Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Organisation du Mondial 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Qui devrait organiser le Mondial 2014

Bélarus
20
42%
Lettonie
15
31%
Hongrie
7
15%
Ukraine
6
13%
 
Nombre total de votes : 48
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

tiens je savais même pas qu'il y avait eu un CM là mais ca n'a pas du être très suivi :lol:


Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :tiens je savais même pas qu'il y avait eu un CM là mais ca n'a pas du être très suivi
Merci mais ça ne répond pas trop à ma question... :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Si je suis bien au courant, le Palahonda de Bolzano est une très belle patinoire européenne.
Si c'est un début de réponse...

Ca serait donc faisable en France. :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je me souviens qu'à Prague quand ils avaient battu le record de spectateurs, ils distribuaient un communiqué sur ce sujet avec les affluences depuis le début des années 90, faudrait que je vois si je l'ai toujours quelque part (c'est pas gagné).
Je n'ai pas le chiffre exact mais je revois les colonnes comparatives et celle de l'Italie (Mondial 1994) était de loin la plus basse.
Peut-être que je me plante complet mais entre 150 000 et 200 000.
Il y avait aussi des matches à Canazei (Fassa) qui est un patelin.

Le PalaOnda est rarement rempli à plus de 30% et ce n'est surement l'exemple idéal de projet patinoire.

Cela étant, Bolzano c'est pas si grand que ça non plus.

Et la France peut surement rassembler plus de spectateurs autour d'un évènement hockey que l'Italie.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Je me souviens qu'à Prague quand ils avaient battu le record de spectateurs, ils distribuaient un communiqué sur ce sujet avec les affluences depuis le début des années 90, faudrait que je vois si je l'ai toujours quelque part (c'est pas gagné).
Je n'ai pas le chiffre exact mais je revois les colonnes comparatives et celle de l'Italie (Mondial 1994) était de loin la plus basse.
Peut-être que je me plante complet mais entre 150 000 et 200 000.
Il y avait aussi des matches à Canazei (Fassa) qui est un patelin.

Le PalaOnda est rarement rempli à plus de 30% et ce n'est surement l'exemple idéal de projet patinoire.

Cela étant, Bolzano c'est pas si grand que ça non plus.

Et la France peut surement rassembler plus de spectateurs autour d'un évènement hockey que l'Italie.
Merci de tes lumières, Monsieur Guilhem. :mrgreen:

Je constate quand même que la meilleure place des sports collectifs en Italie dans la société, fait que lorsque Bolzano a besoin d'une patinoire à sa mesure, les choses se font.
Pour Grenoble et Rouen, on attend toujours. :(

...Et pour Mulhouse aussi, tiens. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :
Dragoon a écrit :Ce qui serait super, ce serait de les organiser en Lettonie, avec 1 ou 2 matches specialement deplaces a Tallinn pour la Finlande, parce que la patinoire y est tres grande aussi, facile d'acces pour les finlandais et que ca populariserait peut etre un peu le sport en Estonie.
Et quelques matchs à Québec pour Canadiens et Américains, et quelques autres encore à Vladivostok pour les Japonais :roll:
Ou bien encore le groupe de la suede qui se joue en suede pendant que le groupe de la finlande se joue en Finlande.

Bref des idees qu'un esprit conservateur trouverait bien saugrenues. ;)
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

75 votes pour le bélarus contre 23 a la hongrie et 3 chacun pour la lettonie et l'ukraine :shock:
ce n'est pas pour me déplaire mais c'est carrément marqué comme différence :wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ah en plus leur nouvelle patoche pour faire beau en KHL. :lol: :lol:

Esperons que l'histoire du visa soit du concret! :wink:
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

sinon ya aussi (entre autres)

D1 aux Pays Bas et en Slovenie
D2 au Mexique !!!
U20 D1 à Briançon


http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... 7d011dc12e
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

keopar a écrit :sinon ya aussi (entre autres)

D1 aux Pays Bas et en Slovenie
D2 au Mexique !!!
U20 D1 à Briançon


http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... 7d011dc12e
On peut aussi signaler la tentative en DIII à Athènes en Grèce !...
Ils ont enfin construit leur patinoire?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On revient à la charge contre le système actuel des Mondiaux.
Mais Fasel ne laissera pas filer cette précieuse manne aussi facilement.

