Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Russie : CM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Dailleurs ça devrait aider Rozenthal et Zwikel a trouver un club!


Avatar du membre
northwich
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2005, 16:39

Message non lu

arzerie a écrit : D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour savoir quel est le mieux pour accéder à la Bern Arena... (tram, voiture, train, bus...) je prends.
Avec ton billet, tu as un aller-retour inclus sur le réseau ferré suisse. Je te conseille donc de prendre le train pour rallier Berne, depuis Genève ou Bale suivant où tu te trouves.

Perso j'y vais vendredi, et je pars de Genève en train, retour après le dernier match, des trains ont été rajoutés en plus des lignes régulières par les chemins de fer suisses pour acheminer les spectateurs.

Pour les horaires : http://www.cff.ch
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Au fait si on calcule bien
3eme France 0 point 3 buts marqués 8 encaissés
4eme Allemagne 0 point 2 buts marqués 8 encaissés

En cas de match nul on est devant ou je me suis trompé?
Eh je veux pas dire qu'il faut jouer le nul!!
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

match correct des frenchies face a une équipe russe nettement supérieure (en accélération, vitesse, passes, vision du jeu, qualités techniques et j'en passe).

La défense a été souvent aux fraises (bon il me manque les 7 premières minutes des 2e et 3e tiers : merci sport +), mais Ferhi est loin d'etre irréprochable : latté sur son 1er lancer, il n'a probablement pas été en confiance, mais il cherchait souvent le palet (trop souvent pour un gardien d'équipe nationale).

En tous cas, bien content d'avoir vu du jeu développé par les plus jeunes comme Da Costa ou le but raté de peu à la fin de bellemare.

Espérons qu'ils se débrouilleront bien face à l'allemagne, ils en ont les capacités je pense.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En cas de match nul on est devant ou je me suis trompé?
Eh je veux pas dire qu'il faut jouer le nul!!
Vaudrait mieux pas jouer le nul, puisqu'il y a des tirs au but en cas d'égalité à la fin des prolongations comme dans Belarus- Slovaquie de cet après midi.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

khalig a écrit :
En cas de match nul on est devant ou je me suis trompé?
Eh je veux pas dire qu'il faut jouer le nul!!
Vaudrait mieux pas jouer le nul, puisqu'il y a des tirs au but en cas d'égalité à la fin des prolongations comme dans Belarus- Slovaquie de cet après midi.
Ah oui un peu con ma remarque dans ce cas...
Bon ben faut gagner comme en 45! (je rigole)
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Au fait si on calcule bien
3eme France 0 point 3 buts marqués 8 encaissés
4eme Allemagne 0 point 2 buts marqués 8 encaissés

En cas de match nul on est devant ou je me suis trompé?
Eh je veux pas dire qu'il faut jouer le nul!!
Non on est 4éme!

L'Allemagne marque 1 point car nul a la fin du temps règlementaire et défaite en prolongation!

Donc il faut battre l'Allemagne!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon 7 buts c'est correct! :lol:

Perso je prefererais une qualification de la France plutôt que de la Suisse. Soit disant une nation biennnnnn supérieur au "Frouze" :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Stu il me semble que la France a perdu 1-0 et 7-2 , tu annonces France 3 buts j'en ai loupé un?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Stu il me semble que la France a perdu 1-0 et 7-2 , tu annonces France 3 buts j'en ai loupé un?
Non mais tout simplement j'ai attribué le but de la Suisse a la France :roll: . Disons que le premier barbec de l'année a été copieusement arrosé.

Desolé!

De toutes façons faudra les battre les... Allemands, allez on va rester courtois
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

De retour de la PostFinance Arena, mes impressions.

Je fus bien effrayé par le début de match de nos Bleus. Quand les buts ont commencé à rentrer dans les filets de Ferhi (que je sentais depassé par les joueurs qu'il avait en face) ça semblait être des enchaînements d'une extrême facilité pour les Russes.

Je crois qu'on a vu un autre match après le temps mort demandé par Henderson. Le temps pour eux de reprendre des repères.
Oui, un France-Russie n'est pas un Russie-Espagne ou un Canada-Belgique, quand même...

Ils ont fait preuve d'une grande rigueur défensive dans le dernier tiers. En comptant que je ne leur voyais pas le potentiel en attaque pour leur mettre 2 pions. :D

Pour l'ambiance, pas mal de Français dans l'arène ce soir... Seulement, disséminés un peu partout. Excepté le petit groupe que nous sommes en zone 2GG (essayez peut-être d'acheter des billets dans cette section pour ceux qui arriveront :idea: ) seuls des Grenoblois se sont rassemblés et ont emmené un tambour que l'on a malheureusement pas assez entendu :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bravo au Francais tout de même :)

La Sbornaya avait annoncé avant le match, que le rythme de jeu serait de style "entrainement". :lol: :lol: Pas mal, j'ai hate de voir la suite. Mais surtout de garder des forces pour la suite.

Bryzgalov sera donc aligné contre la Suisse.
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

northwich a écrit :
arzerie a écrit : D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour savoir quel est le mieux pour accéder à la Bern Arena... (tram, voiture, train, bus...) je prends.
Avec ton billet, tu as un aller-retour inclus sur le réseau ferré suisse. Je te conseille donc de prendre le train pour rallier Berne, depuis Genève ou Bale suivant où tu te trouves.

Perso j'y vais vendredi, et je pars de Genève en train, retour après le dernier match, des trains ont été rajoutés en plus des lignes régulières par les chemins de fer suisses pour acheminer les spectateurs.

Pour les horaires : http://www.cff.ch
merci pour l'info mais je dois récupérer mon billet sur place, donc je pourrais pas bénéficier du train. Tant pis, j'essayerais de trouver une place pas loin.

Sinon pour le match contre les allemands, j'espère que les supporters bleus se feront entendre.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

arzerie a écrit :
merci pour l'info mais je dois récupérer mon billet sur place, donc je pourrais pas bénéficier du train. Tant pis, j'essayerais de trouver une place pas loin.

Sinon pour le match contre les allemands, j'espère que les supporters bleus se feront entendre.
la parking, c'est 30 FR ou 20 euros
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

Ca y est les préparatif pour les matchs de la journée du 28 sont prét !!!

> Tee shirt bleu blc rouge
> Perruque bleu et blc (on est que deux !!!)
> Corne (avec une recharge !!!) et "accordéon bien bruyant
> Gant en forme de main bleu blc rouge d'une 50 eme de centimetre
> Batte de base ball gonfleble (deux pour bien faire de bruit!)
> Maquillage pour la figure

et je crois que c'est tout, Mathaut je te rassure nous on va faire du bruit on est que deux mais avec un arssenal pour au moin quatre !!! :D
N'ésiter pas a venir si des personnes nous reconnaissent on mors pas au contraire plu on est de fou plu on rit !


PS: nous somme dans la partie H je crois
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Merci Marc pour le comte-rendu http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... France.htm

EXCELLENT le : "On voit Ferhi bavarder avec Lhenry pendant cette pause et on imagine la conversation ("tu veux ma place ?" "là, je peux pas, j'ai piscine"...)" :lol: :lol: :lol:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas j'ai bien aimé la ligne bellemare hecquefeuille fleury mention spécial à Hecquefeuille qui pour moi (je suis le hockey qu'à travers les matchs de l'edf et le peu diffusé sur sport+) a l'air d'avoir franchi un cap après son passage en suède dommage pour l'edf qu'il revienne en france je pense qu'après les mondiaux il aurait pu se trouver une bonne petite équipe à l'etranger (en tout cas je pense que grenoble fait une bonne affaire)
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Pour Stu, il faut une victoire en temps réglementaire contre l'Allemagne pour que la France ne joue pas les barrages... Sinon, la je crois que c'est cuit.
Image avant tout
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Rappelez moi le score du match France/Allemagne qui s'est joué à Amiens... certes c'était il y a 3 ans (déjà) mais quand même, j'ai peur :?
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

lifeke a écrit :Pour Stu, il faut une victoire en temps réglementaire contre l'Allemagne pour que la France ne joue pas les barrages... Sinon, la je crois que c'est cuit.
non victoire en prolong/tab ça suffit
ça ferait 3 pts pour fra et all mais dans ce cas on prend en compte la confrontation
donc tt simple : celui qui gagne mardi finit 3e

mais bon, battre les allemands ça reste du domaine du reve normalement
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

L'allemagne étant qualifiée d'office pour les prochains mondiaux cela peut jouer aussi ...
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ferhi est de loin le maillon faible de cette formation française...Un joueur surfait pour moi. Bon gardien pour un championnat comme la France mais c'est tout !
Lhenry, lui, mérite (de loin et depuis de nombreuses années) la place de n°1 en l'absence de Cristo...

Dites moi que je ne suis pas le seul à voir que Ferhi est un gardien moyen...pour l'avoir vu jouer des paires de fois en magnus, pas une fois il m'a impressionné vraiment ! Je ne dis pas que c'est un mauvais gardien mais qu'il est tout simplement surestimé !!!!

Il a fait étalage de ses limites hier soir ....

Autrement je suis assez fier de nos bleus qui ont physiquement tenu tête aux champions du monde en titre !!!!!

Voila mon analyse

Allez les bleus et dehors Ferhi !!!!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Très belle rentrée de Da Costa... J'aimerais bien le voir évoluer plus régulièrement, par exemple sur la 1ère ligne aux côtés de Treille et Meunier. Raux a un apport trop limité pour vraiment aider cette ligne.

Quand on voit l'apport physique de S.Treille et Tardif, on en vient à regretter la non sélection de joueurs + physiques toujours utiles dans ce genre de rencontre (ex. Romand, Gillet, Morant, etc...)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Dailleurs pour le coup tardif nous a bien repondu... :oops:
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

keopar a écrit :
lifeke a écrit :Pour Stu, il faut une victoire en temps réglementaire contre l'Allemagne pour que la France ne joue pas les barrages... Sinon, la je crois que c'est cuit.
non victoire en prolong/tab ça suffit
ça ferait 3 pts pour fra et all mais dans ce cas on prend en compte la confrontation
donc tt simple : celui qui gagne mardi finit 3e

mais bon, battre les allemands ça reste du domaine du reve normalement
Non, le système de points au championnats du monde est 3 pour une victoire, 2 pour une victoire en prolongation ou tab et 1 pour un nul. Donc ca ferais 2 points partout, et ensuite je ne connais pas les règles...
Image avant tout
Image
Répondre