Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FRANCE - Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Félicitations aux bleus, c'était un match très intéressant a suivre!

En tout cas ça fait bien plaisir!! :D


Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

on s'en fout de la pénalité de Meunier, on vise pas une médaille....

comme quoi, avec notre championnat pourri, le niveau de performance de notre équipe nationale peut s'approcher du bas/milieu de tableau de l'Elite.

deuxième point : la France, c'est l'équipe la plus jeune de la compétition.

troisième point : 0 import dans cette équipe.

quatrième point : 13 ou 14 joueurs avec une expérience à l'extérieur de nos frontières.

5ème point : y'en a qui critique les sélectionneurs avant. Perso, je leur laisse toujours le bénéfice du doute. C'est la compèt le juge de paix.

Bravo Dave !
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

article déjà sur IIHF
http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... 14fc3108da

However, another rock the team was built on last year was back, namely defenceman Baptiste Amar who may just be the tournament’s true MVP.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Du coup, la poule de relégation va être sympa pour les autres pays puisque l'Allemagne est protégée en temps qu'hôte de l'édition suivante.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Terence
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2008, 14:45
Localisation : Niort

Message non lu

putain ça fait du bien !!!!

les dernières minutes étaient difficiles et longue à suivre en tant que spectateur, j'imagine pas en tant que joueur surtout avec la pluie de pénalité qui nous ait tombé dessus. Mais la victoire est là c'est le principal, merci les bleus !!!

Le staff français était heureux tous comme les joueurs ça aussi ça fait plaisir.

BRAVO !!!!
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Sur le site de l'iihf, ils disent que Amar est resté sur la glace tout le troisième tiers. C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est tout simplement énorme. :shock:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

hebus a écrit :)

Eh les mecs le meilleur buteur des français c'est Tardif qui l'eut cru avt les mondiaux :-)

Tout le monde a beaucoup critiqué TARDIF avant les matchs de l'EDF , et c'est vai qu'il n'a jamais été trés brillant avec Morzine , mais sur les matchs de préparation et ceux des championnats du monde, on peut dire que sa place n'est pas usurpée .
Avec Sacha TREILLE il a apporté son physique sur la 4ème ligne où ZWIKEL a souffert de la comparaison. Ils ont à eux deux fait un boulot énorme derrière la cage et dans les coins et ont dominé les Allemands physiquement .
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2009/20 ... elite.html

soyez les premiers à réagir sur lequipe.fr !!!
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

NicolasH a écrit :Sur le site de l'iihf, ils disent que Amar est resté sur la glace tout le troisième tiers. C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est tout simplement énorme. :shock:
ha oui tiens j'avais pas vu cette petite phrase. Ca me arait éxagérer a mon avis ils ont du voulior dire qu'il a passé encore plus de temps sur la glace qu'au tiers précédent
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas s'il se dégote pas une équipe en élite suédoise je comprends plus rien avec le mondial qu'il fait et en plus il va pouvoir montrer ses talents contre la suède :-)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pasglop a écrit : 4ème point : y'en a qui critique les sélectionneurs avant. Perso, je leur laisse toujours le bénéfice du doute. C'est la compèt le juge de paix.

Bravo Dave !
Serieux je retire ce que j'ai dit sur ses choix discutables que ça soit Tardif ou Roussel!

Bravo aux gars surtout, franchement j'en reviens pas, c'est un exploit enorme qu'ils ont realisé, bravo ya rien a dire!

Deja que les CDM c'était du bonus, alors la maintenant qu'on fait partie des 12 meilleures nations, plus de 10 ans que c'était pas arrivé non?
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

c'est quoi les trois adversaires ? USA, suède et ?
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

hebus a écrit :En tout cas s'il se dégote pas une équipe en élite suédoise je comprends plus rien avec le mondial qu'il fait et en plus il va pouvoir montrer ses talents contre la suède :-)
alors la si en plus il leur en marque 1 ca va faciliter certaine chose pour lui ;)
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

NicolasH a écrit :Sur le site de l'iihf, ils disent que Amar est resté sur la glace tout le troisième tiers. C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est tout simplement énorme. :shock:
Non Amar est resté 11 minutes sur la glace au 3ème tiers. Mais il est le joueur qui a eu le plus de temps de glace.
http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200B19_74_3_0.pdf
Modifié en dernier par wachoo le 28 avr. 2009, 22:51, modifié 1 fois.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

que c'est bon devoir ca !!! certes on a peu de chance de se qualifier en quart, mais l'essentiel est que cela va faire parler un peu du hockey francais... et surtout on évite des matchs délicats en poule de maintien...

