Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Que se passe t-il à LYON ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Top of the pop
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:21
Localisation : France

Message non lu

Mais qu'est ce qui se passe dans ce club si parfait !!!! La valse des départs commence et maintenant c'est carrément les personnes du comité qui démissionne. oula la la !!!!

de M. xxxx du comité directeur à lyon :

Les raisons de ma démission du Comité Directeur et de mon poste de vice président.

Depuis des années, la gestion globale du LHC est accaparée par Gérard Berthet et Daniel Mathurin et depuis 2 ou 3 saisons par Sébastien Berthet, salarié du club. Alors que la direction de cette association devrait être collégiale, le Comité Directeur est systématiquement écarté de toutes décisions, et, dans le meilleur des cas, n’est informé que du résultat final.

Cette situation pourrait être éventuellement acceptable si ce mode de gestion conduisait à un bilan favorable. Malheureusement ce n’est pas le cas :

· L’équipe senior, avec un budget correspondant à celui d’une équipe de D1, n’arrive pas, encore cette année, à atteindre cette division.

· Le hockey mineur, vous connaissez tous les résultats ; le tournoi de Pâques en a été une bonne illustration. Effectif totalement insuffisant et entraînement reposant sur des entraîneurs-joueurs. Deux critères qui n’ont jamais fait un grand club de hockey.

· Le hockey loisir, considéré comme la tirelire du LHC et un potentiel de licenciés qui évite l’effondrement de l’effectif global du club.

· Quant aux finances, la majorité des membres du Comité Directeur ne peuvent obtenir, malgré des demandes répétées, l’état comptable précis au fil de la saison et le déficit réel du club. Aussi je cite les paroles d’Albert Serrano, dirigeant de la société TEAM (gestion comptable), invité par Gérard Berthet à auditer nos comptes, qui dans la même séance déclare : 1) le LHC devrait être en état de cessation de paiements, 2) le LHC présente un excellent bilan comptable. Le premièrement représente la réalité, le deuxièmement est la phrase nécessaire pour convaincre les membres du Comité Directeur de se porter caution d’un prêt bancaire rendu indispensable afin de préserver le club. Il faut préciser que ce prêt doit servir à couvrir un rappel de TVA de 40.000€ (sans les pénalités de retard). Refus de l’ensemble des membres. La non déclaration de la TVA ayant été prise sans qu’aucune information ne soit donnée aux membres du CD.

· Une relation avec la FFHG des plus tendues : réprimandes et sanctions pécuniaires répétées.

· Dialogue inexistant avec les sociétaires, ce qui se traduit par une absence aux Assemblées générales.

· Enfin pour terminer, avec la création d’une SASP, nous avons assisté au transfert des biens du LHC à cette SASP, dirigée par Sébastien Berthet. La loi interdit qu’une même personne occupe la présidence des deux entités, dans ce cas nous avons le père et le fils. Je vous laisse juges.

Après 21 ans passés au CD, et encore plus au sein du hockey lyonnais, démissionner ne se fait pas sur un coup de tête. La goutte d’eau, nauséabonde, qui a fait déborder le vase est la lettre d’insulte que Daniel Mathurin a remis aux membres du CD et dont vous trouverez la copie en pièce jointe. Suite à ce document tous les membres du CD, sauf Gérard Berthet, ont voté l’exclusion de Daniel Mathurin du CD. Mais dans ce cas aussi le CD n’est pas souverain. Daniel Mathurin est toujours présent avec le soutien de Gérard Berthet, qui, entre nous, n’a jamais désapprouvé ce document.

Les critiques et les insultes sont toujours d’actualité, aussi, tant que cette direction demeurera en place, je refuse de lui apporter mon aide et stoppe, de ce fait, mes activités à l’école de hockey, à la table de marque, et au hockey loisir.

Je demeure sociétaire du LHC et reste disponible pour un nouveau mandat mais au sein d’une autre équipe dirigeante.

Eh bien ya du soucis à se faire ....