http://www.ctvolympics.ca/hockey/news/n ... cid=rsstsn
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Mouais, je sais pas s'il y a matière à débattre des championnats du monde (enfin, si certains émettent des réserves c'est qu'il doit y avoir mais bon) ... Comme dit, c'est un championnat, pas un événement ponctuel type coupe. S'il n'y a pas de continuité d'année en année, quel est l'intérêt ? Dès l'instant où il y a des équipes qui montent, d'autres qui redescendent, comme dans un championnat national, ça doit avoir lieu tous les ans selon moi et pas uniquement pour servir de bouche-trou les années sans JO ou sans Coupe ...
En plus, le public serait moins perdu ? Je l'ai pas trouvé très perdu cette année ! J'ai vu 3 matchs, et à part le tour de relégation Autriche-Allemagne (match de toute façon sans grand intérêt selon moi), ben la patinoire était plutôt bien pleine ! Voire même pleine comme un oeuf pour Suisse-Suède. Et pourtant, les billets sont loin d'être donnés ... Nous on en avait pour 350€ pour deux, pour aller voir deux tours de qualif et un tour de relégation ...
C'est d'autant plus "bidon" comme suggestion selon moi que ça vient de l'association des joueurs de NHL. Les mêmes joueurs qui de toute façon ne participent pas si leur équipe est en PO ...
Swedish ice hockey federation president Christer Englund would even like to see it taken to another level.

"They should close all the leagues in February and in that case we would have the best players every year,'' said Englund. "This is about making the value of the product better. I hope we see the possibilities of this suggestion and not the problems.''
Ca par contre ça serait beau ... Mais je vois mal la NHL s'arrêter en février
:roll:
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Autant je suis d'accord qu'un mondial moins régulier pourrait peut-être se discuter, autant, je pense que ça n'a aucune raison de se faire si c'est pour "laisser la place" à une coupe du monde made in NHL !

AMHA, la coupe du monde de la NHL est la pire chose qu'on peut faire pour le développement du hockey : certes les fans des 8 pays qualifiés sont ravis de voir leurs nations au complet pour s'affronter, mais quel bordel pour les gens qui découvrent le hockey (2 tournois mondiaux organisés par 2 instances différentes et suivant 2 types de règles, 2 types de surface, etc...).

Les gens de la NHL oublient trop souvent que si ils veulent développer plus la NHL, il faudra d'abord développer le hockey et que cela passe par aller contre les intérêts propres de la NHL de prime abord (et qu'il vaux mieux avoir 1000 fans de hockey dans le monde dont 5% suivent la NHL que 100 dont 10% suivent la NHL).
Organiser une coupe du monde ? succès à court terme sans aucun doute mais relégation des championnats IIHF comme "sous-produit".
Ne pas venir aux JO de Sotchi ? la NHL garde son pouvoir mais laisse au hockey son image "sport US" dans le reste du monde.
Ne pas envoyer le vainqueur de la Coupe Stanley relever la coupe Victoria ? les fans de hockey qui ne s'intéressent pas à la NHL n'ont aucune raison de s'y intéresser plus et c'est un frein à la coupe d'Europe et au développement du hockey en Europe (seul marché qui semble prometteur après l'échec des expansions aux USA).

Pour diminuer la fréquences de mondiaux, il faudrait d'abord l'assurance que la NHL :
- n'organise plus de coupe du monde
- s'arrête pour les JO et les mondiaux
- participe à la coupe Victoria de façon complète.
Image
Image
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :Ou bien encore le groupe de la suede qui se joue en suede pendant que le groupe de la finlande se joue en Finlande.

Bref des idees qu'un esprit conservateur trouverait bien saugrenues. ;)
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de groupes en Suède. Je ne sais pas ce que les conservateurs viennent faire là mais s'ils trouvent ça idiot ils ont bien raison pour une fois.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Si les Nord-Américains veulent qu'il n'y ait pas la même année à la fois les Championnats du monde et la Coupe du monde, la solution est simple : ne pas organiser de Coupe du monde... Avec les JO et les ChM ça fait déjà deux compétitions mondiales, donc la coupe du monde, hop :arrow: poubelle.


devilounette a écrit :Ca par contre ça serait beau ... Mais je vois mal la NHL s'arrêter en février :roll:
L'idéal serait que la NHL disparaisse corps et biens. :roll:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Manu a écrit :
devilounette a écrit :Ca par contre ça serait beau ... Mais je vois mal la NHL s'arrêter en février :roll:
L'idéal serait que la NHL disparaisse corps et biens. :roll:
Tu parles sérieusement ? :?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

devilounette a écrit :Tu parles sérieusement ? :?
Je parle toujours sérieusement. Enfin, presque. :wink:

Force est de constater que la NHL est un frein pour le développement du hockey : quand ils ne volent pas les joueurs des autres championnats, ils empêchent les leurs de participer aux CdM, ou menacent de les empêcher de participer aux JO ou encore créent des compétitions concurrentes (Coupe du monde) pour reléguer les compétitions existantes (Championnat du monde) au second plan, et quand on leur propose de jouer une sorte de Coupe du monde des clubs ils n'en veulent pas non plus...
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Manu a écrit :
devilounette a écrit :Tu parles sérieusement ? :?
Je parle toujours sérieusement. Enfin, presque. :wink:

