Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PLAY-OFF FINANCIER (PRONOSTIC)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLAY-OFF FINANCIER (PRONOSTIC)

RELEGUE : TOURS / PROMU : NEUILLY et CAEN
8
26%
RELEGUE : TOURS / PROMU : CAEN et MONTPELLIER
4
13%
RELEGUE : PERSONNE / PROMU : NEUILLY
8
26%
RELEGUE : PERSONNE / PROMU : CAEN
6
19%
RELEGUE : PERSONNE / PROMU : MONTPELLIER
1
3%
AUTRE HYPOTHESES
4
13%
 
Nombre total de votes : 31
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Quelles seront les resultats des play-off financiers et des fusions :?: :oops:


Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Je n'ai pas répondu au sondage n'était pas au courant d'éventuels problèmes financiers de Tours.

Si vous avez des infos merci de les partager.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il manque la possibilité: Fusion à Mont-Blanc, Relégation de Tours, Magnus à 12 équipes.
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

A mon avis:
Fusion Mt-Blanc étant,
Tours sera maintenu et Neuilly repéché.......
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Je vois pas pourquoi Montpellier fait partie des PROMUS ?. (pourquoi pas Bordeaux, Avignon ou Cergy ?) sportivement, c'est pas tres logique. Peut etre que en terme d'image ou de finances oui, mais je crois que y a pas encore eu de dérèglements à ce point au niveau de la fédé !.
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Je vois pas pourquoi Montpellier fait partie des PROMUS ?. (pourquoi pas Bordeaux, Avignon ou Cergy ?) sportivement, c'est pas tres logique. Peut etre que en terme d'image ou de finances oui, mais je crois que y a pas encore eu de dérèglements à ce point au niveau de la fédé !.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Nemo99 a écrit :Je vois pas pourquoi Montpellier fait partie des PROMUS ?. (pourquoi pas Bordeaux, Avignon ou Cergy ?) sportivement, c'est pas tres logique. Peut etre que en terme d'image ou de finances oui, mais je crois que y a pas encore eu de dérèglements à ce point au niveau de la fédé !.
Si une seconde équipe doit remonter de la D1, cela se fera sur dossier. Les équipes désirant faire partie de la ligue Magnus l'année prochaine devront déposé un dossier avec un projet sportif et une projection financière. Pour ainsi dire, l'équipe qui aura le meilleur budget aura de très forte chance de passer en LM (si cela devait se faire).
Mais, à ce que je sais, Neuilly serait pret à repartir en LM cette année, mais ils ne savent toujours pas si la LM se fera à 12 ou 14 équipes...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je ne pense pas que Montpellier ait quelque chose à faire en Ligue Magnus encore, je verrais miex Caen en cas de repêchage.
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Quand aura-ton le résultat final des ces "play-offs" financiers ? Mai, juin... ?
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

J'ai raté un épisode dans lequel la fédé a dit que Tours était en ballotage défavorable ou quoi ? si oui, quelqu'un a t-il un lien à me refiler ?

ST :)))
Image
Image
Image
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

scratcher a écrit :Il manque la possibilité: Fusion à Mont-Blanc, Relégation de Tours, Magnus à 12 équipes.
Passer à 12 équipe serait complètement aberrant à moins de passer en double aller-retour, mais cela ne ferais que 44 matchs !

Jpréfèrerais encore que l'on reste à 14 équipes, qu'on passe en double aller-retour (soit 52 matchs et qu'on vire la coupe de la Ligue !

La je serais super heureux

En ce qui concerne la DNCG et ces "play-offs" financiers, j'attends des comuniqué plus précis avant de dire el ou tel club va se faire rétrograder ! Tirer des plans sur la comète n'a jamais rien apporté ! J'attends donc de voir le résultat lorsque cette comission aura statué !
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pour l'instant nous ne sommes qu'à 26 matchs...
Image
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Je t'applaudis pour cette remarque censé ! 44 matchs serait encore trop peu par rapport aux gros championnats européen ! c'est insuffisant pour donner du rythme à nos meilleurs joueurs qui n'auront que peu de place à 12 clubs...
stephane
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 09 juil. 2004, 11:27

Message non lu

J'ai raté un épisode dans lequel la fédé a dit que Tours était en ballotage défavorable ou quoi ? si oui, quelqu'un a t-il un lien à me refiler ?
Il n'y a pas de nouvel épisode. Juste des enfants qui jouent aux billes à la récréation avec leurs pau... sondage à 2 balles :lol: :lol: :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Wolfinho a écrit :Je t'applaudis pour cette remarque censé ! 44 matchs serait encore trop peu par rapport aux gros championnats européen ! c'est insuffisant pour donner du rythme à nos meilleurs joueurs qui n'auront que peu de place à 12 clubs...
Je comprends pas ton raisonnement... 44 matchs c'est quand même mieux que 26 non ? Donc je vois pas trop ce qu'il y d'aberrant à passer à 12... :roll:

En revanche croire qu'on peut passer du jour au lendemain de 26 à 52 matchs avec les 14 équipes actuelles me semble légèrement utopique :wink:
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

stephane a écrit :
J'ai raté un épisode dans lequel la fédé a dit que Tours était en ballotage défavorable ou quoi ? si oui, quelqu'un a t-il un lien à me refiler ?
Il n'y a pas de nouvel épisode. Juste des enfants qui jouent aux billes à la récréation avec leurs pau... sondage à 2 balles :lol: :lol: :lol:
J'ai aussi ce sentiment :lol: si toutefois quelqu'un a quelque chose de concret, je suis preneur !

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

44 matchs et des séries en 7 à chaque tour ça me parraît déjà pas mal pour commencer. A moins que je me trompe, c'est ce qu'ils ont en Mestis.
Image
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Chris a écrit :
Wolfinho a écrit :Je t'applaudis pour cette remarque censé ! 44 matchs serait encore trop peu par rapport aux gros championnats européen ! c'est insuffisant pour donner du rythme à nos meilleurs joueurs qui n'auront que peu de place à 12 clubs...
Je comprends pas ton raisonnement... 44 matchs c'est quand même mieux que 26 non ? Donc je vois pas trop ce qu'il y d'aberrant à passer à 12... :roll:

En revanche croire qu'on peut passer du jour au lendemain de 26 à 52 matchs avec les 14 équipes actuelles me semble légèrement utopique :wink:
Tu m'fais trop marrer avec ta logique toi ! Donc passer de 26 à 44 matchs du jour au lendemain pour toi c'est possible mais de 26 à 52 c'est utopique ? Y a que 8 matchs de différence !

Puis je maintiens, une ligue à 12 clubs laisse peu de place aux joueurs français. Quand on regarde bien les 5 premiers de la saison régulière 2008-09, les 2/3 voire 3/4 des effectifs sont étrangers et les français sont souvent cantonner aux 3ème ligne, donc avec peu de temps de jeu.

Si le but de la fédé est de réduire le nombre d'équipe, je trouve ça débile car ça ne changeras pas grand chose pour l'équipe de France si les meilleurs joueurs français ne sont pas dans les meilleurs équipes.

Le but le plus important pour la Fédé devrait être, sans limiter le nombre d'étranger à proprement parler, d'obliger les équipes à avoir un certain nombre de joueurs français dans l'effectif (par exemple 9 joueurs français). Cette solution ne me parait pas en contradiction avec l'arrêt Bossman, puisque, si je ne me trompe pas, c'est déjà le cas en Allemagne.

Sur ce, je n'en démordrais pas, 12 équipes c'est trop peu !
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Quand doivent être remis les documents demandé par la DNCG ? En gros, quand allons nous avoir les premières informations de sanctions concernant le suivi de gestions des clubs ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Eh, ho, z'allez trop vite les mômes, on n'est que début Mai, la saison vient juste de finir!!!!!!!!!

Les résultats du bac' hockey, c'est pas avant début Juillet!
Si des clubs doivent monter sur dossier, je penche pour Marseille: grosse patoche, grosse ville, gros potentiel, grosses sommes de pognon !!! :lol: :lol: :evil:

Ceci dit, si on veut redevenir sérieux, quitte à faire un sondage à trois balles, autant le faire en demandant combien de clubs de LM vont avoir le "bac administratif et financier" du premier coup!!! Un? deux? Trois? ....plus???

@+
LordTyranus
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:53

Message non lu

Wolfinho a écrit :
Chris a écrit :
Wolfinho a écrit :Je t'applaudis pour cette remarque censé ! 44 matchs serait encore trop peu par rapport aux gros championnats européen ! c'est insuffisant pour donner du rythme à nos meilleurs joueurs qui n'auront que peu de place à 12 clubs...
Je comprends pas ton raisonnement... 44 matchs c'est quand même mieux que 26 non ? Donc je vois pas trop ce qu'il y d'aberrant à passer à 12... :roll:

En revanche croire qu'on peut passer du jour au lendemain de 26 à 52 matchs avec les 14 équipes actuelles me semble légèrement utopique :wink:
Doubler le nombre de matchs est une opération compliquée et qui ne s'inscrira que dans une optique de long terme.

Doubler le nombre de matchs cela revient à doubler un certain nombre de frais :
- frais de déplacement
- redevance payée à la ville pour l'utilisation de la patinoire (est-ce que cela se passe toujours comme ça ??)
- revendications de hausse de salaires des joueurs...

Pour compenser et donc conserver le même budget à périmètre comparable, il faut donc également doubler les revenus pour chaque club (sponsoring, recettes au guichet, subventions...).

Si le doublement des subventions et des revenus liés au sponsoring me semble carrément impossible à l'heure actuelle, l'augmentation des recettes au guichet est possible mais son doublement sera difficile car les matchs supplémentaires se joueront forcément en semaine et le taux de remplissage en semaine est moins bon qu'un samedi. De plus, le public n'aura pas forcément envie de doubler le budget qu'il alloue pour aller voir des matchs de hockey.

Je pense donc que la première étape pour la fédé sera de renforcer la structure financière des clubs. C'est peut être ce qui justifierait une diminution du nombre de clubs.

Il faudra ensuite revoir le mode de fonctionnement des séries qui est carrément une usine à gaz. Il faudrait à mon avis qu'il y ait moins d'équipes qualifiées pour les séries mais qu'elles commencent toutes en même temps avec une qualif en 5 ou 7 matchs dès le premier tour.

Mon avis à 2 balles
"Elle est où la poulette ?"

Image

Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Wolfinho a écrit :Le but le plus important pour la Fédé devrait être, sans limiter le nombre d'étranger à proprement parler, d'obliger les équipes à avoir un certain nombre de joueurs français dans l'effectif (par exemple 9 joueurs français). Cette solution ne me parait pas en contradiction avec l'arrêt Bossman, puisque, si je ne me trompe pas, c'est déjà le cas en Allemagne.
C'est un peu le cas en fait. Extrait d'un courrier du 6 mars 2009 de la FFHG aux présidents des clubs:

Code : Tout sélectionner

Joueurs formés localement  
 
Une équipe ne sera qualifiée pour participer aux matchs desdits championnats ou coupes que si elle inscrit sur la feuille de match le nombre minimum de joueur(se)s formé(e)s localement suivant :  
 
  Ligue Magnus :  4  joueurs  formés  localement  inscrits  sur  la  feuille  de match  au minimum pour la saison 2009-2010. Ce chiffre sera porté à 5 pour la saison 2010-2011 et à 6 pour la saison 2011-2012. 
 
  Division  1 :  5  joueurs  formés  localement  inscrits  sur  la  feuille  de  match  au minimum. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012. 
 
  Division  2 :  6  joueurs  formés  localement  inscrits  sur  la  feuille  de  match  au minimum. Ce chiffre sera porté à 7 pour la saison 2010-2011 et à 8 pour la saison 2011-2012. 
 
  Division  3 :  7  joueurs  formés  localement  inscrits  sur  la  feuille  de  match  au minimum. Ce chiffre sera porté à 8 pour la saison 2010-2011 et à 9 pour la saison 2011-2012. 
 
  Excellence  Féminine :  6  joueuses  formées  localement  inscrites  sur  la  feuille  de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 7 pour la saison 2010-2011 et à 8 pour la saison 2011-2012. 
 
  Elite Féminine : 5 joueuses formées localement inscrites sur la feuille de match au minimum. Ce chiffre sera porté à 6 pour la saison 2010-2011 et à 7 pour la saison 2011-2012. 
 
Pour  l’application  de  cet  article,  sont  défini(e)s  comme  joueur(se)s  formé(e)s  localement,  les joueur(se)s  formé(e)s dans un ou plusieurs  clubs affiliés à  la FFHG depuis  le 29 Avril 2006 et/ou antérieurement à la FFSG. 
 
Un(e)  joueur(se)  formé(e)  dans  un  ou  plusieurs  clubs  affiliés  à  la  FFHG  est  un(e)  joueur(se)  qui indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été licencié(e) auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s)  à  la  FFHG  et/ou FFSG,  pendant une  période  continue  ou non  de  trois saisons  complètes (date  limite  des  transferts  fixée  par  la  FFHG  jusqu’à  la  date  de  fin  de  saison  fixée  par  la  FFHG) jusqu’à l’âge de 21 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le joueur ou la joueuse a son vingt-et-unième anniversaire, sans distinction de club. 
 
Par ailleurs, à titre informatif, si une équipe ne satisfait pas aux dispositions précédentes, à savoir, si elle n’inscrit pas sur la feuille de match le nombre minimum de joueur(se)s formé(e)s localement requis pour  le championnat ou  la coupe dans  lequel elle évolue, le club auquel elle appartient sera 
passible  de  sanctions  administratives  (financières  et  sportives)  prévues  par  le  règlement  des Activités Sportives ainsi que de sanctions disciplinaires. 
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

faut il ajouter,
joueur formés localement=joueurs formés en france ayant plus de 3 ans dans le mineur français,ou étrangers qui ont plus de trois ans dans nos chanpionnats.mise a part des clubs comme Tours je ne vois pas le sens de faire cela.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

il me semble que les dossiers ont été demandé beaucoup plus tot cette année ... :wink:
pour eviter les pantalonades habituelles ? :cry:
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Selon le documents concernant le cahier des charges 2009-10 de la CNSCG les dossiers doivent être rendu le 15 juin 2009.

http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... 8-2009.pdf

C'est-à-dire exactement la même date que la saison précédente...[/url]
Répondre