Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

Votre équipe peut être très compétitive mais votre plus gros problème c'est le gardien !!!!


Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Je ne vois pas ou est le probleme avec Poudrier ? Il suffit d'avoir assister à tous les matchs cette saison pour constater qu'il y a un Poudrier avant et apres la saison reguliere....
Il a été extraordinaire au moment des PO a tout point de vue alors qu'il a été très moyen tout au long de la saison reguliere.... je ne vois pas ce qu'il y aurait de "scandaleux" à le dire, c'est la pure vérité !
Pourquoi ce double visage? perso je m'en moque un peu ....a la rigueur je prefere un joueur qui s'ameliore entre le debut et la fin de la saison que l'inverse....maintenant c'est humain et naturel qu'avec sa fin de saison d'enfer il veuille aller en LM.... d'autant que Caen n'est pas sur de refaire le meme parcours l'an prochain. Donc comme dirait un anti-normand télévisuel (sic) "Bon Vent " à lui .... :wink:
Maintenant perdre Poudrier et Provsic en meme temps ce serait vraiment un coup dur pour le HCC, car c'etait vraiment la force de frappe de l'equipe cette saison...et en plus pour Yaro c'est vrai qu'il avait bien galéré à son arrivée à Caen avant d'exploser cette année.
Perdre un excellent joueur qui s'est parfaitement intégré et apporte bcp au club et qui en + veut rester serait tout de meme tres dommageable... car comme on dit tjrs : on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on peut trouver ...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

POUDRIER a ANGERS soit mais PROSVIC a BREST........????? :shock: :shock: :roll: alors la faut m'expliquer ... il a pas l'age de la retraite ...!! :wink:
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

J'ai confiance dans le management caennais, mais je me pose quelues questions.
Caen viens de perde 2 de ses fleches offensives, pour faire mieux que cette saisojn il va falloir recruter du lourd.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

frenchyyx a écrit :J'ai confiance dans le management caennais, mais je me pose quelues questions.
Caen viens de perde 2 de ses fleches offensives, pour faire mieux que cette saisojn il va falloir recruter du lourd.
Jarosloav a fait un choix :cry: le recrutement continue et pourquoi n'aurions nous pas des surprises :roll:
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je sais bien que le recrutement n'est pas bouclé loin de la, mais quand je vois les clubs de D1 s'armer assez rapidement avec pour la plupart de bons joueurs, je me dit que si Caen veut reediter l'exploit de cette année il va falloir faire venir du lourd, surtout qu'a priori entre les departs et les arrets, ça sent l'hemoragie.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
wxcvbn
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2005, 19:34

Message non lu

:idea: attention :D
Les jeunes caennais ont pris un peu de bouteille cette année
il ont beaucoup jouer grace aux responsabilités que leur a donné DOSTAL
Vorobel va continuer d'apporter son expérience
Un recrutement défensif suplémentaire et un à deux attaquants de qualité
Je pense que l'équipe n'aura pas si mauvaise allure ...
Les jeunes caennais qui grandissent ensemble ont pour eux, la fieté de jouer pour LEUR CLUB et le PLAISIR DE JOUER ensemble
L'adaptation de début de saison : presque pas :!: :?:
:arrow: Ils seront prêt dés le début du championnat, alors...
ATTENTION
RDV en avril 2010 :wink:
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Ouest France de ce jour, 19 05 2009:

Tommy LAFONTAINE Quebecois, défenseur de 23 ans , en provenance de Trois Rivières, signe avec le HCC :D
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dommage que Prosvic quitte le club, surtout pour Brest, drole de choix.....

Esperons que le club trouve deux ou trois etrangers de choix pour remplacer Prosvic et Poudrier...
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Dommage que Prosvic quitte le club, surtout pour Brest, drole de choix.....
et pourquoi donc ?
Il est possible qu'on lui ait annoncé la possibilité de monter en Magnus dès la saison prochaine. Comme ce n'est apparemment pas la volonté des dirigeants de Caen, il a raison de partir.

En plus à Brest, il est clair qu'il y a vraiment des très gros joueurs et qu'ils visent le haut de la D1 très rapidement...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :
satuoma a écrit :Dommage que Prosvic quitte le club, surtout pour Brest, drole de choix.....
et pourquoi donc ?
Il est possible qu'on lui ait annoncé la possibilité de monter en Magnus dès la saison prochaine. Comme ce n'est apparemment pas la volonté des dirigeants de Caen, il a raison de partir.

