Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Jo Avenel confirmé à Caen sur la page des transferts


Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Un deuxieme Canadien en 2 ans ? Je vois que les choses changent au HCC... si ca continue comme ca on va finir par recruter un Russe !! :D

+ sérieusement, je regrette fortement le départ de Provsic qui était très attaché au club... je pense qu'un tout petit effort financier aurait suffit pour le conserver même plusieurs années (et ce sans bien sur nuire au budget du club !) : d'autant qu'au regard de la saison cela aurait été justifié et en plus on connaissait la valeur du joueur et de l'homme....

Maintenant, on peut preferer des baroudeurs, chacun son choix !

En tout cas, je ne m'inquiete pas pour lui a Brest car ils mettent la barre financiere tres haute pour jouer les tenors l'an prochain... heureusement que l'argent ne fait pas tout et qu'il faudra encore faire ses preuves sur la glace...mais ils se mettent les moyens de reussir

Quant au HCC, je leur souhaite de faire le meme parcours que cette année ! Pour cela il va falloir effectivement lourdement recruter vu les départs enregistrés, et avec un contexte financier difficile pour le sponsoring privé (la crise est terrible pour le sponsoring privé tout sport confondu car c'est le 1er secteur abandonné par les entreprises en periode difficile), les négociations salariales ne doivent pas etre simples...

Au fait à quand l'annonce du nom de la + importante des recrues : celle du nouveau président ?
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

le breton ? :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ressignatures de Da Costa et de Papaux.
Bonne nouvelle car Da Costa est vraimant un joueur travailleur et qui ce donne à 100%.
Quand à Papaux, il est vraiment tres bon et a progressé cette saison. Vraiment un futur tres bon joueur s'il continue sur cette lancée.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce que quelqu'un sait si le club cherche un nouveau goal ou si le staff souhaite garder Goetz?
Image
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Pour Davaï :
Prosvic tout petit effort financier ? non
Gros effort financier qui compte dans un budget. :(
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

BILAUDON a écrit :Pour Davaï :
Prosvic tout petit effort financier ? non
Gros effort financier qui compte dans un budget. :(
Non, non, seulement un petit.
Image
Image
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

Ben moi j'veu bien que mon patron y m'augmente
un.........petit PEU de 30%???????????
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

3 ans au même salaire et demander 250€ de plus je pense que c'est un petit effort. Pas de quoi couler un club ni trop grever la masse salariale.
Image
Image
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Attendons de voir ce qu'ils vont recruter .......
On perd certe la grande majorité des points de cette saison mais bon ...
- comme cela a ete dit plus haut Poudrier chercjait l'elite en arrivant ... sans la montée c'était assuré qu'il partirait
- Pour Jaro n'oublions pas les deux premieres saison blanche qu'il a fait en Elite ... donc soit il y a eu un super giga déclic (je vote OK pour un petit déclic) soit la disparité entre les équipe en d1 permettent d'enquiller but et assist .....

Enfin il faut savoir ... tout le monde demandait haut et fort de faire les effort financier pour ne pas se faire prendre nos jeunes par l'élite .... bah voila ... apres faut savoir ou on veut mettre ses billes !! (apres reste a savoir si l'augmentation de tous les jeunes et le tarifs qu'il leur est accordé et justifié vu qu'au final, le club a juste rempli son contrat et il n'y a pas eu de monter au bout ....)
BILAUDON
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2007, 16:19

Message non lu

On a pas les mêmes données Fana.
Enfin à BREST pour Jaro c'est + 500/mois non?
Tant mieux pour Jaro.Mais il ne devait pas partir en Magnus?????
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Ouest France de ce jour 21 05 2009.

l' attaquant Quebecois Jonathan BOUTIN 24 ans de Trois Rivieres signe avec le HCC :lol:
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

BILAUDON a écrit :On a pas les mêmes données Fana.
Enfin à BREST pour Jaro c'est + 500/mois non?
Tant mieux pour Jaro.Mais il ne devait pas partir en Magnus?????
C'est bien ça, mais Jaro restait pour la moitié, mais la proposition est venue trop tard.
Image
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J P O a écrit :Ouest France de ce jour 21 05 2009.

l' attaquant Quebecois Jonathan BOUTIN 24 ans de Trois Rivieres signe avec le HCC :lol:
On tient là, une nouvelle perle dans notre championnat... :shock:
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... ?pid=62281
Image
Image
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pour Jaro, je suis d'accord avec Fana, le club n'a pas fait les efforts pour le garder, moi j'avais plus entendu une proposition d'augmentation de 30€. C'est un peu du foutage de G....e, mais bon espérons que la nouvelle recrue sera meilleur, tant au niveau du jeu que de l'état d'esprit, qu'en est-il de D.D, encore joueur entraîneur ou juste entraîneur? Combien d'étranger la saison prochaine car avec D.D joueur entraîneur, on en est déjà à 4 et si D.D arrête ça va faire un sacré trou. Plus comme l'a dis Davaï, ça ne doit pas être très facile niveau sponsor et le hockey mineur qui a besoin de soutien...Un bon casse tête pour le futur president. A non tout sera déjà prêt :D
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :Ouest France de ce jour 21 05 2009.

l' attaquant Quebecois Jonathan BOUTIN 24 ans de Trois Rivieres signe avec le HCC :lol:
:wink:

suis pas president mais parait que vous devriez pas etre decus !!!
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je viens de regarder les stats de Jonathan Boutin, ça c'est du lourd pour la D1 a priori.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Vous etes sur??

