessent que peut !!!!

DE PLUS LES NOMBREUX DTC lus ici ne proviennent pas de mon fait !! je me trompes ??????


aurait il le droit d'etre vulgaire cet etrange nouveau pseudo ?? que le modo l'invit a la ponderation et on avisera !! :roll:
:roll: :roll: :roll:

no comment :twisted: :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

On me reproche parfois certaines digressions dans mes posts et mes marottes que sont le respect des fondamentaux, la formation, la place des jeunes dans les équipes séniors et le trop d'étrangers dans tous les Championnats...Il parait que je me répéte ! Tant mieux, c'est fait exprés!
Mais au dessus, mes petits camarades font trés fort ! En tout cas, moi, je ne comprend rien à ces posts à charnières où chacun reprend en terme choisi ce que l'autre a dit !....Ca fait un peu cours de récré...Je ne crois pas que le débat intéressant soit là ! Dans ce forum consacré à la finale de D1, l'avenir de Gap me semble un sujet beaucoup plus sérieux! En effet, Gap mérite sans contestation sur la glace son titre de Champion de France. Si Caen le voulait, il fallait peut être s'y prendre autrement ! Et c'était à sa portée ! Bon je sais, on refait pas le match....Mais dire que Caen est moins bon que Gap reléve d'une double faiblesse de raisonnement. C'est à la fois une évidence ....ils ont perdu les matchs de finale ... mais c'est aussi d'une certaine mauvaise fois sportive, car il faut comparer ce qui est comparable dans les principes. J'ai la faiblesse de penser que Gap s'est donné les moyens aujourd'hui légaux de gagner pour monter avec ses 9 étrangers sur la feuille de match....Et avec combien de temps de glace au dépend d'autres joueurs? C'est ce que j'appelle "la méthode Brestoise" si on peut dire ! Je ne comparerai jamais cela aux 4 , pardon aux 5 étrangers de Caen ( je vous ajoute D Dostal même si il a un passeport francais et que pour moi il est francais) et à ces 12 joueurs formés au club qui comptent pour beaucoup dans le niveau de Caen. Enfin, malgrés ses 9 étrangers, Gap n'a jamais écrasé Caen comme lors de ce si curieux match contre Avignon ? Si Gap fait partie pour diverses raisons des clubs que je respecte, pour son histoire et surtout pour celle de club formateur, je me demande si son avenir, que beaucoup pensaient radieux samedi soir, l'est autant que cela? Et surtout, peut être pas pour tout le monde? N'y aura-t-il pas des dindons de la farce ? C'est une de mes questions ! Alors que Gap aille en Magnus est probablement une bonne chose....Mais comment ira-t-il ? C'est bien une autre question centrale de ce résultat ? Gap ira-t-il dans le sens des autres clubs de Magnus, car on est souvent emporté par le courant....? Si pour être en gagnant de D1 il faut 9 étrangers.....combien en faudra-t-il pour rester en Magnus ? Et à quel budget, car celui-ci va monter inexorablement. Et alors adieu les beaux principes ? Quel sera le temps de glace des jeunes francais. Car de cela aussi, il faut parler ! Combien de ceux qui riaient samedi pleureront en Septembre ? Encore une fois c'est une interrogation ! Ou bien le club sera-t-il raisonnable au risque de faire l'ascenseur comme Neuilly semble partie pour... L'avenir bien sur nous le dira ! Car si on ne veux pas jouer les Neuilly sur Marne, il faut mettre la barre trés haut et faire de gros sacrifices, au moins sur ses principes! J'espère donc seulement que le club de Gap est bien le grand vainqueur de cette lutte pour la montée en Magnus....mais je n'en suis pas sur ! Si vous avez un avis, j'aimerai tout simplement le connaitre .
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

ben je crois que tu te trompes un peu d'adversaire.

Gap est l'un des plus gros clubs français en terme d'effectif, des petits jusqu'aux grands. Les juniors ont échoués à la porte du carré final, quand les minimes finissent 3ème du championnat de France.

Si on regarde la feuille de match de cette finale, qu'est-ce qu'on voit du côté de Gap :

3 cadets : Baridon / Cirgues / Dicharry
juniors : Correia / Gasnier / Marechal / Piras / Zampa / Tromeur / Orsoni /

en sachant que Macek est aussi d'âge junior et que Mathieu André était blessé, on arrive quand même à un total de 10 joueurs juniors dans cet effectif. (Deuxième but marqué par Dicharry et Piras...)

après on peut compter les "français", Moussier, Vidal, Cornaire

Enfin, comme tu le dis, les étrangers, qui permettent effectivement de faire la différence (ce qu'on attend de renforts étrangers) : Rambousek, Jelen, Charette, Luciak, Tekel, Zahumensky, Jasko, Hawkins. Après, on peut tempérer un peu la notion étranger=mercenaire..... Rambousek, pour mémoire, était là lors de la chute du club en Magnus, soit sa 4ème saison au club. Jelen en est à sa troisième saison, ce qui est je crois la même chose pour Charette. Luciak en est à sa deuxième saison au sein du club et Tekel, arrivé cette saison est un vieux routard du championnat de France.

Finalement, comme nouveau étranger cette saison, on compte Hawkins, Jasko, Zahumensky et Hopson (absent de la finale).

Si on va sur le site de Gap, on peut voir que le mineur y occupe une belle place et que tous ces joueurs étaient présents le lendemain à l'historique tournoi de jeunes de Gap (lendemain de finale et de fête tout de même) ce qui montre que le club reste tout de même attaché à sa formation.

Alors non, je ne pense pas que Gap se renie. Ce club est en train de grossir, avec un projet de nouvelle patinoire. Contrairement à des clubs comme Tours, Epinal, Neuilly, Strasbourg, Dijon, Morzine, Angers, Briançon, Gap est engagé en cadet et junior Elite. Tout comme Villard qui année après année, conserve sa place en Elite, sans faire de bruit.

Alors quand tu compares Gap à Brest, ça me fait un peu sourire et montre un peu ta méconnaissance des deux situations. Gap est un club, quand Brest était une équipe pro. Maintenant, je te rejoins pour dire que Caen fait figure d'exemple.

Mais on peut aussi analyser différement. Est-ce que Caen voulait monter absolument, non. Après trois saisons passées en Magnus, en proposant un jeu triste à mourir, l'urgence n'était pas là. du côté de Gap, après deux finales perdues, soit deux montées ratées, il était sans doute vraiment tant pour le club de retrouver les sommets. Ne serait-ce que pour éviter de se faire piquer ses jeunes par Briançon, pour mettre une pression supplémentaire à la mairie pour la patinoire et tout simplement pour pouvoir offrir à son public un autre spectacle que des saisons régulières inégales et des PO stressant et des finales à en pleurer...

Je pense que Gap a plus d'avenir que Neuilly ou que Tours avant lui. Maintenant, le sport étant ce qu'il est, ce n'est pas impossible que Gap fasse l'ascenseur. Mais de toute façon, y'aura toujours du monde derrière.

D'ailleurs, je tiens à présenter toutes mes excuses aux U15 de Tours. Quand je dis qu'il n'y a pas de formation à Tours, je fais une erreur puisque les U15 ont finis 4ème du championnat national cette année. Donc il y a de la formation, ce qu'il n'y a pas, c'est une politique sportive liée à celle-ci. Faudrait en parler à l'indien, là-haut sur son nuage.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