En plus à Brest, il est clair qu'il y a vraiment des très gros joueurs et qu'ils visent le haut de la D1 très rapidement...
Caen visait la montée en 2 ans donc logiquement on l'a cette saison. Ca m'etonne car Prosvic a dit qu'il restait a Caen sauf si il recu une offre des 6 meilleurs clubs de magnus donc je trouve ca surprenant de sa part.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Udo MARIE reste a CAEN ( site H C C ) :lol:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :Udo MARIE reste a CAEN ( site H C C ) :lol:
Perso je ne vois rien sur le site de Caen ,d'ailleurs il n'y a rien a part dans la rubrique transferts.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :
J P O a écrit :Udo MARIE reste a CAEN ( site H C C ) :lol:
Perso je ne vois rien sur le site de Caen ,d'ailleurs il n'y a rien a part dans la rubrique transferts.
Clique sur DIVISION 1 et tu trouves les transferts tout en bas
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ouais j'ai vu mais il manque pas mal de truc , notamment les departs.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Les départs y sont (colonne de droite)
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je pense que c'est mon pc qui bug car moi j'ai rien...
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :Je pense que c'est mon pc qui bug car moi j'ai rien...
tu trouve une colonne ILS RESTENT une colonne ILS ARRIVENT et une colonne ILS PARTENT
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

oui j'ai bien vu mais il n'y a rien a part les resignatures.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :oui j'ai bien vu mais il n'y a rien a part les resignatures.
PROBLEME AVEC TON PC :twisted:
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :
satuoma a écrit :oui j'ai bien vu mais il n'y a rien a part les resignatures.
PROBLEME AVEC TON PC :twisted:
t sur que c'est le pc qui bug ??? :lol:

il a raison JPO , des bon joueurs il y en a plein a choper ... :wink: par contre c toujours un peu la loterie quand meme, c'est bien de recruter des gars adapté a la france et que l'on connait mais bon ...
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

PROVSIC serait parti pour des raison financières. Mais un club peut-il chaque année augmenter de façon systématique sa masse salariale ? Assurement non! Par promotion interne ou en recrutement externe : financièrement, c'est la même chose. Le budget peut rapidement exploser. Caen reste donc fidèle à sa conduite! On sait que ce n'est pas une régle dans le hockey...et on doit donc le souligner, voir l'apprécier! Pour les projection sportives....tout reste a prouver à Brest, même si assurement Brest a des ambitions. Mais peut être que tout ne s'achète pas ? Et même en créant une fois de plus une tour de Babel! Cela changera Provsic de Caen où il a pu apprécier les jeunes pouces de la formation maison . Et faute de francais, il pourra toujours apprendre le suédois par exemple! Car en effet, ça ne semble pas cette année que les jeunes brestois verront de la glace ! Mais la aussi attendons un peu pour voir !
POUDRIER serait parti car son objectif sportif était le haut niveau francais ! Pas bien surprenant quand on vient de l'école canadienne ! Et quand on ne passe que quelques années dans un pays, autant aller vite au but. Mais son choix s'accompagnera peut être de quelques sacrifices d'amour propre....: jouer sur le 3ème bloc! Quand on connait le temps de glace de celui de l'an dernier à Angers! Il devra sans doute faire ses preuves! Entre canadiens, la bataille sera rude. Certains n'ont-ils pas montré leur talent lors de l'éviction de Dusseau. Quelques doutes subsistent donc sur ce bon choix? Mais avec le bonus financier, cela est peut être digérable....A voir ?
HIMMLER n'était semble-t-il pas sur les tablettes des hommes à garder! Une saison en demi teinte et peut être une déception pour certains! Par contre le HCC devrait garder un bon souvenir humain de cette homme la. Son choix d'intégrer rapidement la D2 montre à l'évidence une lucidité sur l'avenir de sa carrière et ça lui fait honneur . Et cela colle aussi avec sa discrétion et son professionalisme!
On ne peut donc que souhaiter à ces sympathiques joueurs qui quittent le HCC d'ajouter une belle page à leur longue carrière ! On peut penser qu'ils garderont tous les trois un bon souvenir du HCC. Souhaitons qu'ils ne regrettent rien ! Bien sur, il nous est toujours permis de penser que ces choix sont discutables....Tout au moins de les regretter !
Mais comme on dit dans la marine : BON VENT ! et INCHALLAH
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Et bien bienvenue à Tommy LAFONTAINE. En esperant que cette recrue ne soit pas la seule et que l'on puisse attirer du lourd pour la saison prochaine.
Allez Caen!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair qu'il y a de tres bons joueurs sur le marché notamment des mecs comme Rozenthal, Pepy ou encore Gauthier de Cergy...
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et faute de francais, il pourra toujours apprendre le suédois par exemple!
J'ai souvenir d'un seul joueur suédois à Brest (Bjorn Albin) depuis 11 ans que je suis Brest. Donc si il y a une langue à apprendre ce n'est pas celle la.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre