Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FRANCE - Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

petit HS pour le reportage de y'a quelques minutes dans tout le sport avec le ralenti des buts (que je n'avais pas pu voir ^^) avec la sacrée déviationn de Hecht ( O__O) et le but de Tardif avec le palet qui passe quoi 5 cms derrière la ligne? lol

Mention spéciale pour le ralenti d'une mise en échec de Manavian sur un allemand ....magnifique ....du Manavian en puissance !!! XD


kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

ouai ba j'arrive toujours pas a voir cette video :(
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Dragoon a écrit :Quant au "regard objectif", je dirais meme l'inverse : si certains se font berner par une rencontre en pensant que nos defenseurs sont de bon niveau car ils ont bien tenus 2 rencontres contre des seconds couteaux, ils risquent de vite retomber sur terre
Le regard objectif seraient plutot de garder les pieds sur terre malgre ces deux bonnes prestations.
On verra d'ailleurs par la suite : les prochaines rencontres exposeront nos joueurs aux cameras de matches qui sont plus suivis que ceux de la poule de relegation, alors ce ne peut etre que positif, mais jouer contre les americains ou les suedois mettra probablement en evidence les memes lacunes que contre les russes.
Je pense pas du tout que les gens se font des illusions. Tout le monde sait que la place de la France en Elite est un exploit et que tant que ça dure, qu'on en profite!

La Suisse et l'Allemagne des seconds couteaux, ça depend, par rapport a la France non c'est pas des seconds couteaux... Compare les niveaux de la LNA, la DEL et la Magnus, c'est pas un fossé c'est un ravin.

Evidemment que contre le Suede ou les USA ça va pas etre la meme limonade comme dirait l'autre. L'interet c'est de se faire "plaisir" et pourquoi pas accrocher la Lettonie (ou l'Autriche).

Je pense que tout le monde est d'accord que cette qualif est inesperée et qu'il faut en profiter. Les problemes du hockey français ne sont pas resolus loin de la!!!!
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 233
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lien trouvé sur le forum des rapaces de gap, posté par 666 (merci à lui) : ça fait 20mn, et c'est bien foutu :wink:

http://sport.rsi.ch/home/channels/sport ... l#tabVideo
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Que c'est bon de chanter la marseillaise dans la Post Finance Arena de Berne après un match pareil. Waouh!!!!!!!!!!!!!! Ce n'était pas du niveau de Suisse-Russie mais quand même.

On a vraiment eu du mal à se faire entendre par rapport aux allemands qui étaient vraiment venus en nombre, eux. C'est vraiment très très decevant que si peu de supporters français, aient fait le déplacement. Les "Allez les bleus" ne sont d'ailleurs devenus audibles qu'au troisième tiers. Il faut dire que nous avons été bien aidés par les suisses qui souhaitaient vraiment récupérer leur point perdu contre les allemands, justement. C'est fait.

Pour ce qui concerne le match, les "petits" français n'ont vraiment pas volés leur victoire. Encore une fois, les 3 piliers LHENRY, AMAR et MEUNIER ont été énormes. Les autres ont bien suivis le mouvement et très bien fait le job. Comme contre la Suisse, je met un bémol pour Zwickel qui n'a plus rien à faire en équipe de France.

Cette équipe, qui est vraiment très jeune, fait plaisir à voir. Elle a incontestablement un avenir si on lui donne les moyens de s'exprimer correctement. Je ne regrette aucunement des gars comme Bordeleau ou Desrosiers. Cela libère la place à des jeunes qui acquièrent beaucoup d'expérience dans ce genre de championnat.
Je suis également bien content que Chicago et Cristobal HUET soient qualifiés pour le second tour des play-offs NHL car LHENRY ne mérite vraiment pas de sortir de l'équipe après deux prestations de ce niveau.

Un petit mot sur notre spinalien, Benoit QUESSANDIER, qui tient magnifiquement sa place sur la 2ème ligne défensive française. Son association avec Roussel est une vraie réussite. Il a pu savourer sa victoire après le match avec ses coéquipiers Lionel SIMON et Borislav ILIC, venus le soutenir à Berne.

Mes deux aller-retour à Berne resteront vraiment des moment forts (parmi beaucoup d'autres) de ma carrière de fan de hockey avec 4 matchs à la clef dont 2 de notre équipe nationale. La reconnaissance de nombreux supporters allemands à la fin du match m'a vraiment surpris. Ils ont été même plusieurs à me serrer la main. Ils étaient d'ailleurs très très en colère contre leur entraineur Uwe KRUPP.

Après une expérience pareille à Berne, je signe tout de suite pour la même chose l'année prochaine à la SapArena de Mannheim.

Que c'était bon tout ça. Vive le hockey français.
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/ ... 264203.jpg

J'ai mis le lien seulement parce que ca fatigue un peu la lecture
stpere
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

merci Athanadoc , :lol: :lol: :lol: ... l'Allemand assis sur un joueur francais avant le but de luc tardif , il a pris une penalité j'espere lol parce que là je sais pas se qu'il fesait mais bon , peut etre qu'il voulait se reposer ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

GTM88 a écrit :On a vraiment eu du mal à se faire entendre par rapport aux allemands qui étaient vraiment venus en nombre, eux. C'est vraiment très très decevant que si peu de supporters français, aient fait le déplacement. Les "Allez les bleus" ne sont d'ailleurs devenus audibles qu'au troisième tiers.


:evil: Je le répète, je pense sincérement que tu te trompe. J'ai bien pris le temps d'estimer à quel point nous étions dipersés.
Le plus gros groupe que nous formions, en zone 2GG était de... 9.
:wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:D du coup, la question la plus importante est :

EST CE QU'ENFIN ON AURA LA VRAIE EQUIPE DE FRANCE DANS NHL 10 ???

:wink: :lol: :lol:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
GTM88 a écrit :On a vraiment eu du mal à se faire entendre par rapport aux allemands qui étaient vraiment venus en nombre, eux. C'est vraiment très très decevant que si peu de supporters français, aient fait le déplacement. Les "Allez les bleus" ne sont d'ailleurs devenus audibles qu'au troisième tiers.


:evil: Je le répète, je pense sincérement que tu te trompe. J'ai bien pris le temps d'estimer à quel point nous étions dipersés.
Le plus gros groupe que nous formions, en zone 2GG était de... 9.
:wink:
Tu vas bientôt nous dire qu'on était plus nombreux que les allemands, non!!! :shock: Si on a réussi à se faire entendre un minimum, c'est qu'on était bien aidés par les suisses qui avaient tout intérêt à ce qu'on gagne. Nous étions ridiculement peu nombreux par rapport aux allemands (Une cinquantaine voire une centaine peut-être, c'est bien le grand maximum). Mais nous étions encore bien moins nombreux pour SUISSE-FRANCE vendredi. Là, on a l'excuse que c'est les suisses qui avaient fait main basse sur la quasi totalité des 12000 places de la Post Finance Arena. Cela dit, j'ai quand même réussi à avoir des places (5).
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

hmmm, pour la seconde phase battre une des 3 équipes ne serait pas suffisant pour passer en quart si cette meme equipe perd ses 3 matches ? (à cause des points emmenés ?)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

stpere a écrit ::D du coup, la question la plus importante est :

EST CE QU'ENFIN ON AURA LA VRAIE EQUIPE DE FRANCE DANS NHL 10 ???

:wink: :lol: :lol:
Ouais yen a marre de Pourpier, Philox, Lancet et Gugnot!!
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

Quand meme d'accord sur le faite que le peu de francais qui avaient fait le déplacement étaient pas mal disperser au quatre coin de la patinoire !
Mon frere et moi meme étions en 2FF avec un troisieme mec qui porter un drapeau tricolore mais sans voie ... sur un bon bloc de 100 places deux seulement hurler (nous avec nos perruque et tee shirt et corne!) !!!

Quand au allamends il étaient incontestablement plus nombreux dans un meme coin et faut le dir avec un gros tabour et pas mal de voie quand ils le voulaient !!!

J'aurai pour ma part préférai un carré avec la bonne vingtaine de pro francais et que les suisses se mettent petits a petits a crier aussi . Petite ambiance qui a quand meme réussi au francais je pense sur motiver au vu de leur perf antérieure.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

juste pour dire que les lettons on gagnait contre les suedois...or nous avons battus les lettons y a pas si longtemps...

On peut donc réver à un exploit :lol:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

oui mais ca marche comment l'histoire des points d'avance pour la seconde phase ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Seuls, les points pris contre les 3 premiers sont conservés. Pour le groupe de la France, cela donne: Russie 6 pts, Suisse 3 pts et France 0 Pt
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Athanadoc a écrit :Lien trouvé sur le forum des rapaces de gap, posté par 666 (merci à lui) : ça fait 20mn, et c'est bien foutu :wink:

http://sport.rsi.ch/home/channels/sport ... l#tabVideo
trés bon résumé :P
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

igor66 a écrit :Amateur aussi pour la vidéo....Sinon je viens de voir Lettonie/Autriche, une horreur....festival de gestes ratés, de passes manquées, de power play stérile, même pas de jeu rude pour expliquer ça, il fallait vraiment avoir envie de voir du hockey pour regarder jusqu'au bout, la lettonie l'emporte 2 à 0 mais alors vraiment sans convaincre.
Pour l'instant, c'est la seule rencontre que j'ai vu, a part le resume de France-Allemagne.
Decu de pas voir plus de buts mais le deuxieme but letton justifie a lui tout seul de regarder tout le match, que je n'ai vraiment pas trouve aussi mauvais que tu le dis. La lettonie a archi domine, grace a sa vitesse et a ses supers relances. L'autriche n'a tenu que grace a son goal Bruckler.
A titre de comparaison, le niveau dans france-allemagne paraissait un peu plus approximatif.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Dragoon a écrit :
igor66 a écrit :Amateur aussi pour la vidéo....Sinon je viens de voir Lettonie/Autriche, une horreur....festival de gestes ratés, de passes manquées, de power play stérile, même pas de jeu rude pour expliquer ça, il fallait vraiment avoir envie de voir du hockey pour regarder jusqu'au bout, la lettonie l'emporte 2 à 0 mais alors vraiment sans convaincre.
Pour l'instant, c'est la seule rencontre que j'ai vu, a part le resume de France-Allemagne.
Decu de pas voir plus de buts mais le deuxieme but letton justifie a lui tout seul de regarder tout le match, que je n'ai vraiment pas trouve aussi mauvais que tu le dis. La lettonie a archi domine, grace a sa vitesse et a ses supers relances. L'autriche n'a tenu que grace a son goal Bruckler.
A titre de comparaison, le niveau dans france-allemagne paraissait un peu plus approximatif.
Moi aussi j'ai bien aimé ce Lettonie - Autriche. Le 2ème but Letton est pour moi le plus beau du tournoi pour l'instant, même au ralenti la vitesse est impressionnante.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ok pour le deuxième but qui est très beau, un peu à la Ovetschkin, mais tout le reste du match, ppppfffffffffff.......que c'était long, il faudrait voir les stats des passes ratés, etc.....
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

GTM88 a écrit :Que c'est bon de chanter la marseillaise dans la Post Finance Arena de Berne après un match pareil. Waouh!!!!!!!!!!!!!! Ce n'était pas du niveau de Suisse-Russie mais quand même.

On a vraiment eu du mal à se faire entendre par rapport aux allemands qui étaient vraiment venus en nombre, eux. C'est vraiment très très decevant que si peu de supporters français, aient fait le déplacement. Les "Allez les bleus" ne sont d'ailleurs devenus audibles qu'au troisième tiers. Il faut dire que nous avons été bien aidés par les suisses qui souhaitaient vraiment récupérer leur point perdu contre les allemands, justement. C'est fait.

Pour ce qui concerne le match, les "petits" français n'ont vraiment pas volés leur victoire. Encore une fois, les 3 piliers LHENRY, AMAR et MEUNIER ont été énormes. Les autres ont bien suivis le mouvement et très bien fait le job. Comme contre la Suisse, je met un bémol pour Zwickel qui n'a plus rien à faire en équipe de France.

Cette équipe, qui est vraiment très jeune, fait plaisir à voir. Elle a incontestablement un avenir si on lui donne les moyens de s'exprimer correctement. Je ne regrette aucunement des gars comme Bordeleau ou Desrosiers. Cela libère la place à des jeunes qui acquièrent beaucoup d'expérience dans ce genre de championnat.
Je suis également bien content que Chicago et Cristobal HUET soient qualifiés pour le second tour des play-offs NHL car LHENRY ne mérite vraiment pas de sortir de l'équipe après deux prestations de ce niveau.

Un petit mot sur notre spinalien, Benoit QUESSANDIER, qui tient magnifiquement sa place sur la 2ème ligne défensive française. Son association avec Roussel est une vraie réussite. Il a pu savourer sa victoire après le match avec ses coéquipiers Lionel SIMON et Borislav ILIC, venus le soutenir à Berne.

Mes deux aller-retour à Berne resteront vraiment des moment forts (parmi beaucoup d'autres) de ma carrière de fan de hockey avec 4 matchs à la clef dont 2 de notre équipe nationale. La reconnaissance de nombreux supporters allemands à la fin du match m'a vraiment surpris. Ils ont été même plusieurs à me serrer la main. Ils étaient d'ailleurs très très en colère contre leur entraineur Uwe KRUPP.

Après une expérience pareille à Berne, je signe tout de suite pour la même chose l'année prochaine à la SapArena de Mannheim.

Que c'était bon tout ça. Vive le hockey français.
J'allais mettre mon post et en fait je crois que j'ai pas grand chose à rajouter au tiens GTM88 ! :D
Quelle belle émotion de voir nos bleus "gueuler" la Marseillaise avec des bananes jusqu'aux oreilles.
Merci pour ce beau moment.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

stpere a écrit ::D du coup, la question la plus importante est :

EST CE QU'ENFIN ON AURA LA VRAIE EQUIPE DE FRANCE DANS NHL 10 ???

:wink: :lol: :lol:
:D :D :D
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

stpere a écrit ::D du coup, la question la plus importante est :

EST CE QU'ENFIN ON AURA LA VRAIE EQUIPE DE FRANCE DANS NHL 10 ???

:wink: :lol: :lol:

T'as eu la PS3 ???? :shock:
Tu devais pas avoir un appareil photo plutôt ????

:wink: :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Merci pour ces superbes tofs :)
Répondre