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je veux bien des infos sur le club, car moi j'y arrive la saison prochaine...
Et comme je comptais m'investir...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Stpere, pourquoi tu n'apparais pas dans le tableau des transferts? :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :Stpere, pourquoi tu n'apparais pas dans le tableau des transferts? :wink:
C'est vrai d'abord !! loisirs peut etre mais transfert quand meme :) (mais si y a de la place en D2 je prends aussi hein :lol: )
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

Top of the pop a écrit :Aussi je cite les paroles d’Albert Serrano, dirigeant de la société TEAM (gestion comptable)
héhé après avoir voulu mettre la merde a Valence (ce qui va peut être être le cas qui sait...) le voici donc maintenant a le faire a Lyon :roll:
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

C'est qui ce M. xxxx ? Si c'est le vice-président du LHC, c'est Jean Gonnet, non?
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

je suis étonné que le sujet sur lyon, pourtant toujours pour les memes raisons chaque année, ne remonte que maintenant !

top of the pop, d'où tiens tu tes infos ?

j'avais lu dans le 20 minutes l'autre jour que eriksson souhaitait resté (motivé le gars) et pensais a construire de guerriers etrangers, taillé pour la monté en D1... (quand on pense qu'il y a 2-3 saisons c'était une des rares equipes francaise à n'avoir que des joueurs francais)
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

C'est toujours le même refrain , a la même date tous les ans ,ça devient vraiment une rengaine . :shock:
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

ben finalement, Eriksson, ça fait plutôt flop du côté de Lyon.

En plus, c'est l'hémorragie du côté des jeunes joueurs et pas des moindres (Reverdin, Masson, Chauvière, Garcia).

quel gâchis, ça pourrait être le plus gros club français et ça végète en D2.
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

C'est clair, quand on voit les joueurs qui sont sorti de ce club... Amar, Meunier... et j'en passe
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :C'est clair, quand on voit les joueurs qui sont sorti de ce club... Amar, Meunier... et j'en passe
Les joueurs qui y sont passés hein ! pas formés ! :wink:
Ct juste pour préciser...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Amar, formé à Gap
Meunier, formé à Grenoble

oui, j'ai pas souvenir de gros joueurs formés à Lyon...

Mais là n'était pas mon propos. Potentiellement, avec deux patinoires, la plus grosse agglomération française (hormis Paris), la meilleure situation géographique, Lyon devrait être le n°1, ou au moins, dans les 5-6 meilleures équipes françaises.

Erikson y avait déjà fait un passage, sans révolutionner l'affaire, et ça semble un nouveau coup dans l'eau. Faut dire qu'il est pas aidé avec son président.

En Elite, on devrait avoir les grosses villes françaises, du type Paris, Lyon, Marseille, Lille. ça semble un minimum pour tirer le sport vers le haut.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour rectifier tes propos, pasglop, il me semble que Christer est arrivé à Lyon en 96 quand Lyon a gentiment été prié de monter en Elite par la fédé de l'époque. C'était çà ou la D3.....
Alors il me semble qu'ensuite, c'était du rafistolage chaque année, pour aboutir au naufrage avant la saison 2000-2001.
Pourtant, il y a eu de bons joueurs type Norbak, Provencher, Kysela, Vinogradov, Meunier, Aimonetto..... mais ça changeait souvent de joueurs en cours de saison...
A mon avis, c'était déjà à l'époque du bricolage pour éviter de couler. Si ça marchait, tant mieux. Au fur et à mesure des saisons on aurait dit que l'espace de manoeuvres se restreignait énormément. Donc pour révolutionner l'affaire, il aurait déjà fallu que ce fût une affaire!
Pourtant, ils avaient aussi à cette époque une équipe juniors "Elite", il me semble avec les Grand, Blanc et d'autres noms.

En tout cas, votre histoire de grandes villes au niveau démographique qui se doivent de devenir des grandes villes de hockey.......hé, réveillez vous les gens.... on est pas au foot ici. Et puis ce genre de délire, c'est carrément déplacé pour des clubs comme Villard, Morzine ou même Epinal. :evil:
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

Je vois que le fantasme des "grandes qui se doivent de jouer en Elite" est toujours présent....Joueront en Elite, les clubs qui en auront l'envie, les possibilités et les moyens, la taille de la ville n'a rien à voir la dedans.
Dans le PRO A de basket et de hand il y a très peu de "grandes villes", seulement voilà, en hockey ça paraît être une condition sine qua non pour survivre...va comprendre.....Sans parler du mépris à l'égard des supposés petits clubs qu'évoque nimb !!!!!!!!!
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

heuu faut etre realiste. Lyon a les infrastructure, les possibilités de sponsors, le public... etc... bref, sa place est plus haut.
Et oui, les grandes villes sont indispensables en magnus.
Et ca n'a rien a voir avec un mépris pour les petites villes. spinalien d'origine pour ma part, je ne verrai pas le scandale de voir epinal plus bas.
En terme de potentiel il faut regarder les choses en face, c'est a Lyon, montpellier, Paris qu'il y en a.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

pasglop a écrit :En Elite, on devrait avoir les grosses villes françaises, du type Paris, Lyon, Marseille, Lille. ça semble un minimum pour tirer le sport vers le haut.
Je te souhaite de vivre très longtemps pour voir Lille en Ligue Magnus.
Pour Marseille, il y a déjà une ébauche de site : http://www.hockey-glace.com/documents/c ... tegorie=d3
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui en même temps je suis assez d'accord avec les exemples du Hand et du Basket, ces sports se portent bien en terme de spectateurs dans les salles et de licenciés, et les clubs ne sont pas dans les plus grandes villes.... En plus les équipes nationales marchent bien......Alors je ne dis pas que c'est l'exemple qu'il faut suivre, mais on peut regarder quand même, en plus on ne peut pas dire que le hand soit très diffusé à la télé....
Enfin je suis pour toutes les solutions pour ne plus prendre des branlées au mondial :wink:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

stpere a écrit :heuu faut etre realiste. Lyon a les infrastructure, les possibilités de sponsors, le public... etc... bref, sa place est plus haut.
Et oui, les grandes villes sont indispensables en magnus.
Et ca n'a rien a voir avec un mépris pour les petites villes. spinalien d'origine pour ma part, je ne verrai pas le scandale de voir epinal plus bas.
En terme de potentiel il faut regarder les choses en face, c'est a Lyon, montpellier, Paris qu'il y en a.
On peut avoir les infrastructures comme on dit, mais sans pub autour il n'y a rien.

Je vais vous dire pourquoi à Montpellier le hand et le rugby fonctionnent en terme de public et licence. Il font de la pub dans les écoles primaires ils sont partenaires avec elles. Ils organisent des cycles de hand, de rugby et après ils proposes des tournois inter écoles.
Les joueurs se déplace dans les écoles les gamins si cela les branches cela marche et ils s'incrivent.
On a des cycles de patinoire à montpellier, les gamins y vont mais ils ne savent pas vraiment que l'on peut faire y du hockey sur glace.
Les gens ignorent souvent qu'il y a un club près de chez eux :? :?
Si dans le cycle, au moins sur les 10 ou 12 scéances, on pouvait les initier au hockey cela marcherai aussi.
Cette année à montpellier, l'année pour l'école de hockey est à 50€ et il y a eu vraiment beaucoup d'enfants qui se sont inscrits.

Donc à voir :arrow:
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quand j'étais gamin, dans une école du sud de l'Essonne, on allait à la patinoire d'Evry, sans non plus savoir qu'il y avait du hockey..... c'est un peu le lot quotidien partout, malheureusement.....
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

tu mets le club de lyon dans une petite ville et il est moribond;déjà là dans une ville telle lyon ca vivote avec des dirigeants qui se croient propriétaires des lieux
bref lyon / belfort meme combat
voila
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

csc a écrit :tu mets le club de lyon dans une petite ville et il est moribond;déjà là dans une ville telle lyon ca vivote avec des dirigeants qui se croient propriétaires des lieux
bref lyon / belfort meme combat
voila
Tu as un problème avec Belfort ???
Un peu marre des allégations à 3 balles :roll: :roll: :roll: Si Belfort te passionne à ce point tu peux créer un post et je te donnerai mon point de vue.
Ici, il s'agit de Lyon a qui je souhaite un avenir conforme à ses objectifs.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

je dis pas qu'il n'y a pas de place pour les petits en Elite, je dis juste que c'est du gachis de pas avoir des bons clubs dans nos grosses villes (Paris, Lyon, Marseille, Lillle).

ça veut pas dire que je dénigre les autres....

Maintenant, quand on discute un peu avec les "petits", la limite, c'est tout de même le peu de ressources (sponsor, collectivité) à disposition pour développer le club (mineur et sénior).
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Au fait j'y pense, il n'y a vraiment pas de D3 à Lyon ? (ou prévu de D3)

D'ailleurs je note l'absence d'hockeyarchives dans les liens de leur site web :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Pas de D3 à Lyon.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pas de D3 à Lyon.
Scrogneugneu... j'aurai voulu faire autre chose que la D4 moi... tant pis !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre