Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA SAISON 2009-2010 SERA-T-ELLE + OU - FRANCAISE ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Toujours plus, .....mais jusqu'à quand ?
Lu dans un post.....: " une D1 d'un Excellent niveau qui permettrait de former un peu plus de jeunes français."
Ouhla-la ! Comment tu y vas ?
Cette phrase m'a fait bondir ! Peut on affirmer cela ? Quand on voit l'augmentation du nombre de places occupées par des joueurs étrangers, sous couvert d'améliorer le niveau dans "tous" les championnats de hockey francais et particulièrement en D1. Alors la Formation....tu repasseras !
Le sujet du topics, au dela des polémiques, serait d'avoir les stats sur 2 ou 3 années passées, raportées à la prochaine saison, sur le nombre d'étrangers dans les différents championnats francais ....(D2, D1 et LM) En gros, MONTRER CETTE EVOLUTION...Quelle qu'elle soit ! Qu'elle nous plaise ou pas!
La fédé devrait nous donner ses stats....mais comme elles ne sont pas flatteuses....On oublit de les publier! Mais rassurez vous, ils les ont bien!
Si donc certains d'entre vous s'interessent à cette arythmétique imparable....merci de nous en faire profiter.(au fait, certains clubs ne mettent pas la nationalité de leurs joueurs sur leur liste....va comprendre ?)
Comme on aime bien aussi les paris dans le OK, je paris que l'on aura encore progressé cette prochaine saison...! Allez encore un effort, les quelques francais restant auront peut être une chance d'être un peu plus formés!Comme semble le penser notre ami.


Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Marrante quand même ta méthode :
1- j'affirme que l'autre a tort
2 - j'affirme que j'ai raison
3 - je dis qu'en fait je sais pas vraiment et que je viens chercher les stats pour un jugement objectif

... bref comme d'hab ta manière est déplorable ... tu poses la bonne question, pourquoi dans ce cas ne pas attendre les stats avant de juger, du moins te passer de ta première partie où tu dénigres celui qui pense différemment.
dadooo
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 26 mai 2004, 09:12

Message non lu

ca faisait longtemps...
:) :) :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

La question se pose en effet...

Malheureusement c'est un debat sans fin avec d'un coté les partisans du spectacle, de la nouveauté et du sport business dont une minorité pense qu'en rendant la Magnus attractive on attirera les capitaux que l'on pourra reinvestir dans la formation.

De l'autre coté ceux qui pensent qu'il faudrait reglementer le nombre d'etranger (en d'autre termes restreindre) pour faire jouer les jeunes français, parce qu'a defaut de formation c'est quand meme bien de proposer du temps de jeu et de l'experience aux jeunes. Mais bon des qu'on parle de ça on voit deja arriver les vedettes du forum "Ah ah une premiere ligne Wiotte Petit Marcos, ah ah ah" mdr lol et compagnie.

Alors dekoijmemel tu part d'une bonne intention mais je pense que les personnes qui participent sur le forum ont deja choisi leur camp... Il faut pas etre radical, c'est vrai que certains proposent des alternatives, a voir, mais je suis pas certain que les gens y soient prets. Apres la majorité des forumistes ne sont pas souvent des personnes qui travaillent (benevolement ou pas) dans le hockey, et ceci explique peut etre cela...
Carey31
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2009, 13:40

Message non lu

J'essaierai de pas etre long car c'est un sujet trés interessant mais sensible a priori!

Simplement essayez d etre cohérent svp! De quel spectacle parlez vous? de quel attrait parlez vous?

Il me semble que la vitrine numéro un de n'importe quel sport reste son équipe nationale et ces résultats aux joutes internationales hors pensez vous que l'apport de joueur de deuxieme voire troisieme echelon international apportent réellement un plus à nos joueurs et notre formation?

Tout dépend ce que vous souhaitez un championnat français dit spectacle selon vos propres mots mais un championnat ou le champion de son disctrict dans son pays peut etre le roi de notre championnat ou un championnat avec une ame et des objectifs précis de faire avancer le hockey français avec je suis d'accord l'apport de quelques joueurs cadres

+ de 15 cadres pour 3 français = Tours : ne sont ils pas un peu trop encadrés nos frenchies???

C'est vous qui voyez!!!!
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

je poserai une autre question, combien de fois par an on ouvre un topic sur ce genre de discours ? la ça vaudrai le coup de faire une stat !! :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pat2nice a écrit :je poserai une autre question, combien de fois par an on ouvre un topic sur ce genre de discours ? la ça vaudrai le coup de faire une stat !! :roll:
C'est quand meme un point essentiel qui pose la question de l'avenir du hockey français...
Carey31
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2009, 13:40

Message non lu

Donc le fait d'avoir 10 etrangers dans ton équipe de Nice te semble logique Pat2Nice?

Penses tu que les joueurs qui arrivent a un age ou ils esperent evoluer en senior on envie de se défoncer pour un club qui prefere aller chercher un slovak ou je ne sais quel autre nationalité?

Mais attention, je dis pas qu'il faut qu'il n y en ai pas, Je dis simplement qu'il le nombre doit etre limité afin que ces joueurs soit de qualité et qu'ils apportent un reel plus a notre championnat et la formation de nos jeunes français.
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Personnellement, je trouve indispensable de faire quelque chose, et vu que la limitation du nombre d'étranger est impossible à cause de la libre circulation des biens et des personnes dans l'Union Européenne, un quota de joueurs français par équipe doit être mis en place.
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

C'est en effet un sujet récurrent et cela ne peut que confirmer son intérêt dans le débat général sur le hockey....mais faudrait-il qu'il y ait un débat ? Comme à chaque fois....les purs et durs du "recrutement sans limite" vous clouent au pilori si vous avez le malheur de poser ce problème sur la table...Mais mon opinion est toute opposée : c'est le jour où ce problème ne sera plus abordé que les choses seront vraiment graves... Pensez y ! Je pense moi en effet que cela s'aggrave chaque année....Mon propos initial reposait sur une affirmation lue dans un post, qui avait consisté à écrire qu'avec une LM à 12 , on aurait une D1 de + haut niveau : Donc une meilleur formation pour les jeunes francais! CQFD. J'avais d'abord écris que c'était une "ineptie", puis je l'avais retiré...Mais je confirme, s'en est bien une !
Bien sur mon post était à double détente :
1/ l'une s'adressait aux intégristes qui ne tarderaient pas à se réveiller, et c'est fait ! Et à crier au maniaque ! Ca aussi , c'est fait !
2/ la seconde, s'adressait à quelques autres, qui heureusement , ont conscience des graves problèmes que court le hockey du fait de cet posture.
La pensée unique dans le hockey tourne bien sur autour du fameux Arrêt Bosman[/b]. Il permet à tout ceux qui le veulent de clore le débat...avant même de l'ouvrir : "C'est impossible de réglementer, à cause de cette arrêt, donc : Fermez le banc !" Et par la même occasion: fermez la ! En gros c'est cela la tolérence dans ce débat de fond : plus simplement , cela s'appelle de l'hypocrisie active ....et au hockey, elle est en bande organisée..."
Mais pour alimenter ce débat, on devrait trouver, si on le souhaite, des tas de sujets de réflexion et des exemples de réactions bien contraires aux pratique des clubs de OK francais. Et oui! Peut être de simples tentatives? Mais 1 : elles ont le mérite d'exister 2 : elles montrent à l'évidence que trop d'étrangers dans un sport pose problème...! 3 : Elles prouvent que certains réagissent.
Mais dans notre OK francais : Rien ou presque : Mais y-a-t-il plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ?
Des exemples de réactions?:
-Sujet principal du dernier rassemblement des Ministres des sport européens à Biarritz : la réglementation nécessaire des transferts dans le Foot ! ( l'autres sujet était sur les finances et la gestion des clubs...). Parlons un peu du foot anglais et de son équipe nationale ?
- Dernière proposition de la FF de Rugby : mise en place de régles pour limiter le recrutement d'étrangers. En 2002, il ya avait 11% d'étrangers dans le Top 14, cette saison , 40% . les dirigeants craignent le 70% qui annoncerait la mort de l'EDF. Au fait, quel est le pourcentage actuel en Hockey?
- et que dire des fédérations allemande, suisse et autrichienne de OK qui , si je ne m'abuse, ont toute mis en place des réglements pour préserver leur hockey. Au fait, rappellez moi leur place dans la hierachie du OK ? Que dire des US. Mais chez nous c'est porte ouverte ....
Alors oui, ce débat revient chaque année....et vous bottez en touche : comme chaque année !Mais attention, en OK, le dégagement interdit est une faute.....
Mon propos était donc de demander si on pourrait avoir des stats sur les 3 dernières années et voir si le nombre d'étrangers baissait ou montait dans chaque championnat. En effet, parlons autour des chiffres....Je suis d'accord. Mais comme on le a pas, on ne peut qu'avancer des opinions !
Et pour finir : est-ce si difficile d'admettre que tout laisse à penser que cela ne peut qu'avoir augmenter pour un tas de raisons que nous connaissons tous....?
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

dekoajmemel a écrit :- et que dire des fédérations allemande, suisse et autrichienne de OK qui , si je ne m'abuse, ont toute mis en place des réglements pour préserver leur hockey. Au fait, rappellez moi leur place dans la hierachie du OK ?
1) les allemands et les autrichiens font parti de la CEE donc soit ils ont un gentleman-agreement qui fonctionne (mais qui peut être remis en cause à tout moment) soit ils ont édicté une règle de quota de joueur formés au pays (ce qui doit arriver en France semble t il).

2) les suisses font ce qu'ils veulent, ils sont indépendants et ne dépendent d'aucun autre entité comme la France avec la CEE.

cela dit tant qu'il n'y a pas de règles non juridiquement attaquable en France, il est inutile de crier au meurtre. chaque club est libre de choisir sa politique et tu auras beau pondre un post tout les 3 mois sur la quantité de français dans le championnat de France, tu ne fera rien avancer, tu passera juste pour un casse pieds (titre que tu possèdes déjà à priori sur ce forum).

PS : moi-même j'aimerai que le club de ma ville accorde plus de place aux jeunes du cru mais notre président n'est pas connu pour être patient quand il a une idée en tête, et nombreux sont les supporters du club à préférer les résultats aux moyens mis en oeuvre.
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Nan mais tu as quand même un grave problème dekoajmemel ...
J'ai beau approuver à 90% le fond de ton discours, tes posts me font vomir à chaque fois ...

Tu critiques ceux qui te "clouent au pilori" mais tu as vu ce que tu leur envoies dans la tronche à chaque fois :shock:
Tu peux pas leur demander d'être tolérants et constructifs quand toi-même tu en es à 100 milles lieues.

Y a un jour où va falloir se dire que pour lancer un vrai débat, y autre chose que les pavés remplis de gras et de dénigrements, avec un titre répulsif en majuscules ...

Pour revenir à la question, j'ai l'impression que le contingent étranger est relativement stable en Magnus mais qu'il a par contre malheureusement tendance a bien s'agrandir en D1 et même en D2.
Répondre