Force est de constater que la NHL est un frein pour le développement du hockey.
en europe car c'est clair parce que pour eux, je pense que le hockey est bien developpé avec tous les championnats universitaires...
mais bon en même temps, c'est leur système de championnat et c'est comme la NBA ou la NFL
en europe les championnats de hockey sont comme ceux de foot (y'a juste les play-offs qu'on partage avec les nord-américains)


quand tu vois que la KHL n'attire pas plus que des "stars" proche de la retraite, que Harju et Omark vont au Dynamo Moscou c'est bien pour rester "libre" et ensemble car en NHL, ils auraient été séparés a cause de la draft
(même si je les vois finir par y aller mais cette génération pourrait être tenté de rester en europe via la KHL pour pouvoir évoluer dans l'équipe nationale tous les tournois de saison et les Cdm)

les nords-américains ont intérêt a revoir leur copie car les choses changent avec la rivalité financière de la KHL qui se confirme de jour en jour...
déjà ca fait 2 finales de Championnat du monde perdu pour les canadiens et ca c'est entre autre parce que les russes peuvent avoir plus de bons joueurs car plein jouent de nouveau au pays et ne dépendent plus de la NHL pour venir jouer en équipe nationale, la NHL n'aide pas vraiment Team Canada bref pour moi cette victoire est aussi un peu celle de la KHL sur la NHL

a part ca, ca me fait bien marrer mais on voit des banderoles "CANADA, your color is definetively GOLD" :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

quand tu vois que la KHL n'attire pas plus que des "stars" proche de la retraite,
Tu parles par exemple de Radulov? :lol:

Par contre on peut parler de Jagr qui finira bien sa carriere en NHL... ca c'est presque sur! :wink:

Je suis d'accord avec toi, c'est une victoire de la KHL sur la NHL hihihi. :lol:

Bravo au Suédois pour leur troisieme place.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :Tu parles par exemple de Radulov? :lol:
entre autre, c'est un signe évident que le mec qui marque le but vainqueur soit repassé de la NHL à la KHL alors qu'il est encore tout jeune

ce qu'on voit aussi, c'est qu'il y a des joueurs russes qui sont des piliers dans l'équipe de ce soir (sans être des "Kovalchuk") et qui ne sont pas forcément imposé en NHL comme Saprykin (qui a marqué le premier but)
Rassia a écrit :Par contre on peut parler de Jagr qui finira bien sa carriere en NHL... ca c'est presque sur! :wink:
ca j'en sais rien, j'ai pas suivi :lol:


bon pour les JO de Sotchi en 2014, vous verrez que la NHL fera une trève
elle fait planer la menace mais ce serait un très mauvais coup de pub pour eux de boycotter ca
de plus le team canada aurait son mot a dire a la NHL s'il devait être ridicule car representé par une équipe qui ne representerait pas le niveau du canada
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

entre autre, c'est un signe évident que le mec qui marque le but vainqueur soit repassé de la NHL à la KHL alors qu'il est encore tout jeune
Je ne comprend pas cette phrase, car tu disais que la KHL n'attire que les joueurs NHL proche de la retraite. Radulov lui est jeune et avait les clés en main pour s'imposer en NHL, il a préferé revenir en Russie. :wink:
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

tu m as lu trop vite rassia, je disais justement qu il n y avait PAS PLUS que des joueurs proches de la retraite qui allaient en KHL, relis moi lol

il eut un temps oui mais ca change :lol:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'ai lu recemment que suite aux elections presidentielles de decembre dernier (reelection ecrasante du dictateur local, manifs dans les rues plus importantes que prevues qui l'ont fait panique avant noel et repression tres musclee) , l'UE envisageait des sanctions diverses contre Minsk.
L'une d'elle etait l'annulation de l'octroi du Mondial 2014 a la Bielorussie (dans le cadre de l'exclusion de la Bielorussie des competitions internationales).

Ce ne sont que des menaces de l"UE, ce qui ne vaut en general pas grand chose (sur lesquelles Lavrov est d'accord aussi d'ailleurs) mais Loukachenko etant fan de hockey, on toucherait a un point vraiment sensible pour lui !

Esperons que tout se finisse bien !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :l'UE envisageait des sanctions diverses contre Minsk.
L'une d'elle etait l'annulation de l'octroi du Mondial 2014 a la Bielorussie (dans le cadre de l'exclusion de la Bielorussie des competitions internationales).
Euh... attends, ce n'est pas l'UE qui décide où se déroule le Mondial de l'IIHF ?
Répondre