Ça me semble assez incroyable qu'un joueur comme ça debarque en D1...
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

si on regarde ses stats ce sont les meme que celle de thiery poudry qui viens du meme club et qui a joué avec nous l'année derniere
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ayé je viens de comprendre j'avais compris celui la de jonathan Boutin:

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... ?pid=70732

chui vraiment une quiche
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

(Trois-Rivières) À sa quatrième et dernière saison avec les Patriotes de l'UQTR, l'attaquant Jonathan Boutin a été choisi joueur par excellence de la conférence de l'est de la Ligue de hockey universitaire de l'Ontario. Il a également été élu sur la première équipe d'étoiles, tout comme Mark Voakes, des Golden Hawks de Wilfrid Laurier, dans la conférence de l'ouest qui sera son vis-à-vis au titre de joueur par excellence.

Deux autres joueurs des Patriotes ont trouvé une place sur l'équipe d'étoiles, soit le centre Alexandre Demers et le défenseur Tommy Lafrontaine.



Un autre joueur des Patriotes a été honoré, soit le gardien Jean-Christophe Blanchard qui a trouvé une place et sur la deuxième équipe d'étoiles et sur l'équipe d'étoiles des recrues.


Au niveau des autres titres d'importance, Alexandre Picard-Hooper et Martin Raymond, des Redmen de l'Université McGill, ont été choisis comme recrue par excellence et entraîneur par excellence de la conférence de l'est.

Nous n'avons, malheureusement, pu joindre le principal intéressé, hier, afin d'obtenir ses commentaires.

Par contre son entraîneur était heureux pour lui. «C'est un bel honneur pour Jonathan (Boutin). Il le mérite amplement. Sa sélection et celle d'autres joueurs de notre équipe démontre à quel point nous avons connu une bonne saison. Il ne faut pas l'oublier», a confié l'entraîneur-chef des Patriotes Jacques Laporte.

Statistiquement parlant, la saison 2008-2009 aura été la meilleure de sa carrière universitaire pour Jonathan Boutin. En 28 matchs du calendrier régulier, l'attaquant des Patriotes a récolté 21 buts et 30 aides pour un total de 51 points.

Image

C'est bien lui ?
(Article source le Nouvelliste )
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Pour couper court a toutes rumeurs ou bruits de couloir ( Lu sur le site du HCC[/i]




21/05/09 : POINT SUR LES TRANSFERTS AU HCC
" Comme chaque année , la période des transferts est l'objet très souvent de fausses informations. Les bruits de couloir sont nombreux dans tous les domaines... départs... arrivées...rupture de contrat...etc..
Depuis plusieurs années, l'équipe dirigeante actuelle du Hcc tient à informer les fidèles supporters des contrats dûment signés.
De plus la politique sportive du club repose sur les fondamentaux suivants : Intégrer et garder d'abord les jeunes du club dans l'équipe première, ensuite recruter des joueurs d'expérience. Bien entendu toutes ces démarches doivent en aucun occulter l'enveloppe finançière possible pour les uns comme pour les autres. Certaines surenchères ne peuvent être acceptées car l'équilibre d'une équipe repose sur une complémentarité des joueurs. (La preuve la saison 2008-2009, Gardiens, Arrières,Avants). "

Laissons travailler les dirigeants et vous aurez une belle equipe
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J P O a écrit :Pour couper court a toutes rumeurs ou bruits de couloir ( Lu sur le site du HCC[/i]




21/05/09 : POINT SUR LES TRANSFERTS AU HCC
" Comme chaque année , la période des transferts est l'objet très souvent de fausses informations. Les bruits de couloir sont nombreux dans tous les domaines... départs... arrivées...rupture de contrat...etc..
Depuis plusieurs années, l'équipe dirigeante actuelle du Hcc tient à informer les fidèles supporters des contrats dûment signés.
De plus la politique sportive du club repose sur les fondamentaux suivants : Intégrer et garder d'abord les jeunes du club dans l'équipe première, ensuite recruter des joueurs d'expérience. Bien entendu toutes ces démarches doivent en aucun occulter l'enveloppe finançière possible pour les uns comme pour les autres. Certaines surenchères ne peuvent être acceptées car l'équilibre d'une équipe repose sur une complémentarité des joueurs. (La preuve la saison 2008-2009, Gardiens, Arrières,Avants). "

Laissons travailler les dirigeants et vous aurez une belle equipe
+ 1000 si c le cas !! au moins quitte a pas forcement monter, vous n'irez pas vous fracasser en d3 comme tant d'autres " grenouilles" ... et puis on s'identifie plus facilement avec une equipe avec des joueurs locaux, qui plus est , ont du talent !!!!
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Sur le site de Caen:

BIENVENUE A NOS DEUX NOUVEAUX QUEBECOIS


Comme vous avez pu le lire dans Ouest-France, Le HCC vient de faire signer deux Québécois de l'université de Trois-Rivières : un défenseur Tommy LAFONTAINE et un attaquant Jonathan BOUTIN, dès à présent nous leurs souhaitons une bonne saison sous les couleurs des DRAKKARS.

Pour des raisons sportives différentes certains nous quittent Thiery Poudrier, Peter Himler, pour Jaroslav PROSVIC un choix personnel, Le HCC tient à les remercier et leur souhaite une bonne saison sportive dans leur nouveau club.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Donc le club cherche encore un centre pour remplacer Prosvic ainsi que un jeune ancien selectionné en edf - 20ans.

Pourquoi pas un retour de Pepy??? :lol:

Sinon le club n'annonce pas de recrue en defense a part Lafontaine donc cela voudrait dire que l'on continue avec Vandecandelaere.
Image
Répondre