Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nouveau format de ligne Magnus ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, mais j'aimerais bien que l'on conserve la coupe de France, elle est plutôt sympa celle-là ! :wink:
Enfin, à EPinal, on l'aime bien...


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3275
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Chris, merci de ne pas comparer la France à l'Italie, le Danemark ou l'Autriche, on ne joue plus dans la même cour ni le même groupe maintenant !!!!!! :lol:
Maintenant, il faut se comparer à la Lettonie et surtout la Suisse et la Slovaquie... ouais mon pote!!!!! :lol: :lol: :lol: :arrow:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Heu, pas vraiment à la Lettonie, rappelle toi le carton qu'ils nous ont mis à Berne !! :oops:
EN ravanche, on peut se comparer sans complexe à l'Allemagne maintenant !! D'ailleurs, la DEL est un peu en perte de vitesse, non ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3275
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Spi88.
Pour te répondre, imagine un championnat de 50 matches avec les équipes de DEL + les équipes de LM.... et essaie d'imaginer le classement final.
(Tiens, ce serait une idée de sondage, çà!).
Compétitifs les clubs de LM? :wink:
@+
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

La Lettonie c'est le Dinamo Riga + quelques joueurs NHL, DEL, Elitserien, etc...

Leur championnat doit pas être bien meilleur que le notre je pense.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : Sinon avec la saison régulière de LM, la coupe de la ligue et les barrages, il y a déjà 38 dates prévues ! Alors les regrouper toute dans une compétition (la saison régulière de LM) ne changerait strictement rien pour le budget des clubs (selon la formule choisie of course)... Mais ça serait nettement plus cohérent.
Pas entierement d'accord, 38 rencontres, c'est quand on va en finale de coupe.
Mais une coupe, par definition, elimine petit a petit les clubs, en l'occurence ceux qui ne peuvent pas jouer tous les mardis.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

J'suis bien d'accord avec toi Nimb ! C'est juste que je voulais te faire rappeler la déroute face aux Lettons ! :wink:

Après, en DEL, y'a quand-même pas mal de bons canadiens et beaucoup d'étrangers par équipe de bon niveau, donc c'est certain que sur un championnat, nos bonnes vieilles équipes de Magnus lutteraient dans le fonds du classement...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

une idée pour limiter les déplacements ( peut être pas bonne ?? )

mettre les clubs proches par couple pour se déplacer ou recevoir

jouer Vendredi samedi au lieu de mardi Samedi

par exemple :

Grenoble et villard se déplacent à Amiens et Rouen en jouant 1 match le vendredi et un le samedi ( 1 match contre 1club le vendredi et l'autre club le lendemain

une autre fois , c'est l'inverse

Rouen et Amiens se déplacent à Grenoble et villard sur un " vendredi Samedi "

briançon avec gap
epinal avec strasbourg
mtblanc- cham avec morzine

reste dijon et Angers : pas de probleme pour par ex faire 2 matchs à l'extérieur ... mais dans l'autre sens ça pose pb .... exeption donc en jouant mardi samedi quand on se déplace chez eux

je pense que ça ferait gagner beaucoup de km

Jouer 2 jours de suite ...fatigant , mais pareil pour tous , et bien compensé par réduction de déplacements

ps : avec les économies réalisées , peut etre possible de faire qq déplacements en TGV ??

ps2 : permet peut etre une formule double aller retour

vous en pensez quoi ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est une bonne solution je trouve et ça me parait faisable en aménageant le calendrier.

Une autre possiblité est de faire en sorte que les matchs du mardi soient des "derbys" pour limiter les matchs en semaine et réserver les samedi pour les déplacements lointains.
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La Lettonie c'est le Dinamo Riga + quelques joueurs NHL, DEL, Elitserien, etc...

Leur championnat doit pas être bien meilleur que le notre je pense.
la lettonie est un tres petit pays de 2 millions de gens c'est normal. Ils ont une bonne équipe de KHL et des joueurs en NHL c'est déjà pas mal.

La Magnus est surement du niveau de la DEL aujourd'hui, la preuve notre victoire contre eux au Cdm
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

escargot a écrit :La Magnus est surement du niveau de la DEL aujourd'hui, la preuve notre victoire contre eux au Cdm
Le niveau des équipes nationales et des championnats nationaux n'ont rien à voir.

Le niveau des championnats est proportionnel à l'argent qui y est investi, donc au public potentiel (trop faible en France).

Le seul lien qui peut unir les 2, c'est que si la popularité augmente, plus des jeunes vont apprendre le jeu et dans un panel plus large, la proportion de bons joueurs restant à peu près la même, on en aura statistiquement plus de disponibles.

Les grands championnats ont suffisamment d'argent pour se payer les meilleurs joueurs, mais ne reflètent pas aussi radicalement le niveau de leur nation. La DEL reste au dessus de la magnus (même si certains clubs de magnus pourraient à mon avis figurer correctement en Magnus, ce n'est pas le cas pour l'ensemble du tableau qui est un cran en dessous)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Le jour ou la ligue Magnus aura la niveau de la DEL allemande et bien nous aurons fait un grand pas et franchit un sacré palier.
Pour l'instant il est utopique de penser que la ligue Magnus est de meme niveau que la DEL meme si celle-ci est moribonde.
Restons sérieux et surtout sachons rester humble deja si nous pouvions rejoindre la ligue Autrichienne cela serait pas mal !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

En terme de comparaison, il y a plus de places assises à Mannheim que sur les clubs suivants de magnus :

Strasbourg, epinal, Dijon, Tours, Angers, Rouen, Amiens,Neuilly, Morzine, Chamonix, Mont-blanc ..... :!: :!: :!:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Sans parler de Cologne, Berlin, Hambourg, Hannovre,...
fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

Et surtout 80% des spectateurs sont des abonnés,les tribunes pleines comme un oeuf avec tout le tralala et l'ambiance qui va avec.C'est Bercy CdF pour chaque match.Moyenne de fréquentation entre 8000/10.000 personnes.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Plutot 5/6000.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Le Gazier

Message non lu

Article du jour dans Le Bien Public.

"SOS formule magique"
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A2190.html
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Comment fait on pour lire l'article ? Le lien ne marche pas et et si on passe par le site il n'y a que qqes lignes d'introduction....
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

faut être abonné apparemment ....
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ah ben ils viennent de changer le site, j'ai lu l'article à 9h c'était encore OK :? En gros Maric disait que pour les petites équipes ça serait pas possible de passer à plus de 50 matchs, financièrement parlant mais aussi sportivement parlant, parce qu'il faut avoir 4 lignes performantes. Mais que par contre 45 matchs était OK (sous-entendu, à 12 on peut faire le double aller-retour). Rien de bien nouveau ...

Toute façon, c'est bien beau de débattre sur la formule à suivre, mais pour l'instant la fusion n'est pas faite, et pour Tours il faudra attendre quand même la validation FFHG !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je pense comme l'a dit un autre forumiste (désolé je sais plus qui) qu'il faudrait faire comme en elisteren à savoir un aller-retour-aller et faire ca les deux prochaines saisons en enlevant la coupe de la ligue et en gardant bien entendu la coupe de france ca ferait dc un minimum de 39 matchs en championnat + les matchs de coupe (bien sur formule à 14 équipes)
dc je proposais cette solution car comme la fédé veut passer à une ligue pro en 2012 ca permettrait de préparer les clubs à plus de matchs et ensuite resserrer à 12 équipes avec double aller-retour
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

De mon côté j'avais déjà proposer de rassembler en une dizaine de jours de vacances de ski, 4 ou 5 matches à domicile pour les cluns alpins. Les autres clubs y resteraient pendant tout ce temps. Ca diminue les frias de transport mais augmente un peu les frais d'hotel il est vrai.

la comtesse a écrit :une idée pour limiter les déplacements ( peut être pas bonne ?? )

mettre les clubs proches par couple pour se déplacer ou recevoir

jouer Vendredi samedi au lieu de mardi Samedi

par exemple :

Grenoble et villard se déplacent à Amiens et Rouen en jouant 1 match le vendredi et un le samedi ( 1 match contre 1club le vendredi et l'autre club le lendemain

une autre fois , c'est l'inverse

Rouen et Amiens se déplacent à Grenoble et villard sur un " vendredi Samedi "

briançon avec gap
epinal avec strasbourg
mtblanc- cham avec morzine

reste dijon et Angers : pas de probleme pour par ex faire 2 matchs à l'extérieur ... mais dans l'autre sens ça pose pb .... exeption donc en jouant mardi samedi quand on se déplace chez eux

je pense que ça ferait gagner beaucoup de km

Jouer 2 jours de suite ...fatigant , mais pareil pour tous , et bien compensé par réduction de déplacements

ps : avec les économies réalisées , peut etre possible de faire qq déplacements en TGV ??

ps2 : permet peut etre une formule double aller retour

vous en pensez quoi ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre