Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

entente ST GERVAIS / MEGEVE c'est la FIN

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Ah bon....!!!
Je le croyais également, mais j'ai eu l'occasion, dernièrement, de me faire reprendre par un "pro" de la langue française.
Je vais donc lui "reformuler" cette double orthographe. :?

Mais ne sortons pas du sujet........... :wink:


La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

bien qu'éloignée du hockey cette discussion m'a au moins fait découvrir des choses, dont l'origine - éventuellement - militaire de l'expression ! Autant de temps passé sur ce sujet ça valait le cou(p) ! :lol:
Merci mes amis !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

A écouter le maire de Chamonix dans cet interview, il semble peu probable que la subvention soit de 500 000 euros :
http://montblancinfos.fr/accueil.php

Il parle d'un budget "serrée" et ses multiples tentatives de rapprochement avec les voisins semblent plutôt indiquer une besoin vital de faire des économies :roll:
Modifié en dernier par Chris le 10 juin 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Aparement Chamonix sera sans doute en magnus car ils viennent de recruter un gardien.

:arrow: http://www.hockeyagency.org/fr/index-3.html

:arrow: 10.Juin 2009 - Radovan Hurajt change l'équipe en France et a signé avec Chamonix HC / FR Magnus

:wink:
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et ben, c'est pire que chez nous dans la vallée blanche.
Pour Cham., attention à pas faire n'importe quoi au niveau de la mairie. Côté Mt-Blanc, ben ça risque de repartir en D3 et ce n'est pas une honte. Plus d'argent, faut faire avec (voir Font-Romeu en D2).
Je compte sur vous pour la D3, comme ça, Orléans va finir par se faire hara kiri à force de ne pas monter ! On leur en veut à Orléans. lol :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Dans le pire des cas, j'espère que Mont-Blanc pourra au moins rebondir en D2 en transformant son équipe réserve en équipe première... :roll:
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Tous a cham l'année prochaine, je boycotte l'équipe de Peillex comme un paquet de personne. L'année prochaine il fusionnerontet avec Morzine, Le Mont Blanc prendra peut etre le train en marche quand JMP aura quitté la mairie...quand il n'y aura plus un rond et qu'ils jouerons en loisirs. Déja c'est mort pour la magnus et les juniors...et ca le sera bientot pour les cadets...

Hors de question de foutre les pieds la haut maintenant. Que Peillex assume son incurie...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Luccio, pourquoi tu mets Morzine dans le coup avec Mont-Blanc ? Tu vois Morzine en D1 ? Mais quel rapport avec Mont-Blanc ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Non chamonix et morzine vont certainement fusionner l'année prochaine...
A la bouffe !!!
mecton
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2009, 01:46

Message non lu

le mont blanc repartirais peut-être en magnus mais qu'avec une équipe de jeune joueur junior pour ainsi aller en d1 la saison d'apres! chose qui me semble possible car il n'y aura pas de salaire vu que les juniors n'en touche pas, et comme les salaires d'une équipe représente une très grande partie je pense que c'est jouable
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Si la fédé le permet....et y'aura plus de cadets que de juniors...ca risque d'être folklorique...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Mouai bof bof quand meme faut pas exagérer non plus que des jeunes :roll:en meme temps l'entente a gagné sa place en Magnus sur la glace donc bon :shock:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Chamonix et Morzine ... fusionner !!! Tu tiens ça d'où ? Franchement, tu me surprends :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
mecton
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2009, 01:46

Message non lu

bah écoute je pense que pour les jeunes c'est une meilleure solution que de finir au fond d'une D3; et puis ou est le probleme d'incorporer des jeunes, c'est tout bénef pour eux...

il y aurais quelques cadres qui resterait mais une grande partie de l'équipe serait composer de jeune
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

C'est sûr que ce serait la meilleure solution pour le Mt-Blanc, et ça permettrait surtout de sauvegarder les Espoirs et Cadets elite qui sont quand même les figures de proue de ce club... A terme une D1 est une belle vitrine qui vaut quand même mieux que repartir en D2 ou D3.

Quant à la fusion Morzine-Cham, j'attends de voir... Il me semblait avoir lu dans le dernier hockey mag que Cham avait déjà tenté une approche mais que les élus morzinois s'étaient montrés réticents, notamment parce que les clubs n'étaient pas dans la même vallée... Donc Cham risque d'être confronté au même problème qu'avec St Gervais/Megève...
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Et pourtant....que sera, sera...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Chris a écrit : Quant à la fusion Morzine-Cham, j'attends de voir... Il me semblait avoir lu dans le dernier hockey mag que Cham avait déjà tenté une approche mais que les élus morzinois s'étaient montrés réticents, notamment parce que les clubs n'étaient pas dans la même vallée... Donc Cham risque d'être confronté au même problème qu'avec St Gervais/Megève...
D'accord avec toi, on mélange pas le Chablais et la Chaîne du Mt Blanc, question d'envergure. Dans le Chablais ça culmine à un peu plus de 2000 alors que chez vous, on ne compte plus les sommets à plus de 4000 :lol:

Sérieusement, j'ai de la famille à Thonon/Evian, je ne crois pas à un rapprochement Morzine-Cham.
Mais par contre, Cham. Mt Blanc, je pensais que c'était pas gagné mais souhaitable un gros club dans la vallée de l'Arve.
Dommage, mais je pense que c'est pas tragique pour vous. Le hockey est quand même bien implanté dans la vallée. Et Balladur, il va pas au hockey :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
mecton
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2009, 01:46

Message non lu

de toute façon le hockey a haut niveau dans le coin est voué a disparaitre, c'est qu'une question de temps
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Bon y'a un coup à faire.....style Croix de savoie en foot qui regroupe plusieurs municipalités pas forcément proche....cette équipe est un peu le porte drapeau de tout un département en foot avec une accession en Ligue 2 à la clef.
Pour le hockey on fusionne au niveau du département une grosse équipe labélisée Haute-Savoie Hockey. Les clubs gardent leur indépendance au niveau mineur , cadet et junior ( encore que là aussi on peu envisager une fusion) . Par contre on fait une grosse équipe de Magnus soutenue par tout le département . Elle joue ni plus ni moins que le titre et elle tourne entre trois ou quatre patinoire. Chamonix , Megève , Morzine et Annecy...par contre quid de l'organisation des entrainements et des coûts engendrés par les déplacements.
pouf , c'est compliqué mais why not ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Laisse béton, man !

On arrive même pas a se faire entendre 3 couillons alors la haute-savoie* entière ?





*P**** de département qui déchire sa race.
A la bouffe !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merde alors, les Savoyards ! Soyez fiers de votre département et de ce que vous êtes. Super région, incomparable. Soyez pas défaitistes. C'est une mauvaise passe, d'accord, mais attendons de voir comment ça va s'organiser tout ça. Cham. se maintiendra en Magnus, pour Morzine, on verra ... et pour Mt Blanc, là c'est dur dur. Vous n'êtes pas comme nous, si Anglet avait disparu, plus rien à 200 km à la ronde. Pensez-y :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

On y arrivera avec le temps, on a pas le chois. Peillex voulait pour le MB qu'il reste en d1. Honnetement, on monte une équipe pour gagner, pas pour squatter une division ad vitam...

Pour Cham/Morz, j'ai entendu dire que la fusion se preparait pour l'année prochaine. On court a la professionalisation(je suis personnelement contre, on a deja vu ce que ca a donné...), donc plus de match. Ce sera un coup a morzine, un coup a cham...

Pour Anglet, vous avez 2 grosses villes a coté, quand on voit le pognon qu'ils mettent dans le rubgy, ils auraient pu vous aider, comme chez nous, ils n'y a pas que les megevans et les saint gervolains qui vont aux matchs...

Le truc ici, c'était de faire coincider le bassin de population avec l'équipe (les departement communiquent nationalement sur Savoie-Mont Blanc, l'équipe aurait pu s'aligner avec la com bi-departementale). A notre époque, et avec la crise, un patelin ne peut plus s'en sortir seul...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

On y arrivera avec le temps, on a pas le chois. Peillex voulait pour le MB qu'il reste en d1. Honnetement, on monte une équipe pour gagner, pas pour squatter une division ad vitam...

Pour Cham/Morz, j'ai entendu dire que la fusion se preparait pour l'année prochaine. On court a la professionalisation(je suis personnelement contre, on a deja vu ce que ca a donné...), donc plus de match. Ce sera un coup a morzine, un coup a cham...

Pour Anglet, vous avez 2 grosses villes a coté, quand on voit le pognon qu'ils mettent dans le rubgy, ils auraient pu vous aider, comme chez nous, ils n'y a pas que les megevans et les saint gervolains qui vont aux matchs...

Le truc ici, c'était de faire coincider le bassin de population avec l'équipe (les departement communiquent nationalement sur Savoie-Mont Blanc, l'équipe aurait pu s'aligner avec la com bi-departementale). A notre époque, et avec la crise, un patelin ne peut plus s'en sortir seul...
A la bouffe !!!
mecton
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2009, 01:46

Message non lu

luccio a écrit :On y arrivera avec le temps, on a pas le chois. Peillex voulait pour le MB qu'il reste en d1. Honnetement, on monte une équipe pour gagner, pas pour squatter une division ad vitam...

Pour Cham/Morz, j'ai entendu dire que la fusion se preparait pour l'année prochaine. On court a la professionalisation(je suis personnelement contre, on a deja vu ce que ca a donné...), donc plus de match. Ce sera un coup a morzine, un coup a cham...

Pour Anglet, vous avez 2 grosses villes a coté, quand on voit le pognon qu'ils mettent dans le rubgy, ils auraient pu vous aider, comme chez nous, ils n'y a pas que les megevans et les saint gervolains qui vont aux matchs...

Le truc ici, c'était de faire coincider le bassin de population avec l'équipe (les departement communiquent nationalement sur Savoie-Mont Blanc, l'équipe aurait pu s'aligner avec la com bi-departementale). A notre époque, et avec la crise, un patelin ne peut plus s'en sortir seul...




sauf qu'on c'est très bien que le mont-blanc à pas les armes pour jouer un haut de tableau de magnus... alors entre joué un bas de tableau magnus et un haut tableau de D1, le choix il est vite fait!
et la d1 ça permettras de faire de la formation, ce qui est un peu l'objectif de ce club!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Assez sensé comme argument MECTON.
Pour le rugby, avec Bayonne et Biarritz, il suffit d'aller aux entrainements du B.O, tu vois les mecs en gros 4X4 BMW qui tordent presque du cul. Moi, y'a longtemps que je ne vais plus au rugby parce que, petit à petit, le fric pourrit le jeu ! C'est devenu minable. Et effectivement, ils drainent tous les sponsors possibles.
Donc, fort de cet exemple, je peux dire que le professionnalisme à 100% sur une fusion Cham. Morzine ... moi aussi ça ne me plait pas du tout, exactement pour les raisons que vous évoquez :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre