Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Lettonie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

On pourra dire ce que l'on veut mais cette équipe lettone se situe au delà de la 7éme place mondiale........
Tout comme le Bélarus, la Suisse qui y vascille et d'autres...
Alors on pourra aussi parler d'autres résultats peut être pour donner un classement? :roll:


Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En attendant, cette Lettonie a battu la Suède et la Suisse...
Ouai, deux fois aux tirs au buts, et avec un cul énorme....

Quand tu prends plus de 40 tirs sur la cage et que tu gagnes le match, je dois dire que le gardien y était pour quelque chose.,..

Sinon, cette équipe de Lettonie, ne m impressionne pas du tout...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comme d'autres je suis un peu choqué par certains propos tenus ici, et pourtant je ne suis pas spécialement supporter de l'équipe de France. On a le droit de ne pas apprécier tel ou tel joueur, de le dire, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Certaines personnes auraient peut-être besoin qu'on les remette à leur place. On se demande ce que Bachet, Zwikel ou Rozenthal ont fait pour mériter un tel mépris, c'est franchement triste à lire.

Pour revenir au match, il n'y a pas de quoi être fiers, mais il n'y a pas non plus de quoi rougir. La Lettonie est une excellente équipe, avec des joueurs davantage habitués à un rythme élevé, et qui avait bénéficié d'un jour de repos supplémentaire. Les Français ont jusque lors effectué un excellent mondial, le rythme et le niveau des matchs étant un peu surdimensionnés pour nous, il n'y a rien d'anormal à connaître un jour de moins bien. Contre la Suède ça sera un autre match face à une équipe qui aura joué la veille.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Pour ma part, je tiens à féliciter les bleus.

Vu les absences au début de la compétition, puis les blessures, les bleus ont réalisé un exploit dont nous pouvons être fiers.

La suite n'a été que du bonus.

Aurait-il fallu faire tourner tout l'effectif pour gérer la fatigue ou jouer l'infime chance de qualification en quart de finale à fond (doublée d'un cadeau aux joueurs qui ont qualifié l'équipe) ?

Au final, la fatigue, les pénalités et les blessures ont pris le dessus.

Mais, après tout, les bleus sont plus solides que ce qu'offrent les Slovaques à leurs supporters.

Pour une équipe à qui la relégation était prédite, le maintien a été habilement assuré. L'apprentissage se poursuit.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Notre place est logiquement derriere l'Allemagne ou l'Autriche, la on ne joue plus dans notre cour! C'est normal que ça devienne dur contre des equipes comme la Russie, les Etats Unis ou meme la Lettonie.

Je felicite moi aussi les bleus encore une fois, pour etre monté en Elite en 2007 et de s'etre maintenu 2 années de suite en Elite c'est clair que c'est miraculeux.

J'ai trouvé des joueurs particulierement performants comme Lhenry, Amar, Meunier, Treille, Bellemare et a un degré moindre Bachet et Hecquefeuille.

On a vu des joueurs "surprise" comme Tardif Jr qui a quand meme inscrit 3 buts, Lhenry meme pour ses 97% d'arrets face aux Suisses et aux Allemands, et Da Costa qui m'a plu par sa fraicheur.

Quant aux autres ils font ce qu'ils peuvent, evidemment qu'ils ont du mal, mais est ce une raison pour les descendre?..

Ce qui m'a plus avant tout c'est le collectif, et je crois qu'on peut remercier Dave pour ça, et peut etre meme fermer notre g***** et moi le premier sur les futures selections! Une selection doit etre homogene et etre dans un etat d'esprit d'unité, et je crois que Dave a reussi son pari (2 fois en plus!)
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Le mal est bien français.Aprés la victoire qui a permis de rester en groupe A tout le monde parlait de l'équipe de France avec des 'ON'.On a fait un bon match,on a si ,on a àa etc;maintenant les personnes dénigrent tel et tel joueur ...
Il est bien dommage de voir un tel état d'esprit.
A l'annonce de Fab a Rouen certain étaient septiques pour ensuite recaler leur idée ;On a gagné ,ils ont perdus ;sympas!!
Tout simplement nous ne sommes pas prét pour de telles échéances avec des matchs du plus haut niveau trés rapprochés.
Perso je les félicite,et les remercie pour continuer cette élite mondiale et qui nous donne des matchs passionnants.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Plutôt d'accord avec ces derniers messages.
Avant le début de la compétition (et sans donner trop d'importance aux résultats bruts des rencontres de préparation), je pensais plus regarder des stressants France-Autriche ou France-Danemark à l'heure actuelle.
Et me voyais (je l'avoue :oops: ) plutôt prendre la route de Tilburg l'an prochain pour voir les bleus affronter les terribles Akim Ramoul ou Chad Euverman !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Nombreux sont ceux qui oublient l'absence de MEUNIER pour ce match contre la Lettonie. En même temps que d'être un très très bon joueur, ce gars est un vrai leader qui a énormément manqué dans cette partie. Je suis persuadé que ce match aurait été tout autre avec Meunier.

Cela dit, les bleux ont eu un coup de moins bien, comme on dit. N'est ce pas légitime après leur très bon début de tournoi et un match joué moins de 24h avant contre les Etats-Unis.

Contrairement à vous, je n'étais pas catastrophé devant mon écran de télévision. La lettonie a été solide et nous nous avons été bien en deça de nos performances précédentes. Le résultat est donc logique.

Il reste cependant beaucoup de positif pour l'avenir avec des gars comme DA COSTA (quel potentiel!), HECQUEFEUILLE, BELLEMARE, TARDIF, TREILLE S, FLEURY, LUSSIER entouré par MEUNIER et TREILLE Y.

Il est vrai que c'est plus inquiétant au niveau de la défense où AMAR a surnagé. BACHET a fait des prestations correctes. Cependant il ne faudrait pas oublier que ROUSSEL et QUESSANDIER n'ont que 23 ans et MANAVIAN 22. C'est très très jeune pour des défenseurs et ils peuvent donc encore beaucoup progressé.

Le bilan de cette équie de France reste donc très très positif et le restera même après le match contre la suède. Je suis d'ailleurs persuadé qu'on ne le perdra pas 12-0 comme certains le prédisent.

La France a été finalement le baromètre de ces championnats du monde quand on voit maintenant les résultats de la suisse et de l'allemagne part exemple. Les suisses ont eux toutes les peines du monde à nous battre, ils ne seront vraisemblablement même pas en 1/4 de finale alors qu'ils visaient carrèment les 1/2. Pour l'allemagne, nous les avons battu et ils viennent de perdre maintenant leur 2 premiers matchs de poule de relégation contre le Danemark et l'Autriche.

Finalement les résultats de la France contre la suisse et l'allemagne apparaissent beaucoup moins comme des surprises, aujourd'hui.

Vive l'équipe de France de Hockey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En premier lieu, félicitations aux Bleus, bravo Messieurs....Ensuite qu'on ait changé de goalies ou pas sur les derniers matchs, n'aurait à mon avis pas changé grand chose.... De plus l'absence de Meunier n'a pas non plus changé beaucoup le résultat du match, les bleus sont fatigués et c'est bien légitime...
On aurait pût avoir tous les blessés que ça n'aurait pas été très différent dans ce tour, enfin je pense, les autres équipes sont tout simplement bien supérieures, c'est un fait.
Bravo les bleus !!!!!!!!
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
leauickque
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2005, 11:09
Localisation : St Petersbourg - Grenoble

Message non lu

Rassia a écrit :
On pourra dire ce que l'on veut mais cette équipe lettone se situe au delà de la 7éme place mondiale........
Tout comme le Bélarus, la Suisse qui y vascille et d'autres...
Alors on pourra aussi parler d'autres résultats peut être pour donner un classement? :roll:
Gros match en ce moment, le perdant n'ira pas en quart de finale (normalement) : Suisse - Suède (0-1 fin du 1er)

Stay tuned !
One time Bab', one time !!
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

leauickque a écrit :
Gros match en ce moment, le perdant n'ira pas en quart de finale (normalement) : Suisse - Suède (0-1 fin du 1er)
Si je compte bien, même si la Suisse perd dans le temps réglementaire, rien n'est perdu pour elle car une victoire dans le temps réglemntaire face aux USA demain qualifierait la Nati.
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Pour moi, c'est un peu bizarre à dire, mais je trouve que les 2 parties qui s'opposent ici ont tort et raison à la fois.