TU AS RAISON ET JE RAJOUTE . EN PLUS DES JUNIORS ELITE ET MINIMES BRONZE AU CHAMP FRANCE 2 2QUIPES CADETS 1 ELITE ET L EXCELLENCE EN DEMI FINALE CHAMPIONNAT BENJAMIN 3EME LIGUE POUSSINS IDEM 345 LICENCIES QUEL CLUB EN AS PLUS ? DES JOUEURS CADRES POUR FAIRE PROGRESSER LES JEUNES . 29 JOUEURS UTILISES CETTE SAISON 7 COACH DIPLOMES T 1 ENTRAINEUR GENERAL SPECIALISTE DE LA FORMATION.UN PROJET DE DEVELOPPEMENT AVEC LA NOUVELLE PATINOIRE ET DES AMBITIONS EN MAGNUS SUPERIEURES AU MAINTIEN CAR BUDGET EN HAUSSE. ET TOUJOURS DE LA FORMATION L AME DU CLUB.BEAUCOUP DE CLUBS AIMERAIENT EN AVOIR AUTANT ET 6 FRANCAIS SUR LES 3 BLOCS OFFENSIFS LORS DES PLAYS OFF A COMPARER AUX 5 UTILISES PAR CAEN EN FINALE L AVENIR DES RAPACES EST PLUTOT AU BEAU FIXE ET CONTINUERA A SERVIR LE HOCKEY FRANCAIS
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Merci pour ces précisions dont je prend la plupart comme telles. Je le répéte, je pense que Gap est un vrai club formateur....mais je dis que de nombreux clubs montés en Magnus ont fini par sacrifier petit à petit leur base, et souvent le mineur. C'est un vrai danger et j'aurai eu les mêmes interrogations sur Caen! Car parfois même, le mineur est une lourde charge qui pénalise les clubs qui y croient quand les autres mettent tout leur budget dans le sénior...Pour ce qui est du temps de glace des étrangers par rapports aux francais....je n'ai pas ma réponse ! Par expérience, cela ne profite que rarement aux seconds. Ne confondons pas liste de l'équipe, la feuille de match et le "VRAI TEMPS DE GLACE"....Quand on me parle du mineur de Tours....comme exemple, j'ai aussi quelques idoutes... mais passons. C'est peut être un bon exemple..... mais de dérive où les problèmes de finances ont fini par appauvrir le mineur. Il faudrait faire un véritable tour des clubs pour mettre en évidence les vraies politiques de formation comme à Gap, à Caen, ou ailleurs et les vrais déserts comme à Brest ou Dijon....mais la aussi passons!! Il y a beaucoup de paramètres à mesurer, et on est aujourd'hui beaucoup plus focalisés sur le nombre d'entrées aux matchs de Magnus que sur le nombre de gamins en école de OK! Je crois à l'inverse. Quand je dis vraie formation, c'est aussi de voir le taux d'abandon et le nombre de jeunes joueurs qui feront une grande partie de leur carrière sportive ( mais ils ont droit de partir aussi) dans leur club d'origine... Et la, beaucoup de soit disants clubs formateurs ne sont pas trés clairs..... Pour ce qui est du pillage des clubs entre eux en mineur, je suis d'accord et il faudrait que cela cesse et soit réglementé. Mais c'est un peu aujourd'hui dans le OK francais, le "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !". Je ne crois pas que l'accession en Magnus soit une protection contre cela.
Si enfin, vous acceptez comme risque de faire l'ascenseur, je n'ai rien a redire car c'est un sain principe....sous réserve, de ne pas s'accrocher bêtement comme Neuilly en spéculant sur un éventuel tapis vert ou bien ne pas sacrifier, nottament financièrement les autres activités du club pour rester dans la course, ce qui n'est pas une mince affaire!
Merci, pour votre avis, mais permettez moi de prendre RDV dans quelques temps....pour confirmer ou infirmer vos affirmations et mes interrogations. On a rarement vu un hockey mineur mettre un club en difficulté....c'est malheureusement un peu moins vrai pour le hockey majeur....
A trés bientôt.....
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

dekoajmemel a écrit :Merci pour ces précisions dont je prend la plupart comme telles. Je le répéte, je pense que Gap est un vrai club formateur....mais je dis que de nombreux clubs montés en Magnus ont fini par sacrifier petit à petit leur base, et souvent le mineur. C'est un vrai danger et j'aurai eu les mêmes interrogations sur Caen! Car parfois même, le mineur est une lourde charge qui pénalise les clubs qui y croient quand les autres mettent tout leur budget dans le sénior...Pour ce qui est du temps de glace des étrangers par rapports aux francais....je n'ai pas ma réponse ! Par expérience, cela ne profite que rarement aux seconds. Ne confondons pas liste de l'équipe, la feuille de match et le "VRAI TEMPS DE GLACE"....Quand on me parle du mineur de Tours....comme exemple, j'ai aussi quelques idoutes... mais passons. C'est peut être un bon exemple..... mais de dérive où les problèmes de finances ont fini par appauvrir le mineur. Il faudrait faire un véritable tour des clubs pour mettre en évidence les vraies politiques de formation comme à Gap, à Caen, ou ailleurs et les vrais déserts comme à Brest ou Dijon....mais la aussi passons!! Il y a beaucoup de paramètres à mesurer, et on est aujourd'hui beaucoup plus focalisés sur le nombre d'entrées aux matchs de Magnus que sur le nombre de gamins en école de OK! Je crois à l'inverse. Quand je dis vraie formation, c'est aussi de voir le taux d'abandon et le nombre de jeunes joueurs qui feront une grande partie de leur carrière sportive ( mais ils ont droit de partir aussi) dans leur club d'origine... Et la, beaucoup de soit disants clubs formateurs ne sont pas trés clairs..... Pour ce qui est du pillage des clubs entre eux en mineur, je suis d'accord et il faudrait que cela cesse et soit réglementé. Mais c'est un peu aujourd'hui dans le OK francais, le "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !". Je ne crois pas que l'accession en Magnus soit une protection contre cela.
Si enfin, vous acceptez comme risque de faire l'ascenseur, je n'ai rien a redire car c'est un sain principe....sous réserve, de ne pas s'accrocher bêtement comme Neuilly en spéculant sur un éventuel tapis vert ou bien ne pas sacrifier, nottament financièrement les autres activités du club pour rester dans la course, ce qui n'est pas une mince affaire!
Merci, pour votre avis, mais permettez moi de prendre RDV dans quelques temps....pour confirmer ou infirmer vos affirmations et mes interrogations. On a rarement vu un hockey mineur mettre un club en difficulté....c'est malheureusement un peu moins vrai pour le hockey majeur....
A trés bientôt.....
Au risque de paraître un peu expéditive, le vrai désert dijonnais a quand même mené Nicolas Ritz jusqu'aux championnats du monde U18, où il s'en est tiré honorablement. Et l'article du Bien Public de préciser qu'il pourrait avoir sa place en Magnus dès l'an prochain. Comme l'a eue 3 ans avant lui Anthony Guttig, qui a joué un match avec l'EdF cette année mais s'est blessé. Quant aux recrues dijonnaises, sache que la première annoncée, c'est Arnaud Hascoët, un jeune canado-j'sais pas quoi ? Ah non, un Français. Pendant que les Slovaques sont rentrés chez eux. Alors que tu exprimes ton opinion de manière répétitive et franchement chiante à force, c'est une chose, mais avant de parler documente-toi, ça t'évitera de passer pour un blaireau ...
arnaud05
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2009, 17:55

Message non lu

pourquoi tant de reproches fait aux étrangers??? s'ils sont meilleurs que les français et qu'ils viennent jouer chez nous tant mieux, le championnat ne peut que mieux s'en porter?! tt comme la nhl n'est pas réservé aux américains, la ligue magnus n'est pas réservé aux français et heureusement!!!!
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

. Quant aux recrues dijonnaises, sache que la première annoncée, c'est Arnaud Hascoët, un jeune canado-j'sais pas quoi ? Ah non, un Français. Pendant que les Slovaques sont rentrés chez eux. Alors que tu exprimes ton opinion de manière répétitive et franchement chiante à force, c'est une chose, mais avant de parler documente-toi, ça t'évitera de passer pour un blaireau ...[/quote].

CAENNAIS
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Au fait les photos du match et une vidéo sont en ligne sur le blog, j'ai juste oublié de le signaler.
Image
Image
Répondre