Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Russie : CM

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

keopar a écrit :mais bon, battre les allemands ça reste du domaine du reve normalement
Pas d'accord du tout.
En tous cas, plus après ce qu'on a vu :P


SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

lifeke a écrit :
keopar a écrit :
lifeke a écrit :Pour Stu, il faut une victoire en temps réglementaire contre l'Allemagne pour que la France ne joue pas les barrages... Sinon, la je crois que c'est cuit.
non victoire en prolong/tab ça suffit
ça ferait 3 pts pour fra et all mais dans ce cas on prend en compte la confrontation
donc tt simple : celui qui gagne mardi finit 3e

mais bon, battre les allemands ça reste du domaine du reve normalement
Non, le système de points au championnats du monde est 3 pour une victoire, 2 pour une victoire en prolongation ou tab et 1 pour un nul. Donc ca ferais 2 points partout, et ensuite je ne connais pas les règles...
Keopar a raison... :wink:

Voici les critères en cas d'égalité de points de 2 équipes (d'après le site de l'IIHF) :
http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... rules.html
If two teams are tied on equality of points in the standings after completion of the round-robin, the following tie breaking criteria applies:

1. Head-to-head (mutual) games between the teams concerned.
2. Overall goal differential.
3. Higher number of goals scored for.
4. Game Winning Shot competition between the teams concerned.
Donc si la France bat l'Allemagne en prolongation, la France finit devant au goal-average particulier du fait de la victoire (1er critère).
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

J'avais meme pas pensé à ce cas de figure!
Donc le gagnant est qualifié, en temps reglementaire ou en prolongations.

Restons quand meme realistes, une victoire contre l'Allemagne reste utopique.
Cela dit l'Allemagne a perdu de 1 but contre les Suisses et de 5 contre les Russes. Comme la France.

Je sais que ça veut pas dire grand chose et que la cote de la France reste de 6.75 sur bwin, mais bon, on va esperer.

Ce qui m'interesse c'est plus que les bleus donnent maximum et franchement font le boulot honnetement que ça soit face a la Russie ou la Suisse. Et sans franco-canadiens s'il vous plait!
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Désolé pour les bleus, mais je ne vois pas une victoire contre l'Allemagne....
Et puis sur Ferhi, il a peut-être raté son match, mais de là à dire qu'il plafonne en Magnus, c'est un peu dur pour lui, il a quand même eût des stats pas trop pourries en Amérique du nord.........
Allez les bleus !!!!!!!
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une victoire face à l'Allemagne serait un exploit mais au regard des deux premiers matchs, cet exploit est moins utopique que lors de CM précédents.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Exactement. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

Pour ceux que cela intéresse, il y a un bel article sur le sîte Planéte Hockey concernant la rencontre d'hier soir...
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Beau match des Français, avec plus d'habileté on pouvait en mettre 2-3 de plus, mais je pense qu'en jouant à fond du début à la fin, les Russes nous en auraient encore marqués quelques uns...

FERHI n'a pas été bon, c'est dommage car en Magnus c'est un excellent goal qui fait des arrêts déterminants !!!
DA COSTA a fait une rentrée parfaite, il perds pas de palets et lit très bien le jeu. Il doit jouer le match contre les Allemands !!!
HECQUEFEUILLE, ça lui a bien réussi d'aller en Suède, il est bien meilleur dans son jeu, dommage qu'il revienne déjà en France...

* Pour moi, si on joue avec notre mental et notre rapidité et avec un grand LHENRY comme contre les Suisses, on a toutes nos chances !!! :wink:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Petite question concernant Ferhi.
Si j'ai bien vu, il a joué avec son masque universitaire (SHU au niveau du menton).. quelqu'un connait la raison?


Merci
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Un commentaire de Denis Grebeshkov sur le site iihf.com : "France has a pretty good team, but they're still not quite at the top level. For us, the game was good preparation for the next game. France is going to be a good team in a few years".
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je ne doute pas du tout de ce com, la France va évoluer ;)
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

oleg a écrit :Pour ceux que cela intéresse, il y a un bel article sur le sîte Planéte Hockey concernant la rencontre d'hier soir...
Merci d'avoir prévennu, mais un lien ca peut être sympa aussi
http://www.planetehockey.com/article_detail.php?id=1693
Image avant tout
Image
Le Gazier

Message non lu

Autre article, en anglais cette fois, sur le site de la fédération internationale:

"Russia dances with France"
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... 2e7bb6c8dc
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Battre les allemands serait un petit exploit, il faut le reconnaitre.

Ceci étant dit, je pense que l'écart entre la France et l'Allemagne (ce alors même que la France est privée de la plupart de ses meilleurs cadres) est bien moins élevé que lors de la confrontation pour la monté des mondiaux à Amiens (soldé sur une lourde défaite française).

Là je vois un score avec un (ou deux) but(s) grand maximum d'écart. Un match assez équilibré où chacun aura sa chance. Et une prolongation ne serait pas surprenante (c'est même, pour moi, le cas de figure le plus favorable aux français pour aller chercher une victoire). En tous cas ça pourrait être un gros match de gardiens :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

En espérant que Sport+ ne déconne pas avec la diffusion !!!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

lanarre a écrit :En tous cas ça pourrait être un gros match de gardiens :wink:
Si Lhenry est au meme niveau que contre la Suisse, on peut meme passer.
Ça serait bien que Dave fasse confiance a Da Costa de nouveau.

Quant a Tardif Jr, son seul but contre la Russie justifie pour moi sa presence alors que je la decriait au depart... :oops:

Personellement je me fais pas non plus d'illusions, je veux juste que les bleus se cassent pas la gueule pour ces CDM, l'Elite c'est juste du bonus.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Je faisait aussi parti des gens qui décriaient la présence de Tardif JR, mais il faut avouer qu'il a une belle présence physique (au niveau français bien sur, rien à voir avec le physique des américains ou des russes), mais il est utile à l'équipe. Et il se prend moins de pénalités inutiles que lors de la saison LM ou de la préparation des bleus.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

lifeke a écrit :Je faisait aussi parti des gens qui décriaient la présence de Tardif JR, mais il faut avouer qu'il a une belle présence physique (au niveau français bien sur, rien à voir avec le physique des américains ou des russes), mais il est utile à l'équipe. Et il se prend moins de pénalités inutiles que lors de la saison LM ou de la préparation des bleus.
Je dirais qu'avec Roussel ce sont les bonnes surprises pour le moment. Bien sur le tournoi n'est pas terminé mais je dirais qu'ils justifient leur presence, bravo a Luc et Thomas!
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

lifeke a écrit :
oleg a écrit :Pour ceux que cela intéresse, il y a un bel article sur le sîte Planéte Hockey concernant la rencontre d'hier soir...
Merci d'avoir prévennu, mais un lien ca peut être sympa aussi
http://www.planetehockey.com/article_detail.php?id=1693

Le mieux est l'ennemi du bien....
Répondre