Bravo les bleus... :D
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
hebus a écrit :)

Eh les mecs le meilleur buteur des français c'est Tardif qui l'eut cru avt les mondiaux :-)

Tout le monde a beaucoup critiqué TARDIF avant les matchs de l'EDF , et c'est vai qu'il n'a jamais été trés brillant avec Morzine , mais sur les matchs de préparation et ceux des championnats du monde, on peut dire que sa place n'est pas usurpée .
Ben on peut dire qu'il nous a (presque) tous fermé nos g........!!
Et moi le premier!

Et que dire de Lhenry... Enorme!
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07

Message non lu

Merci à Sport+ de nous avoir permis de voir le match :D !

Blague à part, les Français ont vraiment assuré, pas forcément du grand spectacle mais une envie de tous les instants et une victoire plutôt méritée je pense !

Enfin bref, maintenant c'est le bonus et le plaisir de voir nos petites Français se frotter à l'élite du hockey...sans aucune pression !

A noter, un joueur qui m'a bien impressionné : le défenseur Manavian ! Quelques très belles charges contre les attaquants allemands... :D
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :
NicolasH a écrit :Sur le site de l'iihf, ils disent que Amar est resté sur la glace tout le troisième tiers. C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est tout simplement énorme. :shock:
Non Amar est resté 11 minutes sur la glace au 3ème tiers. Mais il est le joueur qui a eu le plus de temps de glace.
http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200B19_74_3_0.pdf
Document très intéressant.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
hebus a écrit :)

Eh les mecs le meilleur buteur des français c'est Tardif qui l'eut cru avt les mondiaux :-)

Tout le monde a beaucoup critiqué TARDIF avant les matchs de l'EDF , et c'est vai qu'il n'a jamais été trés brillant avec Morzine , mais sur les matchs de préparation et ceux des championnats du monde, on peut dire que sa place n'est pas usurpée .
Ben on peut dire qu'il nous a (presque) tous fermé nos g........!!
Et moi le premier!

Et que dire de Lhenry... Enorme!
S'agissant de Lhenry, je l'ai trouvé moins bon que contre les Suisses, il m'a paru plus fébrile et a laissé plus de rebonds. Par contre, à part quelques (petites) frayeurs, un excellent jeu de crosse pour soulager la défense !
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Félicitations aux joueurs qui y ont cru et qui ont mis une envie énormissime dans chaque engagement sur la totalité des trois matchs. Dès les premières minutes contre la Suisse, cette jeune EdF a montré qu'elle voulait jouer à fond et garder sa place coûte que coûte. Je suis vraiment impressionné. Ce 2e tour des championnats du monde dans les conditions qu'on sait, c'est la meilleure nouvelle pour le hockey français depuis au moins 10 ans... Je suis ému. En plus avoir vu grandir cette génération qu'on annonce depuis longtemps, la voir prendre ses responsabilités... putain c'est trop bon. En tout cas, je n'y aurais pas cru une seconde si on m'avait annoncé une victoire sur l'Allemagne il y a une semaine encore...
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Bachet et Amar les plus utilisés en défense, Bellemare en attaque.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

mais l'essentiel est que cela va faire parler un peu du hockey francais
ben non, pas plus qu'une relégation. Faut être conscient que tout le monde s'en fout.

On en parlera uniquement par une performance aux JO. Le seul moment ou la télé française a les moyens et l'envie de s'y intéresser. 15 jours tous les 4 ans, faut être performant au bon moment.

n'empêche que pour les amateurs des 3 ans et 50 semaines entre, c'est une vraie belle perf... Quelle saison pour les grenoblois !!!!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

London_38 a écrit :
wachoo a écrit :
NicolasH a écrit :Sur le site de l'iihf, ils disent que Amar est resté sur la glace tout le troisième tiers. C'est vrai ? Si c'est le cas, c'est tout simplement énorme. :shock:
Non Amar est resté 11 minutes sur la glace au 3ème tiers. Mais il est le joueur qui a eu le plus de temps de glace.
http://stats.iihf.com/Hydra/200/IHM200B19_74_3_0.pdf
Document très intéressant.
Sur lequel Da Costa est crédité de 0 minute !
Modifié en dernier par sanglier le 28 avr. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Manatanne a écrit :S'agissant de Lhenry, je l'ai trouvé moins bon que contre les Suisses, il m'a paru plus fébrile et a laissé plus de rebonds.
le match m'a paru beaucoup plus engagé aussi :wink:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

moi ce que je trouve de bien comparer aux autres années c'est qu'en attaque on se repose plus sur une seule ligne et mm en défense malgré un grosse présence de la prmeière ligne on voit que les autres defs participent qd mm pas mal :-)
Sinon Roussel tjs sur son rythme de prepa et tradif que 7min de jeu mais qu'elles sont importantes :-)
Répondre