Tout d'abord, je suis très déçu du résultat obtenu face à la Lettonie, car 7-1 c'est tout de même très sévère, d'autant que les joueurs n'ont pas montré une implication énorme.

Ce que j'attendais de cette équipe pour les 3 derniers matchs après l'exploit face à l'Allemagne, c'était avant tout de donner une belle image du hockey français.

Cette mission était, en partie, remplie après le match face aux USA, qui, malgré la défaite 6-2, a permis de nous distinguer lors des phase de jeu a 5 vs 5 ou 5 vs 4.

Nos 2 gros soucis sont le manque de matchs de notre championnat et notre très grande indiscipline illustrée par les multiples pénalités de Zwikel qui ne nous a pas aidé, même si ce n'est pas le seul concerné.

Pour le championnat, il devient urgent de passer en double aller-retour, ce qui donnerais, dans la configuration actuelle, 52 matchs. Cela permettrait à nos meilleurs joueurs français d'avoir plus de rythme pour ce genre de compétition.

Malgré tout cela, le résultat de l'Equipe de France est exceptionnel, d'autant plus qu'il manquait quelque cadre : Besch, Desrosiers et Bordeleau, qui, malgré sa nonchalance, reste un excellent joueur.

Je souhaite bonne chance aux Bleus face à la Suède. Que l'équipe montre la même combativité que face aux USA, avec moins d'indiscipline et je suis sûr que la défaite peut être seulement de 2 buts d'écart.

J'espère que les joueurs auront un peu récupéré en 48h.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Wolfinho a écrit :Bordeleau, qui, malgré sa nonchalance, reste un excellent joueur.
Je dirais plutot malgré son coté "traitre" pour etre poli. C'est pas la premiere fois qu'il fait faux bond et j'ai plus envie de le voir en bleu. On lui doit sans doute le maintien l'an passé mais il ne respecte pas le maillot et pour moi cette fois a été la fois de trop.

Pour le reste je pense que malheureusement les bleus ont montré leurs limites et c'est normal, ça doit etre assez decourageant de jouer des équipes qui ont autant de facilité. Je ne suis pas surpris, je pensais juste qu'on pouvait faire qqchose face a la Lettonie mais sans Desrosiers et Bordeleau c'etait deja compliqué, mais alors sans Meunier c'était tout bonnement impossible! Bellemare et Treille ne peuvent pas tout faire...

Ils peuvent prendre 12 - 0 face a la Suede comme certains l'ont dit sur le forum, ça ne me fera absolument rien!

Enfin mention speciale a Tardif quand meme avec ses 3 buts en CDM, lui qui n'en a marqué que 10 en Magnus cette saison c'est assez abracadabrantesque! Enfin Lhenry malgré la deroute d'hier reste avec un pourcentage de 90%, on lui doit beaucoup je crois, et ça me fera vraiment plaisir de la revoir en Magnus chez nos rivaux :wink:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Vous avez vu le match que les Russes nous jouent contre la Lettonie ? :shock:

J'ai l'impression qu'ils ont envie de punir la méchante petite république qui est passée à l'Ouest. :P

Je crois qu'on a vu les Baltes beaucoup trop beaux après le match qu'ils ont joué contre nous.... Dur retour sur terre. :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Wolfinho a écrit :Bordeleau, qui, malgré sa nonchalance, reste un excellent joueur.
Je dirais plutot malgré son coté "traitre" pour etre poli. C'est pas la premiere fois qu'il fait faux bond et j'ai plus envie de le voir en bleu. On lui doit sans doute le maintien l'an passé mais il ne respecte pas le maillot et pour moi cette fois a été la fois de trop.
Tout à fait d'accord.
J'étais un fan de ce joueur mais maintenant je pense qu'il y a des limites. :x
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

quand je pense que la LETTONIE n' a que 2000 licenciés dans tout le pays

pour parler de l'equipe de FRANCE , je trouve qu'elle a bien joué les 3 premiers match, les autres nuls
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

loulou a écrit :quand je pense que la LETTONIE n' a que 2000 licenciés dans tout le pays

pour parler de l'equipe de FRANCE , je trouve qu'elle a bien joué les 3 premiers match, les autres nuls
En Lettonie c'est beaucoup plus dans la culture que chez nous...

Pour le reste que voulais tu que la France fasse face aux Lettons sans Desrosiers, Bordeleau et Meunier?

Dire qu'ils ont été nuls c'est severe et entre nous je prefere qu'ils aient mal joué la moitié des matches et qu'ils se maintiennent que tout bien jouer mais redescendre.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

C'est quand même incroyable cette capacité qu'ont les fans, à mettre une équipe sur un pied d'estale pour la descendre le jour d'après... On se croirait à Montréal !

Non mais soyez réaliste ! Regardez l'effectif de la France ! Vous vous attendiez à quoi? Même en Magnus on aurait du mal vu les absents qu'il y a....

Franchement bravo aux bleus on a le maintien et clairement ils sont la surprise de ce championnat et cela quoi qu'il arrive ! Combien d'entre vous auraient signé pour ce résultat avant que les championnats débutent??
Supporter des Ours
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

manu38250 a écrit :Non mais soyez réaliste ! Regardez l'effectif de la France ! Vous vous attendiez à quoi? Même en Magnus on aurait du mal vu les absents qu'il y a....
C'est clair qu'un match France vs "Etrangers Magnus" l'EDF aurait deja eu du mal sans Bordeleau, Besch, Huet, Desrosiers face a une equipe genre:

Saatosari
Russo

Rouleau Wallin
Niskavaara Virolainen
Groleau Gervais

Doucet Mallette Thinel
Pazak Fortier Bellemare
Riendeau TJ Caig Amado
Plch Emond Dufour

Alors face a la Lettonie, les USA, la Suede, la Russie ou l'Allemagne faut pas s'etonner!!

Il faudrait que certains y reflechissent :wink:

Dailleurs j'en profite encore pour le dire: bravo les gars!! Ce soir c'est du bonus proftez en!

Pour en revenir aux CDM, est ce que vous savez si il y a des matches de classement ou si ce soir c'est le dernier match?
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Pour en revenir aux CDM, est ce que vous savez si il y a des matches de classement ou si ce soir c'est le dernier match?
La réponse sur le site de l'IIHF :
http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... edule.html

:wink:


Sinon, je trouve également que l'équipe de France a disputé de très beaux matchs. Je ne vois pas tellement comment on peut la dénigrer vu sa prestation globale contre des adversaires tous plus forts sur le papier.

Je n'ai pas vu le dernier contre la Lettonie où je pensais que la France ferait mieux. Mais pour le reste, j'ai été agréablement surpris.

Le jeu tricolore à 5 contre 5 était plaisant à voir avec de belles combinaisons et quelques beaux buts.

Le point noir d'après moi se situe au niveau du nombre de pénalités écopées... Mais certaines étaient sévères et de toute façon les équipes en face vont vite pour les bleus donc il est logique qu'ils commettent pas mal de fautes.

Espérons un bon match des français cet après-midi pour clore un beau championnat du Monde.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Max160 a écrit :Espérons un bon match des français cet après-midi pour clore un beau championnat du Monde.
Chose faite, trés bonne prestation des bleus face à la Suède....Ils ont rectifié le tir aprés le mauvais match de la Lettonie. Bravo aux bleus
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous pensez vraiment qu'avec les absents on aurait gagné quelques matchs de plus :?: :?: :?: :?: :?: :?: je ne pense pas... les lettons ont fait le tournoi de leur vie, tant mieux pour eux.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Répondre