Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FRANCE - Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

sanglier a écrit : Sur lequel Dacosta est crédité de 0 minute !
Il n'a du faire qu'une courte apparition au début du second tiers car on n'a plus entendu parlé de lui après. Nul doute qu'il aura du temps de jeu dans les prochains matchs.


- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

le_belge a écrit :
Manatanne a écrit :S'agissant de Lhenry, je l'ai trouvé moins bon que contre les Suisses, il m'a paru plus fébrile et a laissé plus de rebonds.
le match m'a paru beaucoup plus engagé aussi :wink:
oui clairement les suisses étaient bien moins présent physiquement dans le match et donc il est plus facile de sortir un gros match dans ces conditions. Pour moi la perf de Lhenry est bien plus forte sur ce match que sur celui des suisses
Le Gazier

Message non lu

FR3 dans "Tout le sport" vient de montrer le but de Lussier.
Reportage complet annoncé demain dans le journal de FR3 (heure ?)
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ben roussel pour une premiere participation je l'ai trouve pas si ml que ca
il a fait son job et pas de fautes
j'ai du le voir 2 3 fois a l'ecran ce qui est deja ps mal ^^
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

pierrefan a écrit :
le_belge a écrit :
Manatanne a écrit :S'agissant de Lhenry, je l'ai trouvé moins bon que contre les Suisses, il m'a paru plus fébrile et a laissé plus de rebonds.
le match m'a paru beaucoup plus engagé aussi :wink:
oui clairement les suisses étaient bien moins présent physiquement dans le match et donc il est plus facile de sortir un gros match dans ces conditions. Pour moi la perf de Lhenry est bien plus forte sur ce match que sur celui des suisses
Tant pis je suis en minorité sur ce point...

En revanche, je reconnais que le match a été beaucoup plus physique ! Et à ce jeu là d'ailleurs les Français s'en sont plutôt très bien sortis !
fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

Superbe prestation, ils l'ont fait, c'est fantastique.Un match plein,qui permet à la France de se maintenir parmi les grands...Un triple ban pour eux:

Hip hip hip hourrah
Terence
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2008, 14:45
Localisation : Niort

Message non lu

puis faut pas oublier que les rebonds ça se maitrisent ok, mais tu peux pas toujours le contrôler dans les meilleurs conditions. Faut pas que ça soit votre seul critère pour juger la performance d'un gardien !!! non mais ;)
Lhenry a été énorme encore une fois ce soir, bien aidé par sa team.
Encore BRAVO !!!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je viens de m'amuser à calculer les stats de Lhenry
73 shoots reçus 71 arrets en 2 matchs
pour un pourcentage de 97,26
c'est énorme :-)
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Allez, un de plus dans le camp des pro-Lhenry et anti-Manatanne :D

J'ai trouvé Lhenry excellent contre les Suisses et juste moins bon ce soir. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

wachoo a écrit :
sanglier a écrit : Sur lequel Dacosta est crédité de 0 minute !
Il n'a du faire qu'une courte apparition au début du second tiers car on n'a plus entendu parlé de lui après. Nul doute qu'il aura du temps de jeu dans les prochains matchs.
Peut-être le verra-t-on d'entrée par la suite ?
Il a aussi joué au troisième, perdant le palet en sortie de zone, action à la suite de laquelle les Français concèdent une pénalité (celle de Quessandier il me semble).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Magnifique EDF, on y croyait vraiment pas trop après le match contre l'Autriche et pourtant ils se sont battus avec une telle force qu'ils ont tout compensé ! Chapeau les gars.
Prochain match vendredi 20h30 contre le vainqueur de Suède - USA puis samedi 16h30 contre le 3ème de la poule de la Suède et qui peut être Suède, Lettonie ou Autriche et pour finir (enfin à moins d'être dans les 4 premiers :) ) match lundi 16h30 (horaire un peu pourri :( ) contre le 2ème du groupe de la Suède (Usa, Suède ou Lettonie).
Calendrier définitif demain soir !
Encore un grand bravo à toute l'EDF !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'ai également été agréablement surpris par rapport au travail ds les bandes j'ai trouvé nos joueurs très costauds surtout face aux rugueux allemands
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

je viens juste de rentrer et je vois que la France a battu l'Allemagne...putain mais c'est énooooorme!
J'espère que'on va arrêter de se foutre de notre gueule maintenant !!!!

BRAVO LES BLEUS ON EST FIER DE VOUS
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Manatanne a écrit :Allez, un de plus dans le camp des pro-Lhenry et anti-Manatanne :D

J'ai trouvé Lhenry excellent contre les Suisses et juste moins bon ce soir. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon !
En fait ce soir ce que je retiens vraiment c'est a quel point l'équipe a fait bloc devant le gardien et que le gardien a fait le mur devant sa cage.

Ca fait vraiment plaisir de voir une telle envie et une telle volonté sur la glace!! Et la joie de fin de match est tout aussi impressionnante
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

La mienne dans mon salon aussi...mais je concède qu'il y avait un peu moins de monde pour la voir et l'entendre :D

C'est clair qu'ils n'ont rien lâché, du début à la fin de la rencontre. Même dans les moments forts des Allemands, on sentait que la solidarité et la hargne des Français allaient faire la différence...et cela a été le cas !
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Un autre avantage de ne pas jouer la poule de relégation est qu'on va avoir une équipe normalement plus facile à battre l'année prochaine.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce matin, je pronostiquai un décision finale par un (ou deux) but(s) d'écart grand maximum avec un gros matchs des gardiens.

La partie m'a donné raison... :lol:

Meunier, Amar et (surtout) Lhenry ont été énormes côté français... :shock:


Ceci étant dit, je dois reconnaitre qu'en début de semaine j'étais très sceptique quand aux chances des bleus de se maintenir dans l'Elite sans passer par les poules de maintien avec les absences conjuguées de Huet, Desrosier, ... Surtout à la vue des derniers matchs de préparation.

Comme quoi, parfois la logique en sport ne signifie pas grand chose :wink:


BRAVO AUX FRANCAIS POUR S'ETRE MAINTENUS PARMIS L'ELITE MONDIALE DANS DE TELLES CONDITIONS !!! :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Bravo! Je suis très surpris de la performance de la France, je m'attendais à un massacre de l'Allemagne et bien ce fut le contraire. Ça prouve qu'il n'a pas juste Huet du côté des bleus. Et ça vient surement de donner une vitrine très intéressante pour les jeunes qui voudront percer plus loin.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

Comme quoi il n'y a pas de "Bordeleau Dépendance"... nécessaire au maintien dans l'élite du hockey mondiale.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Quel match magnifique par nos joueurs...

Et Tardif, désolé pour toutes les critiques que j'ai pu dire et écrire avant, tu mérite ta place...

OUAHHHHHHHHHH Trop heureux...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

J'étais au match, c'était énorme. La tension dans les dernières minutes mais on a super bien tenu en défense.
Image
Image
Image
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

WOUHOUH !!!! :lol:
Merci merci merci a cette belle equipe pour ce match (et les 2 autres aussi hein) ! FInalement elle tourne plutot bien !!
Le maintient est merité...belle defense, surtout en inferiorité, beaux buts et un grand Lhenry (mais moi c pas nouveau que je sois pro-fab ! :wink: )
bon j'ai qd mm failli faire 2 crises cardiaques en 2 min avec les penalités a la con a la fin...mais que d'emotions !!!

et hop 2 places pour le match de vendredi, 2 ! :P

rdv en allemagne :!:
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

http://relations.france3.fr/contact/for ... ne=france3

Faites pression pour une diffusion sur France 3...ecrivez au médiateur...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
victoremmanuel
Benjamin
Benjamin
Messages : 365
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:49
Localisation : 14123 IFS (à 10km de Caen)

Message non lu

http://relations.france3.fr/contact/for ... ne=france3

Faites pression pour une diffusion sur France 3...ecrivez au médiateur...
mail envoyé :arrow:

mais faut pas réver , aucune info sur le match de ce soir sur la 3 dans tout le sport a 20h00
Supporter du RHC depuis 1986
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

victoremmanuel a écrit :
http://relations.france3.fr/contact/for ... ne=france3

Faites pression pour une diffusion sur France 3...ecrivez au médiateur...
mail envoyé :arrow:

mais faut pas réver , aucune info sur le match de ce soir sur la 3 dans tout le sport a 20h00
C'est pas fort de la part des chaînes françaises, au Québec même dans des sports inconnus comme le Cricket ou le Rugby on fait mention des bonnes performances du Canada.
Un amateur professionnel de hockey
Répondre